Aller au contenu

Image IPB

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 30/septembre/11

• Humeur actuelle: Spooky

Commence à être célèbre
Ce premier épisode est une excellente mise en bouche. Le genre d'introduction dont on rêverait presque. D'abord, une amorce très singulière, inexpliquée, qui plonge le spectateur dans l'expectative la plus totale. C'est un choc, une surprise.
Puis, doucement, on nous glisse vers le moment présent. On nous distille un mystère épais, une ambiance particulière qui nous laisse échoué sur les rives d'un monde neuf, inconnu. Mieux, on nous titille sans arrêt, on joue sur les sous-entendus plutôt que sur des révélations en pleine poire.
Au final, arrive le terme de cet épisode. Nouveau choc, même si on est moins surpris car on a quelque billes déjà mais ça ne nous laisse pas insensible. On a envie de savoir, on désire la suite.

Si c'est pas une mise en bouche réussie ça...

D'un point de vue plus technique, on est gratifié par quelque chose de graphiquement beau avec pas mal d'efforts dans les décors, l'ambiance générale des lieux, l'apparence des personnages (leurs costumes sont beaux, j'aime beaucoup). Le tout nappé dans une musique discrète mais qui s'accorde bien.
Reste à voir si l'évolution tiendra ses promesses.

Spoiler

A voir, à savourer, à suivre !
  • 4

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Katharn

• Inscrit(e) : 27/février/11

• Humeur actuelle: Cool

Se fait un nom
Que dire d'autre, sinon à répéter ce qu'a dit Walian ou alors carrément en spoilant...
Les premières minutes sont assez intrigantes, et on ne les comprend plus ou moins qu'à mi-chemin à l'évocation du pouvoir surnaturel (c'est pas du spoil, c'est dans le synopsis ).
Sinon je suggérerai humblement de remplacer le tag "comédie" par un autre tag plus approprié (animeka met en plus de fantastique et mythe espace et sci-fi, MAL lui c'est du "sci-fi, supernatural" donc a priori il n'y a pas le type comédie). Au vu de ce premier épisode, je mettrai bien drame tant certaines situations s'en approchent.
  • 0

10n154t0r

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12/avril/12

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre
Alors là je crois que l'on tien un vrai bijou, j'ai rarement vu un premier épisode aussi captivant. Je ne trouve pas de mots pour en parler, Walian me les à retirer de la bouche.
  • 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]

beixoultes

• Inscrit(e) : 23/octobre/11

• Humeur actuelle: Fatigué

Se fait un nom
1er épisode... juste woaw

pareil que Walian: ambiance mystérieuse qui tend même vers le glauque, pas mal de sous-entendu... ça peux aussi bien tourner en histoire d'horreur qu'en suspens/mystère. le tout soutenu par des graphismes irréprochable et une musique qui colle parfaitement à l'ambiance (la symphonie du nouveau monde 0_0). oserais-je espérer un nouveau chef-d’œuvre?

anime à suivre de très près, il est vraiment très très prometteur

PS: je plussoie Katharn: le genre "comédie" n'est pas, mais alors pas tout approprié. Fantastique et mythe, ça ne fait aucun doute, pour le reste ça peux être selon l'évolution: horreur, énigme ou amour & amitié (le dernier étant beaucoup moins probable)
  • 0

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Wyzz38

Anime Junkie

• Inscrit(e) : 14/septembre/10

• Humeur actuelle: Bouquineuse

Neutre
Intriguant, Captivant, Sombre et Beau.

La musique, les jeux de lumières et les prises de vue sont millimétrée.

On croierais commencer a comprendre un peu l'intrigue mais en fait elle ne fais que s'épaissir.

Anime a recommander absolument.

Je vais le suivre avec attention.
  • 0

saadkenshin

サアド謙信

• Inscrit(e) : 25/décembre/11

• Humeur actuelle: Innocent

Se fait un nom
Voilà que je viens d’enchaîner les 2 épisodes, et que dire de ce beau monde imaginaire, avec ses propres lois et différentes créatures. On plonge petit à petit dans un univers merveilleux, mais qui est aussi sombre et mystérieux, d'où l'anxiété sentis tout au long de chaque épisode, car on ne peut prédire les différents dangers auxquels notre petit groupe d'amis pourront faire face à chaque instant.

Je pense que le rythme sera plus élevé aux prochains épisodes, et que l'aspect deviendra encore plus sombre qui l'en est en ce moment, et sanguinaire voire même atroce !! oui c'est ça on veut de la souffrance et de la violence ^^

Enfin, j'adore cette musique d'arrière-plan qui colle parfaitement à l'anime et qui nous plonge encore plus dans ce nouveau monde.
  • 0

Image IPB

Image IPB

Zelkow

• Inscrit(e) : 06/octobre/12

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre
Mais qu'est-ce que mon nez de troll est en train de renifler ? Qu'est-ce que mes yeux sont en train de voirs sur trois épisodes ? Oui cette odeur.. oui oui ça sent la bonne grosse surprise de la saison ça.

Un univers nymbé de mystère qui se révèle peu à peu à son spectateur, des introductions d'épisode dans des tempralités différente qui fouttent le doutes/malaise à nous qui regardons les épisodes, des musiques totalement adapté et cohérente avec l'animé ces sons qui souvent sonnent comme ces airs instrumentaux et traditionnels japonais (hmmm cette intro de l'épisode deux).

Oula je m'émerveille un peu trop sur la forme et le potentiel fond de cet univers qui me font simplements vibrés, les personnages ? Des enfants qu'on apprend petit à petit à connaître, aux personnalités différentes, visiblement totalement pas à l'abris des dangers externes MAIS AUSSI interne à leurs ville/école.

BREF JE ME PERD LÀ DEDANS, une excellente surprise pour l'instant, graphiquement c'est sobre et ça à besoin de l'être ! Ils se permettent même du changement graphique par moment (intro de l'épisode trois yum yum), je pense qu'il va pour l'instant être trop difficile/peu rentable pour moi de chercher la petite bête devant Shin Sekai Yori, je vais me contenter d'attendre mes épisodes et les savourer, un verre de coca frais à la mains.

Vivement l'épisode 4 !
  • 2

dramel87

• Groupe : Membre Intégré
  • Inscrit(e) : 24/janvier/11

Neutre
Je suis du même avis que la plupart... tout bonnement splendide !

Une histoire "chiadée" avec des évènements passés qui ont construit le monde d'aujourd'hui... avec une complexité de détails qui se révèlent au fur et à mesure des épisodes, mais sans jamais trop en dire ! Une structure de la société actuelle (pour eux!) avec ses codes et perversions... et une initiation de ce groupe d'amis qui ne se passe pas comme elle aurait dû....

Pour ce qui est des personnages, on découvre peu à peu leur évolution ainsi que la perte de leur innocence juvénile dans ce monde qu'ils croyaient être tel que l'on leur avait appris...

Bref, ayant visionné le dernier épisode à ce jour et vu la rapidité avec laquelle le temps et passé.... j’exige qu'ils nous en fassent des épisodes de 2 heures minimum !

p.s. : comme dit précédemment... un de mes animés préférés de cet automne avec "sakurasou..." (je crois que SAO fait partie des animés de l'été, donc hors concours pour la saison!)

• 0

Wyzz38

Anime Junkie

Neutre
A y'est c'est fini

J'aimerais tellement que ça continue j'ai vraiment apprécié cette série qui est vraiment un chef-d'oeuvre à mon goût.
  • 1

needole

• Inscrit(e) : 06/décembre/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
Je suis très déçus par la fin,
Spoiler

sinon l’ensemble de l'anime est super!

Ce message a été modifié par Nesse1040 - 24 mars 2013 - 20:57.

• 0

King of Waveland

• Inscrit(e) : 25/juin/11

• Humeur actuelle: Innocent

Neutre

Je suis très déçus par la fin,

Spoiler

Spoiler

Que dire de Shinsekai Yori ? Un pur chef-d’œuvre, un vrai régal, des sensations énormes, ça surclasse tout ce que j'ai vu. Je ne m'attendais pas à voir un anime de cette qualité-là un jour dans l'animation japonaise.
Shinsekai Yori c'est une véritable drogue : quand vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter. Et le pire c'est que c'est de mieux en mieux, s'en ait limite inquiétant tellement il y a de la qualité là-dedans, tellement le tout est en symbiose.
Alors les classiques, les animes cultes et compagnie ils n'ont cas bien se tenir. Parce que Shinsekai Yori casse la baraque. Il écrase tout, non il irradie tout : son scénario, ses dessins, ses personnages, ses musiques. C'est inconditionnellement un drame du début à la fin, qui vous fera passer par toutes les émotions.
Anime de l'année 2012 ? Au mininum ! On est pas près de revoir un tel bijou.

Ce message a été modifié par King of Waveland - 24 mars 2013 - 22:18.

• 1

beixoultes

• Inscrit(e) : 23/octobre/11

• Humeur actuelle: Fatigué

Se fait un nom
@needole:
Spoiler

je suis parfaitement satisfait par cette fin: même quand on pense que c'est fini, il reste la dernière surprise, la carte maitresse que l'auteur avait gardé dans sa manche tout ce temps.

j'aime aussi la conclusion:
Spoiler
c'est un peu banale, mais c'est justement cette banalité qui est surprenante pour un anime aussi original.

au final, ce fut un excellent anime: riche en suspens et en rebondissement; et dans les moments plus calmes, c'est l'ambiance malsaine qui prime, nous empêchant de souffler. une future référence? j'espère bien (en tout cas, il le mérite )
le seul défaut que je lui trouve, c'est le premier ending qui ruine l'ambiance malsaine

PS: je ne pourrais plus jamais écouter "un monde meilleur" normalement

Ce message a été modifié par beixoultes - 24 mars 2013 - 22:37.

• 0

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Zelkow

• Inscrit(e) : 06/octobre/12

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre
Shin Sekai Yori, il n'était pas attendu et putain... qu'est-ce que c'est bien !

Une ambiance parfaite du début à la fin (les ambiances sonores étants si je puis-dire un régal pour les oreilles), une intrigue qui sait te foutre les boules en finissant l'épisode au moment fatidique (combien de fois j'ai sauter de ma chaise à la fin d'un épisode tant c'était brutale comme fin d'episode). Un design simple et efficace tant des les couleurs que le dessin bref... je ne sais que dire de plus tant j'ai aimer cette série ormis que je suis très satisfait de cette fin qui apporte son lot de réponses... mais aussi de surprises ! Et pas des petites surprises qui plus est !

Bref, juste bon, très bon.

J'espere que Shingeki no Kyojin vas nous balancer de l'epicness début avril parce qu'avec la fin de Shin Sekai Yori et Psycho Pass ça vas me faire un gros trou dans les animes de la semaines que j'attend =(
  • 1

Kagurachan

Madara Fan

• Inscrit(e) : 31/juillet/10

• Humeur actuelle: Râleuse

Se fait un nom
Un anime magnifique vient de se terminer, et je dois dire que, malgré une fin qui clos a la perfection, j'en ai gros sur la patate .Je n'en attendais pas autant d'un anime, j'ai été bousculé émotionnellement,que ce soit au niveau de la qualité graphique, de l'ost ou du scenario qui est juste sublime.Un animé qui vous fait vous posez un tas de questions sur cette univers oppressant et sur l’éthique en bien ou en mal.

Au final(attention spoil de la fin):

Spoiler

• 0

Image IPB

Spoiler

Wyzz38

Anime Junkie

Neutre
Cet animé à été vraiment un chef-d'oeuvre je suis d'accord en disant qu'il mérite amplement un titre d'animé de l'année ( quoi que SAO m'enfin bon .. )

Déjà les 4 qualité majeures :

- Un scénario assez original et traité de manière vraiment originale.
- Un visuel maitrîsé, la quantité d'émotion véhiculée par les couleurs et les plans c'est grandiose.
- Une bande son qui est en parfait équilibre avec l'animé.Ceux qui ont regardé l'animé jusqu'au bout, je suis sûr que comme moi dés les premières notes de l'ost un frisson vous parcours le dos.
- Des personnages travaillé et profond

( Attention spoiler scénario/fin )
Spoiler

Une oeuvre profonde qui transpose des problèmes de société de façon subtile et ingénieuse.
Je viens de passer 25 épisodes tout les sens en éveil, c'est un anime devant lequel on ne fait riens d'autres on reste concentré dessus.Chaque épisode m'a fait l'effet "J'ai 8 ans et j'ouvre un cadeau sous le sapin !"
On est partagé par une envie de suite et par le sentiment qu'une suite n'apporterais riens qui faut laisser certaines choses comme elles sont.

Je finirais en disant Bravo et Merci ! C'était beau.

Ce message a été modifié par Wyzz38 - 25 mars 2013 - 09:08.

• 1

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)