L'épisode 6 n'a pas perdu de sa qualité, on a toujours un OST discret, mais bien marquant ainsi qu'une belle qualité graphique qui montre pas mal de chose dans le regard, dans l'expression facial et le mouvement. Comme toujours c'est du grand art et je suis ravis que la qualité ne baisse pas au fil des épisodes.
L'épisode 6 est vraiment calme après la tension qu'il y a eu dans le cinquième. Un calme plat qui nous montre le passif d'Eren et Mikasa, sans nous dévoiler au final si mon hypothèse était bonne ou non. Du coup, j'attendrai l'épisode 7 pour voir si Eren reviendra sous la forme d'un Titan de 50 mètres, ou restera parmi les victimes pour ce concentrer sur Mikasa qui était en faite l'héroïne. Je préfère tout de même la deuxième idée, même si pour moi la première est plus valable sur plusieurs points :
- Un humain qui est avalé devient titan, cela explique le surnombre et le côté humain.
- Eren semble être spécial avec les picouses qu'il a eu. Sans doute un traumatisme oublié volontairement, et produit pour son père afin de permettre à son fils faible, au cas où si il deviendrait un titan de pouvoir son contrôler. Et là, j'imagine bien Eren faire du Kung Fu et manier deux épées géantes en réduisant les titans en charpie.
- J'en reviens encore à Eren, mais on se concentre tout le temps sur lui donc du coup je pense que c'est lui le héros et reviendra à la vie d'une manière quelconque que ce soit titan, ou en ressortant du corps du titan et rampant en agonisant.
- Ma première idée explique aussi pourquoi les titans n'ont pas besoin de manger, et laisse les animaux tranquilles. Le massacre d'humain est en faite un moyen de "reproduction" afin d'agrandir leur rang.
Sinon punaise, Eren qu'est-ce qu'il était cool gamin. Il avait un côté vraiment mature et poser, avec une touche de réfléchit. Il s'est sali les mains pour elle, et elle l'a protégé à son tour. En tout cas, je trouve ça mignon et adorable la petite scène de l'échange de l'écharpe. Je comprends mieux pourquoi elle a tout le temps autour du cou, que ce soit dans l'uniforme ou tenue civil.
L'épisode montre et met bien avant le côté sanglant d'un combat. Le sang, les morts, le désespoir, et le fait que la vie continue malgré tout. Il montre pas un côté "peace et love, le soleil brille toujours man", et n'hésite pas à détruire des personnages, n'hésite pas à mettre des riches qui sont assez avar et orgueilleux en parlant d'argent et de relation, ainsi que pouvoir. Mikasa l'a bien remit à sa place.
Autre chose qu'on apprend, c'est qu'en faite le monde n'était pas limité à cette ville où est centré l'animé. Il semblerait que le monde soit bien étendu en plus des océans, et on apprend donc qu'il y avait des Asiatiques, qui sont rare dans l'animé. Du coup, les Titans ont bien une origine : Divinité ? Science ? Vivement l'épisode 7 pour un peu de réponse.