Après avoir rattrapé mon retard sur les animes d’Automne, je peux maintenant donner mon avis sur cette belle saison
.
- Animes Terminés :
- Btooom!
- Chûnibyô demo koi ga shitai!
- Tonari no Kaibutsu-kun.
- Jormungand: Perfect Order.
- Animes En cours :
- Little Busters. (07/26)
- Psycho-Pass. (12/22)
- Sakurasou no Pet na Kanojo. (06/24)
- Shinsekai Yori. (11/25)
- Zetsuen no Tempest. (07/24)
- À voir :
- Bakuman S3: on me harcèle pour le voir, et je ne doute pas que c'est un excellent anime, mais je dois d'abord commencer par les saisons précédentes bien sûr
.
- Abandonnés :
-
Code: Breaker : j'attendais beaucoup de cet anime, mais il s'est avéré que c'était une grosse blague
, à part son chara-design des années 80, qui était très gênant bien sûr, mais le pire c'était l’héroïne
, une vraie demeurée
, et principalement c'est à cause d'elle que j'ai arrêté, c'était insupportable.
- Ixion Saga DT : je l'ai trouvé marrant au début, comme une sorte de parodie, mais par la suite je me suis ennuyé tout simplement.
- Magi : je ne m'y suis pas trop aventuré pour en avoir une idée claire, mais peut être, un jour, je ferais un autre essaie pour m'assurer ^^.
- Project K : Seul point fort c'est le graphisme, un régale pour les yeux
, mais sans plus, un scénario quasi absent, des personnages pas trop attachants
. Enfin, on finit par s'ennuyer après quelques épisodes.
- Robotics;Notes : Un beau chara-design, de beaux personnages, une série qui dégage une atmosphère paisible, mais peut être trop paisible, avec une histoire qui a du mal à démarrer, qui suscite l'ennuie malheureusement
. Enfin bon, j'ai un peu d'espoir comme même, j'attend juste plus d'avis positive concernant la suite pour le voir d'une traite
.
- Favoris :
-
Chûnibyô demo koi ga shitai! : Une pure merveille cet anime
, surtout ne vous fiez pas au style
moe, que j'ai adoré de mon coté, surtout ma Rikka qui est trop mignonne
, et puis derrière les délires des premiers épisodes, qui sont très amusant en plus
, se cache une vrai histoire dramatique, qui donne un vrai sens à tous ces jeux de Chûnibyô, amené d'une manière bien orchestrée. Que dire de plus que ce n'est qu'une vrai perle
, et c'est mon plus grand coup de coeur de cette saison
.
- Jormungand: Perfect Order. : Une suite très digne de la première saison, encore plus d'explosions, d'actions et de combats comme on aime ^^, et puis la bande son est extraordinnaire, tout simplement une vraie tuerie cet anime! Mais n'oubliant pas qu'il y a une vraie valeur à en tirer, on parle d'organisations militaires, secrètes, des vendeurs d'armes, des conflits dans le monde entier, et des conspirations...Enfin bref, on nous montre que le monde court à sa ruine, en évoquant des évènements qui se sont récemment passés dans la vraie vie, c'est à dire qu'on veut nous transmettre un réel message derrière tous cela, pour faire appel au changement.
- Psycho-Pass : Une belle trouvaille! Un monde futuriste très bien réalisé, et une idée de base bien prenante, même si ça fait penser un peu au film 'Minority report', mais ça reste comme même agréable à voir, et puis les personnages sont très attachants et surtout l'héros principale que je trouve très charismatique. Mais juste un seul petit défaut au début, c'était un peu lent à démarrer, du coup on s'est ennuyé sur 2 ou 3 épisodes, mais juste après ça s'est vite relancé en nous présentant le vrai méchant que j'ai adoré en plus
.
- Shinsekai Yori : C'est la révélation de cette saison, un anime très originale, de son univers bien complexe, et son scénario plus que tordu, un monde nouveau et mystérieux à découvrir. On reste sceptique au bout des premiers épisodes, mais dès le 4ème épisodes on a droit aux explications tant attendu sur cet univers, mais soudainement on a encore plus de questions qu'au départ, et c'est tant mieux, car on suscite de notre part à résoudre tous les énigmes qui entours ce monde en compagnie de nos chers protagonistes qui sont bien sûr trop attachants.
- Btooom! : je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé bien court malheureusement, 24 épisodes aurait été très exact, mais bon on a eu une très belle fin malgré tout. l'idée de base était son point fort, mais encore une fois on avait quelques lenteurs au début, par contre la dernière partie était excellente
Au final c'était une saison extraordinnaire, que de bons animes, tous différents les uns des autres, et pas facile à les classer. Alors que vouloir de plus
.
Modifié par saadkenshin, 13 janvier 2013 - 19:24.