Aller au contenu



Date a Live
Date a Live
- デート・ア・ライブ
2013
Amour & Amitié - Comédie - Cyber & Mecha  
12 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      TACHIBANA KOUSHI
Réalisé par  AIC PLUS - Nippon Columbia
Non Licencié        
         

Il y a de cela trente ans, un tremblement de terre spatial d'origine inconnu frappa la Chine faisant 150 millions de victimes. Alors que le phénomène avait disparu pendant 25 ans, ces catastrophes frappent de nouveau l'humanité. Vivant seul avec sa sœur, Shido va apprendre que ces dernières sont causées par l'apparition d'esprits : des jeunes filles aux pouvoirs magiques démesurés et détruisant tout inconsciemment lors de leur apparition sur Terre. Afin de remédier à ce problème, une unité d'élite a été conçue dans le but d'éliminer les esprits. Cependant, face à la difficulté rencontrée pour les tuer, une solution plus pacifique a été envisagée. Il fut ainsi découvert que les faire tomber amoureuses leur enlève leurs pouvoirs magiques rendant par la suite impossible l'apparition de tremblement de terre spatiaux. Shido se retrouve alors chargé de conquérir le cœur de tous les esprits afin de mettre définitivement un terme à cette menace.

Source :

 
J'aime (7)
J'aime pas (0)
Remercier (6)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

kuroYaka
(x64) -

Bad.Y
(x2) -

#2

Nobunako

  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 0
Neutre
Je me trompe peut être, je n'ai vu que le trailer, mais cela ressemble beaucoup à du "Infinite Stratos" tant au niveau des Exosquelettes, qu'au niveau des personnages .... (Le mec à un petit air d'Ichika, et une des fille ressemble (comme deux gouttes d'eau) à Shinonono Houki ...)

Mais, effectivement, comme cité plus au dessus, le trailer donner vraiment envie (en même temps, c'est le but, non ?? )
J'attends la sortie "officielle" pour me lancer dans le visionnage, et donner un réel avis
  • 0

#3

Wyzz38

      Anime Junkie

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 389
  • Inscrit(e) : 14 septembre 2010

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 17
Neutre
Je reste sceptique pour le moment.
J'ai un peu trop l'impression d'avoir affaire à un patchwork sur cet épisode.
  • 0

#4

Macross62

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 28 février 2012

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 26
Neutre
L'idée de base et intéressante. Mais un traitement plus sérieux aurait étais préférable.
  • 0
Image IPB

#5

Otak

  • Groupe : Membre
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 01 décembre 2012

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 1
Neutre
Animé passable pour ma part , on verra la progression de l'histoire par la suite
  • 0

Continu d'avancer, même si ton chemin est celui du carnage..(Itachi Uchiha)

''Un bateau ne se sent pas bien lorsqu'il n'est dans quelque chose''(Tejirof)


Image IPB


Chi o waketa kyōdai


#6

katalu

  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 10 mars 2013

  • Humeur actuelle: Moqueuse

Réputation: 1
Neutre
Hummm ...
Une adaptation que j'attendais avec attention et joie , ayant lu la traduction de la LN ( Light novel ) en Englais j'ai bien accroché à l'histoire.
Le chose qui me fait toujour peur dans l'adaption d'une LN est le manque ( logique ) de sensation au niveau des états des personnages ( on peut pas détailler aussi ).
Un point positif pour l'opening qui m'a accroché direct.
  • 0
RIN&LEN ---> KAGAMINE ----> MIKU ----> HATSUNE ----> No more J'aime juste leurs music !
Evangelion Powwwa.

#7

Sora

  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

  • Humeur actuelle: Heureuse

Réputation: 1
Neutre

Manga tres intéressant et marrant surtout la situation ou se retrouve souvent notre hero.

j'attend avec impatience la suite.


  • 0

Metaloid.png  Vocaloide.png

 

Je kiff tros leur musique!!!!!!!

 

 


#8

Kurosaki

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 14 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Affamé

Réputation: 9
Neutre

Je trouve que cette animé est un mixage de "Sora no otoshimono" et de "Que sa volonté soit faite" qui sont tous les deux d'excellent titres que je conseil :yup: .Le coté Sora pour les filles qui tombent du ciel :onion_gifs_emoticons-13:  et qui sont en armures et le coté "Que sa volonté soit faite" pour le romantisme sous forme de jeu de drague.Le résultat est qu'on se retrouve avec un animé qui allie Amour et action.Moi perso j'adore le concept, le héros se retrouve à faire des choix comme dans "un jeu de drague"sauf que là c'est dans la réalité et il n'y a pas de checkpoint pour recommencer :onion_gifs_emoticons-19: .


  • 0

Image IPB

Mes animés favoris


#9

Sora

  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

  • Humeur actuelle: Heureuse

Réputation: 1
Neutre

j avais pas vus sa sous cette angle mais je suis tout ta fais daccore avec toi


  • 0

Metaloid.png  Vocaloide.png

 

Je kiff tros leur musique!!!!!!!

 

 


#10

Ouragan

      ~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 1 420
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 81
Se fait un nom

Alors là, je suis sous le choc sur le nombre de trucs que nous apprenons dans l'épisode 10 :

 

Spoiler

 

 

En tous cas je suis bien impatient de savoir comment ceci va se terminer car là, j'espere que ça promet du lourd :P


  • 0

#11

blue26

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 11
Neutre

Pareil que toi ouragan, je trouve cette anime de mieux en mieux ^^


  • 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
 


#12

Ouragan

      ~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 1 420
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 81
Se fait un nom
Aille, la fin du 11 nous annonce la couleur du prochaine épisode, vivement qu'il sorte, ça va devenir le moment de vérité !

Spoiler



Et hop dernier épisode fort sympathique qui nous complete cette première saison de Date a Live.

Que d'émotion dans ce dernier épisode qui met les idées bien au clair.

Spoiler


Donc Celui-ci étant terminé, je peux donner un avis général.


Globalement, je l'ai adoré, attendre chaque épisode étais un peu dur.
Un sympathique mélange de romance (plusieurs ?) entre Shido et plusieurs filles.
Spoiler


Au niveau des combats, ils sont bien mais trop court à mon gouts.
Spoiler

Mise à part ça, cela reste de l'acceptable.

L'histoire en elle même est assez simple à comprendre malgré les petits + qui pourrais nous faire réfléchir.
Spoiler



Bon, pour les OST, rien de bien spécial, a part juste la dernière musique que nous entendons dans chaque moment "important ?".
Spoiler



Petit bonus sous spoil:
Spoiler


Bref voila qui conclus mon petit topos sur cet anime, et je vous donne rendez-vous pour la Saison 2 !

Ce message a été modifié par Ouragan - 23 juin 2013 - 17:23.

  • 0

#13

blue26

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 11
Neutre

Jolis post ouragan, je suis assez de ton avis, un anime bien sympathique ^^

 

par contre a la fin du dernier èpisode

 

Spoiler

  • 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
 


#14

Keytsu

  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 26 février 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 1
Neutre

Trés bon animé j'ai bien aimé vivement la saison 2 qui nous révélera un petit peu plus de chose j’espère !


  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)