Aller au contenu



Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru.
Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru.
- My youth romantic comedy is wrong as I expected.
- Oregairu
- やはり俺の青春ラブコメはまちがっている。
- 果然我的青春戀愛喜劇搞錯了。
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
- My Teen Romantic Comedy: SNAFU
2013
Amour & Amitié - Comédie - Ecchi  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      WATARI WATARU
Réalisé par  Brains Base
Licencié par 3 - Kazé
         
Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le club des volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leur avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.





-Syaoran-
Source :
 
J'aime (10)
J'aime pas (0)
Remercier (5)
 
Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs


  • 0

EaxIIIR-
(x12) -

kojiro
(x22) -

kuroYaka
(x2) -

#2

saadkenshin

      マダラ'S Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 58
Se fait un nom
J'adore les personnages de cette série , et ça s'annonce d’être un anime très amusant . Et je me demande si ce n'est pas le genre d'animé qui commence par son coté comique pour ensuite nous offrir une légère touche dramatique vers la fin!
En tout cas je le suivrai de plus près .
  • 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png


#3

yujix

      ~Uchuujin~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 56
Se fait un nom
Oui j'aime bien aussi
Bon une touche dramatique j'en vois pas pour le moment...on verra

Par contre j'ai remarqué que la chuunibyou ressort souvent dans les nouveaux animes maintenant (yahari..,ore no kanojo..)
  • 0

1206020450251255179931305.pngt8e0.jpg


 

Pour changer un MMV ^^

Spoiler

 

#4

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre
Le premier épisode est vraiment bien fichu même si on vire dans quelque chose qui est classique. J'apprécie le héros qui est vraiment dépréssif dans sa façon de pensée, et en prime solitaire. Le premier épisode m'a bien fait rire entre le franc parler de la demoiselle, de l'autre qui apprécie et l'admire pour ça, puis le garçon qui insulte et rejette ce groupe.

Edit Nesse: Merci de faire vos commentaires concernant les maison d'édition sur le sujet déja existant, et non sur les fiches des animes, prochaine fois c'est le Warn.

Bonsoir,

Donc encore un double poste, mais je ne peux pas modifier mon message. Si un modo passe par là, pourra-t-il ou elle le faire ? S'il vous plait, Merci.
Spoiler

Ce message a été modifié par Ouragan - 17 mai 2013 - 23:52.

  • 2

#5

Sora

  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 16 mai 2011

  • Humeur actuelle: Heureuse

Réputation: 1
Neutre

moi j aime bien Hikigaya Hachiman ,il en prent plein dans la figure avec Yukino mais ce que j apprecie le plus c est sa maniere de reflechire a certaine cituation.

hatte de voire la suite.


  • 0

Metaloid.png  Vocaloide.png

 

Je kiff tros leur musique!!!!!!!

 

 


#6

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Hello,

Je viens de voir l'épisode 7 & 8 d'une traite donc je vais tenter de commenter tout ça.

Spoiler


  • 2

#7

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Bonsoir,

 

Pardon du double poste encore :P Décidément, c'est une habitude ! Aller, hop c'est parti pour l'épisode 9 :

Spoiler


  • 2

#8

yujix

      ~Uchuujin~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 23 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 56
Se fait un nom

 

 

Spoiler

 

 

 

 

Spoiler

Ce message a été modifié par yujix - 06 juin 2013 - 22:18.

  • 0

1206020450251255179931305.pngt8e0.jpg


 

Pour changer un MMV ^^

Spoiler

 

#9

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Spoiler

Spoiler


  • 0

#10

saadkenshin

      マダラ'S Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 58
Se fait un nom

merci FallenKnight de faire revivre à chaque fois la fiche de ce grand anime :). Je trouve déjà que c'est bizarre qu'il n'y ait que 3 ou 4 membres qui postent par ici !! 

 

'Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru'.  est un anime fortement recommandé !!

 

ça met en scène le quotidien de 3 lycéens, 'Hikigaya', 'Yui' et 'Yukino', qui sont devenus membres du clubs de bénévolat suite à la demande (ou bien sous les menaces) du professeur 'Shizuka'. l'histoire est raconté du point de vue de 'Hikigaya', qui est en même temps le narrateur de la série, et c'est très amusants la façon dont il décrit certaines situations en utilisant son fameux sarcasme ^^. Et au fur et à mesure des épisodes qu'on découvre bien nos protagonistes et leurs secrets les plus profonds. 

 

Les personnages de cet anime sont assez uniques, surtout 'Hikigaya'  un héros très original : ayant un air sarcastique, et cherchant à tout prix à préserver sa luxueuse solitude !  tout en étant bien honnête avec lui même...

Et comme dit plus haut, ses propos sont parfois difficile à comprendre, et souvent on a des répliques ou phrases vraiment épiques :). Et sa philosophie n'est pas à prendre à la légère, il ressemble un peu à 'Oreki' de 'Hyouka' avec ses convictions hors du commun :P

 

Sur ce, sachez que cet anime sera parmi les belles trouvailles de cette saison !!


Ce message a été modifié par Ouragan - 07 juin 2013 - 07:58.

  • 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png


#11

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Hello,

Déjà de rien, et c'est un plaisir.

Oui seulement un peu à "Oreki", car lui aussi à une façon de pensée assez unique et se démarque du héros classique dans le genre "Amitié & amour". Oreki est malgré tout une personne spectateur de mémoire, il était détaché de tout ce qu'il se passait et était contre le moindre effort, sauf si il était obligé de le faire. Le faire de façon rapide, mais je parle avec ma mémoire floue du coup je ne peux pas trop parler de façon complète sur cette analyse en tout cas lui Oreki avait un ami dès le début.

Saad, tu as soulevé un point important de l'animé d'ailleurs :

l'histoire est raconté du point de vue de 'Hikigaya', qui est en même temps le narrateur de la série, et c'est très amusants la façon dont il décrit certaines situations en utilisant son fameux sarcasme ^^.

En effet, c'est un point important de l'animé car cette narration revient beaucoup dans les épisodes et le temps qui est utilisé a son importance : Il utilise l'imparfait et le passé (je crois ?). C'est comme si il racontait son histoire de Lycéen à quelqu'un, ou comme si il était allongé dans son lit en repensant à cette époque.

Spoiler


  • 0

#12

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Bonsoir,

Pardon du double poste, donc je vais traiter l'épisode 10 :

Spoiler


  • 0

#13

Opinel

  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

  • Humeur actuelle: Curieux

Réputation: 0
Neutre

J'admets je me demande aussi pourquoi cet anime ne déclenche pas plus de commentaires. Il est vraiment intéressant du point de vue psychologique!

Spoiler


  • 0

#14

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Spoiler


  • 0

#15

Opinel

  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

  • Humeur actuelle: Curieux

Réputation: 0
Neutre

Spoiler


  • 0

#16

beixoultes

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 77
Se fait un nom

Spoiler


Ce message a été modifié par beixoultes - 09 juin 2013 - 22:20.

  • 0

861218Signa_beix.jpg
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


#17

Opinel

  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 11 février 2013

  • Humeur actuelle: Curieux

Réputation: 0
Neutre

Spoiler


  • 0

#18

saadkenshin

      マダラ'S Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 58
Se fait un nom
Spoiler

Ce message a été modifié par saadkenshin - 10 juin 2013 - 03:41.

  • 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png


#19

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Eu ... Ouah Saad ! Superbe explication et résumé, je comprends un peu mieux la scène et situation.

Spoiler


  • 0

#20

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Bonsoir,

Je refais un double poste, mes excuses car je n'ai pas le choix. Donc c'est parti pour l'épisode 11 :

Spoiler


  • 0

#21

saadkenshin

      マダラ'S Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 58
Se fait un nom

 Excellent résumé FallenKnight  :yup:

Ce 11ème est le meilleur épisode de Yahari jusque-là, 

Spoiler

 

Sinon juste une remarque concernant l'anime en général, ou juste le héros (Hikki) : depuis le premier épisode, les répliques de notre protagoniste sont si épiques, à tel point qu'on ne peut retiré aucune de ses phrases, c'est à dire qu'à chaque fois qu'il parle c'est pour dire quelque chose de surprenant !! 


  • 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png


#22

Ouragan

      ~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 1 420
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 81
Se fait un nom

Moi ce qui m'interesse le plus, c'est la relation yukino/hikki

 

Spoiler

Et oui dès que Hikki parle tout seul, je met en pause à chaque fois pour prendre note  car ce qu'il dit est tellement vrai et interessant ^^


Ce message a été modifié par Ouragan - 18 juin 2013 - 11:03.

  • 0

#23

Gray

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Affamé

Réputation: 1
Neutre

Je suis tout aussi surpris de cet anime. Une vraie petite perle de Printemps.

 

 

Sinon, je te rejoins sur ton post de l'épisode 11 FallenKnight :

Spoiler

 

 

En tout cas, tous vos spoilers méritent d'être lus!

Une telle analyse d'un anime, d'un chef d'oeuvre je dirais même, ce n'est tous les jours que l'on en croise et surtout, qu'on ait l'occasion d'en faire une!


  • 0

#24

Ouragan

      ~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 1 420
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 81
Se fait un nom
Spoiler

  • 0

#25

saadkenshin

      マダラ'S Fan

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 58
Se fait un nom

 Je viens de voir cet énorme épisode (le 12ème)  :amour:

Il y a eu pas mal de passages épiques dans celui-là, et cela mérite une bonne analyse, et bien sûr tu y trouveras bien ta réponse mon cher Ouragan ;) .

 

Je vais procéder par scènes par ordre chronologique :

Spoiler

 

Voilà ça sera tout pour cet épisode, bon c'est déjà pas mal xD.


Ce message a été modifié par saadkenshin - 23 juin 2013 - 04:49.

  • 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png


#26

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Salut,

 

Maintenant je vais commenter l'épisode 12 à chaud encore une fois.

Spoiler


  • 0

#27

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Yahooo

Donc c'est parti pour la fin de la saison 1 de Yahari, c'est fini avec l'épisode 13. On va devoir s'attendre à l'OAV prévu et une éventuel saison 2 ? Dommage que ce topic ne soit pas aussi vivant que l'Attaque des titans ou un autre, car vu sa qualité il est vraiment à voir et à être recommandé.

Spoiler


  • 1

#28

Hiroto

  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 18
Neutre

Ahh, Yahari ore no Seishun Love com wa machigatteiru Oregairu, ou : l'anime au titre interminable dont tu n'attends pas grand-chose mais qui au final se révèle incroyablement riche.

 

Parlons-en du titre, vous le trouvez vraiment adapté vous ? Il m'a rebuté au départ, honnêtement : "ohhh, encore une love comedy scolaire....", alors qu'en il n'y a que "peu" d'instant axés sur la romance. Non ici, on va suivre des personnages, et leur vie scolaire un peu désaxée. (même Coyote-mag l'avait classé dans la catégorie fanserv)

D'ailleurs, durant les premières minutes de l'anime on a l'impression d'être face à des persos on ne peut plus clicher : l'antihéros, et sa façon de pensée décalée et sarcastique (qui fait inévitablement penser à Oreki -au départ du moins), la fille un peu BCBG, qui véhicule une image de caractère snobe, et la simplette aux gros nichons. Et là est le point fort de l'anime, car il arrive à nous surprendre. La psychologie des persos notamment, est hyper fouillée. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Ainsi, on aurait pu croire que la pimbêche blonde de service mépriserait par exemple les otakus, or sa meilleure amie est une fujoshi de base ! Ou encore, la présidente du festival culturelle, dont on pensait que son égoïsme n'avait d'égal que son culot, se révèle incapable de parler en public ! Mais ça, ce n'est encore "que" les persos secondaires.

 

Parce que le trio principal se révèle excellent. Hikkigaya est LE antihéros par excellence. Il n'a pas d'amis, et c'est tant mieux parce qu'il n'en voudrait pour rien au monde. Il est vu comme le perso un peu creepy de sa classe, tout en lui étant complétement invisible. Acerbe et blasé, ses répliques ne sont cependant jamais dénuées d'un certain bon sens, et le fait qu'il soit narrateur nous fait sympathiser et s'identifier immédiatement à lui. En effet, on entend ses pensées, ses réflexions, et tout voir de son point de vue est un véritable délice. (la rédaction du tout premier ep est géniale XD)

Yuigahama est le perso foncièrement gentil, un sucre d'orge. Elle n'est pas "simplette" dans le sens de "débile", elle a un caractère simple. C'est-à-dire qu'elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime. A ce niveau-là, elle devient un vrai baume pour Hikki, et surtout pour nous les spectateurs car c'est elle qui "détend l'atmosphère" lorsque les répliques entre Hikki et Yukino deviennent lourdes. J'aime bien me rappeler qu'au départ elle n'avait vis-à-vis d'Hikki qu'un fort sentiment de culpabilité.

Car oui, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Yukinoshita. Yukino est belle, intelligente, riche, foncièrement serviable et généreuse, mais n'a pas d'amis non plus. Elle était parfois vraiment "méchante", j'ai souvent eu une impression de "trop". Même Hikki le lui fait remarquer parois (avec un certain plaisir masochiste) : "tu étais vraiment obligée de me sortir ça / de m'enfoncer comme ça ?"  J'ai souvent trouvé que c'était juste de la méchanceté gratuite. Au fur et à mesure des épisodes, elle m'est devenu supportable, notamment grâce à l'apparition de sa sœur ainée, qui met en lumière ses complexes.

Et toute la galerie de persos secondaires, Totsuka la petite idole aux phéromones au charme incroyable, la petite soeur de Hikki qui s'inquiète un peu pour son grand-frère, Hayama le BG et sa bande, la prof un peu frustrée Zaimokuza victime de chuuninbyô et la fujo... Tous sont vraiment excellent et servent l'anime surtout au niveau comédie.

Ainsi, chaque perso a ses qualités et ses défauts (à l’exception peut-être de Totsuka :D), ainsi, chaque perso a vraiment une dimension HUMAINE. Le message de l'anime pourrait être "dépasses les apparences et apprends à connaître les autres".

 

Niveau chara-design, j'ai adoré le fait que Hikki soit le mec "normal". Ni beau, ni totalement moche, juste le mec banal, aux yeux de poissons morts. Sinon, le design des autres persos est plutôt frais et sympa, et use aussi de certains clichés (par exemple, Hayama est blond aux yeux bleus, etc). Pas grand-chose à dire dessus.

Pas grand-chose à dire non plus sur l'op et l'end, sympa, sans plus.

 

Et l'histoire ? Elle ne casse pas trois pattes à un canard : un club se forme, et Hikki le rejoint, poussé par sa prof. Il est intéressant de noter que jusqu'au 3/4 de l'anime il est toujours poussé par quelqu'un, et à la fin il propose vraiment de lui-même des trucs (cf dernier ep, lorsqu'il lance l'idée de faire appel à Zaimokuza et à la fujo sans y être obligé par une tierce personne). Le but du club étant "d'aider toute personne ayant une requête à l'accomplir". Dès lors, on aurait pu s'attendre à un anime linéaire, avec à chaque épisode le schéma : quelqu'un demande quelque chose - Yukino accepte - on se heurte à un problème - Hikki sort ses phrases qui tuent - QUEST ACCOMPLISHED o/. Mais non que neni, car là vient la seconde force de l'anime : son scénario.

Car si, sur les premiers épisodes tout est un peu linéaire voire lent, c'est surtout prétexte à introduire de nouveaux personnages, à nous présenter la vie lycéenne vue par un blasé, et à faire évoluer, tout doucement la relation entre le trio principal.

Et j'inclus dans le scénario les dialogues. Car Yahari ore nous distille, à travers Yukinoshita et Hikki une certaine forme de réalisme, je retiens surtout le "ce n'est pas moi le fautif (ou le méchant, ou whatever), c'est la Société". L'anime fait très fort là, parce qu’honnêtement, qui n'a jamais pensé ça au moins une fois ? Qui ne s'est pas déjà dit que c'est un peu le caca ce système (pour être polie) ? Chaque phrase que Hikki sort est réfléchie et complétement assumée par le personnage. Ses monologues sont particulièrement jouissif. N'oublions pas bien sûr les répliques entre les personnages, qu'elles se veulent drôles ou piquantes, elles font mouches à chaque fois.

 

Mais réalisme ne veut pas forcément dire pessimiste. On voit les personnages et leur façon de penser évoluer, surpasser des complexes, le meilleur exemple étant Hikki qui termine le dernier épisode avec une phrase optimiste et un petit sourire.

 

Et pour contrebalancer ce point de vu "moraliste" assumé, Yahari possède une belle dose de comédie. D'ailleurs MERCI d'avoir intégré dans un anime pareil des personnages comme Totsuka et Ebina la fujo. Les petites remarques de Hikki sur Totsuka sont absolument EXCELLENTES "oh, j'aimerais que tu me face la cuisine tous les jours" et autres.

 

Et dans tout ça, où est la romance ? Dans les petites rougeurs de Hikki, dans une réplique plus gentille que d'habitude de la part de Yukino, etc. C'est parce que ces moments sont rares qu'ils en deviennent précieux, sans pour autant nous frustrer.

 

 

En conclusion, Oregairu nous charme par son ambiance, sa galerie de personnages et leur façon de penser. La petite perle de l'année qui mériterait vraiment d'être plus connue.

Alors maintenant, je veux z'et j'exzige une saison 2.


Ce message a été modifié par Hiroto - 07 juillet 2013 - 17:01.

  • 5


Image IPB


#29

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22 avril 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 38
Neutre

Je ne peux qu'applaudir ce superbe pavé qui explique bien ! =) Merci de donner ton avis sur cette perle.


  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)