Aller au contenu

• 1
  • 2
    33 réponses dans ce sujet

kojiro

Fansub Boss

• Groupe : Fansub Major
    • Inscrit(e) : 01/mars/10

• Humeur actuelle: Affamé

Adulé !

syno.jpg

Quinze années se sont écoulées depuis que la guerre entre humains et démons a commencé.
    Ces fréquentes batailles entre les humains et les démons a causé de grandes souffrances pour tout le monde et une confusion générale.
    Au milieu de toute cette agitation, un héros et ses trois compagnons ont trouvé un moyen d’apporter la victoire aux Hommes.
    Mais un jour, le héros quitte soudainement ses compagnons d’armes et part seul au château du Maou (Démon Roi).
    Notre valeureux guerrier est accueillit par la Reine des Démons qui lui fait prendre conscience que les hommes ont besoin d’un ennemi commun pour se rapprocher, mais également mieux vivre grâce au développement économique que génère une guerre.
    C’est alors que les deux ennemis décident de s’allier pour parcourir le pays et voir de quelle manière mettre fin à la guerre et surtout décider s’ils doivent y mettre fin.

Source :

trailer.png

info.jpg

TITRE ORIGINAL : Maoyuu Maou Yuusha
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
    TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 MINS

VERSION :

screenktk.jpg

staff.png

Raw : Kojiro
    Trad : Hikari
    Check : Llu90
    Time - Edit : Goryushika
    QC : Benny
    Enco : KuroYaka

dll.jpg

Hidden Content

MP4

Hidden Content

MKV

Hidden Content

720p

Hidden Content

1080p

Ce message a été modifié par kojiro - 08 juin 2013 - 21:42.
    Ajout episodes 05 et 06 BD

• 15

Hikari

戦国学者

• Inscrit(e) : 20/novembre/11

• Humeur actuelle: Innocent

Commence à être célèbre
    Excellente série, je ne peux que vous conseiller de sauter dessus dès la parution des épisodes.
    Je m'adresse en particulier à ceux qui ont aimé Spice and Wolf ou Dakara boku wa H ga dekinai, l'atmosphère nous plonge dans un espèce de mix des deux.
    Comme dans Spice and Wolf, le titre s'annonce centré autour de l’héroïne, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.

En revanche, le tag Ecchi n'est peut-être pas des plus justifiés.
    • 0

signaturesengokujidai.jpg

Tornado

• Groupe : Membre Ultime
    • Inscrit(e) : 19/janvier/12

• Humeur actuelle: Équilibré

Se fait un nom
    Je reste dubitatif...C'est assez rigolo...mais sans plus. C'est plus les questions de philo qui m'ont intéressé. Bon après c'est un ecchi...boobs à gogo en vue.

Spoiler

Ce message a été modifié par Tornado - 09 janvier 2013 - 01:45.

• 0

120808034157392074.png
    Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
    si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!

Goryushika

Kagura'servant

• Inscrit(e) : 27/avril/12

• Humeur actuelle: Ensommeillé

Neutre
    Exacteent Tornado, & Hikari l'a dit aussi

Aux premiers abords le coté ecchi risque de brisé le sérieux (qui pour le moment garde un bon potentiel)
    • 0

1353171950.jpeg
    ]

Spoiler

Benny

Apôtre de la divine Horo

• Inscrit(e) : 27/septembre/11

• Humeur actuelle: Lurking

Commence à être célèbre
    Pour moi non plus, le tag ecchi n'est pas vraiment utile pour le moment.
    Si on considère que "héroïne à forte poitrine" = ecchi, on peut aussi considérer One Piece comme une ecchi ^^

Pour l'histoire en elle même, difficile de juger sur un seul épisode, qui ne fait que poser les bases, mais vu le sujet traité, les possibilités sont nombreuses.
    On peut très bien partir sur un truc drôle ou sur un truc plus sérieux, selon les actions des personnages.

Les jeux sont donc ouverts, et j'attendrai l'épisode 3/4 pour arrêter une avis je pense !

Sinon, petit soucis avec le fichier mkv, les polices ne sont pas attachées, on règle les soucis et on vous fait un v2
    • 0

Image IPB

~ ~ ¤ ~ ~

Image IPB

Kurama

• Groupe : Fansub Novice
    • Inscrit(e) : 15/janvier/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Se fait un nom
    Ce n'est que le premier épisode pour juger l'anime ecchi ou pas... Attendez la suite on nous réservera peut etre des surprises (ecchi) pour la suite puisque c'est du meme ressort que Dakara et Spice cela métonnerait que la suite ne serait pas ecchi
    • 0

Image IPB

yujix

~Uchuujin~

• Groupe : Membre Chef
    • Inscrit(e) : 23/janvier/11

• Humeur actuelle: Dreaming

Se fait un nom
    J'ai lu quelques chapitre du manga et honnêtement je n'ai pas trouver ça ecchi.
    Peut être rajouter un tag amour pour la relation entre le héros et la Reine des démons.

Ce message a été modifié par yujix - 09 janvier 2013 - 14:23.

• 0

1206020450251255179931305.png24395_v.png

amv DM

Drakeo

• Groupe : Membre
    • Inscrit(e) : 12/octobre/12

Neutre
    Yes !

Merci beaucoup pour cet épisode et les futurs !

La patte artistique est encore différente de celle des deux mangas, mais elle n'est absolument pas déplaisante donc tout va pour le mieux
    • 0

dark

• Inscrit(e) : 20/janvier/12

• Humeur actuelle: Démoniaque

Neutre
    sa a l'aire d'être un bon anime j'aime j'aime

j'ai vu le premier episode, pour l'instant j'ai rien a redire il y a juste un petit truque qui me gêne

LES YEUX je ne sais pas comment dire mes il ne sont pas bien fait pas assez travaillé je dirai, trop rond je pense bien sûr ça n'engage que moi

misappart les yeux je pense que je vais adorer l'anime
    • 0

Elessa

" OTAKU... WHAT'S ELSE"

• Groupe : Membre Assidu
    • Inscrit(e) : 05/janvier/13

• Humeur actuelle: Fatigué

Neutre
    bien je viens de voir l'épisode 1.

L'histoire est intéressante et je suis curieuse de savoir la suite. Là le thème est abordé c'est intéressant
    Cela se voit que il y a du Ecchi on va en voir peut être dans d'autres épisodes
    j'adore le Roi démon on voit que le héros est attiré par la demoiselle. j'ai rit pour certains passages.
    vraiment hâte de voir la suite.
    • 0

Image IPB

lvl 1 : noob
    lvl 20 : Otaku
    lvl 50 : Fushogi
    lvl 100 : Hikikomori
    lvl 500 : Shinigami

Spoiler

Tornado

• Groupe : Membre Ultime
    • Inscrit(e) : 19/janvier/12

Se fait un nom

Ce n'est que le premier épisode pour juger l'anime ecchi ou pas... Attendez la suite on nous réservera peut etre des surprises (ecchi) pour la suite puisque c'est du meme ressort que Dakara et Spice cela métonnerait que la suite ne serait pas ecchi

Je suis totalement d'accord...enfin le faite qu'il y ai une relation un peu tirré par les cheveux, qui as comme base de départ les gros lolo je trouve ça tellement douteux. Espérons que j'ai tord, et que vous avez raisons. Pour l'instant mon intuition et c'est pas pour jouer la contradiction me dit que c'est anime va devenir un grand harem.

Ce message a été modifié par Tornado - 11 janvier 2013 - 01:17.

• 0

120808034157392074.png
    Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
    si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!

Kurosaki

• Groupe : Membre Intégré
    • Inscrit(e) : 14/octobre/11

• Humeur actuelle: Affamé

Neutre
    Yoshaa!!!Cette animé s'annonce comme une tuerie, les graphismes sont excellents , les deux personnages sont trop adorables dans leur relation surtout Maou (personnage féminin la plus mignonne de cette saison d'animé) et l'intrigue est entraînante , une union improbable du héros et le roi des démons qui partent à l'aventure pour changer le monde Lisant le manga je peux dire que le tag "Amour et amitié" est de mise.Aussi avec cette animé on a droit à une part de culture générale ce qui peut plaire comme déplaire pour ma part j'aime assez ce coté là.Un manga que je recommande
    • 0

Image IPB

Mes animés favoris

DocteurNS

• Inscrit(e) : 06/juillet/11

• Humeur actuelle: Tordu

Neutre

Excellente série, je ne peux que vous conseiller de sauter dessus dès la parution des épisodes.
    Je m'adresse en particulier à ceux qui ont aimé Spice and Wolf ou Dakara boku wa H ga dekinai, l'atmosphère nous plonge dans un espèce de mix des deux.
    Comme dans Spice and Wolf, le titre s'annonce centré autour de l’héroïne, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.

En effet, pas tellement d'ecchi. (Une grosse réserve sur la comparaison avec "Dakara boku wa H ga dekinai", aucun rapport).

Le plus amusant pour moi, c'est de voir les améliorations que l'anime apporte par rapport au manga. Les décors surtout, quasiment inexistants dans la version papier.
    • 0
    Quand on a touché le fond, on ne peut que re-creuser ! Le puits de la connerie ne connait pas de limite! Venez vous abreuver vous qui avez soif de bêtises, vous qui en avez marre de ce monde trop sérieux, vous qui êtes déjà bien profond et surtout vous qui n'avez sans doute rien de mieux à f.....
    Attention, la connerie est contagieuse (mais pas sexuellement transmissible rassurez vous.)

saadkenshin

サアド謙信

• Inscrit(e) : 25/décembre/11

Se fait un nom
    bon je viens de voir les 3 épisodes, au début je ne savais pas dans quelle catégorie le classer, mais finalement ça dérive exactement vers 'Spice & Wolf'.

on trouve toujours les mêmes notions économiques de cette époque, et jusque là, cette fois, on nous fait découvrir le monde de l'agriculture au-lieu de celui du commerce, contrairement à spice & wolf, et comme toujours, tout cela se passe en suivant en même temps nos 2 héros dans leur quête et périple, exactement comme son prédécesseur.

Et finalement les seiyuu sont toujours les mêmes (Koshimizu Ami et Fukuyama Jun), et pour info ce dernier est aussi le fameux seiyuu de Lelouch .

Bon voilà, j'espère que ça sera aussi bon que 'spice&wolf', en offrant en même temps un peu d'originalité .
    • 0

Image IPB

Image IPB

Sargon

Le Déjanté!

• Groupe : Membre du Mois
    • Inscrit(e) : 05/juin/11

• Humeur actuelle: Geek

Commence à être célèbre
    Alors, après vision des trois premiers épisodes, je suis en mesure de donner un petit avis.
    Avis favorable de mon coté, je suis charmé par cet anime en bien des points.
    Mais par ou commencer?

L'aspect graphique peut-être, ligne de front du support.
    Mais avant, il me parait normal tout d'abord de déclamer la qualité de la RAW, très propre, pas de bavures dans les transitions ou fondus de noir; on peut apprécier chacun des épisodes sans accrocs.
    Bravo la team! Devrais-je aussi insister sur l'effort du travail d'encodage?

Ceci étant souligné, je trouve le chara-design réellement agréable.
    J'ai lu plus haut qu'un membre n'appréciais guère la forme des yeux. C'est tout mon contraire, les visages lisses se voient ré-haussés par ces grands yeux colorés, plein de vie, tout en pétillants de malice. (Surtout du coté de la Reine.)
    Pour le reste, nous n'avons découverts que les protagonistes humains, avec un style moyenâgeux est classique, et j'en ressens comme une impression de déjà vu, tant au niveau vestimentaire qu'armurier. Et un style qui ramène immanquablement au RPG occidental.
    Mais pour faire un comparaison entre animes, je dirais que j'ai eu une relance d'un Druaga No Tou. Mais rien de méchant finalement.
    Maintenant, reste a explorer le bestiaire démon, même si je le pressens comme d'aspect classique, sans folies des grandeurs. Enfin, je me fie a la Reine, qui, mis a part posséder certains pouvoir, est physiquement humaine. (Et très attirante, oui, oui!)

Ensuite, je souhaites m'attarder sur l'univers, sur le fabuleux paysage bucolique dans lequel vit tout ce monde fantastique.
    Une direction artistique, pourtant étrange car elle tranche radicalement avec les personnages. Et pourtant! J'adore vraiment cette "prise de risque" visuelle. Ce coté peinture, un peu plat mais très coloré donne a cet univers imaginaire une texture, une identité particulière qui sied parfaitement tout en nous régalant les yeux.
    J'ajouterais que pour chaque environnements, une palette, jeux de couleurs ainsi que les contrastes suivent parfaitement les ambiances. Alors que la ville donnera une impression de grandeur, de froideur dû a son immensité, le gris et les couleurs sombres prédomineront.
    Pour une ambiance plus nature, plus aérée avec ses espaces immenses, la campagne se verra affublée de couleurs plus vives, chaudes et verdoyantes.
    Un joli voyage, très pittoresque.

Passons a l'histoire, intéressante car intelligente.
    S'appuyant sur notre Histoire, et je pense particulièrement à l’essor rapide des Etats-Unis qui ont développé leur puissance économique et sociale suite a des guerres d'envergures voulues ou non (la guerre des sécession, les deux guerres mondiales, la Corée, la guerre froide, le Vietnam, ect...). Et bien sûr, l'Europe et l'Asie ont aussi vécu ce processus depuis la nuit des temps. (Comme si l'Homme était programmé génétiquement a se foutre sur la tronche...)
    On y parle donc de guerre, de politique, d'argent, d'intérêts, de dommages collatéraux, de sacrifice avec parfois quand même un gros pessimisme.
    Mais cette série évoque tout aussi l'humanité, la volonté de s'en sortir, de faire la paix, de vivre en harmonie avec autrui.

Pour le moment, pour ces trois épisodes, c'est tout ce que j'en déduis, j'attends maintenant les rebondissements.
    Par contre, énormément de lecture, d'explications, faut s'accrocher un minimum.

Et comment parler scénario sans personnages?
    Nos deux héros, que tout devrait opposer mais qui sont pourtant bien ressemblant, tant par leurs physiques que par leur attirance.
    Pourtant, l'une est intelligente, cultivée, obstinée et ne manque ni de détermination et encore moins d'ambitions.
    Quant a l'autre, fier et valeureux, il n'hésitera pas a faire parler de sa lame! Bien qu'aux manières benêt, il croit en ses valeurs et fera tout pour mener a bien sa mission, tout en suivants ses convictions.
    Mais plus d'une fois, il apprendra que vus d'un autre angle, son monde et ses ressortissants pourront lui s'avérer différents et mensongers.

Et c'est alors que l'on nous surprend, par mégarde! Les codes se jouent de nous en nous offrant ici un couple incroyable, qui, comme lors des premiers amours d'adolescents, va chercher a se découvrir, mutuellement, tout en douceur, en gêne, mais avec un zeste de folie.
    Le gros de l'humour passe d'ailleurs par ce couple, qui je pense va évoluer non pas en harem, mais plutôt en triangle amoureux...
    Ce dernier pourrait s'avérer dangereux. Nous avons tout de même un fond d'intrigue sociale. Deux personnes qui se lient alors que leurs appartenance sont bien différente.
    Petite note pour les personnages secondaires qui devrait apporter quelques aides ou obstacles aux jeunes amoureux.
    Et quant a l'ecchi, rien de bien violent, ils jouent sur la poitrine de la reine, mais sans abus, histoire de rester dans un fan-service léger et appréciable.

Voilà pour mon ressenti. *Pfiou*

Suite a écrit plus haut:
    Je ne le comparerais pas a l'instar de Hikari, a l'anime Dakara Boku Wa H Ga Gekinai, car je trouve que Maou Yuusha a plus de profondeur scénaristique, un fond plus sérieux qui je pense devrait se tenir par la suite.
    Mais je suis bien d'accord sur le fait que la situation ainsi que le rapport du couple sont communs aux deux séries.
    Et pour Spice & Wolf, ne me jetez pas trop fort vos pierres, car je n'ai toujours pas pu regarder cet anime!

Pour finir, c'est un anime très agréable a suivre, qui me fait sourire et rire facilement. Peut-être pas un futur chef-d'oeuvre, mais un bon passe temps.
    Reste a voir comment tout ce mélange va évoluer, et jusqu'où il compte nous emmener.

Walap', et bon courage à la team pour continuer de faire vivre le projet!
    EDIT: Ah, juste une chose a propos de votre travail.
    C'est quant à votre choix de la police d'écriture. Sympathique et dans le ton, je la trouve parfois pas assez lisible sur certain mots, je perds un peu de fluidité de lecture.
    Mais rassurez-vous, je m'y habitue et ne vous la ferait en aucun cas changer en cours de route.

Ce message a été modifié par Sargon - 03 février 2013 - 20:02.

• 0

Image IPB

Kurama

• Groupe : Fansub Novice
    • Inscrit(e) : 15/janvier/12

Se fait un nom
    Sargon as tu déja postulé pour être chroniqueur ? si ce n'est pas le cas tu en ferais un excellent ^^ Vu les pavés constructifs, détaillés que tu nous lache, on dirait que tu es fait pour ca !!
    • 0

Image IPB

Misuzu

3 Broken Heart Hime 3

• Groupe : Co-Admins
    • Inscrit(e) : 13/juillet/10

• Humeur actuelle: Dreaming

Adulé !
    +1 avec Kurama xD

Merci beaucoup pour ton pavé Sargon
    • 0

Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
    Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=

Sargon

Le Déjanté!

Commence à être célèbre
    Mais de rien, c'est toujours un plaisir que de partager un avis.^^

Quand à être chroniqueur, c'est sympa de voir le truc ainsi maiiiis voyant le travail accompli par Loveleuste et anciennement KimHiko, je ne me crois vraiment pas a la hauteur!
    D'autant que je suis plutôt flemmard et pas forcément ponctuel! >
    • 0

Image IPB

Hikari

戦国学者

Commence à être célèbre
    Les points communs avec Dakara boku wa H ga dekinai ne sont pas évidents, j'aurais du mieux m'exprimer.
    Le principal point commun se situe dans ce que j’appellerais "graphisme de background". L'espèce d'opposition graphique entre le monde des démons et des humains a la même nature dans les deux animés. Le monde des démons est trouble, sous des nuances de vert/jaune et de couleurs pâles, scénaristiquement parlé oui rien à savoir c'est certain.
    • 0

Sargon

Le Déjanté!

Commence à être célèbre
    Ahhh d'accord!
    Je n'avais pas saisi ton rapprochement.
    D'autant plus que ma mémoire se joue de moi, vu qu'il me semble que c'est dans les 3~4 derniers épisodes que se situe l'action dans le monde des démons.( Qui est en pleine guerre lui aussi, accessoirement.)
    Et maintenant que tu le dis, effectivement, le monde démoniaque arborait ce genre d'ambiance.

J'ai par contre hâte que d'arpenter un peu plus le monde imaginaire de Maou Yuusha, histoire de découvrir quels paysages vont s'offrir a nous!
    Et surtout, ce qu'il se cache derrière la colline...
    • 0

Image IPB

vnusia

♠ Hirohiko Araki's addict ♠

• Inscrit(e) : 03/novembre/12

• Humeur actuelle: Aucune

Neutre
    Il ne faisait pas partie de ma wish list. Ne connaissant pas le manga je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais en lisant le synopsis je me suis dit pourquoi pas.

Et je dois dire que la surprise a été plus qu'agréable ! Non seulement comme le dit Sargon l'histoire est intelligente, mais surtout le travail visuel est une vraie merveille. Les arrières plans et décors sont de vrais tableaux

Je n'avais pas vu un animé aussi travaillé à ce niveau là depuis Gankutsuou.

Quant au personnages j'adore Maou à la fois intelligente, touchante et drôle. C'est rare que je m'attache autant à une héroïne d'animé.

J'avoue que j'avais un peu peur que ça ne tourne à l'ecchi en voyant le décolleté généreux de la miss, heureusement pour l'instant ça n'est pas le cas et j'espère que ça continuera comme ça, ça n'apporterait vraiment rien de plus à l'animé qui est parfait tel qu'il est.

Vivement la suite !

Ce message a été modifié par vnusia - 13 février 2013 - 13:35.

• 1

Adhérez ! un idéal de mollusque

Spoiler

Lord of Dawn

• Inscrit(e) : 11/février/13

Neutre
    Wow, cet anime s'anonce vraiment bien.(Même si je suis simplement au 5e épisode)
    Plusieurs parle du fait que l'anime pourait être Ecchi puisque qu'il est réaliser par les même que Dakara, mais
    d'après moi, ça ferait longtemps qu'il y aurait si c'était le cas.

En gros, j'adore cet anime, mais il y a un hic. JE VEUX SAVOIR LEUR NOM!
    • 0

Hikari

戦国学者

Commence à être célèbre
    C'est vrai que leur absence de nom est déstabilisante, même pour la traduction, c'est le premier anime que je vois ou personne n'a de nom.
    À vrai dire, je ne pense pas que leurs noms soient un élément de suspense mais bien une volonté de l'auteur à ne pas nommer ses personnages pour lui donner une dimension de comte.
    • 0

Lord of Dawn

• Inscrit(e) : 11/février/13

Neutre
    C'est vrai que vu sous cet angle,ça donne vraiment un effet «compte de fée».
    • 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• Groupe : Admin
    • Inscrit(e) : 23/juillet/10

• Humeur actuelle: Inspiré

Une Star !
    Ajout des liens du serveur dédié AnimeServ MKV et MP4
    • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

Near

• Inscrit(e) : 04/novembre/11

• Humeur actuelle: Cool

Neutre
    L'anime s'annonçait bien, pour ma part je suis déçu au bout du 5éme épisode. Il ne se passe rien presque...
    Par contre les graphismes sont très beaux, l'univers est attrayant.
    • 0

sitrius

• Inscrit(e) : 30/juillet/12

Neutre
    Cette animes est beau de par ce qu'il raconte et transmet comme message vous le comprendrez en regardant l'épisode 09.
    En tout cas je le recommande il fait réfléchir et je pense qu'il y aura tout de même de beau combat, le héros est juste un monstre en combat visiblement on se demande si quelque chose peut l'arrêter niveau puissance de combat.
    • 0

XJapan

Roi du Forum - The Predator's King

• Groupe : Admin
    • Inscrit(e) : 23/juillet/10

• Humeur actuelle: Inspiré

Une Star !
    Mise à jour des liens du serveur dédié OK
    • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• Inscrit(e) : 30/septembre/11

• Humeur actuelle: Spooky

Commence à être célèbre
    Une intéressante petite surprise que cet anime, malgré une foule de petits défauts qui viennent un peu gâcher l'ensemble.

Commençons, justement, par ce qui ne va pas.

Le rythme. A la fois lent et rapide, il donne une structure assez confuse au récit qui peut perdre en route les plus distraits, faussant également notre notion du temps et du déroulement des évènements. On a parfois l'impression que l'on nous pose devant une situation à chaque épisode et, pop ! solution.

La gestion du récit. Ici, j'entends par là que l'on peut souvent classer les histoires selon des modèles. Un récit concentré sur des personnages (Où, ce qui importe le plus, c'est le développement et l'interaction entre les protagonistes). Un récit centré sur un évènement majeur, une situation globale (Où les personnages sont moins fouillés, parfois très nombreux, pour aborder une situation générale. Par exemple, dans certains récits historiques, épiques, avec de grandes batailles ou beaucoup de manœuvres politiques sur un vaste plateau). Hors, ici, on tente de nous faire un mix assez indigeste entre les deux avec une "romance" et l'évolution d'une situation politique. Est-ce à ce point un mal ? Oui et non. Le hic, c'est qu'on risque de perdre le fil ou que l'un prenne franchement le pas sur l'autre. Toutefois, l'alternation permet d'aérer l'ensemble.

La durée. Je crains que l'anime ne soit bien trop court pour tenir véritablement ses promesses. La preuve en est du rythme frénétique de l'évolution des évènements. Après, peut-être était-ce voulu afin de garder un peu de légèreté mais certains points auraient mérités d'être approfondis un peu.

Cependant, malgré tout ça, l'ensemble reste, à mes yeux, très positif.

D'emblée, c'est beau. On en prends plein les yeux avec les décors et le design des personnages. On ne peut qu'apprécier le monstrueux charisme de certains personnages (Maou, la jeune servante...), tant par la qualité de leur apparence que par leur personnalité recherchée.
    Car ce qui séduit beaucoup, ce sont les principaux protagonistes. Maou est magnifique. Intelligente, belle, fragile, déterminée. Elle a tout pour plaire. Dommage, d'ailleurs, que sa poitrine soit à ce point usée, abusée et exploitée pour des gags qui finissent par ternir le ton de l'anime. Au début, c'est marrant mais ne pas trop en faire, c'est bien mieux.

Ensuite, une très riche et profonde toile de fond. Un monde en guerre où l'on dévoile assez crûment la réalité des faits. Oui, la guerre, ça rapporte. Mais pas à tout le monde. On peut savourer l'impact qu'une simple petite décision peut avoir sur l'ensemble d'un continent. On peut vibrer face aux interventions de certains protagonistes et à leur impact.
    Spoiler

Je me joins à tout le monde, concernant l'absence de nom. Un choix surprenant mais tellement audacieux. Ont-ils besoin d'un nom ? Absolument pas. Les priver d'un nom, c'est s'assurer que l'on aura toujours en tête ce qu'ils représentent, ce qu'ils incarnent. Et je crois qu'au final, c'est ce qui importe le plus.
    De plus, c'est l'un des tours de force de cet anime. Ces personnages, anonymes d'une certaine façon, ont plus de personnalité, de profondeur, de charisme et de richesse que nombre de leurs pairs d'autres animes affublés de noms.

Bref, à voir, ne serait-ce que par curiosité. A savourer tranquillement, comme une charmante petite friandise.
    En espérant que cela ne soit pas trop court quand même...
    • 2

Purupuru pururin pururin
    Purupuru pururin purupururin
    Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Sasmira

• Inscrit(e) : 07/janvier/11

Neutre
    Encore un qui se termine trop rapidement ... en espérant avoir une saison 2 surtout
    • 0

Ajouter une réponse

[/html]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"HTML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"media":{"id":"32","title":"Media","desc":"Allows a user to post media content from certain common media sites","tag":"media","useoption":"1","example":"[media]http://www.youtube.com/watch?v=YqqLx-2vUr0[/media]","switch_option":"0","menu_option_text":"Dimensions (Flash Only)","menu_content_text":"Media URL","single_tag":"0","optional_option":"1","aliases":{"0":"video","1":"movie","2":"flash","3":"blogmedia","4":"youtube"},"image":""},"member":{"id":"31","title":"Member","desc":"Given a member name, a link is automatically generated to the member's profile","tag":"member","useoption":"1","example":"[member=admin] runs this site.","switch_option":"0","menu_option_text":"Member Name","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"NoBBcode":{"id":"64","title":"No BBcode","desc":"No BBcode","tag":"NoBBcode","useoption":"0","example":"No BBcode","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"notice":{"id":"41","title":"Notice","desc":"","tag":"notice","useoption":"0","example":"[notice]Text[/notice]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"optional":{"id":"37","title":"Optional","desc":"","tag":"optional","useoption":"0","example":"","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"1","aliases":{"0":""},"image":""},"php":{"id":"14","title":"PHP Code","desc":"Allows you to enter PHP code into a formatted/highlighted syntax box","tag":"php","useoption":"0","example":"[php]$variable = true;\n\nprint_r($variable);[/php]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"PHP Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"post":{"id":"6","title":"Post Link","desc":"This tag provides an easy way to link to a post.","tag":"post","useoption":"1","example":"[post=1]Click me![/post]","switch_option":"0","menu_option_text":"Enter the Post ID","menu_content_text":"Enter the title for this link","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"spoiler":{"id":"7","title":"Spoiler","desc":"Spoiler tag","tag":"spoiler","useoption":"0","example":"[spoiler]Some hidden text[/spoiler]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Enter the text to be masked","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"sql":{"id":"16","title":"SQL Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted SQL code","tag":"sql","useoption":"0","example":"[sql]SELECT p.*, t.* FROM posts p LEFT JOIN topics t ON t.tid=p.topic_id WHERE t.tid=7[/sql]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"SQL Commands","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"star":{"id":"47","title":"star","desc":"star","tag":"star","useoption":"1","example":"[star=B.png] pour une étoile bleue\n[star=N.png] pour une étoile normale","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"success":{"id":"42","title":"Success","desc":"Add a green box around your text, usually meant to be used to validate something.","tag":"success","useoption":"0","example":"[Success]Text[/Success]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"topic":{"id":"5","title":"Topic Link","desc":"This tag provides an easy way to link to a topic","tag":"topic","useoption":"1","example":"[topic=1]Click me![/topic]","switch_option":"0","menu_option_text":"Enter the topic ID","menu_content_text":"Enter the title for this link","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"twitter":{"id":"36","title":"Twitter","desc":"A tag to link to a user's twitter account","tag":"twitter","useoption":"0","example":"[twitter]userName[/twitter]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Twitter Username","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":"twitter.png"},"warning":{"id":"43","title":"Warning","desc":"Add a warning to a user's post","tag":"warning","useoption":"0","example":"[warning]Text[/warning]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Text you wish to say in the warning.","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"xml":{"id":"17","title":"XML Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted XML code","tag":"xml","useoption":"0","example":"[xml]\n \n Test\n \n[/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "3dd166d83264b9d7b7755bb8f6e4f420"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":155,"count":155,"emoticons":[{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[SPORT].png","text":":[SPORT]:"},{"src":"[MUSICAL].png","text":":[MUSICAL]:"},{"src":"[ECCHI].png","text":":[ECCHI]:"},{"src":"[ACTION].png","text":":[ACTION]:"},{"src":"[MAGICAL GIRL].png","text":":[MAGICAL GIRL]:"},{"src":"2iqc2he.gif","text":":mad:"},{"src":"[AVENTURE].png","text":":[AVENTURE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[HORREUR].png","text":":[HORREUR]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[HISTORIQUE].png","text":":[HISTORIQUE]:"},{"src":"new.gif","text":":new:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[COMeDIE].png","text":":[COMeDIE]:"},{"src":"[SHoJO-AI].png","text":":[SHoJO-AI]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[SHoNEN-AI].png","text":":[SHoNEN-AI]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"exhausted2.gif","text":":fatigue:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"en.png","text":":en:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"onegai.gif","text":":onegai:"},{"src":"payup.gif","text":":payup:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"vosta.png","text":":vosta:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[CONTES & ReCITS].png","text":":[CONTES & ReCITS]:"},{"src":"[FAMILIAL & JEUNESSE].png","text":":[FAMILIAL & JEUNESSE]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[CONTES & ReCITS].png","text":":[CONTES & ReCITS]:"},{"src":"[FAMILIAL & JEUNESSE].png","text":":[FAMILIAL & JEUNESSE]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[ePIQUE & HeROIQUE].png","text":":[ePIQUE & HeROIQUE]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[eNIGME & POLICIER].png","text":":[ENIGME & POLICIER]:"},{"src":"[CONTES & ReCITS].png","text":":[CONTES & ReCITS]:"},{"src":"[FAMILIAL & JEUNESSE].png","text":":[FAMILIAL & JEUNESSE]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[ePIQUE & HeROIQUE].png","text":":[ePIQUE & HeROIQUE]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[ePIQUE & HeROIQUE].png","text":":[ePIQUE & HeROIQUE]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[ePIQUE & HeROIQUE].png","text":":[ePIQUE & HeROIQUE]:"},{"src":"[AMOUR & AMITIe].png","text":":[AMOUR & AMITIe]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[CONTES & ReCITS].png","text":":[CONTES & ReCITS]:"},{"src":"[ANIMATION 3D].png","text":":[ANIMATION 3D]:"},{"src":"[FAMILIAL & JEUNESSE].png","text":":[FAMILIAL & JEUNESSE]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[COMBAT & ARTS MART.].png","text":":[COMBAT & ARTS MART.]:"},{"src":"[FANTASTIQUE & MYTHE].png","text":":[FANTASTIQUE & MYTHE]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"[CYBER & MECHA].png","text":":[CYBER & MECHA]:"},{"src":"[ESPACE & SCI-FICTION].png","text":":[ESPACE & SCI-FICTION]:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-11.gif","text":":keke:"},{"src":"onion_msn_smileys-15.gif","text":":yup:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-07.gif","text":":giah:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-10.gif","text":":nono:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-12.gif","text":":taran:"},{"src":"onion_msn_smileys-08.gif","text":":yawnx:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-15.gif","text":":lala:"},{"src":"onion_msn_smileys-18.gif","text":":X:"},{"src":"onion_msn_smileys-10.gif","text":":yosha:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-01.gif","text":":onion_gifs_emoticons-01:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"onion_msn_smileys-06.gif","text":":beeurk"},{"src":"onion_gifs_emoticons-02.gif","text":":evil"},{"src":"excl.png","text":":excl:"},{"src":"onion_msn_smileys-09.gif","text":":beurk:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-03.gif","text":":onion_gifs_emoticons-03:"},{"src":"mad.gif","text":":mad:"},{"src":"onion_gifs_emoticons-05.gif","text":":byes:"},{"src":"blink.png","text":":blink:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"ohmy.png","text":":o"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"sleep.png","text":"-_-"},{"src":"dry.png","text":"<_ arts mart. policier var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_51b9fb29b0360" value="0">

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
    Licence accordée à : AnimeServ.NET
    Design & Code by Bad.Y o/
    © 2013 AnimeServ