Aller au contenu

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh

Terejima

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02/septembre/10

• Humeur actuelle: Frigorifié

Neutre
J'attendais cet anime avec impatiente.
Le premier épisode est bien déjanté. Ca commence fort.
J'espère que Visual Art nous a préparé un anime aussi bien que les précédents.
  • 0

saadkenshin

サアド謙信

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 25/décembre/11

• Humeur actuelle: Innocent

Se fait un nom
je ne m'attendais pas à ça, mais c'est très drôle comme anime ^^, et puis Ryousuke un sacré personnage xD, même si je suis sceptique vis à vis l'héros principale Riki mais on verra par la suite, sinon avec un groupe de 10 amis (6 filles et 4 garçons) ça à l'air intéressant de tous les connaitre

Ce message a été modifié par saadkenshin - 07 octobre 2012 - 12:01.

• 0

Image IPB

Image IPB

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• Groupe : Fansub Major
  • Inscrit(e) : 29/novembre/10

• Humeur actuelle: Endormi

Commence à être célèbre
J'adore *o* J'ADORE !!!

Les studios Key nous offrent un futur hit, comme d'habitude
Le chara-design magnifique, des personnages charismatiques, de l'humour, des couleurs vives...

Mais, ai-je été le seul à avoir été choqué par les mots "bannane", "sois" et les phrases "on aura grandis" et "J'attends avec mon coeur plein de passion" ? O_o

Ce message a été modifié par Ptiguesh - 07 octobre 2012 - 13:36.

• 1

Image IPBImage IPB
Mon interview

Otoneko

• Inscrit(e) : 19/novembre/11

• Humeur actuelle: Inspiré

Neutre
Un très bon visual novel qui a été adapté en anime.
C'est d'ailleurs un des animes que j'attendais le plus.x)
Mis a par le chara design assez KyoAni ( alors que ce n'est pas KyoAni qui l'a fait, et qui je pense aurait du le faire ) le reste a l'air d'être de très bonne qualité
  • 0
Image IPB

byakuya06

• Inscrit(e) : 21/juillet/12

• Humeur actuelle: Jovial

Neutre
Agréablement surpris par cette anime,l'humour est bien présente et le chara design est sympathique, même si je me pose la question du genre "drame" qui me fait un peu peur, en effet je voit mal cette anime partir en drame sauf si il suit la même voie que angel beats.
Avec cette anime on ne voit pas le temps passé puisque après 10 minutes il y a l'op et je me disais quoi déjà fini .
Et comme l'a dit Saadkenshin les 10 personnages donnent envie de les découvrir.
  • 0

saadkenshin

サアド謙信

Se fait un nom

...même si je me pose la question du genre "drame" qui me fait un peu peur, en effet je voit mal cette anime partir en drame sauf si il suit la même voie que angel beats.

C'est vrai que cet anime est plus drôle que ses frères (Clannad et Kanon), mais si t'as vu ces derniers tu sauras qu'il est très facile de jongler entre l'humour et le drame émouvant, vu qu'ils sont des pros dans ce domaine. Et je prédis qu'il y aurait plein de larme à verser tout au long de cet anime malgré ce début délirant, enfin je l'espère bien en tout cas.
  • 0

Image IPB

Image IPB

noirsc

• Inscrit(e) : 09/septembre/10

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
Eh ben moi je vais passer pour la râleur de service, mais je suis déçu par l'humour présent dans l'anime.
Sa ne me fait pas rire du tout (en comparaison de ces prédécesseurs: Kanon, Air et Clannad). Je ne ressens pas l'humour Key.
Pour le côté Drame j'attends la suite.
En espérant que ce n'est que le 1er épisode qui me laisse cette sensation.
  • 0

Macross62

• Groupe : Membre Assidu
  • Inscrit(e) : 28/février/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre

même si je me pose la question du genre "drame" qui me fait un peu peur, en effet je voit mal cette anime partir en drame sauf si il suit la même voie que angel beats.

Tout les Key possède une partie dramatique, ou au moins fortement émouvante. Enfin il y auras probablement moins qu'un Clannad je pense.

Le 1er épisode se montre de bien bonne qualité et fais preuve d'originalité pour un Key. Le coté comédie et fortement poussé (bien que l'on reconnais l'humour Key). Le "héros", enfin le personnage qui semble raconté l'histoire, et très différent des autres "héros" de key. Donc du nouveau mais toujours sur le thème de l'amitié. Plus qu'à attendre les autres épisodes pour se faire une idée plus précis.
Mais la tache ne vas pas être facile, cette série a tout de même la lourde tache d'égalé, ou même de surpassé, les autres oeuvre du studio Key.
  • 0
Image IPB

Killer007

「一番」 - NUMERO 1 / Shinigami Remplaçant

• Inscrit(e) : 30/septembre/11

• Humeur actuelle: Blah

Neutre
Il a vraiment l'air passionnant, mais je vais attendre que tout les épisodes sortent. Sinon l'effet dramatique ne sera pas aussi génial(émouvant? xD) qu'au moment ou j'ai dévoré clannad en un jour x)
Donc, go dans ma liste d'anime a voir ^^
  • 0

saadkenshin

サアド謙信

Se fait un nom
Un 2ème épisode qui est encore meilleur ^^, ça y est! ça commence à remonter dans mon estime grâce à cette bande qui est toujours aussi drôle que jamais.

Mais en se moment je n'ai que deux favoris dans cette team : ce fou de Kyousuke ^^ et sa petite soeur Rin
Spoiler

Mais le problème pour moi reste toujours Riki qui a l'air d'une fillette de 12 ans , enfin bon ça ne change pas grand chose puisqu'on a 9 autres personnages à apprécier ^^ même si c'est lui le perso principale!

Vivement le prochain épisode, car la fin de celui-là a bien retenu mon attention ^^
  • 0

Image IPB

Image IPB

OreL

• Inscrit(e) : 25/janvier/11

• Humeur actuelle: Ennuyé

Neutre
Perso je suis d'accord avec toto...

Après le 1er épisode où je me demandais qu'est-ce que c'était que cet anime... je me suis dis voyons voir le 2nd épisode au cas où!!! Même ressenti au final.. donc j'en resterai là!! Une vrai déception
  • 0

10n154t0r

• Inscrit(e) : 12/avril/12

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre
Pour la question sur le Tag "Drame", je peut répondre sans spoiler (j'ai jouer au visual novel), seul la première partie est gentillette, après c'est plus...dans le drame.

D'ailleurs vu le Visual Novel, je ne voit pas comment il veulent l'adapter en seulement 26 épisodes. sachant que le jeu comporte 6 scénario qui doivent TOUS être compléter pour atteindre le dénouent final. J'ai bien peur qu'ils bâclent le travail, ou alors ils le font en plusieurs saisons.
  • 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]

Macross62

Neutre

Pour la question sur le Tag "Drame", je peut répondre sans spoiler (j'ai jouer au visual novel), seul la première partie est gentillette, après c'est plus...dans le drame.

D'ailleurs vu le Visual Novel, je ne voit pas comment il veulent l'adapter en seulement 26 épisodes. sachant que le jeu comporte 6 scénario qui doivent TOUS être compléter pour atteindre le dénouent final. J'ai bien peur qu'ils bâclent le travail, ou alors ils le font en plusieurs saisons.

Une 2éme saison et déjà annoncer il me semble.

Ce message a été modifié par Macross62 - 13 novembre 2012 - 22:14.

• 1
Image IPB

10n154t0r

• Inscrit(e) : 12/avril/12

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre
Merci pour l'info, Macross62, ça me rassure déjà de le savoir.
  • 0
[img]c'est un début, reste plus qu'à choisir qu'elle image mettre[/img]

misterfreder

• Inscrit(e) : 14/mai/12

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
SUPER ANIME !

Seedteam WINNER sur tous les point sur ces 3 team !

• 1

Macross62

Neutre
Bon donc après 11 épisodes je suis plutôt déçu. De nombres personnages sont présent mais presque aucun n'est vraiment développé ou utilisé. Pour le scénario pour le moment ses vide, je veut dire je ne vois pas ou on veut nous menez et sa ne dégage pas grand chose
Spoiler
. Ses juste une bande qui s'amuse au lycée, sans vrais histoire ni scénario. Pour du Key ses bien décevant. J’espère que se n'est qu'une sorte d'introduction pour vraiment lancer l'histoire.
  • 0
Image IPB

Sargon

Le Déjanté!

• Groupe : Membre du Mois
  • Inscrit(e) : 05/juin/11

• Humeur actuelle: Geek

Commence à être célèbre
Mission, start!

Little Busters! est une véritable fable!
L'histoire d'un groupe de lycéens, qui, avant de se retrouvé éclaté à cause du temps qui défile, décide de vivre une dernière grande aventure: créer et former une équipe de baseball.
Afin de partager, une dernière fois, en une année leurs souvenirs de jeunesse, parsemé de joie, de tristesse, de doute ou encore de colère.

Une initiative lancé par le leader du groupe, Kyousuke, alors en troisième année du lycée.
Mais tout au long de l'aventure, nous suivrons de très près les pérégrinations de Riki, affublé du rôle de recruteur afin de dénicher de nouvelles recrues pour l'équipe, car ils ne sont au départ, pas assez nombreux!
Et la force du scénario se révèle ainsi: la rencontre de nouveaux personnages, principalement féminin et de leurs histoires respectives.

Chacune des filles rencontrées ont leurs vies, leurs quotidiens, leurs passions. Comme les sucreries, la lecture au calme, ou encore l'astronomie.
Mais le point commun des protagonistes sont les passés douloureux, tristes ou encore violents qu'ils portent au fond de chacun d'eux, comme un fardeau les empêchant d'être pleinement heureux.
Apporter son aide, tel est le sacerdoce de Riki, qui, non sans le vouloir, va se mêler à la vie et au passé des filles, en s'y plongeant volontiers corps et âme, quitte à ne pas en toujours sortir indemne ou à devoir faire face à des vérités déplaisantes.
Mais bien plus que cet altruisme, du fil de ses aventures, le héros va lui aussi s'aider, se mettre a nu (portant des séquelles d'un passé noir) et grandir un peu plus.
L'amitié, l'amour, la vérité, la persévérance ou encore le pardon seront tant d'outils les aidant a se libérer des chaînes de leurs passés.
Et à Komari, Yuiko, Mio, Kudryavka et Haruka d'atteindre leur bonheur après un long et pénible chemin d'épines.

Le schéma narratif est répétitif; mais chacune des expériences esr différentes, au point que certaines sont teintés d'un certain surnaturel étrange à se demander pourquoi cette place dans cet univers.
L'anime se décompose donc de cette manière: un "mini-arc" pour chaque nouveau personnages rencontré et aidé, avant d'être enrôlé dans l'équipe de baseball. Entrecoupé d'épisodes plus légers, plus classiques menant à montrer au spectateur l'évolution du groupe. Mais aussi a faire la connaissance des plus anciens membres des Busters; ayant chacun leurs rôles, caractères et manières de vivre.
Au final, durant les vingt-six épisodes, l'ennui ne se posera jamais, tant on aura l'excitation à vouloir découvrir la suite et ses conclusions, jusqu'à sa toute fin, déconcertante...

Vous l'aurez compris, à plus d'une reprise, cet animé viendra à vous faire pleurer, tant la valse des sentiments sombres est oppressante, présente à chaque instants.
Mais il saura aussi, à bien des tours vous faire rire. Car l'animé vous narre aussi le récit de lycéens ordinaire vivant une histoire extraordinaire!
On découvre une histoire d'amitié sincère et intime entre chacun des membres des Little Busters, prêts a tout pour s'entraider, ne jamais laisser l'un ou l'autre derrière, seul.
Et des combats loufoques, à coup d'objets jetés au hasard par le public!

En parallèle un autre scénario, plus étrange, synonyme d'une quête sans fin: découvrir le secret du monde.
La découverte d'une note étrange attachée à la queue d'un chat. Cette note demandera d’effectuer une certaine action pour le bien de son lycée, en échange de quoi, on lui révélera le secret de son monde.
Mais a plusieurs reprises, d'autres messages feront surface, au point d'installer un malaise et un sentiment de doute dans l'âme de Riki. Que cherche réellement l'auteur de ces messages, prédisant parfois l'avenir?

L'air de rien, ces deux lignes scénaristique au premier abord distinctes et sans rapport, se verront plus liées qu'on ne le croit formant un tout cohérent et mystérieux.
Une saveur unique pour un anime de cette qualité.

Un rapide point sur le coté graphique.
Apprenant que l'oeuvre originale est un visual novel () du studio Key, et n'ayant jamais regardé leurs précédente oeuvres, j'ai découvert un style graphique réellement plaisant. Coloré, vif, pointu et superbement animé, le charme opère. Les personnages sont délicieux à découvrir, et chacun de leurs codes graphiques les mets en valeurs, les différencient les uns des autres.
Encore une fois, peu de paysages variés, mais toujours dessinés avec finesses; un lycée, ses classes, sa cafétéria, ses dortoirs et son terrain de baseball. Mais quand le changement s'opère, il est radical, arrivant facilement à nous bousculer d'une certaine quiétude visuelle, à l'instar d'une île en proie à une rébellion, ou encore des grottes froides et humides.

Musicalement, l'ensemble et très entraînant, rythmique, doté de singles agréables à écouter, dans un ton pop-rock.

Walap', un anime réellement sympathique que je vous recommande, encore une fois à dévorer tout cru et d'une traite!
La fin laisse un goût d’inachevée, mais quand on sait qu'une saison deux est à prévoir, reste à prendre mal en patience, avant de tous les retrouver.

Mais peut-être que toute cette histoire n'est qu'un rêve...
A suivre dans; Little Busters!: Refrain!
  • 0

Image IPB