Aller au contenu


  • 1
  • 2
    30 réponses dans ce sujet

    #1

    Dark-Kami

        Mikasa Ackerman

    • Groupe : Co-Admins
    • Messages : 1 243
    • Inscrit(e) : 31/octobre/10

    • Humeur actuelle: Ivre

    Réputation: 1 452
    Affranchi !

    Image IPB

    Image IPB

    Kotoura Haruka est une jeune fille de 15 ans qui peut lire les pensées des gens.
    Elle est transférée dans une nouvelle école où elle rencontre Yoshihisa Manabe, qui apprécie sa capacité et qui commence à interagir avec ses amis avec son aide.

    (Adala-news)

    Image IPB



    Image IPB

    TITRE ORIGINAL : Kotoura-san
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2012/2013
    TYPE & DURÉE : 12 EPS 25mins



    VERSION :

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Hidden Content

















    Ce message a été modifié par Surmay - 31 mars 2013 - 22:34.

    • 11

    Image IPB


    #2

    vipsy

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 90
    • Inscrit(e) : 09/janvier/12

    • Humeur actuelle: Merdique

    Réputation: 5
    Neutre
    franchement cet episode ma laisser sur le cul
    c'est un excellent anime ou on melange le drame avec la comedie

    je crois que c'est lanime que jattendrai chaque semaine avec une vive impatatience
    • 0

    #3

    Dark-Kami

        Mikasa Ackerman

    • Groupe : Co-Admins
    • Messages : 1 243
    • Inscrit(e) : 31/octobre/10

    • Humeur actuelle: Ivre

    Réputation: 1 452
    Affranchi !
    C'est clair ça passe bien, j'étais pas chaud au début après avoir fait les screenshot j'ai eu envie de maté.... pas mal pour l'instant !
    • 1

    Image IPB


    #4

    noirsc

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 09/septembre/10

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 5
    Neutre
    Le style graphique n'est pas super compatible avec le drame.
    Sa ne concerne je suppose que le 1er épisode, le reste de l'anime sera ecchi et romance.
    En espérant que sa dégénère par moment...
    • 0

    #5

    Drakeo

    • Groupe : Membre
    • Messages : 17
    • Inscrit(e) : 12/octobre/12

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 6
    Neutre
    Ce premier épisode est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir.

    Je n'exagère même pas, c'est une des rares fois que je vois un animé aussi prenant dès le premier épisode.

    J'ai explosé de rire comme j'ai trempé mon mouchoir de larmes.


    Je pense que la suite va plutôt s'orienter comédie mais c'est pas grave, parce que celle-ci aussi fait mouche !
    J'espère que cette série continuera sur cette lancée.
    • 2

    #6

    Macross62

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 169
    • Inscrit(e) : 28/février/12

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 26
    Neutre
    Le 1er épisode et tout simplement le plus intéréssant de cette saison. J'attend par contre de voir si la suite ne deviens pas trop classique. Je me méfie aussi du ecchi, qui bien que parfaitement bien dosé dans cette épisode, peut très vite couler une série.
    • 0
    Image IPB

    #7

    pegasus25

    • Groupe : Membre
    • Messages : 60
    • Inscrit(e) : 06/octobre/11

    • Humeur actuelle: Innocent

    Réputation: 3
    Neutre
    C'est clair que ce premier épisode envoi du lourd, on est dedans progressivement . j'en ai vu des animes et pas qu'un peu mais là les 10 premières minutes sont impressionnantes. évolution des personnages progressives.
    j'en attent beaucoups de celui là. j'espère ne pas être deçu.
    • 1

    #8

    Nocx

    • Groupe : Membre
    • Messages : 57
    • Inscrit(e) : 05/mai/12

    • Humeur actuelle: Endormi

    Réputation: 16
    Neutre
    Pareil ce manga ma vraiment impressionné, surtout que a la base je me suis forcé a le regarder car les screen me repoussait , pref le 2 est sorti j'espère qu'il va garder le nivaux
    Et pour ce qui hésitent encore allé y pour le moment ce manga est epic

    Ce message a été modifié par Nocx - 20 janvier 2013 - 18:41.

    • 1
    Rien est vrai! Tous est permis !

    Image IPB

    Image IPB




    #9

    Basilisky

        Trololol

    • Groupe : Membre Suprême
    • Messages : 1 513
    • Inscrit(e) : 06/septembre/10

    • Humeur actuelle: Woot

    Réputation: 74
    Se fait un nom
    Bon je voulais attendre le 3eme épisode avant de dire quoi que ce soit mais je crois que la messe est déjà dite. Cet Anime est juste exceptionnel enfin du moins il commence superbement bien. La grosse surprise pour moi de cette saison.

    Mélange parfait entre comedie et drame pourvus que ça dure.
    • 0
    Tracked by BigBrother...
    -.. . -... ..- - --- .--.

    Image IPB


    #10

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    Rien à rajouter, ce début m'a sèchement remis à ma place. Je me suis dit "ah ouais ok !!!". Bon le drame condensé du premier épisode pourrait "un peu" semblé forcé mais il est nécessaire, la transition humoristique s'effectue très naturellement, le héros est absolument génial.
    A coup sur cet anime sera très sympa, mais sera-t-il excellent ? Ca dépendra avant tout de l'évolution entre les deux personnages, si la romance va aller au bout des choses et si on va pas totalement oublier le drame pour de la légèreté pure.

    En tout cas ça va profondément m'irriter de devoir attendre une semaine à chaque fois ! xD

    Ce message a été modifié par Cyrano - 23 janvier 2013 - 22:40.

    • 0

    #11

    Katharn

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 336
    • Inscrit(e) : 27/février/11

    • Humeur actuelle: Cool

    Réputation: 55
    Se fait un nom
    Le troisième épisode reste dans la même veine que les deux premiers, à savoir un bon dosage entre action dramatique et moments de comédie.
    Les mimiques de Kotoura sont touchantes, nous avons là une héroïne complètement innocente au regard de son comportement vis à vis des autres, en ayant trop longtemps vécu repliée sur elle-même. De fait, elle a alors tendance à prendre au premier degré les diverses pensées des membres du club, Manabe en tête bien sur.
    Pour le moment mon ressenti sur cet anime est nettement positif et j'attends avec impatience la suite.

    Ce message a été modifié par Katharn - 26 janvier 2013 - 10:10.

    • 0

    #12

    Sargon

        Le Déjanté!

    • Groupe : Membre du Mois
    • Messages : 563
    • Inscrit(e) : 05/juin/11

    • Humeur actuelle: Geek

    Réputation: 106
    Commence à être célèbre
    Bien, j'ai regardé les deux premier épisodes, et j'avoue avoir été transpercé, conquis!

    Cette anime a une toile de fond, une intrigue très forte, noire, presque sale, méchante et parfois violente.
    La partie satirique qui est en moi, clame que cette définition colle parfaitement avec l'un des aspect de l'être humain.

    Mais pourquoi, et quel est donc le déclencheur de tous ces maux? Plusieurs mots sont là aussi de mise.
    L'incompréhension, la différence, la peur d'autrui, de ce que l'on ne connait pas, de ce que l'on arrive, a ni comprendre, ni maîtriser.
    L'effet de société est aussi pointé du doigt, le monde de la ressemblance, la mise a l'écart d'un sujet car différent, le mensonge, l'hypocrisie. Vouloir a tout prix détourner la vérité afin de de vivre dans un monde plus confortable, sans soucis, conformiste. Et si dépassé, il reste la fuite, sans se retourner.

    Pourtant, les premières minutes de cette histoire sont merveilleuses!
    La naissance d'un enfant magnifique, une petite fille au grands yeux éveillés, curieux et plein de vie. Au creux des bras de sa maman, la vie est belle, douce et emplie d'amour.
    Et c'est alors que tout bascule, le pouvoir incontrôlable que cet ange possède la transformera en démon aux yeux de son entourage.

    L'ignorance engendre alors la peur, puis la haine, allant jusqu'à créer la distance. Un ennemi puissant, horrible, dont la solitude est son bras droit.
    Jusqu'au jour ou tout éclate, ou l'on découvre que notre monde est finalement bâti sur les mensonges. Une famille se disloque, portant la faute entière sur cette enfant, qui a fini par croire, persuadé au fond d'elle même, qu'elle en porte la responsabilité. Alors son innocence se brise, et un fragment de sa vie avec.

    Oui, le pouvoir de dire a haute voix les vérités enfouies des gens est dangereux. Et couplé avec l'innocence et l’honnêteté de l'enfance, les effets sont explosifs.
    Voilà en condensé le fardeau de Kotoura. (Vouip, j'ai cogité en regardant ces deux épisodes.^^)

    Mais rassurons-nous!
    Tout n'est pas noir dans la vie! Et une éclaircie en la personne de Manabe vient offrir enfin un peu de joie, de folie dans la vie de Kotoura.
    Comment décrire ce garçon?
    Un ado bien dans son âge et dans sa peau, en parfaite harmonie avec ses fantasmes, ses désirs et ses délires!
    Il est une comédie a lui tout seul, c'est avec bienveillance et humour qu'il apporte a cet anime cette dimension onirique a l'anime!

    Mais ce n'est pas fini! Car l'amour de lycéen est aussi lancé dans l'arène!
    Et a notre héroïne de faire face a de nouveaux ennemis, malaises et mauvaise expériences.
    C'en est d'autant plus vrai lorsque la narration prend forme d'un triangle amoureux, des personnes vont souffrir regardant les autres s’épanouir amenant alors un autre sentiment, la jalousie.

    Voici donc une trame complète et complexe de cette série.
    Si vous arrivez a tout assimiler, a faire preuve d'humilité humaine, vous seriez en passe d'apprécier au plus fort cet anime.
    Et pour ce que j'en ai vu, c'est du très bon, car il ose taper fort, surprendre là ou l'on ne s'y attend pas. Un anime assumé.

    Un petit mot sur le chara-design.
    Honnêtement, je ne pensais pas qu'il avait les épaules pour supporter ce sujet.
    Le qualifier de simpliste serait, je pense, une erreur, car ce dessin "neutre" permet facilement aux personnages de passer d'une émotion a l'autre sans pour autant s'en voir dénaturés.
    Et ensuite, la palette de couleurs offre un travail sur les ambiances, les décors, offrant un univers fort et réaliste.

    Walap'!
    J'ai hâte de découvrir la suite, car en plus d'y prendre du plaisir comme avec n'importe quel anime, j'y déguste aussi une intelligence d'écriture.

    Comme les autres membres avant moi, je ne peux que vous le recommander!
    • 4

    Image IPB


    #13

    beixoultes

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 296
    • Inscrit(e) : 23/octobre/11

    • Humeur actuelle: Fatigué

    Réputation: 68
    Se fait un nom
    alors là, chapeau Sargon. je suis impressionné par la longueur et la justesse de ton discours
    pour la peur de la différence et le rejets des capacités "hors-normes", j'y voie une inspiration des X-men.


    à première vue, un anime qui a tout pour être d'une niaiserie insupportable, mais jusqu'à maintenant chaque épisode comporte un passage triste qui nous fait redescendre sur terre. à chaque fois, je le ressent comme si on me disait: "ého, on est pas chez les bisounours ici, c'est la vrai vie"

    je pense que la suite de l'anime va se concentrer sur "s'accepter soi-même" (Manabe nous en a donné déjà un aperçu: dès le début de sa relation avec Kotoura, il semble dire: "oui, je suis un pervers... et alors?"). acceptez vos pensées (même décalées), accepter votre passé, vos erreurs... je pense que c'est le message qu'on cherche à nous faire passer.


    comme tout les autres avant moi: ne vous fiez pas aux graphismes enfantins et essayez-le
    • 2

    Image IPB
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    K-ON DAISUKI!!!!!
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


    #14

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    L'anime de la saison ça c'est clair.
    Je viens de voir l'épisode 3, toujours aussi bon dans la même veine, j'ai juste peur d'une chose.

    Spoiler

    • 0

    #15

    saadkenshin

        サアド謙信

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 495
    • Inscrit(e) : 25/décembre/11

    • Humeur actuelle: Innocent

    Réputation: 53
    Se fait un nom
    Que dirais-je de plus sur ce futur chef-d'oeuvre (espérant le en tout cas ^^). Comme certains, je n'était pas du tout confiant d'après les images de la fiche. Mais à peine au milieu du 1er épisode, cet anime m'avait déjà conquis .
    Jusqu'à ce 3ème épisode, on assiste à l'art de pouvoir basculer si facilement, du pur drame à la belle comédie romantique à tout instant. Ces deux aspects sont très bien amenés et bien exploités, ça me rappelle un peu Toradora! ou même Clannad sur ce point.

    Pour le coté drame, je le trouve trop poignant, j'avais même eu les larmes aux yeux , surtout concernant certains évènements que j'ai trouvé bien extrêmes, mais plutôt crédible!
    Ensuite vint la comédie, qui nous sort un peu de cette tristesse, en amenant un peu de joie, avec des personnages aussi fous les uns que les autres . Mais en une seconde on est encore plongé dans une atmosphère assez sérieuse et morose. Et ainsi de suite, on bascule du drame à la comédie d'une si belle manière.

    bon voilà, je m'impatiente pour le prochain épisode , je le veux maintenant

    Ce message a été modifié par saadkenshin - 30 janvier 2013 - 02:27.

    • 1

    Image IPB

    Image IPB


    #16

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    Je sais pas vous mais un épisode 4 qui m'a plu, mais moins que les autres.
    Notamment je crois que ma crainte s'est vue vérifiée, et franchement le grand-père ... no comment ...
    A la limite si c'est que pour cet épisode c'est drôle, mais on sent venir tout le côté lourdingue de cet humour, qui au final sera vite limité.
    De plus on sent que ça va commencer à tourner en rond.

    Ca reste très sympa, mais les espoirs pour que ça soit excellent s'amenuisent.
    • 0

    #17

    Ouragan

        ~Vive les filles à couettes !~

    • Groupe : Moderateur
    • Messages : 1 350
    • Inscrit(e) : 08/mai/11

    • Humeur actuelle: Fine

    Réputation: 79
    Se fait un nom
    Je suis bien d'accord avec toi sur le point du risque de la lourdeur avec le grand-père, j'ai moyennement aimé cette scène :/

    En espérant que ça ne tournent pas en rond comme tu dis.

    wait & see
    • 0

    #18

    Macross62

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 169
    • Inscrit(e) : 28/février/12

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 26
    Neutre
    Ses le gros poins faible de la série. Depuis le début on peut être inquiet de la tournure des évènements. Enfin je n'est pas envi de voir Kotoura déprimer a chaque épisode non plus.
    Tout dépend du staff, s'ils arrivent a jonglé entre comédie et drame de façon efficace. Ou qu'ils bascule dans le ecchi facile et gratuit.
    • 0
    Image IPB

    #19

    noirsc

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 09/septembre/10

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 5
    Neutre
    Bon, pour moi cet anime est basé sur le même modèle que Muv-Luv.
    On prend une héroïne, on lui fait vivre des sales moments dans le 1er épisode.
    Et après tout est prétexte à Harem, Ecchi et autre joyeuseté.
    Bientôt on va avoir droit au feux d'artifices, au maillot de bain et autre sortie scolaire classique, j'en suis sur.
    Anime abandonné, sa commençait bien, dommage.


    Spoiler

    • 0

    #20

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    Rien d'autre à ajouter, le début promettait mais cet épisode 5 était totalement pourri et sans intérêt.
    Une série qui n'arrive déjà plus à se renouveler, à être touchante dans la relation des 2 héros, à être drôle avec ses gags (car trop répétitifs et usés jusqu'à la moelle).
    Dommage.
    • 0

    #21

    beixoultes

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 296
    • Inscrit(e) : 23/octobre/11

    • Humeur actuelle: Fatigué

    Réputation: 68
    Se fait un nom
    sérieux, on a eu 4 bons épisodes et vous abandonnez dès la première fausse note?

    Spoiler

    vous l'avez dit vous-même: "ça commençait bien", "début prometteur". j'ai du mal à comprendre comment un seul petit épisode en baisse de régime peux vous faire perdre tout espoir pour cette série.
    moi en tout cas, il en faudra plus pour que j'abandonne ma Kotoura-chan j'attends au moins de voir l'évolution sur les 2 prochains épisodes avant de me prononcer

    Ce message a été modifié par beixoultes - 11 février 2013 - 00:09.

    • 1

    Image IPB
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    K-ON DAISUKI!!!!!
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


    #22

    Basilisky

        Trololol

    • Groupe : Membre Suprême
    • Messages : 1 513
    • Inscrit(e) : 06/septembre/10

    • Humeur actuelle: Woot

    Réputation: 74
    Se fait un nom
    Ouais non mais les gens...

    La plus parts des animes sont construit ainsi mais bon...
    Nous on la kiff notre Kotoura de plus je ne comprend pas quand vous dites qu'il y a du ecchi. Les trois scène qui en propose sont soft et encore elle sont tourner dans un sens que cela ne fait même pas passer pour du ecchi. Et si cela vous suffit pour vous exiter j'envie de voire votre tête sur du ecchi plus classique x).
    • 1
    Tracked by BigBrother...
    -.. . -... ..- - --- .--.

    Image IPB


    #23

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    Non mais je n'abandonne pas l'anime. ^^

    Mais rappelons-nous ce que c'était Kotoura-San à la base : Une jeune fille malheureuse et abandonnée de tous qui redécouvre la joie de vivre grâce à un gentil idiot.
    Outre ce thème touchant et intéressant, on avait un début réussi entre drama et comédie et surtout qui avançait vite et bien.
    Ici on stagne à tous les niveaux, le côté comédie c'est 99% le même gag recyclé et le côté romance je prédis que jusqu'au moins l'avant dernier épisode ça va rester ainsi.
    Spoiler


    M'enfin sait-on jamais. ^^'

    Ce message a été modifié par Ouragan - 11 février 2013 - 11:35.

    • 0

    #24

    noirsc

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 09/septembre/10

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 5
    Neutre
    Cyrano a tout dit.
    J'ai l'impression que le côté dramatique du personnage principal présent au début est juste la pour blinder l'anime de banalités par la suite.
    Quand je parlais d'écchi, je généralise. Perso, je n'en regarde pas.

    Le sujet abordé avait beaucoup de potentiel, d’où la déception.

    Ce message a été modifié par toto - 11 février 2013 - 12:06.

    • 0

    #25

    Basilisky

        Trololol

    • Groupe : Membre Suprême
    • Messages : 1 513
    • Inscrit(e) : 06/septembre/10

    • Humeur actuelle: Woot

    Réputation: 74
    Se fait un nom
    Malheuresement à moins que tu es vue le scénario il reste difficile de prédire quoi que ce soit. On peut facilement stipulé que sa risque de partir en banalité des plus extravagantes.
    De plus je ne trouve que cet épisodes est inutile
    1. Il permet à un nouveau personnage de rentrer
    2. Il permet de faire rentrer l'anime dans un nouveau cycle

    Maintenant qu'on a tous nos protagoniste on va rentrer surement dans quelques choses de plus intéressant notamment avec la construction du couple et avec belle est bien sûr le triangle amoureux rien de bien surprenant.
    De plus faut pas oublier qu'on ne connait rien d'un personnage, enfin ya des truks a faire encore. Mais peut être on va se rapprocher d'un anime complètement bateau après c'est sur que c'est pas une super production non plus. Sans compter que le scénariste comme le reste du staff ne sont pas des expérimenter sur le drame.
    • 1
    Tracked by BigBrother...
    -.. . -... ..- - --- .--.

    Image IPB


    #26

    Drakeo

    • Groupe : Membre
    • Messages : 17
    • Inscrit(e) : 12/octobre/12

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 6
    Neutre
    Ah ! Voilà ce que j'attendais. Quelque chose de surprenant est arrivé.
    L'histoire prend un nouveau tournant à partir du neuvième épisode.

    On s'éloigne une fois de plus de la comédie pour rentrer la tête la première dans une intrigue s'étalant sur plusieurs épisodes.
    J'entends au loin le drame revenir au galop.

    Ça peut promettre du bon pour la suite.
    • 0

    #27

    valoox

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 117
    • Inscrit(e) : 12/décembre/12

    • Humeur actuelle: Rayonnante

    Réputation: 10
    Neutre
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes et comme vous l'avez déjà tous dis j'adore (^-^)

    Pour une raison que j'ignore j'ai regardé la 2e partie (quand Kotoura rencontre Manabe) avant le début (l'enfance de Kotoura) l'histoire était plutôt comique et je ne pensais pas une seconde que le début pouvait être si triste... quand j'ai vue ce qu'elle avait vécu... J'aurai juste voulu la prendre dans mes bras et le consoler. J'ai un peu peur que ça tourne de façon bizarre avec les pensés coquines de Manade et j'espère que ça va revenir pas trop souvent...

    J'aime pas beaucoup le club des ESP... trop louche le petit bonhomme O.O il m'a fait peur au début -3-
    et la salle du club est dans une partie de l'école étrange... Si j'étais Kotoura je serais parti le plus loin possible de cet endroit
    Et la fille qui souhaite aider sa mère en prouvant... je sais pu quoi, bref elle fait du mal à la petite Kotoura >o
    Mais bon, je viens de le commencer et j'aime beaucoup, mais les commentaires sur la suite ne sont pas très encourageant, malgré que certains disent aimer... Je vais écouter le reste des épisodes sortis se soir pour me faire ma propre idée ^^
    • 1


    #28

    Mykarith

    • Groupe : Membre
    • Messages : 8
    • Inscrit(e) : 15/août/12

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 0
    Neutre
    Un seul mot : "J'adore", il y a vraiment des personnages fascinants, donc certains
    un peu trop bizarre mais bon

    Une magnifique histoire qui combine comique/Drame avec des moments à mourir de rire
    pour à la fin de l'épisode nous faire pleurer ^^

    Enfin bon voila, un anime que j'attendais et je ne suis pas du tout déçue
    • 0

    Image IPB


    #29

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 127
    • Inscrit(e) : 12/janvier/13

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 18
    Neutre
    Et voilà Kotoura-San c'est terminé, j'ai donc attendu la fin avant de faire une critique.

    Dans les faits on a deux premiers épisodes excellents mais vraiment. L'avant-dernier est pas mal et le dernier très sympa.
    Tout ce qu'il y a au milieu n'est que remplissage sans intérêt, personne n'en a rien à foutre de ce qui se passe. Ca a déjà été dit, j'enfonce le clou mais l'humour tient en UNE ET UNE SEULE VANNE (drôle 5 minutes mais passé un certain stade c'est excessivement lourd), la romance avance pas et pire que tout on perd l'attachement qu'on avait des deux protagonistes au début. (du coup le final sensé être réussi l'est beaucoup moins vu que notre affect a largement diminué). Au final la vraie problématique n'a jamais été travaillée en profondeur, l'anime est superficiel au possible.

    Bon je veux pas donner l'impression de me déchaîner mais faut comprendre la déception quand on a des attentes. Kotoura-San, malgré tous ses défauts c'est un des seuls anime de la saison qui avaient des choses à dire, une possible très jolie histoire à raconter. On pouvait avoir tellement mieux que ça. Malgré tout ça reste surement la moins mauvaise série de janvier-février-mars, ce qui donne une idée du niveau global.

    PAS TAPPAY
    • 3

    #30

    beixoultes

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 296
    • Inscrit(e) : 23/octobre/11

    • Humeur actuelle: Fatigué

    Réputation: 68
    Se fait un nom
    moi pas tappay... au contraire, après l'avoir suivit jusqu'au bout, je rejoins ton avis (mais je développe quand même un peu).

    dans les premiers épisodes, la grosse problématique tient dans les difficultés que peux rencontrer quelqu'un de "spécial"... et à plus forte raison, qui peux (même si c'est involontaire) pénétrer notre intimité dans ce qu'elle a de plus profond.

    en effet, la seule chose qu'on pense être hors de portée de n’importe qui, quel que soit les moyens qu'il utilise, c'est nos pensées ('tain, j'ai l'impression de reprendre Florent Pagny ). incompréhension, colère, haine... voilà ce que rencontre quelqu'un capable de violer aussi profondément notre intimité. et personne, pas même ceux qui lui sont très proche, n'est à l'abri de ces sentiments de rejets.
    en s'orientant dans ce sens, le début est très bien fait: ça développer une problématique originale qui joue sur les sentiments, aussi bien de notre ESP que de son entourage.

    mais c'est après que vient le problème: d'un coup... il n'y a plus rien. comme l'a si bien dit Cyrano, c'est du remplissage. on y perd l’intérêt pour l'histoire et l'affection qu'on avait pour les personnages, la problématique disparait complétement... que des défauts (je ne vais pas développer d'avantage, lisez le commentaire de Cyrano)

    Spoiler



    quoi qu'il en soit, je tiens quand même à donner un gros + pour le personnage de Manabe: son gros point fort, c'est que malgré tout ses fantasmes, il n'a JAMAIS franchit la ligne jaune dans la réalité (et c'est pas les occasions qui lui ont manquées). même si son coté pervers en a surement agacé plus d'un, moi j'ai bien aimé ce personnage qui a peut-être une foule de pensés érotiques, mais qui respecte et aime trop Kotoura pour lui faire quoi que ce soit qui puisse la blesser.


    au final, je dirais que je suis assez déçu. je m'attendais à mieux, mais ça reste quand même un anime sympathique.


    PS @Cyrano: je suis également d'accord pour le niveau des séries de cette saison... heureusement qu'il y avait des suites

    Ce message a été modifié par beixoultes - 03 avril 2013 - 22:08.

    • 0

    Image IPB
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    K-ON DAISUKI!!!!!
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.






    0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

    0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)