Aller au contenu



  • 1
  • 2
    35 réponses dans ce sujet
    Aku no Hana
    Aku no Hana
    - The Flowers of Evil
    - 惡の華
    2013
    Amour & Amitié - Drame  
    13 EPS 23 mins  (Terminé)
    Crée par      OSHIMI SHUZO
    Réalisé par  ZEXCS
    Non Licencié        
             
    Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.





    Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?





    -Hive-
    Source :
     
    J'aime (6)
    J'aime pas (0)
    Remercier (3)
     
    Favoris
    A voir
    vu
    Abandonner
    Recommander
    Uploadeurs


    • 0

    NasuKo
    (x27) -

    EaxIIIR-
    (x2) -

    kuroYaka
    (x1) -

    #2

    sharinke

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 142
    • Inscrit(e) : 24 août 2011

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 3
    Neutre

    le chara design me rebute profondement rien que pour sa je regarderais pas la suite


    Ce message a été modifié par NasuKo - 29 mai 2013 - 12:10.

    • 1



    #3

    Nocx

    • Groupe : Membre
    • Messages : 58
    • Inscrit(e) : 05 mai 2012

    • Humeur actuelle: Endormi

    Réputation: 16
    Neutre
    une chose a dire
    • 1
    Rien est vrai! Tous est permis !

    Image IPB

    Image IPB




    #4

    noirsc

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 5
    Neutre
    Je viens de voir le 1er épisode. Les dessins sont assez particulier.
    Mais ce qui m'intrigue c'est l'ambiance, un peu oppressante par moment.

    Spoiler


    Je vais donner une chance à cet anime qui sort un peu de l'ordinaire.
    • 0

    #5

    Walian

        Critique d'Anime AS (ou pas)

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 518
    • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

    • Humeur actuelle: Spooky

    Réputation: 145
    Commence à être célèbre
    Difficile de se faire une opinion avec cette mise en bouche singulière.

    Objectivement, je reste neutre à tendance légèrement négative car le point le plus horripilant de ce premier épisode, ce sont ces phases dignes de 2001, l'Odyssée de l'espace avec un son morne en fond sonore et une action lente comme un escargot aux abords d'un trou noir.

    Mais, prenons les choses dans l'ordre.

    D'emblée, nombreux seront celles et ceux qui seront rebutés par un chara-design particulièrement atypique mais, surtout, avec une tendance que je qualifierais de "réaliste". Exit donc les tignasses dignes d'un arc-en-ciel, les visages tarabiscotés et recherchés. Ici, on se tape des silhouettes sans exagérations (Ne cherchez donc pas l'exemplaire de la "Fille de la classe aux seins si gros qu'on les prends pour des montgolfières" ) mais surtout des visages très particuliers qui, de loin, sont lisses et vides (très bizarre, d'ailleurs).
    Je conseille, toutefois, de faire un effort, de prendre sur soi. Il arrive que derrière un design vraiment bizarre, l'on déniche des perles.
    Et une perle à dénicher, ce sont les somptueux décors riches en détails. De quoi soulager l'œil.

    Viennent alors les personnages. Que dire d'eux ? Pas grand chose. Ils sont, pour l'heure, assez banals et classiques. Cependant, un bon point pour notre protagoniste principal qui se présente sous les traits d'un jeune homme certes simple mais assez cultivé (Littéraire à souhait). Exit donc les éternels héros un peu crétins sur les bords, impulsifs à souhait prêt à retourner la planète d'une pichenette ou à moitié marginaux.
    Naturellement, il risque de paraître bien terne et fade mais on sent tout de même qu'il a le potentiel pour être intéressant à minimum.
    Pour le reste, rien à redire. C'est un survolage rapide, destiné à présenter la situation dans son ensemble, planter un peu le décor et désigner les points importants.

    Mais voila. Que retenir de cet épisode ?
    Spoiler

    Et on nous laisse face à une situation bizarre, comme une perche maladroite pour nous dire "Chérie, ça va trancher !" mais qui aurait eu plus d'impact si la scène ne s'était pas coupée à ce moment-là.

    Alors, est-ce la peine de continuer ?
    Pour ma part, étant un peu curieux, je dirais que oui mais je ne conseillerais pas cet anime à tout le monde. Les grands amateurs d'action, de mouvement, de romance débridée et pleine d'humour seront rebutés par ce démarrage.


    Concernant l'ambiance... Oppressante, c'est vrai. Mais plus par inertie et manque d'animation sonore que par les images ou des idées véhiculées pour le moment.
    • 1

    Purupuru pururin pururin
    Purupuru pururin purupururin
    Purupuru pururin pururin


    Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


    #6

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 146
    • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 19
    Neutre
    Saviez-vous que l'anime était tourné en "rotoscopie", ce sont des vrais japonais qui ont été filmés puis designés et mis en animation.
    Cet anime est en fait à la base prévu pour être un "drama" avec des vrais acteurs plus qu'autre chose. Le mélange des deux est assez singulier, reconnaissons-le. xD
    • 1

    #7

    Misuzu

        3 Broken Heart Hime 3

    • Groupe : Co-Admins
    • Messages : 2 812
    • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

    • Humeur actuelle: Dreaming

    Réputation: 322
    Adulé !
    Ce serait un design fait comme tous les autres et hyper laid, j'aurais passé mon chemin. Là, même s'il n'est pas des plus esthétiques, son côté réaliste est très déboussolant mais également attirant, sans parler de son originalité qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir (côté graphisme uniquement). Pour l'histoire, le synopsis a un air de déjà vu mais je regarderais cet anime en entier



    (( PS : A moi l'inauguration des points de réputation de NasuKo ! ))

    Ce message a été modifié par Misuzu - 10 avril 2013 - 19:00.

    • 0






    Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
    Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


    #8

    NasuKo

    • Groupe : Uploadeurs Major
    • Messages : 74
    • Inscrit(e) : 18 août 2012

    • Humeur actuelle: Joyeuse

    Réputation: 11
    Neutre
    Mes chers amis, j'avoue que moi aussi je suis assez perturbé par le design mais il ne faut pas que voir le design dans un anime ^^
    • 0
    505443Sanstitre3.png
    My MangaSanctuary :
    Myanimelist :
     

    #9

    beixoultes

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 333
    • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

    • Humeur actuelle: Fatigué

    Réputation: 77
    Se fait un nom
    le design, en particulier des visages, est franchement moche: j'arrive même pas à différencier la fille supposée être canon d'un thon. de loin, même si on n'est pas censé voir tout les détails, les visages ne devraient pas être aussi vides. et je ne peux réprimer une grimace de dégout chaque fois qu'un personnage sourit: la bouche prend une forme très bizarre et on voie jusqu'aux gencives.
    certaines proportions sont aussi dérangeantes: pendant le cours de sport, toutes les filles on de grosses jambes. une ou deux ça serait crédible, mais pas toutes.

    malgré ces gros points négatifs, tout n'est pas à jeter dans les graphismes. l’intérêt de cette technique tient dans la fluidité de l'animation: exit les plans figés, même en parlant, les personnages continuent de s'animer. leurs démarche est plus humaine, ils ne reproduisent pas le même mouvement de droite à gauche. le détail qui tue, c'est la manière dont les vêtements suivent les mouvements des personnages.



    à coté de ça, il y a une très bonne ambiance (même si on ne sait pas encore vraiment ce que ça va donner) et j'aime bien la personnalité des personnages (surtout deux: le MC auquel je m'identifie un peu et la cancre)

    je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer: les graphismes sont peut-être le seul défaut, mais il est loin d'être léger. je vais probablement tester le deuxième épisode, mais cette série part avec un gros handicap


    PS: c'est quoi cet ending de barge???

    Ce message a été modifié par beixoultes - 10 avril 2013 - 20:10.

    • 0

    861218Signa_beix.jpg
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


    #10

    sora-san

    • Groupe : Membre
    • Messages : 12
    • Inscrit(e) : 14 mai 2010

    • Humeur actuelle: Angélique

    Réputation: 1
    Neutre
    ok 4 étoiles, y'en à qui ont vraiment de la m**** dans les yeux pour ne pas voir à quel point c'est moche et que c'est un massacre pour le manga, rien que d'imaginé ce que ça va donner avec des scénes ecchi j'ai des nausées ...
    • 0

    #11

    beixoultes

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 333
    • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

    • Humeur actuelle: Fatigué

    Réputation: 77
    Se fait un nom
    les 4 étoiles ne représentent pas une note mais un nombre de clic. comment veux-tu qu'on réalise si c'est bien ou pas tant qu'on a pas essayé?
    et puis je n'ai vu nul part que c'était un anime ecchi

    PS: quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable

    Ce message a été modifié par beixoultes - 10 avril 2013 - 22:52.

    • 0

    861218Signa_beix.jpg
    Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
    Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
    Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


    #12

    Macross62

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 169
    • Inscrit(e) : 28 février 2012

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 26
    Neutre

    Mes chers amis, j'avoue que moi aussi je suis assez perturbé par le design mais il ne faut pas que voir le design dans un anime ^^


    Hum je ne vois pas se qui peut marqué d'autre dans cette épisode. Il ne se passe absolument rien. Les personnages sont moche, alors je me suis dit que la priorité étais ailleurs. Mais non: le scénario, l'ambiance, l'ost et aussi travaillé que les graphiques.
    On peut luit donner la palme du 1er épisode le moins intéréssant de l'année.
    • 0
    Image IPB

    #13

    sora-san

    • Groupe : Membre
    • Messages : 12
    • Inscrit(e) : 14 mai 2010

    • Humeur actuelle: Angélique

    Réputation: 1
    Neutre

    ok 4 étoiles, y'en à qui ont vraiment de la m**** dans les yeux pour ne pas voir à quel point c'est moche et que c'est un massacre pour le manga, rien que d'imaginé ce que ça va donner avec des scénes ecchi j'ai des nausées ...


    voici une image comparative anime-manga, pour avoir une idée sur l'étendu des dégats

    Image IPB

    Ce message a été modifié par sora-san - 10 avril 2013 - 23:53.

    • 0

    #14

    Eishika

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 108
    • Inscrit(e) : 12 février 2012

    • Humeur actuelle: Dramaqueen

    Réputation: -1
    Neutre

    Je viens de voir le 1er épisode. Les dessins sont assez particulier.
    Mais ce qui m'intrigue c'est l'ambiance, un peu oppressante par moment.

    Spoiler


    Je vais donner une chance à cet anime qui sort un peu de l'ordinaire.




    Idem ! Je suis trop curieux! Et j'essaye d'attendre 5 épisodes avant de me décider a abandonner un anime ou pas.
    Par contre vu l'ambiance j'en arrive à presque déconseiller l'anime au public le plus jeune ? Enfin du moins jusqu'a qu'on vois comment va tourner l'anime

    Spoiler

    Ce message a été modifié par Eishika - 11 avril 2013 - 00:41.

    • 0

    #15

    Cyrano

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 146
    • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

    • Humeur actuelle: Inspiré

    Réputation: 19
    Neutre
    LE plus mauvais dans cet épisode, ça a été dit, c'est surtout qu'il se passe rien de chez rien. Pour autant j'attendrais tout de même un épisode 2 pour voir s'il y aura d'avantage de choses à dire.

    Par contre sérieusement, faut arrêter avec le design, j'ai l'impression que tout le monde découvre la rotoscopie qui existe depuis 50 ans. xD
    Si les persos sont moches, c'est parce que les acteurs le sont, le vrai défaut c'est surtout qu'ils jouent comme des pieds, comme dans la plupart des drama.
    C'est dégueux, mais le design et l'animation on s'y habitue, c'est même la chose à laquelle on s'habitue le plus vite, sauf quand on est lobotomisé par les tronches aussi lisses qu'un cul de bébé que produit KyoAni à la pelle.

    Ce message a été modifié par Cyrano - 11 avril 2013 - 01:25.

    • 1

    #16

    Khaios

    • Groupe : Membre
    • Messages : 19
    • Inscrit(e) : 10 avril 2012

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 5
    Neutre
    Honnêtement, je peux très bien accepter (et apprécier) n'importe quel type de design... si l'histoire y est... mais la il se passe absolument rien de tout l'épisode, le gars marche, parle de truc inutiles avec ses amis, lis les fleurs du mal de baudelaire (que je déteste, je n'aime pas dutout la poésie...) et je me dis que si l'anime inspiré par "les fleurs du mal" de baudelaire (car Aku no Hana veut bien dire "les fleurs du mal" en japonais) en est une genre d'adaptation... je risque de vraiment pas aimer ça...

    par contre, je crois qu'il reste encore un espoir a cet anime, je vais juger avec le 2ème épisode, mais il y avait tout de même un fond originale et une ambiance glauque comme plusieurs l'ont mentionner, et on ne sait jamais ce qui pourrais arriver avec les second épisode xD
    donc soyons patient et jugeons ensuite ^^ lol
    • 0

    #17

    noirsc

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 09 septembre 2010

    • Humeur actuelle: Équilibré

    Réputation: 5
    Neutre
    @Eishika, j'espère tellement l'histoire dégénère à ce point.

    Sinon je désespère de plus en plus de voir des gens cracher sur un anime sous prétexte qu'il n'a pas un chara design fabuleux.
    Je rappel qu'un anime ne peut pas se juger en 1 épisodes.
    L'ambiance, la musique, les personnages, l'histoire et j'en passe sont également à prendre en compte.
    Certains animes commencent très bien et ont une fin désastreuse, et vice versa.
    Wait and see.
    • 0

    #18

    Zoralback

    • Groupe : Membre
    • Messages : 1
    • Inscrit(e) : 12 janvier 2012

    • Humeur actuelle: Affamé

    Réputation: 0
    Neutre
    Pour avoir lu le manga fiez vous plutôt au prochain épisode pour commencer à vous faire un avis un minimum objectif,après si c'est l'aspect visuel qui vous dérange on peu plus rien pour vous

    Ce message a été modifié par Nesse1040 - 11 avril 2013 - 18:08.

    • 0

    #19

    Khaios

    • Groupe : Membre
    • Messages : 19
    • Inscrit(e) : 10 avril 2012

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 5
    Neutre
    Après avoir vue le deuxième épisode, je commence a croire que cette série sera un véritable chef d'oeuvre ^^
    Tous ceux ayant dit qu'il ne fallait pas se fier au premier épisodes avaient donc raisons xD
    • 0

    #20

    sorry

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 428
    • Inscrit(e) : 21 juin 2010

    • Humeur actuelle: Sportive

    Réputation: 5
    Neutre
    bon tout va se décider avec l'épisode 2 malgré le fait que le design m’intéresse pas du tout..
    • 0

    #21

    calinhorely

    • Groupe : Membre
    • Messages : 66
    • Inscrit(e) : 19 octobre 2010

    • Humeur actuelle: Détendue

    Réputation: 7
    Neutre
    Je n'ai pas encore regardé l'épisode 1, mais moi le chara design m'attire.

    J'aime les animés atypiques et je crois que celui-ci en fait partie.

    Niveau moche, je trouve les films Berserk bien plus laid que celui-ci.

    A suivre pour l'histoire...

    Cela dit, certains animés de type contemplatif sont très bien malgré le peu d'action...


    • 0




    #22

    Otak

    • Groupe : Membre
    • Messages : 73
    • Inscrit(e) : 01 décembre 2012

    • Humeur actuelle: Angélique

    Réputation: 1
    Neutre
    Omg , je ne supporte pas le chara-design de cette animé , ça me donne sérieusement le mort
    • 0

    Continu d'avancer, même si ton chemin est celui du carnage..(Itachi Uchiha)

    ''Un bateau ne se sent pas bien lorsqu'il n'est dans quelque chose''(Tejirof)


    Image IPB


    Chi o waketa kyōdai


    #23

    frolamiz

    • Groupe : Membre
    • Messages : 1
    • Inscrit(e) : 31 octobre 2010

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 0
    Neutre
    Personnellement, je n'ai pas du tout aimé, mais devant certains commentaire, je me retrouve à devoir faire l'avocat du diable (beuh...).
    Pour les graphismes, je dirais que c'est une question de goûts, on s'y habitue et il y a quelques très bon animes dont le chara design est affreux.
    Ça ne m'aurais pas dérangé si c'était un anime original, mais ici le problème c'est que c'est une adaptation d'un manga qui viole complètement le design original.
    J'aurais volontiers dit que c'est une insulte au manga et à son auteur, mais apparemment c'est volontaire de sa part et il y a participé. J'ai trouvé ce qui semble être une interview et une "traduction" (pas littérale mais plutôt générale) anglaise sur un forum, si quelqu'un capable de comprendre ce qu'il y a d'écrit, ça serait pas mal pour confirmer la justesse de la traduction.

    http://natalie.mu/comic/pp/akunohana

    In short (note that this is a quick & dirty summary):
    - At first Nagahama (the director) refused the offer to direct the adaptation, because he thought that simply turning this manga into a pretty, clean-looking anime would be pointless. He says that he believes that when the mangaka draws this story he's seeing something "else" which he expresses as a manga. So there would be no point in simply presenting it in animated form, at that rate you might as well just read the manga and be done with it.
    - He thought if it was to be adapted at all, it should be done as a live drama. When he was offered the job the second time, he pitched the idea of using rotoscope. He was aware that the result would be different from the manga.
    - Oshimi (the mangaka) says Nagahama is right about the way he creates the manga: the original story is something that exists in his head, and he draws what he sees in his mind. So basically the anime and the manga are two different versions of the story that exists in Oshimi's head. By the way, he was also aware that due to the rotoscope the anime would look different from his work, and he thought it was an interesting idea.
    - Oshimi also says that he thinks Nagahama has a very deep insight into the story, and firmly believes that he's taking it in the right direction. He also very much approves of Nagahama's wish of the anime leaving the viewers with a scar.
    - Oshimi was pretty much "in" on the whole thing, they tested the rotoscope method on him.
    - The interviewer asks about the impact the visuals would have on viewers, and Nagahama says he's well aware that a lot of people will go "what the fuck" and "this is gross," "I hate this, I'm not watching this." But he's pretty much okay with that, too, because he thinks it's fine as long as it leaves an impact on people. Viewers may dismiss it right away, but some may check it out later and find it interesting, or they may come across the manga, recognize the title, and read that.
    - Oshimi says that he once got a fan letter from a high school girl who wrote that when she read the manga in middle school she thought it was stupid, but she tried to read it again when she was older and she found it very good. Nagahama says that this is what he's going for, to leave an impact, even if it's negative. He's trying to create something that one can't just ignore or dismiss.
    - Oshimi also says that the anime has many scenes that he wishes he would've drawn the way they are in the anime, for example a scene with Kasuga and Nakamura in the classroom.
    - Also, he confesses he's writing the manga with the intention of murdering the readers with it (metaphorically, of course), thinks the anime is doing the same, and relishes the idea of the viewers getting slaughtered, jokingly of course.

    They leave the following messages to the fans:
    - Oshimi: He guarantees that those who feel very strongly about Aku no hana will enjoy the anime. However, chara-moe types, those who go "Nakamura-san, unf unf" will probably feel betrayed.
    - Nagahama: Since it's so different from the usual anime, he can't say that everyone will love it. But those who watch the first episode and think "I want to see more" will not have their expectations betrayed.


    Si la traduction est correcte, l'adaptation en anime est en fait du beau bouleau, on sent vraiment l'intention de meurtre envers le spectateur (particulièrement les lecteurs du manga) et il est difficile de sortir d'un épisode sans quelques cicatrices.
    Plus sérieusement, ça m'a tout simplement l'air d'une anime expérimental comme il y en a eu d'autres avant, c'est encore un peux tôt pour affirmer quoi que ce soit sur le résultat final, on verra ce que ça donne lorsqu'il y aura plus d'épisodes.
    En tout cas je constate qu'alors qu'il n'y a que 3 épisodes, l'anime a déjà ses fans et ses détracteurs, ce qui pour moi est un signe de qualité car en bien ou en mal il parvient à toucher le spectateur. De ce point de vue aussi on peux dire que l'anime remplis les attentes de l'auteur.
    • 0

    #24

    yoffry

    • Groupe : Membre
    • Messages : 10
    • Inscrit(e) : 21 avril 2013

    • Humeur actuelle: Dans les nuages

    Réputation: 0
    Neutre
    Même si je suis nouveau, je voulais quand même ajouter mon petit grain de sel sur celui-là.
    Comme il a déjà été dit, le design et l'animation, en particulier, sont en rotoscopie. Et c'est vrai que je peux comprendre qu'on ne comprenne pas le sens de cette démarche pour anime. Mais c'est loin d'être un cas isolé.

    Par contre sérieusement, faut arrêter avec le design, j'ai l'impression que tout le monde découvre la rotoscopie qui existe depuis 50 ans. xD

    En fait, le principe de la rotoscopie à plus d'un siècle et le premier appareil dédié, le rotoscope de Fleischer, date de 1915.(wiki)

    Après, il est vrai qu'on ne peut pas forcément aimer l'ambiance un peu lourde qui se dégage de l'anime.

    Mais bon, pour moi, dés que j'en vois qui descende un anime en disant c'est moche, je comprends pas, c'est que c'est un anime pour moi. Est-ce grave docteur???
    • 0
    Tu es un enfant qui veut devenir adulte. Mais lorsque tu seras adulte, tu regretteras l'enfant que tu étais.


    #25

    Khaios

    • Groupe : Membre
    • Messages : 19
    • Inscrit(e) : 10 avril 2012

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 5
    Neutre
    Personnellement, je crois que cet anime sera un chef d'oeuvre, je n'ai pas lu le manga mais plus je regarde plus je suis accro a cette série, c'est l'une des séries que j'attends le plus chaques semaines, tout de suite après shingeki no kyojin et chihayafuru, j'adore l'ambiance sombre et glauque de l'anime

    et bon, comme je comprends assez bien l'anglais je vais traduire ceci pour que tous aient le plaisir de comprendre ^^

    http://natalie.mu/comic/pp/akunohana

    In short (note that this is a quick & dirty summary):
    - At first Nagahama (the director) refused the offer to direct the adaptation, because he thought that simply turning this manga into a pretty, clean-looking anime would be pointless. He says that he believes that when the mangaka draws this story he's seeing something "else" which he expresses as a manga. So there would be no point in simply presenting it in animated form, at that rate you might as well just read the manga and be done with it.
    - He thought if it was to be adapted at all, it should be done as a live drama. When he was offered the job the second time, he pitched the idea of using rotoscope. He was aware that the result would be different from the manga.
    - Oshimi (the mangaka) says Nagahama is right about the way he creates the manga: the original story is something that exists in his head, and he draws what he sees in his mind. So basically the anime and the manga are two different versions of the story that exists in Oshimi's head. By the way, he was also aware that due to the rotoscope the anime would look different from his work, and he thought it was an interesting idea.
    - Oshimi also says that he thinks Nagahama has a very deep insight into the story, and firmly believes that he's taking it in the right direction. He also very much approves of Nagahama's wish of the anime leaving the viewers with a scar.
    - Oshimi was pretty much "in" on the whole thing, they tested the rotoscope method on him.
    - The interviewer asks about the impact the visuals would have on viewers, and Nagahama says he's well aware that a lot of people will go "what the fuck" and "this is gross," "I hate this, I'm not watching this." But he's pretty much okay with that, too, because he thinks it's fine as long as it leaves an impact on people. Viewers may dismiss it right away, but some may check it out later and find it interesting, or they may come across the manga, recognize the title, and read that.
    - Oshimi says that he once got a fan letter from a high school girl who wrote that when she read the manga in middle school she thought it was stupid, but she tried to read it again when she was older and she found it very good. Nagahama says that this is what he's going for, to leave an impact, even if it's negative. He's trying to create something that one can't just ignore or dismiss.
    - Oshimi also says that the anime has many scenes that he wishes he would've drawn the way they are in the anime, for example a scene with Kasuga and Nakamura in the classroom.
    - Also, he confesses he's writing the manga with the intention of murdering the readers with it (metaphorically, of course), thinks the anime is doing the same, and relishes the idea of the viewers getting slaughtered, jokingly of course.

    They leave the following messages to the fans:
    - Oshimi: He guarantees that those who feel very strongly about Aku no hana will enjoy the anime. However, chara-moe types, those who go "Nakamura-san, unf unf" will probably feel betrayed.
    - Nagahama: Since it's so different from the usual anime, he can't say that everyone will love it. But those who watch the first episode and think "I want to see more" will not have their expectations betrayed.


    En bref (nottez que ceci est un résumé rapide)

    -au départ nagahama (le réalisateur) a refuser l'offre de réaliser l'adaptation, car il croyait que simplement faire de ce manga un bel anime au jolie graphismes serait inutile. Il a dit qu'il croyait que lorsque le mangaka déssine cette histoire il voyait quelque chose "d'autre" mais qu'il l'exprime sous forme de manga. Il n'y aurait aucun but a simplement le présenter sous forme d'anime, il vaudrait autant mieux se contenter de lire le manga et en finir avec.
    -Il croyait que si ce manga devait être adapté, ça devrait être sous la forme d'un drama. Quand on lui a offert ce poste une seconde fois, il a lancer l'idée d'utiliser la rotoscopie. Il était conscient que le résultat serait différenet du manga.
    -Oshimi (le mangaka) a dit que Nagahama avait raison a propos de la façon dont il créait le manga: l'histoire orinal est quelque chose qui existe dans son esrpit, et il déssine ce qu'il voit dans sa tête. Donc en gros l'anime et le manga sont deux versions différentes de l'histoire qui existe dans l'esprit d'Oshimi. Aussi, Oshimi était également conscient qu'à cause de la rotoscopie l'anime aurait l'air bien différent de son travail, et il a pensé que c'était une idée intéréssante.
    -Oshimi a également dit qu'il croit que Nagahama a une excellente vision de l'histoire, et il croit fermement qu'il prends la bonne direction. Il approuve aussi le souhait de Nagahama de laisser les spéctateurs de l'anime avec une cicatrice.
    -Oshimi était vraiment "pour" tout cela, ils ont tester la métode de rotoscopie sur lui.
    Les interviewer ont demandé à propos de l'impacte que l'art visuel aurait sur les spectateurs, et Nagahama a dit qu'il était conscient que beaucoup de gens se dirait surement "mais c'est quoi ce bordel" et "c'est dégoutant", "je déteste ça, je ne regarderai pas ça". Mais il est ok avec ça, aussi, puisqu'il croit que c'est correcte du moment que ça laisse un impacte sur les gens. Les spectateurs peuvent arrêter de visionner l'anime sur le champs, mais certains pourrait le regarder plutard et trouver la série intéréssante, ou ils pourraient tomber sur le manga, reconnaitre le titre, et le lire.
    -Oshimi dit qu'une fois, il a reçu une lettre d'une lycéenne qui lui a écrit que lorsqu'elle avait lu le manga au collège, elle croyait que c'était stupide, mais elle a réessayer de le lire un peu plus vieille et l'a trouvé excellent. Nagahama dit que c'est ce qu'il cherche a faire, laissé un impacte, même si c'est négatif. Il essais de créer quelque chose que personne ne pourra ignorer ou oublier.
    -Oshimi a aussi dit que l'anime avait plusieurs scènes qu'il aurait souhaiter avoir déssiner de la façon qu'elles sont dans l'anime, par exemple une scene avec Kasuga et Nakamura dans la salle de classe.
    -Il a également confésser qu'il écrit le manga avec l'intention de "tuer" les lecteurs avec (métaphoriquement, évidement), il croit que l'anime fait la même chose, et rend bien l'idée du spectateurs qui se fait assassiner, en blague évidement.
    Ils laissent ce message aux fans:
    -Oshimi: Il guaranti que ceux qui "ressentent" bien Aku no Hana vont adoré l'anime. Toutefois, les adorateurs de moe, ceux qui sont du genre "Nakamura-san, unf unf" vont probablement se sentir trahis.
    -Nagahama: étant donné que c'est tellement différent des animes habituels, il ne peut pas dire que tous aimeront. Mais ceux qui regarde le premier épisode et se disent "je veux en voir plus" ne seront certainement pas déçu.



    Voila, désolé s'il y a des fautes d'orthographe ou de frappes il est tard et je suis vraiment désolé, sinon j'espère que beaucoup pourront profiter de la traduction, et de la série ^^
    • 0

    #26

    pika

    • Groupe : Membre
    • Messages : 1
    • Inscrit(e) : 01 mars 2012

    • Humeur actuelle: None Chosen

    Réputation: 1
    Neutre
    Ouf ! L'animation japonaise se reprend un peu et sort de beaux objets insolites qui méritent d'être regardés. Pas de voix niaises, pas de chara design baclé, un travail vraiment minutieux, des décors qui décoiffent de réalisme et qui donnent une vraie atmosphère à cet anime. Je suis définitivement pour la rotoscopie, c'est un choix judicieux pour cette histoire d'adolescents qui en même temps sort des stéréotypes d'ado. Le héros vit dans un coin triste, où le temps a laissé sa marque, les panneaux sont rouillés, tordus, les couleurs délavées, le lycée sans être une prison est loin d'être glamour. Il y a une lenteur qui s'impose, très peu de voix off, en tant que spectateur je ne suis pas agressé de stimuli frénétiques - qui souvent font office de bouche-trou -, on se croirait presque par moment dans Elephant. Je ne sais pas trop où va l'histoire, mais ce premier épisode m'a scotché comme l'avait fait Shinsekai Yori.
    Merci pour la release !
    • 1

    #27

    bakamangagirl

        Nyan -desu !

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 257
    • Inscrit(e) : 11 juin 2011

    • Humeur actuelle: Sweettooth

    Réputation: 6
    Neutre
    Plus je regarde cet anime, plus j'accroche, l'ambiance qui s'en dégage est toute particulière et donne envie d'en voir plus. Un vrai bijou ! Si le graphisme n'est pas très agréable à l’œil, il reste réaliste et original. La relation entre les deux personnages principaux est très intrigante. Nakamura est un personnage difficile à cerner, malsain mais charismatique. Personnellement, c'est l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu !

    Ce message a été modifié par bakamangagirl - 28 avril 2013 - 13:12.

    • 0


    Neko nyan nyan power !


    #28

    kgerard

    • Groupe : Membre Intégré
    • Messages : 94
    • Inscrit(e) : 07 juillet 2011

    • Humeur actuelle: Détendue

    Réputation: 15
    Neutre
    Personnellement et en mon humble avis j'ai commencé a le regarder malgré le chara-design qui me rebutait et j'aime plutôt c'est dur a croire mais ayant quelqu'un dans mon entourage qui a lu les fleurs du mal de Baudelaire l'anime lui faisait étrangement penser à ça en espérant que ça continue dans la même lancée et je pense pas que si le chara-design avait été comme ceux qu'ont a l'habitude de voir l'anime n'aurait pas eu cette ambiance particulière qu'il a et qui donne encore plus envie de le voir
    • 0


    #29

    driguest

    • Groupe : Membre Assidu
    • Messages : 162
    • Inscrit(e) : 12 août 2010

    • Humeur actuelle: Occupé

    Réputation: 3
    Neutre

    Par contre sérieusement, faut arrêter avec le design, j'ai l'impression que tout le monde découvre la otoscopie qui existe depuis 50 ans. xD

    Effectivement, la rectoscopie existe depuis même plus de 50 ans, elle a était par exemple, utilisée das les premiers star wars 4 5 et 6, pour les effets spéciaux, (sabre laser, tire de laser, etc...)
    • 0

    #30

    A-ttitude

    • Groupe : Membre Chef
    • Messages : 317
    • Inscrit(e) : 14 juillet 2011

    • Humeur actuelle: Spaced

    Réputation: 41
    Neutre
    Je viens de voir l'épisode 7 et que dire ... j'ai bien fais d'avoir été patient et laisser une seconde chance à cet animé !
    L'épisode se termine sur une scène de toute beauté, que les anti-rotoscopie range leurs armes, cet fin est tout simplement parfaite ...

    Vivement la semaine prochaine !

    Ce message a été modifié par A-ttitude - 20 mai 2013 - 19:30.

    • 0







    0 utilisateur(s) dans ce forum

    0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)