Aller au contenu

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
    114 réponses dans ce sujet

Wyzz38

Anime Junkie

• Groupe : Membre Chef
    • Inscrit(e) : 14/septembre/10

• Humeur actuelle: Bouquineuse

Neutre
    Je viens de voir d'ailleurs que un film live est prévu pour l'automne 2013 !

De plus j'ai été faible je suis allé lire les scans et bien on peu dire que le rhytme est vraiment soutenu au niveau de l'action et ça envoie severe !
    • 0

MrXemnasKami

Youtube Channel : Let's start

• Inscrit(e) : 29/avril/11

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre
    Un scénario des plus anodins, j'apprécie beaucoup !
    Cette animé est très intéressant, bien qu'il ne sera pas l'un de mes coups de cœur.

Graphiquement, beau, propre. Les personnages sont très différents, là non plus rien à y redire.
    Le scénario, sera ce qui m'accrochera peut-être le plus, car je n'arrive pas vraiment à en dégager une suite qui soit certaine, ce que je souhaite expliquer, c'est qu'il m'est impossible de deviner la suite, car nous avons un personnage que je peut qualifier " d'instable " et qui est entouré par deux amis qui se démarque entièrement. De plus, nous avons un contexte peu réaliste
    Spoiler
    , soit, mais qui sais ce démarquer des autre.
    Par ailleurs le thème des titans n'est pas redondant, je croit bien que c'est la première fois que je le rencontre dans un animé, ce qui est une bonne chose, à la différence de nombreux animés d'actions dont on connait vaguement la fin avant même la fin du premier épisode ! Désolé ce commentaire gêne certains, ceci n'est pas mon intention.

Bref, j'apprécierai, pour ma part, ce nouvelle animé qui me semble " pas digne du reste ", mais ne sera certainement pas l'animé de l'année à mon humble avis.
    Oh, en passant, je suis surpris du coté très sanglant de cette animé, je ne m'y attendais pas malgré la synopsie qui faisait mention de " titans mangeant des humains ", il convient donc de ne pas faire montrer cette animé à des jeunes ( erreur que j'ai moi-même fait pensant que l’atmosphère se rapprocherai plus d'un SAO ) .
    Enfin, j'ai moi même pensé à Kirito dans SAO en voyant l'image de présentation, mais le personnage s'en détache totalement. Sur ce bon visionnage !
    • 0

Image IPB

Wyzz38

Anime Junkie

Neutre
    Oh ça le scénario est agréablement surpenant et vraiment plein de rebondissement innatendu !

Maintenant jusqu'où vont-il aller ? Je veux dire combien d'épisodes/saison ? Non parce que plus on avance dans l'histoire plus ça deviens génial.

Ce message a été modifié par Wyzz38 - 15 avril 2013 - 20:35.

• 0

Zelkow

• Groupe : Membre
    • Inscrit(e) : 06/octobre/12

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre
    À priori ce serait un animé de 26 épisodes (aurais-je lu cela sur wakanim ? je ne sais plus)

*ne dis rien sur l'ep 2, attendant avec grande impatience le trois désormais*
    • 0

Velius

• Inscrit(e) : 23/mai/11

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
    si ça, ça ne sent pas la perle, je ne suis plus la reine d'angleterre !
    • 0

Rabbitdoubt

• Inscrit(e) : 30/octobre/10

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre
    Xemnas1001 : Ne vous en faites pas tout est expliqué par la suite.
    • 0

saadkenshin

サアド謙信

• Inscrit(e) : 25/décembre/11

• Humeur actuelle: Innocent

Se fait un nom
    Je viens de voir les 2 épisodes, et comme vous l'avez dit, ça s'annonce d’être une sacré perle ^^.

Mais malgré tout, même si j'étais pris par l'ambiance et cet univers glauque, je ne me sentais pas trop proche des personnages. C'est vrai que ça ne fait que 2 épisodes, mais bon on verra par la suite comment ça va se dérouler.

En gros ce qui le distingue en se moment c'est son scénario, le coté dramatique, le gore qui est bien placé, l'action, et sa qualité graphique.

Et maintenant j'attend impatiemment les combats à venir . Je veux de la RAGE!! à la Kirito

Ce message a été modifié par saadkenshin - 20 avril 2013 - 03:43.

• 1

Image IPB

Image IPB

Shulgi

• Groupe : Membre Intégré
    • Inscrit(e) : 30/juin/12

• Humeur actuelle: Monstrueuse

Neutre
    Tiens, je viens d'apprendre que la chanteuse de l'ending était Hikasa Yoko, la voix de Mio, je l'avais pas reconnue

Ce message a été modifié par Malpercio - 20 avril 2013 - 11:24.

• 0

Wyzz38

Anime Junkie

Neutre

Je viens de voir les 2 épisodes, et comme vous l'avez dit, ça s'annonce d’être une sacré perle ^^.

Mais malgré tout, même si j'étais pris par l'ambiance et cet univers glauque, je ne me sentais pas trop proche des personnages. C'est vrai que ça ne fait que 2 épisodes, mais bon on verra par la suite comment ça va se dérouler.

En gros ce qui le distingue en se moment c'est son scénario, le coté dramatique, le gore qui est bien placé, l'action, et sa qualité graphique.

Et maintenant j'attend impatiemment les combats à venir . Je veux de la RAGE!! à la Kirito

Ben en fait après avoir plus exploré le manga on est pas dans le schéma ou on colle au basket de notre heros, ou on a envie de s'identifier vraiment dans le personnage.C'est plus un conte visuel comme une histoire que l'on nous raconte et une histoire de plus en plus profonde et mystérieuse.
    • 0

MrXemnasKami

Youtube Channel : Let's start

• Inscrit(e) : 29/avril/11

• Humeur actuelle: Spaced

Neutre

Xemnas1001 : Ne vous en faites pas tout est expliqué par la suite.

ATTENTION SPOILS

Spoiler

• 0

Image IPB

voyageur

• Inscrit(e) : 04/février/12

• Humeur actuelle: Coquine

Neutre
    c'est vraiment du lourd, enfin un manga plus pour les adultes, c'est un chef d'oeuvre.
    les desseins sont supers, l'histoire ne tard pas a rentrer dans le vif du sujet.
    c'est la 1er fois que je regarde un manga ou le héro vît et gagne ses combats grâce à la haine.
    un tout nouveau projet qui promet.
    c'est le genre d'animé qui nous réveil d'un coup ! le 1er épisode ma laisser une forte émotion ! vive la suite !

Spoiler

Ce message a été modifié par Nesse1040 - 22 avril 2013 - 06:03.
    Attention au Spoil !

• 0
    L'invasion a déja commencé, ils sont la partout ! >. mais qui ??? Ben les mangas voyons XD !!!

FallenKnight

• Inscrit(e) : 22/avril/13

Neutre
    Salut,

Et bien l'animé commence fort n'empêche. On a un premier épisode qui rentre dans le vif du sujet, avec le gros problème que rencontre les humains à ce jour. J'ai envie de dire que le premier épisode est une claque, on a directement un univers assez mature, gore et violent. Les personnages principaux sont assez intéressant, bien que je trouve que comme par hasard les deux garçons du trio pense différemment et se méfie quand même de la menace dormante.

Spoiler

Cet animé est une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi énorme. Déjà sur le plan scénaristique, mais aussi sur le plan graphisme où on a le soucis du détail sur le regard, la réaction, et les animations qui sont fluides et bien présenter avec un bon placement du point de vue. Idem pour l'OST où sincèrement j'adore cet opening qui met de suite dans l'ambiance de l'animé, il est malsain, étouffant et sanglant enfin c'est le sentiment qu'il me donne, en dehors de l'opening les musiques sont bien choisi et varient de l'épique à du rythmé pour les scènes qui demande ainsi j'ai rien d'autre à dire.

La seule critique qui me vient à l'esprit concerne l'épisode 3 :

Spoiler

Ce message a été modifié par FallenKnight - 22 avril 2013 - 13:19.

• 0

Drakeo

• Inscrit(e) : 12/octobre/12

Neutre
    Un animé hors pair, doté d'une histoire palpitante et d'un background du feu de dieu.
    On savoure pour le moment chaque épisode, surtout grâce à cette ambiance très particulière tantôt oppressante et transcendante tantôt bon enfant et joviale.
    Je tiens surtout à souligner les musiques d'ambiance magistrales, galvanisantes à souhait et qui agrémentent à merveille chaque situation.

Les personnages sont débordants de vie et de caractère, même si celui du héros peut parfois nous laisser dubitatif comme l'on fait remarquer certains.

Je m'en suis à chaque fois pris plein la vue pour le moment, et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter.
    D'ailleurs, petite anecdote, ma fille m'a dit "Papa, pourquoi tu fais une tête de poisson ?" lorsque je suis revenu du visionnage d'un épisode. (Voyez, la bouche grande ouverte, les yeux hébétés, tout ça... x))

À et au fait, j'ai un p'tit cadeau pour les fans de l'opening.
    J'ai essayé de faire une traduction qui tenait la route, elle est dans le spoiler.

Spoiler

• 0

beixoultes

• Groupe : Membre Assidu
    • Inscrit(e) : 23/octobre/11

• Humeur actuelle: Fatigué

Se fait un nom
    contrairement à vous tous, je ne suis pas plus emballé que ça: au niveau scénario ou ambiance, même si c'est bon, j'ai déjà vu mieux. je trouve les personnages particulièrement plats: un héros rageux, une soeur taciturne et un copain on ne peux plus ordinaire (heureusement, il semble y avoir quelques personnalité intéressantes dans la promo d'apprentis soldats)

par contre, le gros point fort de cet anime, c'est qu'on rentre directement dans le vif du sujet. pas besoin d'attendre 36 épisodes pour avoir de l'action: elle est là tout de suite.
    on n'a pas encore vu de combat (juste un massacre), mais vu l'équipement, j'espère voir des affrontement de haute voltige (au sens propre du terme) et intenses.

Spoiler

j'espère que la suite s'orientera plus sur la recherche de l'origine des titans. les exterminer bêtement amènera surement plus de combats, mais risque d'être vite lassant.

Ce message a été modifié par beixoultes - 22 avril 2013 - 17:07.

• 1

Image IPB
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    K-ON DAISUKI!!!!!
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Rabbitdoubt

• Inscrit(e) : 30/octobre/10

Neutre
    Spoiler

Ce message a été modifié par Ouragan - 22 avril 2013 - 19:24.
    la BA-LI-SE SPOIL !

• 0

King of Waveland

• Inscrit(e) : 25/juin/11

Neutre

c'est vraiment du lourd, enfin un manga plus pour les adultes, c'est un chef d'oeuvre.

+1 le manga est une tuerie, je m'étais dit que j'attendrai la fin de l'anime pour le regarder mais j'ai pas pu tenir plus de 3 épisodes...

Pour moi, Shingeki no Kyojin c'est avant tout une guerre, celle entre les humains et les titans. Et dans ce conflit sans pitié, les humains semblent bien mal barrés. Terrés derrière leurs immenses remparts, ils essayent de survivre au jour le jour en espérant ne jamais croiser de titans.
    Ceux-ci sont très puissants et impitoyables : l'anime rend bien la cruauté du manga, même s'il y a une certaine forme de censure. Le désespoir est bien rendu, tout comme la rage d'Eren.
    Quand je lis des âneries du genre "c'est un pleurnichard" ça me fait bondir : mettez-vous à sa place, imaginez-vous dans ce monde cruel et avoir son âge. Et surtout attendez un peu de voir sa ténacité, qui ferait pâlir tout héros de shonen. Alors seulement vous pourrez porter un jugement.

Shingeki no Kyojin s'annonce comme quelque chose d'unique, et très différent de tout ce qui se fait actuellement. On est dans du sérieux là, pas dans du bisounours. Alors gardez les jugements à la va vite, parce qu'on est encore qu'au début, et que ça va être de mieux en mieux. Et soyez patients : l'anime apportera des réponses à vos questions, et si vous ne voulez pas attendre ben lisez le manga.

La question que je me pose maintenant c'est : vont-ils aller jusqu'au bout ? Ou plutôt : qu'est-ce qu'ils vont faire une fois les 24-26 épisodes sortis ? Parce que Shingeki no Kyojin sera un manga long, avec beaucoup de tomes. Oseront-ils faire une nouvelle saison ? Ou bien vont-ils faire un truc à la Pandora Hearts : en gros on fait le début puis si vous voulez savoir la suite ben z'avez qu'à acheter le manga. La question est posée, la réponse n'est pas encore apportée.
    • 1

FallenKnight

Neutre
    Vu la qualité de l'animé pour le moment, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin enfin je dis ça, je suis pas la parole de la sagesse donc bon... Je pense qu'ils vont couper la première saison à la fin d'un arc ou d'une partie clé pour nous faire languir. L'impatient que je suis, je n'ai pas pu attendre et j'ai commencé à lire le mangas et je commence à avoir certaine réponse dans mes doutes. Au fond, cela m'empêchera pas d'apprécier et de regarder l'épisode 4 etc car j'apprécie mieux les animés à cause de leur dynamisme et le côté plus vivant.

Ce message a été modifié par FallenKnight - 22 avril 2013 - 22:44.

• 0

animehq

• Inscrit(e) : 15/avril/11

• Humeur actuelle: Angélique

Neutre
    D’ailleurs au niveau découpage, fin de l'ep 4 anime = fin chapitre 3 manga

Par contre ne pensez pas que l'on en est juste au chapitre 3, les 15, 16, 17 et une partie du 18 du manga ont déjà servis (entraînement militaire toussa toussa).

Ce message a été modifié par Nesse1040 - 29 avril 2013 - 06:03.

• 0

Hiroto

• Inscrit(e) : 23/juin/10

Neutre
    Je suis de plus en plus frustrée par l'anime. Ayant lu le manga
    Spoiler

Pour finir, un peu déçue de Kaji Yuki, qui transforme Eren en dramaqueen (alors que c'est pas le cas, BOUDIOU)

Ce message a été modifié par Hiroto - 29 avril 2013 - 10:59.

• 0

Image IPB

King of Waveland

• Inscrit(e) : 25/juin/11

Neutre

Je suis de plus en plus frustrée par l'anime. Ayant lu le manga

Spoiler

Pour finir, un peu déçue de Kaji Yuki, qui transforme Eren en dramaqueen (alors que c'est pas le cas, BOUDIOU)

Spoiler

Ce message a été modifié par King of Waveland - 29 avril 2013 - 12:02.

• 0

FallenKnight

Neutre
    L'épisode est pas mal, bon je n'ai put attendre donc j'ai un peu, mais seulement un peu lu le mangas. Donc je sais ce qu'il va se passer au début de l'épisode 5, mais pas après. Donc cet épisode est toujours aussi grandiose, et j'apprécie particulièrement l'entraînement ça permet de savoir les spécialités de chacun, leurs faiblesse et leurs motivations. Je sens que je vais encore pleurer comme devant Clannad pour un passage dramatique, car je me dis que comme c'est dramatique il faut bien que ça soit des amis, des personnages secondaires perdent la vie pour que le héros devienne plus fort.

Sinon, j'ai qu'un mot à dire et je m'en excuse, mais "PUTAIN !!!!" ça déchire ... Il y a pas à dire, les détails du dessin sont bien précis et détailler pour qu'on comprenne le regard du personnage que ça soit sa peur, sa joie, sa colère, sa détresse etc. Ensuite, l'OST j'ai rien à dire, c'est juste épique surtout à la fin de cet épisode 4. Puis raaa, l'animation, la fluidité des mouvements c'est vraiment bien fichu et immersif au point de bien comprendre ce qu'il se passe et pas être largué en disant : "eu...comment il fait ça ? C'est sa jambe ? Son bras ?".

Du coup, je pensais lire le mangas tout à l'heure pour voir ce qu'il en est de la suite pour l'impatient que je suis. Sauf que du coup je vais m'abstenir de la version papier, pour quelque chose de plus vivant.

Ps : Aller ! Maintenant je veux du drame, du sang, des morts chez la famille ou l'ami du Héros comme ça il aura encore plus la rage et tout ça !! (Oui c'est méchant)
    • 0

Mi-chan

• Inscrit(e) : 06/juillet/11

• Humeur actuelle: Heureuse

Neutre

Spoiler

je suis assez d'accord avec toi. Ce manga est un de mes coups de coeur. Pour le moment, l'anime reste fidèle au manga mais je me demande comment va etre la fin, je crains une fin alternative qui gacherait cet anime. Je préfère légèrement une saison 2 qui viendra plus tard.

Spoiler

Enfin, je suis plus que ravie ce manga soit adapté en anime !
    le manga sera normalement adapté en film live pour 2014
    • 0

Velius

• Inscrit(e) : 23/mai/11

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
    Mais WTF cette fin d'épisode abusée !!!!!! C'est interdit par la déclaration des droits de l'homme de laisser les gens sur une faim pareille Need l'épisode 5
    • 0

scc69

• Inscrit(e) : 21/janvier/12

• Humeur actuelle: Ensommeillé

Neutre
    bon je ne vais pas spoil l'épisode 5 mais je doit dire que j'en suis tout retourné voir boulversé , je sais pas ce que vous en pensez mais ça ma un peu déçu et énormément surpris , je pense que cette série mériterais un TAG du genre "violent" voir "horreur".s'il y en à qui lise le manga j'aimerais savoir ce qu'il pense de celui ci .
    • 0

FallenKnight

Neutre
    Donc le tome 1 est fini, on dirait. Quoi qu'il en soit la qualité n'a pas baissé d'un pouce et c'est toujours aussi "wouah", que ce soit en terme d'animation, d'OST, voir même de détail tout est bien retranscrit et magnifique il y a pas à dire.

La fin de l'épisode 5 : Je la déteste, mais à un point. Ils ont été horrible de couper ici à une fin pareille et du coup ça me donne une foutue envie de me spoil en retournant sur le mangas .

Spoiler

• 0

helline

Seirin's teammate

• Groupe : Fansub Major
    • Inscrit(e) : 01/mai/11

• Humeur actuelle: Stressé

Neutre
    J'ai été également super choquée par cet épisode dans le sens où j'avais presque du mal à croire et à comprendre ce que je voyais. C'est retournement de situation sur retournement de situation.
    L'attente jusqu'à l'épisode 6 va être longue !
    • 0

1306764665asuserbarroug.png

chemise

Rêve de plein de chose ...

• Inscrit(e) : 08/mars/12

• Humeur actuelle: Dreaming

Neutre
    C'est à cause de ce genre de fin que j'ai horreur de regarder une série au fur et à mesure :/
    Trop longue l'attente pour la suite *__*
    • 0

1348845083.jpeg

saadkenshin

サアド謙信

• Inscrit(e) : 25/décembre/11

Se fait un nom
    Mais quel épisode !! ça me rappel certains animes d'horreur qui utilise cet élément de surprise pour choquer les télespectateur ^^', et non seulement nous montrer un bain de sang...mais lá c'était très bien fait, je tire mon chapeau .

Et bien sûr il y a toujours un 'mais' ^^ :
    C'est á dire que la fin de l'épisode était tellement innattendu et on nous a donné plusieurs indices qu'on pourrait bien imaginer ce qui va se passer au prochain épisode. Bon voilá ma théorie que j'espère qu'elle sera fausse pour être encore plus surpris :

Spoiler

enfin j'ai pas trop pensé à ça, alors j'espère que ça sera carrement autre chose ^^. Bon en tout c'est une tuerie cet anime
    • 0

Image IPB

Image IPB

chemise

Rêve de plein de chose ...

• Inscrit(e) : 08/mars/12

• Humeur actuelle: Dreaming

Neutre
    Oui j'ai pensé la même chose saadkenshin ^^
    • 0

1348845083.jpeg

Sargon

Le Déjanté!

• Groupe : Membre du Mois
    • Inscrit(e) : 05/juin/11

• Humeur actuelle: Geek

Commence à être célèbre
    Saad >>
    Spoiler

• 0

Image IPB

3 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Alexa (1)