De mon côté je n'ai pas grand chose à dire ! Il y a eu du bon comme du mauvais.
Haiyore! Nyaruko-san m'a fait mourir de rire ! Le mythe de Cthulhu remixé de la sorte c'était vraiment terrible, moi qui avais besoin de me fendre la gueule de temps à autres, cette série aura bien réussi son coup même si, il faut l'avouer, le côté sérieux de la romance fait légèrement tache, surtout quand on regarde bien le contexte qui lui, est complètement barré !
Acchi Kocchi c'est frais, "simple" et pourtant tellement excellent !
Jormungand m'a vraiment surpris ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça et pour tout dire, au début je ne voulais même pas y toucher, mais au final, je me suis laissé aller et j'ai apprécié !
Comparé à beaucoup,
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead m'a tué ! De mon point de vue, je vois plus en cette série une grosse parodie des divers genre proposés, que ce soit au niveau des Magical-Girl, des vampires, des zombies, des séries de type harem/ecchi et même combat,... Il y a tant de références et c'est tellement exagéré que je n'aurais su rester de marbre ! Maintenant, chacun voit ça comme il le sent, il faut bien dire que c'est tout de même dur de situé vraiment la série, surtout que celle-ci n'a pas réellement de scénario, c'est plus une succession de gags en tout genres et de situations délurées et exagérées.
Tasogare Otome X Amnesia m'a franchement déçu ! J'étais assez bien emballé au début, l'humour était sympathique, les personnages de par leurs caractères opposés proposaient un bon contraste, la bande son est franchement très bonne et graphiquement parlant c'est du bon ! Mais maintenant voilà où ça coince pour moi, le scénario traîne et au final, le côté "humoristique" se perd et laisse de plus en plus place à une romance qui, au final, finira par me les briser menu ! Bien sur, oui c'est une "belle" histoire et il faut avouer que l'intrigue est tout de même intéressante, mais bon, au fil des épisodes j'ai été blasé et la fin a fini par me donner le coup de grâce ! A savoir que je hais du plus profond de mon âme le fait qu'on fasse "revivre" un personnage pour une quelconque raison et encore plus pour réaliser un HAPPY-END ! Bref, j'ai apprécié, mais je suis tout de même déçu.
Bien que n'ayant pas fini
Nazo no kanojo X, j'en suis au point d'être blasé aussi, au début le trip fétichiste qu'est celui de la salive était clairement "innovant", c'était du jamais vu (je crois). Mais bon, arrivé à un certain épisode, ça stagne ! J'ai commencé à m'emmerder sérieusement et du coup, j'ai laissé en stand-by ! Cependant, je compte bien terminer la série !
J'ai pas très bien compris le concept de
Upotte!!, mais bon, pas encore trop grave, avis mitigé, sans plus !
Le premier épisode de
Saint Seiya Omega m'a fait hurler, du coup, j'ai directement tapé à la poubelle ! Et je préfère ne plus y penser d'ailleurs !
Hyouka me laisse plus dubitatif qu'autre chose, autant le protagoniste est assez intéressant autant Chitanda me casse les pieds sur toute la ligne ! De plus il faut dire ce qui est, le rythme de la série est vraiment tuant ! C'est lent, ça manque de dynamique quelque chose de fou et qui plus est, je trouve que les "énigmes" manquent quelque peu d'intérêt ! On sent clairement le
"slice of life" derrière et le
"réalisme" et d'une part, oui, c'est intéressant mais en même temps ça manque de quelque chose ! Maintenant, les graphismes sont d'une beauté à faire pâlir plus d'un dessinateur ou d'un infographiste, la qualité y est et ça se voit clairement ! De même question bande son, la qualité est bonne ! Rien à redire sur ces deux points là. Maintenant, j'attends clairement la suite pour me faire un avis plus concret.
Sankarea est toujours en cours et je ne compte pas dire un seul mot sur cette série pour le moment !
Shining Hearts m'aura fait pleurer de désespoir mais bon, ça, vous vous en doutez bien ! J'ai trouvé ça d'un mauvais, mais quelque chose de fou ! Autant, dés le moment ou Rick commence a chercher après ses souvenirs, là j'éprouvait un certain attrait pour la série ! Mais comparé à ça, les moments où il s'agit du pain... Je me serais défenestré plus de dix fois par épisodes si ça n'avait tenu qu'à moi et ce, tant c'est mielleux et gnangnan ! De plus, si on prend le combat final... Mais que c'est
MAUVAIS !!! C'était d'une nullité exaspérante, j'en aurais perdu mes cheveux ! Cette série est clairement pour les fans du jeu, sinon, celle-ci est aussi intéressante qu'une verre d'eau, je préfère encore aller perdre mon temps à regarder des canards sur un étang plus tôt que de me marteler la tête avec cette niaiserie !
ZETMAN : Oui bof ! Pas trop mon truc ce genre de série, maintenant, je ne peux me permettre de jugé vu que je ne suis pas très loin.
Natsuiro Kiseki se solde par un gros
"sans avis" et un gros
"sans ressenti".
Pour tout ce qui est animes licenciés par
Wakanim, j'ai clairement laissé tombé et j'en suis bien triste ! J'aurais tant voulu continuer Accel World et voir Tsuritama ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Modifié par Shiroyasha, 06 juillet 2012 - 22:30.