Bien, j'ai regardé les deux premier épisodes, et j'avoue avoir été transpercé, conquis!
Cette anime a une toile de fond, une intrigue très forte, noire, presque sale, méchante et parfois violente.
La partie satirique qui est en moi, clame que cette définition colle parfaitement avec l'un des aspect de l'être humain.
Mais pourquoi, et quel est donc le déclencheur de tous ces maux? Plusieurs mots sont là aussi de mise.
L'incompréhension, la différence, la peur d'autrui, de ce que l'on ne connait pas, de ce que l'on arrive, a ni comprendre, ni maîtriser.
L'effet de société est aussi pointé du doigt, le monde de la ressemblance, la mise a l'écart d'un sujet car différent, le mensonge, l'hypocrisie. Vouloir a tout prix détourner la vérité afin de de vivre dans un monde plus confortable, sans soucis, conformiste. Et si dépassé, il reste la fuite, sans se retourner.
Pourtant, les premières minutes de cette histoire sont merveilleuses!
La naissance d'un enfant magnifique, une petite fille au grands yeux éveillés, curieux et plein de vie. Au creux des bras de sa maman, la vie est belle, douce et emplie d'amour.
Et c'est alors que tout bascule, le pouvoir incontrôlable que cet ange possède la transformera en démon aux yeux de son entourage.
L'ignorance engendre alors la peur, puis la haine, allant jusqu'à créer la distance. Un ennemi puissant, horrible, dont la solitude est son bras droit.
Jusqu'au jour ou tout éclate, ou l'on découvre que notre monde est finalement bâti sur les mensonges. Une famille se disloque, portant la faute entière sur cette enfant, qui a fini par croire, persuadé au fond d'elle même, qu'elle en porte la responsabilité. Alors son innocence se brise, et un fragment de sa vie avec.
Oui, le pouvoir de dire a haute voix les vérités enfouies des gens est dangereux. Et couplé avec l'innocence et l’honnêteté de l'enfance, les effets sont explosifs.
Voilà en condensé le fardeau de Kotoura. (Vouip, j'ai cogité en regardant ces deux épisodes.^^)
Mais rassurons-nous!
Tout n'est pas noir dans la vie! Et une éclaircie en la personne de Manabe vient offrir enfin un peu de joie, de folie dans la vie de Kotoura.
Comment décrire ce garçon?
Un ado bien dans son âge et dans sa peau, en parfaite harmonie avec ses fantasmes, ses désirs et ses délires!
Il est une comédie a lui tout seul, c'est avec bienveillance et humour qu'il apporte a cet anime cette dimension onirique a l'anime!
Mais ce n'est pas fini! Car l'amour de lycéen est aussi lancé dans l'arène!
Et a notre héroïne de faire face a de nouveaux ennemis, malaises et mauvaise expériences.
C'en est d'autant plus vrai lorsque la narration prend forme d'un triangle amoureux, des personnes vont souffrir regardant les autres s’épanouir amenant alors un autre sentiment, la jalousie.
Voici donc une trame complète et complexe de cette série.
Si vous arrivez a tout assimiler, a faire preuve d'humilité humaine, vous seriez en passe d'apprécier au plus fort cet anime.
Et pour ce que j'en ai vu, c'est du très bon, car il ose taper fort, surprendre là ou l'on ne s'y attend pas. Un anime assumé.
Un petit mot sur le chara-design.
Honnêtement, je ne pensais pas qu'il avait les épaules pour supporter ce sujet.
Le qualifier de simpliste serait, je pense, une erreur, car ce dessin "neutre" permet facilement aux personnages de passer d'une émotion a l'autre sans pour autant s'en voir dénaturés.
Et ensuite, la palette de couleurs offre un travail sur les ambiances, les décors, offrant un univers fort et réaliste.
Walap'!
J'ai hâte de découvrir la suite, car en plus d'y prendre du plaisir comme avec n'importe quel anime, j'y déguste aussi une intelligence d'écriture.
Comme les autres membres avant moi, je ne peux que vous le recommander!