Aller au contenu

Image IPB

Velius

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23/mai/11

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
Au début, cet anime m'a laissé une sensation très bizarre. Difficile pour moi d'accrocher à cause de certains éléments. Le graphisme déjà, le temps de s'y habituer, les persos caricaturaux à fond (le méchant qui est méchant juste pour être méchant, le gentil qui est naïf comme un bébé, et le père du gentil n'en parlons pas). Le plus bizarre fût surtout le choix des réalisateurs de mettre en scène les personnages décrivant la plupart des évènements en cours (ouaaaaaah, il me fonce dessus avec une poutrelle, malgré ses os brisés et son oeil crevé). Merci de le décrire, mais je le vois bien qu'il te fonce dessus avec une poutrelle, malgré ses os brisés et son oeil crevé.

Autant sur un manga papier c'est normal d'avoir ce genre de description, autant le rendu en anime est étrange. Du coup ça donne un anime qu'on a l'impression de lire, et qui semble un peu vieillot. J'ai donc pas trop accroché sur les 1ers épisodes, mais en bon vieux fan de Ken le survivant (aka Hokuto no Ken) qui passait au club Dorothée quand j'étais gamin, j'ai laissé la curiosité me pousser à regarder un peu plus que le premier épisode.

Au final, on s'habitue au style assez vite, et dès le 3ème épisode, je les ai tous dévorés à la suite, et je me suis senti comme .

Merci donc pour la découverte, et la nostalgie inspirée par ce manga lui même très inspiré de Ken.
  • 1

old soul

• Inscrit(e) : 11/avril/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
JOJO
je suis l'anime depuis qu'il est sortie , et y'a rien a faire , ce manga est une sacré merveille !
je viens de finir cet épisode , Woaw ! énorme ...

je ne connaissait vraiment pas avant cet reédition 2012, en regardant le premier episodes j'ai même pas été forcément emballé , mais finalement , la suite est extra !
y'a une sacré intensité au fil des manga , ca s'essouffle pas du tout , j'attend la suite (c'est a dire l'épisode 10)
mais oui , pour l'instant 9 épisodes parfait , les premier je dirais , peuvent être un peu nul , mais une fois arrive je dirais au 3 eme épisode tu commence a te prendre dedans , et avec du recule les 2 premiers épisode sont vraiment bons , très bien écrit ou apprend beaucoup sur les perso , et voila au final l'histoire se trace a chaque épisode et ont est de plus en plus pris dedans quoi

au final comme tu dit velius , le début peut laissé perplexe , mais ont s'y habitue , et je dirais qu'au final c'est la marque du manga quoi , c'est que des points qui donne du caractère au manga

après le manga est très cliché , j'ai pas vue beaucoup de situation dans un manga se rapprochant de quelque chose de vrai
c'est grossier dans l'ensemble mais c'est ce qui fait l'univers des manga et sa marque
  • 4

Cyrano

• Groupe : Membre Intégré
  • Inscrit(e) : 12/janvier/13

• Humeur actuelle: Inspiré

Neutre
Envie de up cet anime toujours en cours et pourtant qui n'a pas l'air d'être regardé par beaucoup de monde ici ! Oo

Mes amis, franchement on touche là pour moi à la suprématie de la japanimation actuelle ! (bon ok c'est moins spectaculaire qu'auparavant mais tout de même)
ENFIN des héros virils, cet anime transpire la virilité et le charisme d'ailleurs et ce dès le début. De plus au vu de ce qui va se passer dans le manga, je peux assurer que cela ne fera que s'améliorer par la suite, les héros étant tous plus incroyables les uns que les autres. Il suffit de voir le second arc entamé récemment qui dès le début se veut encore plus intense que le premier, déjà fort réussi.
Mais surtout jojo 2012 c'est 2 choses :
1) Un design old-school super appréciable, à mille lieue du look "K-Onesque" qui couvre 50% de la production et une animation travaillée pour un studio qui a peu de moyen. Dans jojo on verra rarement que des bouches bouger lors de dialogues, il y a un vrai mouvement brut à l'ancienne qui ravira les fans de dessins animés !
2) Une densité et une efficacité dans la narration, ça avance à pas de GEANT, il y a zéro temps morts. Chaque épisode est consistant à lui tout seul et justifie d'attendre à chaque fois une semaine.

La seule chose qu'on pourra reprocher est le manque d'une vraie problématique "intéressante", pas de grande réflexion avec cet anime, mais qu'importe le contrat est rempli haut la main pour ce qui est surement un des meilleurs anime de 2012 !

Ce message a été modifié par Cyrano - 14 janvier 2013 - 23:21.

• 0

Toto

• Inscrit(e) : 28/décembre/12

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre
Du même avis que du voisin de dessus, ça fesait longtemps que je n'avais pas vu un vrai shonen fight en anime.

Un des rares animes où je prend le temps de regarder l'opening et ending, les musiques sont vraiment superbes.

Le jeux des acteurs pour le doublage est vraiment délirant et bon, le genre d'anime qui se ferait massacré s'il était adapté en VF.
  • 0

Zelkow

• Inscrit(e) : 06/octobre/12

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre
Un peu que c'est du shonen fight à l'ancienne, le manga aux coté de pointures tels que Dragon Ball a codifié le genre dans les années 80 et je ne peux qu'être enjoué de suivre ces épisodes étant fan du manga ! Certains trouverons la naration un peu rapide mais c'est en accord totale avec la durée du début du manga, la première partie faisant 5 tome et la partie 2 en faisant 8 tome si je ne me trompe pas, à partir du troisieme "arc" on entre dans un format entre quinze et vingt tome pour chaques parties.

En espérant que l'anime aille plus loin que le second arc contrairement à certaines rumeurs !
  • 0

vnusia

♠ Hirohiko Araki's addict ♠

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 03/novembre/12

• Humeur actuelle: Aucune

Neutre
Je rejoins les avis favorables. Pourtant cet animé avait tout (à première vue) pour me rebuter.

D'abord le visuel. Old school certes mais surtout comme le disait Cyrano à mille lieux des animés bien lisses qui sont le gros de la production actuelle. Et vers lesquels j'avoue j'ai tendance à aller tout naturellement.

Ensuite le fait que les personnages ressemblent assez à ceux de Ken le survivant avec leur grande taille, leur carrure impressionnante et leur manière de combattre.
Je n'ai jamais aimé cet animé.

Raisons qui font que j'y suis allée à reculons avant de me décidée à y jeter un œil sérieusement.

Certains vont probablement hurler en lisant ce que je vais dire mais avant de commencer à le regarder je pensais vraiment que cet animé était plus "réservé" aux mecs...

Oui je sais c'est idiot, surtout pour moi qui aime autant le rock. Parce que c'est du pur bonheur de lire les annotations de la traduction sur l'origine des noms des personnages ou d'écouter la bande son.
L'ending par YES m'a donné envie de réécouter ce groupe tombé dans l'oubli.

Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé un nouveau méchant - un poil caricatural quand même - qui m'enchante. Il a vraiment tout pour lui ce blondinet : rancunier, sadique et coléreux

Par contre Jojo me fait penser à un Oui-Oui sous stéroïdes. Sa naïveté frôle le cas clinique. Mais il faut bien un adversaire défouloir à l'homme au masque !

Au final je passe un bon moment devant cet ovni c'est l'essentiel

Ce message a été modifié par vnusia - 16 février 2013 - 23:57.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Spoiler

Dark-Kami

Mikasa Ackerman

• Groupe : Co-Admins
  • Inscrit(e) : 31/octobre/10

• Humeur actuelle: Ivre

Affranchi !
La fin du deuxième arc, anime très fidèle au manga, un B.O. énorme, des épisodes qui avancent à pas de géant, une intrigue prenante, cette série est une excellente adaptation, vivement la suite.
  • 1

Image IPB

old soul

Neutre
c'est la fin de l'anime ??
  • 0

nobuo

• Inscrit(e) : 22/juin/10

• Humeur actuelle: Angélique

Neutre
mais non c'est la fin de battle tendency la semaine prochaine c'est star crusader avec mon jojo préféré !!! Joutarou Kujou Joestar !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est lui le JOJO
  • 0

Zelkow

• Inscrit(e) : 06/octobre/12

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre
Prenez votre mal en patiences fan de Jojo's, Stardust Crusaders la 3eme partie de Jojo's Bizarre Adventure n'arrivera pas avant l'automne prochain. En effet le studio David Production s'occupe d'un autre anime pour ce printemps et cet été, faisant faire une pause à Jojo !

Ce message a été modifié par Zelkow - 08 avril 2013 - 13:30.

• 0

Cyrano

• Groupe : Membre Intégré
  • Inscrit(e) : 12/janvier/13

• Humeur actuelle: Inspiré

Neutre
Je viens de regarder le dernier épisode.

Meilleur anime de ce début de décennie, tout simplement. C'était prévisible, on adapte un shonen culte, avec de la passion (et ça, ça se voit), de l'efficacité, de l'intelligence, de la mise en scène, de la MUSIQUE DIVINE, des personnages tous charismatiques bourrés de répliques cultes.

La seule chose qui l'empêche d'être un pur chef d'oeuvre c'est au final le manque de "thèmes" là-dessous, ça reste assez classique et mis en arrière par rapport aux combat extrêmement stratégiques et bien pensés. En tous les cas quel bonheur de revoir un vrai chara-design assumé à l'ancienne.
  • 0

old soul

Neutre
ah j'ai eu une frayeur
je vais regardé le dernier et attendre la suite alors mais en tout cas je suis légèrement déçu de ce jojo , j'ai pas trop aimé le personnage mais parcontre a vraiment pas mal de coups bien pensé , et c'est ça qui fait ça force d'ailleurs
mais pour le reste c'est vraiment grandiose , ça a pris une emplir beaucoup plus importante que ce que je pensais
  • 0