Blood, ce simple mot fait frissonner de nombreux fan de la licence éponyme.
Sortir du chemin tracé par le film animé ou la série Blood+, c'est s'exposer à de vives critiques, à de lourdes protestations. Pour beaucoup, Saya est seule, avec un seul objectif en tête. La présenter en lycéenne chantant des chansons stupides est une hérésie.
Pourtant, la série en prenant le risque de décevoir nombre de fans de la licence, n'en a pas moins préparé le terrain de façon assez magistrale pour mieux apprécier le film. Nous sommes ici plus à même de comprendre les motivations de Saya.
Avec ce film, on retrouve une Saya telle qu'on la connait, solitaire, sombre. C'est un peu une sorte de retour aux origines,
Spoiler
la première scène dans le métro est un beau clin d’œil au film "Blood the last vampire".
même si ici nous avons en lieu et place des chiroptères les ainés.
A-t'on besoin de voir la série avant le film ? Difficile de répondre à ça. Le film présente des flash-back, pour comprendre telle ou telle situation. Ceci dit, je l'ai dit plus haut, la voir aidera à mieux comprendre l'état d'énervement et la motivation de Saya .
Le film est il à voir ? Sans hésiter, c'est un gros OUI.
en faite j'avais arreté de regarder la serie apres la 2eme jumelles , voir le même rythme se répéter pour tous les épisodes m'a vite dégouté . j'ai pas beaucoup stoppé de serie en cours mais elle et psyko pass en font partie.
je vais regarder le film alors, vu que un ami a eu l'a gentillesse de me résumer la suite de la (bous..) série..
en faite j'avais arreté de regarder la serie apres la 2eme jumelles , voir le même rythme se répéter pour tous les épisodes m'a vite dégouté . j'ai pas beaucoup stoppé de serie en cours mais elle et psyko pass en font partie.
je vais regarder le film alors, vu que un ami a eu l'a gentillesse de me résumer la suite de la (bous..) série..
Personnellement j'ai plutôt bien aimer la série malgré quelque erreurs de scénario aux regard du film original et de la série blood+ mais entendre dire par une personne qui n'à pas regarder la totaliter de la série que c'est une "bous.. pour reprendre c'est terme je trouve cela insultant envers ceux qui on aimer comme moi.
Tu peux ne pas aimer c'est ton droit tous comme ces le nôtre d'aimer mais les terme employer pour le dire pourrais être mieux choisi.
Personnellement j'ai plutôt bien aimer la série malgré quelque erreurs de scénario aux regard du film original et de la série blood+ mais entendre dire par une personne qui n'à pas regarder la totaliter de la série que c'est une "bous.. pour reprendre c'est terme je trouve cela insultant envers ceux qui on aimer comme moi.
Tu peux ne pas aimer c'est ton droit tous comme ces le nôtre d'aimer mais les terme employer pour le dire pourrais être mieux choisi.
je viens de finir le film il est pas mal. en tout cas j'ai plus accroché dessus. même si je n'ai pas regardé "visuellement la fin de la serie" j'ai demandé a un ami qui lui avait eu le courage de continuer de me raconter la fin . Donc avec cela je n'ai pas du tout ete perdu sur le film.
Premièrement pour le download heureux de voir que je ne fus pas le seul à râler devant mon écran.
Deuxièmement , J'avoue que j’avais un peu la crainte à regarder ce film. La série C+ m’avait laissé un arrière-gout, j'ai adorè le graphisme de clamp mais le coté steak saignant à l'humain. Pas mon genre.Je comprends que çà ai pu rebuter certains. Donc je ne savais pas si, avec cet anime, on allait pas retourner dans ce massacre à la petite semaine.... Ouf non...On est au même niveau que l' oav originel et la série Blood+. Donc vous pouvez le regarder sans peur et sans avoir ce sentiment de malaise provoqué par la dualité entre la beauté du dessin et la cruauté des images. Ici l'équipe de I.G à encore fait un boulot superbe.
Troisièmement. Les seuls personnes qui peuvent parler de bous... au sujet de blood sont ceux qui comme moi on achetez le film (oui y eu un vrai film pour les ignorant)parce que la .....
C'est le scénariste qu'il fallait fusiller..
Pour le DDL on vous propose pour les preniums un lien RS et commme à nos habitudes JHeberg (8 hebergeurs dispo), le film fait quand même plus 1G..... Vous auriez aimé quoi ? Sur le dédié..... avec le nombre de personne le débit n'aurait pas été meilleurs.... C'est une sortie exclue, je vous trouve bien ingrat à ce propos ! (même si nous ne sommes pas les premiers à la proposer, tous les liens animeserv sont originaux)....
Résultat malgré tout, quasi 3000 fois DDL, 7 critiques (une que j'ai supprimé because "ça DDl pas assez vite ./"), 12 remerciments,
Enfin voila, merci à l'éqiupe d'animeserv de se casser le c.. pour vous
P.S.: Un petit coup de gueule ça défoule toujours, en gros je préfère râler que vous donner des warms , mais si vous avez un problème avec le DDL adressez-vous directement à la team, il propose leur propre lien.....
zute , vous pouvez pas héberger le fichiers sur d'autres hébergeurs, parceque la, j'ai 20 mega en co, et je DL a 50 ko/s sur TOUT les hébergeurs, je les ai tous tessté^^" donc mettre 3H50 pour un vulgaire fichier de 1 go, voila quoi^^
Edit Nesse : c est bizzare car sur 1fichier ou Uptobox ce n est pas bridé donc bon... Et je vous rapel qu il y a un sujet concernant les avis sur les Hébergeurs,donc au lieu de 'polluer' la fiche,allez donner votre avis sur le sujet dédider a cela.Je resterai pas aussi gentille que mon collègue la prochaine fois ! (Merci aux Up pour tout ce que vous faites aux passages )
Ce message a été modifié par Nesse1040 - 25 mars 2013 - 15:13. Rajout d un petit mot.
Concernant le téléchargement, si les gens ronchonnent, c'est à cause de notre époque où tout va vite, très (trop ?) vite. Où l'on reçoit tout cuit dans le bec pas mal de choses. Du coup, la patience se fait rare.
Pour ma part, pas eut particulièrement de soucis et je remercie la team (Pour les liens mais aussi pour les animes fournis qui m'ont occupés pendant le DL )
Bref, après cet intermède, revenons à nos moutons.
Ah, Blood-C. Ou comment transformer un personnage charismatique en nunuche binoclarde à tendance tête à claque équipé d'une tignasse improbable.
Si je ne me réfère qu'à l'idée de base, à l'univers en somme, c'est un coup de neuf. C'est original. On a des monstres très particuliers et des mystères qui s'y rattachent, de quoi faire de Blood-C un univers à part entière. Ou, du moins, une version alternative d'un univers.
Mais voila. Les idées, c'est bien. Les mettre en œuvre sans se prendre les pieds dans le tapis, c'est carrément autre chose. Dans la série, on a eu droit à une situation d'une extrémité insupportable : une partie gnan-gnan à souhait et une partie über-gore à vous en écœurer.
Et, au final, ça a terminé dans un gigantesque et risible bain de sang. Oui, risible. C'est d'une débilité sans nom. C'est creux à souhait. On se dit juste "Wah, les monstres, y z'ont bouffé tout l'monde, trololo !".
Voila que se présente le film. On espère le meilleur. Pour ma part, j'ai opté pour une totale neutralité. Je n'ai pas été déçu par le film vu que je n'en attendais absolument rien. Et, c'est quasiment ce que j'en ai retiré, au final.
Cruel et cinglant, hein ?
Soyons honnêtes. Dans la série, ça a merdé car Saya était nunuche. Là, on tombe sur une Saya froide, détachée, qui ne pense qu'à faire des rondelles avec tout ce qui bouge. Et hop, retour aux sources de la série, ça pisse le sang par litres entier et Saya, ENCORE, en est couverte de la tête aux pieds. Bof. Gore, ça ? Nan. Hémophile plutôt.
On a ensuite droit à une insipide histoire qui inspire plus l'ennui qu'autre chose, saupoudré de personnages secondaires effleurés et passablement inutiles car, si on amorce un ou deux trucs les concernant, c'est purement et simplement catapultés pour qu'on se concentre sur : soit un "combat", soit une longue scène soporifique avec des "gags" ou des "je renforce ma biographie en meublant même si au final ça ne servira strictement à rien".
Spoiler
Mana qui ne cesse de parler, de pleurnicher. Au final, les infos sur son père disparus, c'était pour nous le balancer dans la poire à la fin, nous interpeller. Ben, raté. J'ai trouvé ça d'un con vu que c'est à peine exploité. Hormis pour l'effet "Eye of the Tiger" sur Saya. De plus, la gentille petite Mana n'avait pour rôle que d'humaniser un peu notre héroïne, non ? Un peu raté. Le glaçon ne change pas beaucoup et, une fois la besogne achevée, se casse sans un mot.
Et cette "trahison" de Mogari ? J'ai cru mourir de rire (ou d'ennui) tant c'était tel un cheveu sur la soupe. Dévoiler ça sur la fin, avec si peu de temps pour un vrai développement, quel gâchis. Au final, il n'aura pas servi à grand chose le pauvre. Même pas fichu de faire la peau à Fumito.
Je crois que ce qui manque ici, c'est un véritable rythme. Casser les séquences de blabla social pour quelque chose de plus consistant, ne pas nous abrutir avec des informations inutiles et, surtout, exploiter franchement les intrigues amorcées !
Spoiler
Au fond, la gouverneure de Tokyo, c'était bien cette fille partie avec Fumito à la fin de la série, non ? A la fin, on a un aperçu de ce qu'elle fait mais elle avait bien des liens avec lui. Le tout passe à la trappe. Alors à quoi bon nous emmerder avec ça ? A quoi bon l'avoir mis en avant à la fin de la série et à un moment dans le film ?
Bref.
Si on aime les giclées de sang à outrance, ce film peut-être sympa mais il souffre de ses longueurs et du manque de charisme général de ses personnages. C'est dommage mais ça reste regardable. Et, surtout, pour finir sur une note positive : Oui, le film est meilleur que la série (Mais c'est pas très objectif, la série n'a pas volé très haut dans mon estime ).
A voir si on a vu la série et qu'on est curieux. Ou pour meubler un bout de soirée ou un après-midi pluvieux.