Aller au contenu

Image IPB

kinkazma

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13/avril/12

• Humeur actuelle: Dreaming

Neutre
"Là où toutes les armes conventionnelles se sont avérées inutiles contre ces ennemis, Akane et ses camarades détiennent le seul pouvoir capable de les arrêter." les scénaristes japonais sont ... heum comment dire ... particuliers

mais bon je vais quand même voir ce que c'est , dans le fond ! l'animation et le chara design sont plaisant , l'univers et pas mal non plus donc a surveiller
  • 0

Nocx

• Inscrit(e) : 05/mai/12

• Humeur actuelle: Endormi

Neutre
suis là Je l'attendais =p car c redjuice qui a dessiné x) pref je vais maté çà de suite
  • 0
Rien est vrai! Tous est permis !

Image IPB

Image IPB

Ouragan

~Vive les filles à couettes !~

• Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 08/mai/11

• Humeur actuelle: Fine

Se fait un nom
J'ai été un peu septique en voyant le syno.

Mais j'ai bien aimé ce premier épisode du point de vue explication de la nouvelle techologie/science.

Spoiler

Mais aussi:

Spoiler

• 0

Misuzu

3 Broken Heart Hime 3

• Groupe : Co-Admins
  • Inscrit(e) : 13/juillet/10

Adulé !
Je suis d'accord Ouragan, mais à la fin de l'épisode on a la "vague" impression que
Spoiler

J'attends de voir le deuxième épisode, ce premier ne m'a pas entièrement conquise. Bien que coup de coeur pour le grand-père (cf sa t************)

Ce message a été modifié par Misuzu - 12 janvier 2013 - 23:57.

• 0

Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=

Ouragan

~Vive les filles à couettes !~

• Groupe : Moderateur
  • Inscrit(e) : 08/mai/11

• Humeur actuelle: Fine

Se fait un nom

J'attends de voir le deuxième épisode, ce premier ne m'a pas entièrement conquise. Bien que coup de coeur pour le grand-père (cf sa t************)

Il est vrai que le grand père, je vais le kiffer, il à l'air épic

Spoiler

Les 2 prochains épisode vont me fixer pour savoir si je le continu ou pas.
  • 0

Misuzu

3 Broken Heart Hime 3

• Groupe : Co-Admins
  • Inscrit(e) : 13/juillet/10

Adulé !
Je pense que rien que pour les graphismes et le grand-père, j'abandonnerai pas cette série =)
J'espère juste qu'elle sera plus "active" par la suite. Cet anime a un air de "Senki Zesshou Symphogear" alors je croise les doigts pour qu'il me plaise autant ^-^
(Par contre, avoir laissé "Granny" en anglais plutôt que de traduire "grand-mère" (dit "obaa-san" dans la vo), c'est grave pour la Yarashi x'D )
  • 0

Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=

C.S.Roy

Mitochondriaque tri-polaire

• Groupe : Membre Almighty
  • Inscrit(e) : 01/septembre/10

• Humeur actuelle: Bouquineuse

Commence à être célèbre
première réaction, WHAAAAAAT ?!?
seconde réaction WHAAAAAAAAAT ?!?!? (avec les mouvements qui vont avec)

juste une question... pourquoi dans les 3 premières minutes on assiste à un couché de soleil vu de cet angle là ? the sun under de moon si je me permet ce jeu de mot plus que bancal.
1er épisodes sous le signe du Dafuq, on verra le reste maintenant que c'est commencé XD (par contre je savais pas qu'ils avaient légalisé la drogue les nippons)

Spoiler

• 1

Image IPB

« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»

"Comme univers, mon perchoir me suffit"

Image IPB

Nocx

• Inscrit(e) : 05/mai/12

• Humeur actuelle: Endormi

Neutre

première réaction, WHAAAAAAT ?!?
seconde réaction WHAAAAAAAAAT ?!?!? (avec les mouvements qui vont avec)

juste une question... pourquoi dans les 3 premières minutes on assiste à un couché de soleil vu de cet angle là ?

Je tien juste déjà a dire que s'est un levé de soleil x), après je pense que cétait déjà un petit coups de fan service pour faire accroché les petit "ecchi"
Ensuite pour le jii-chan s'est peut-être un Gros WTF mais sa en fais en scène particulièrement drôle je trouve

Ce message a été modifié par Nocx - 17 janvier 2013 - 21:38.

• 0
Rien est vrai! Tous est permis !

Image IPB

Image IPB

Katharn

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 27/février/11

• Humeur actuelle: Cool

Se fait un nom
Vividred Operation
Au bout de trois épisodes, cet anime sous des atours technologiques ressemble plus à un anime Magical-Girl qui ne s'accepte pas plutôt qu'à un véritable anime de sci-fi.
Comment penser autrement quand on voit des gamines s'accaparer et se servir ensuite sans apprentissage de la technologie développée par le grand-père. De ce point de vue là, un anime comme Sky Girl est nettement plus "réaliste".
La partie transformation/fusion elle aussi a plus sa place dans un Magical Girl,
Spoiler

Le type d'anime non revendiqué et ces raccourcis sur l'absence d'apprentissage mis de coté, cet anime n'en reste pas moins agréable à regarder, les personnages, grand père en tête, sont sympathiques.
Il reste aussi une part de mystère mais nous n'en sommes qu'au début.
Spoiler

• 0

Rody

• Inscrit(e) : 29/septembre/12

• Humeur actuelle: Geek

Neutre
Aaah les magical girls du futur...Kawaii comme tout, livrées avec une naïveté confondante et des transformations qui feraient rager les power rangers. Je m'attends pas à des combats dantesques mais bon ça reste agréable à regarder.Série à suivre ^-^

Ce message a été modifié par Rody - 27 janvier 2013 - 12:19.

• 0

bel57

Mugetsu no Fansub

• Inscrit(e) : 29/octobre/11

• Humeur actuelle: Jovial

Neutre

Cet anime a un air de "Senki Zesshou Symphogear"
(Par contre, avoir laissé "Granny" en anglais plutôt que de traduire "grand-mère" (dit "obaa-san" dans la vo), c'est grave pour la Yarashi x'D )

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai eu la même réaction
Spoiler

• 1
Staff MGT || Suivez @mugetsunofansub sur Twitter et « likez » notre –|–

Rody

• Inscrit(e) : 29/septembre/12

• Humeur actuelle: Geek

Neutre

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai eu la même réaction

Spoiler

Effectivement, ça y ressemble...mais pour le moment je trouve Senki Zesshou Symphogear beaucoup plus intéressant, notamment au niveau des combats
  • 0

Detsu

• Groupe : Membre Assidu
  • Inscrit(e) : 08/février/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
Perso, ne je vois pas ce qu'il a d'un air de Senki Zesshou Symphogear, va falloir détaillé votre point de vue... Car dans ce dernier les armures ont un style trés différent & en plus de combattre en chantant... Dans cet anime içi, elles fusionnent pour augmenter leurs pouvoirs pour finir le boss qui lui aussi a reçu un up à la "Bioman/Power Rangers"...

@ Katharn > L'aprentissage, tu devrais savoir que dans l'animation manga, elle se fait en 2 maniéres, petite à petit guidé par une personne/objet ou soit les connaisances leur sont transmis mentalemant comme dans les Precures... & pour tes 2 derniéres questions, c'est comme si tu demandais la fin avant le commencemant, le savoir dés le début, çà guiche l'anime de plus même si on avait eu plus d'info, çà pourrait être une fausse info comme y a déjà eu dans plein anime...

Pour finir, sur la fusion, on aura droits à 3 sûres vu qu'elles sont 4 & au max 12 mais comme c'est une mini série, je ne pensse ppas qu'on les verrait tous ou que l'auteur décide de le faire, on sait jamais à moins d'une seconde saison...
  • 0

Katharn

• Groupe : Membre Chef
  • Inscrit(e) : 27/février/11

• Humeur actuelle: Cool

Se fait un nom
Mes 2 dernières questions n'attendaient pas de réponses. C'était juste pour souligner le fait qu'il restait un intérêt à suivre la suite de l'anime.
Et pour ton commentaire sur l'apprentissage, tu ne fais qu'ajouter un élément de plus sur ce que je disais, à savoir que cet anime ressemble plus à un magical-girl "technologique", sur le fait qu'elles savent très rapidement se servir de cette armure de combat comme par magie (merci les Precure ), qu'à un anime de sci-fi. Mais là encore c'est mon sentiment.

Ce message a été modifié par Katharn - 01 février 2013 - 17:55.

• 0

Basilisky

Trololol

• Groupe : Membre Suprême
  • Inscrit(e) : 06/septembre/10

• Humeur actuelle: Woot

Se fait un nom
Haha outre le fait de savoir ci c'est du magycal ou non, perso je dirait non ya pas de magie donc pur quois parler de magie, anime sympathique enfin en tout cas tant qu'il y a des ptites filles qui se font des bisous sur le front en pleine transformation... J'adhère
  • 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

Image IPB

beixoultes

• Inscrit(e) : 23/octobre/11

• Humeur actuelle: Fatigué

Se fait un nom
ouais bon, pas la peine de jouer sur les mots. c'est vrai qu'on ne peux pas parler exactement de "magical girl" puisque qu'il n'y a pas de magie, mais il n'empêche que ça reprend TOUT les principes du magical girl SANS EXCEPTION, de la mascotte aux séquences de transformation (avec l'habituel nue artistique). tu remplaces "magie" par "technologie" et le tour est joué. au font, cette subtilité n'a n'a aucune importance: tout ce qui compte, c'est qu'elles ont obtenues un pouvoir qui leur permet de se battre. et étant donné le nombre de fois que l'origine de ce pouvoir est évoqué, on ne peux pas dire que ça soit primordiale.

c'est un magical girl, non pas dans le sens étymologique du terme, mais tout simplement parce que ça correspond parfaitement à un archétype qui s'appelle le "magical girl".

on avis après avoir vu l'épisode 3:

Spoiler

alors je sais que le public visé est plus jeune et apprécie les animes comme celui-là, je sais aussi que ma critique se base sur mes goûts, mais j'en pouvais plus des commentaires positifs pour une série que je trouve désespérante, j'étais obligé de poster quelque chose.

PS: pour moi, il est complètement différent de Senki zesshou symphogear qui est plus mature et a une ambiance beaucoup plus sombre (sauf la fin, dommage ). pas de combats en chantant ici, pas la même qualité d'OST (qui m'a frappé dans SZS), pas de mort en direct, de deuil, de trahison, etc...
les seuls points communs, c'est qu'ils reprennent tout les deux des principes du magical girl et que les ennemis semblent contrôlés par une autre mahou shoujo... c'est vraiment faible comme ressemblance.

Ce message a été modifié par beixoultes - 03 février 2013 - 03:23.

• 2

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Detsu

• Inscrit(e) : 08/février/12

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
"Magical Girl" ne veut pas automatiquemant dire qu'il doit y avoir de la magie, un exemple, les nems sont généralemant au porc mais il en existe plein d'autre au poulet/boeuf/crevette/crabe/poisson/mouton/kebab/végétal ect..., mais de base çà reste un nem, de la viande enroulé dans une galette de riz grillé...

Alors içi c'est pareil, c'est bien une série de catégorie "Magical Girl" car le principe de ce dernier c'est une/des filles, un objet de tranformation, des pouvoirs, un/des guides...

& sinon, j'ajoute que içi la transformation est stylé, car par exemple quand elles revétent les gants, ces derniers arrive brutalemant & puis boom, arret coup sec, alors qu'on a l'impression que çà fonce direct pour fracasser trés fort, enfin je ressent çà quand je regarde...
  • 0

LKnight

• Inscrit(e) : 24/octobre/12

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
Ca se laisse regarder ^^ ! Pour l'instant c'est nettement mieux et moins "petite culotte"
que ce que je pensais, je m'attendais à un autre Strike Witches.

J'ai bien aimé la super transfo pour terminer le power-up du Alone
Et le grand-père est juste Épique

Ce message a été modifié par LKnight - 25 février 2013 - 01:58.

• 0

Velius

• Inscrit(e) : 23/mai/11

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
Exactement la même que Beixoultes pour ma part, tu as écrit exactement ce que j'aurai écris après le 3eme épisode, celui ou j'ai laissé tombé l'idée de regarder cette mièvrerie.
Après il en faut pour tous les gouts, et tant mieux si cet anime trouve un peu son public. Mais il ne restera clairement pas dans les mémoires.
  • 0