Aller au contenu



RDG: Red Data Girl
RDG
- RDG レッドデータガール
2013
Drame - Fantastique & Mythe  
12 EPS 24 mins  (Terminé)
Crée par      P.A. Works
Réalisé par  OGIWARA NORIKO
Non Licencié        
         
Résidant dans un temple avec son grand-père, Izumiko est une jeune fille réservée préférant le calme de la montagne au brouhaha des villes. Possédant une force spirituelle qui la dépasse, de nombreuses personnes la protègent et tentent d'influencer sa destinée afin qu'elle soit en sécurité. En ce but, après dix années à s'entraîner en tant que moine, son ami d'enfance Miyuki se voit attribuer la tâche d'être son protecteur. Réfractaire à cette idée au début, celui-ci finira par comprendre à quel point Izumiko est particulière et acceptera alors de mettre sa vie à son service.





-Syaoran-
Source :
 
J'aime (3)
J'aime pas (0)
Remercier (2)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

EaxIIIR-
(x69) -

#2

Rody

  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 29 septembre 2012

  • Humeur actuelle: Geek

Réputation: 1
Neutre
J'avoue être à moitié convaincu pour le moment, mais cet épisode m'a tout de même plu. Si le background des personnages est aussi recherché qu'il en a l'air il y a de fortes chances que j'adhère

Ce message a été modifié par Rody - 19 mars 2013 - 16:11.

  • 0

#3

Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Spooky

Réputation: 144
Commence à être célèbre
J'aime découvrir ce genre de petites friandises.

Certes, cette mise en bouche ne nous apprends pas grand chose hormis quelques noms, un peu de "décor" mais pas une vraie grosse mise en situation. Juste de petites bribes qui, misent bout à bout, font qu'on a finalement envie d'en savoir plus, malgré un épisode assez tranquille.
Que dire ?
Déjà, c'est sacrément joli. On savoure avec délectation les paysages mais on ne peut pas vraiment s'attarder, pour l'heure, sur les personnages. Graphiquement, ils ne sont pas mal mais l'héroïne ne se démarque, au final, que par ses lunettes rouges.
Avec un léger recul, on peut apprécier certains protagonistes mis en avant. Izumiko qu'on a soit envie de secouer comme un prunier, soit de l'épauler gentiment (La seconde option va primer, elle fait des efforts la p'tite). Sagara et son arrivée remarquée. Et Miyuki... l'ami d'enfance (le synopsis indique une fille mais bon)
Spoiler

Pour l'intrigue elle-même, juste des miettes d'indices, de quoi nous faire creuser les neurones. En espérant que le développement se fera tranquillement et sans tomber dans un délire bizarre.
Spoiler


En gros, ça annonce un bon potentiel mais il faudra voir au fil des épisodes.
  • 2

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


#4

vipsy

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Merdique

Réputation: 5
Neutre
se genre d'anime (ou de manga) me donne de l'urticaire avec une heroine fade et sans panache...
bof je regarderai plus la suite...
  • 1

#5

vnusia

      ♠ Hirohiko Araki's addict ♠

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

  • Humeur actuelle: Aucune

Réputation: 26
Neutre
Je l'avais noté dans ma liste "à voir on ne sait jamais". C'est le genre d'animé qui a l'air de se développer doucement. Enfin c'est l'impression que j'ai eue après ce premier épisode. Donc je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'au 5e. D'ici là je me serai fait mon idée.

En tout cas pour l'instant j'aime bien l'ambiance (décors et animation superbes) et l'histoire a l'air intéressante. Quant à l'héroine principale bien qu'elle me fasse penser à une souris effrayée je ne la trouve pas nunuche pour autant comme c'est le cas la plupart du temps avec ce genre de personnage.

Donc wait & see...
  • 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

 

Spoiler

 

 

 

 


#6

Mykarith

  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 15 août 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 0
Neutre
Pas terrible à première vue, j'avoue être déçue par ce premier épisode.
Je vais tout de même regarder le suivant en lui laissant une petite chance^^ on verra..
  • 0

Image IPB


#7

Kagurachan

      Madara Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

  • Humeur actuelle: In-Love

Réputation: 50
Se fait un nom
Première épisode vu et l'impression qu'il m'en laisse est tres bonne, c'est beau, agréable et frais, j'adore ce genre d’atmosphère mystique qui tourne autour des sanctuaires, et cette jeune fille, même si elle pourrait paraitre agaçante a première vue, m'apparait plutôt comme sympathique, j'ai envie d'en découvrir plus, a suivre donc.
  • 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

 

728573752432001374162303.gif

The power of god

Spoiler

#8

Katharn

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 341
  • Inscrit(e) : 27 février 2011

  • Humeur actuelle: Cool

Réputation: 55
Se fait un nom
Difficile de donner un avis sur ce premier épisode. Le synopsis rappelle en effet code-E pour cette incompatibilité entre notre héroïne et le matériel électrique/électronique qui l'entoure.
C'est une preview, je pense donc et j'espère que l'animation que j'ai trouvée assez saccadée sur les scrolling notamment disparaitra lors de la sortie officielle. J'avais l'impression de faire un bond en arrière d'une quinzaine d'années.
Pour le reste, char design, premières impression des personnages et embryon de scénario, je vous renvoie au post de Walian .
Ce sera certainement en ce qui me concerne un "à suivre".
  • 1

#9

noirsc

  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 5
Neutre
J'ai vu les 2 premier épisodes.
Alors, c'est moi, ou les conversations des personnages sont vraiment lourdes et démesurés.
Je ne peux même pas dire que l'anime est cliché, les personnages, la façon dont l'histoire s'enchaine, les dialogues, tout est mauvais.
On a l'impression qu'ils risquent leurs vies (surtout dans l'épisode 2) alors que il n'y a strictement aucuns dangers.
Beaucoup trop perché pour moi.

Spoiler

  • 0

#10

dramel87

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 24 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 2
Neutre
Honnêtement, je ne savais que penser de cet animé...

J'ai regardé le premier épisode sans a-priori et... la mise en place se faisait sans à-coups....

Certes, le personnage principal est plutôt quelconque, voire agaçant sous certains aspects ! Mais rien de vraiment rédhibitoire à ce stade du scénarii !

Le second épisode commence à nous plonger un peu plus dans le vif du sujet, mais sans en dévoiler assez/trop sur le fin mot de l'histoire ainsi que tout ce qui gravite autour.... il nous laisse avec des certitudes mais reste flou sur tout le reste de l'intrigue !

Bref, attendons sagement la suite car cela me semble prendre tournure et ne pas sombrer dans une certaine banalité... à moins que comme certains animés précédemment vus cela tourne en harem ou en je ne sais quoi assez brouillon et sans réelle structure pour être d'un intérêt réel !

Wait and see !
  • 0

#11

Nocx

  • Groupe : Membre
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 05 mai 2012

  • Humeur actuelle: Endormi

Réputation: 16
Neutre
Pour le moment je dis que une chose ... Qu'ELLE RETIRE CES LUNETTES !
Oui j'aime pas les personnages a lunette dans les manga :3 surtout quand s'est le perso principal
  • 0
Rien est vrai! Tous est permis !

Image IPB

Image IPB




#12

yorjo

      Le clown démoniaque

  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 16 avril 2011

  • Humeur actuelle: Démoniaque

Réputation: 9
Neutre
Premier épisode un peu plat, mais qui peut préserver de bonnes surprises tout au long de la série.

PS : Serait-il possible de rajouter la Ocha dans les team qui l'ont sorti =D (ainsi que pour Date a Live et Karneval quand ils sortiront)
  • 0
Sodomie du matin, fraîcheur du vagin Sodomie du soir, repos des mâchoires. [Philippe BOUVARD]


#13

HeYgLaCe

  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15 juin 2013

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 0
Neutre

C'est un manga plutôt cool, qui se laisse regarder sans trop réfléchir, j'adore ♥


  • 0






0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)