Aller au contenu




#2

Earthquake

  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 29/octobre/11

  • Humeur actuelle: Sluggish

Réputation: 4
Neutre
Personnellement je lis les -monogatari et Kyoukai Senjou no Horizon suivi des Kara no Kyokai.
Mais y'a pas si longtemps je me suis fait les 2 premiers chapitres de Shinsekai Yori.

Je trouve dommage quand même qu'il n'y ai pas d'éditeurs qui en licencient quelques uns en france, mais bon...
  • 0

#3

Cyrano

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 12/janvier/13

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 18
Neutre
Perso j'ai lu les light novel de spice and wolf, même si au final ça n'a pas apporté tellement plus de choses que je le pensais par rapport à la fin de la seconde saison, si ce n'est une vraie conclusion à la fin.

J'hésite également à entamer les LN de full metal panic, vu comme la fin de "fmp the second raid" est teasante A MORT, on a tellement tous envie d'une suite. (Mais kyoAnimation préfère faire du moe, que voulez-vous )

Ce message a été modifié par Cyrano - 07 mai 2013 - 18:07.

  • 0

#4

djfred93

  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 19/août/12

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 0
Neutre
Moi aussi, je trouve dommage que pratiquement aucun LN ne soit licencié en France (même si on a eu le droit à Death Note ainsi qu'au premier tome de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya qui n'a malheureusement pas marché), je pense que certains LN sont trop spécifique au japon pour être licencié en France et que les LN visent un public bien particulier.

Sinon, en LN, je suis To aru no majutsu no index, Boku wa tomodachi ga sukunai, SAO et Date a live pour l'instant.

Edit : Il me semble que kyoAnimation ne veut faire que des adaptations dont ils ont la licence, par exemple Chūnibyō Demo Koi ga Shitai!.

Ce message a été modifié par djfred93 - 07 mai 2013 - 18:21.

  • 0

#5

Earthquake

  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 29/octobre/11

  • Humeur actuelle: Sluggish

Réputation: 4
Neutre
Ah, je savais que Death Note avait un LN un peu HS (Écrit par NisiOisiN, la classe ) mais je ne savais pas qu'il avait eu une licence.

Après, ouais ça marcherai pas ou très peu, Haruhi en pour te citer par exemple...
Mais bon depuis quelques temps, j'en voit plein qui se font traduire en français (Phénomène SAO?) donc peut-être que ça poussera les éditeurs.

Cyrano > Ah, tu fais partie de ceux qui aurait tant voulu une suite de FMP à la place du fujoshi?
  • 0

#6

Nessos

      Fantome-Vivant

  • Groupe : Uploadeurs Novice
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 07/août/10

  • Humeur actuelle: Aliéné

Réputation: 96
Se fait un nom
J'ai lu le Premier des "Regios", en anglais a l’époque pas de trad fr, il y a un moment maintenant, mais la lecture sur un pc c'est pas mon truc(rien ne vaut un bon livre bien poussiéreux )

J'ai des antiquités dans ma bibliothèque(genre livre des arrières grand parents).
  • 0

#7

djfred93

  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 19/août/12

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 0
Neutre
Pour Shinsekai Yori, il y a un éditeur américain qui hésite à le licencier car le livre fait un peu plus de 1000 pages.
  • 0

#8

Kirianu

      "Tutturu~♪"

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 231
  • Inscrit(e) : 15/novembre/11

  • Humeur actuelle: Insomniaque

Réputation: 11
Neutre
Il me semble qu'on a quelques LN licencié en France comme Haruhi et un spin-off de Gantz.

Sinon je sais pas pour vous mais j'ai essayé de lire les -monogatari et DxD sur Bakatsuki mais le format des LN est indigeste.. surtout en anglais.
  • 0

#9

Earthquake

  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 29/octobre/11

  • Humeur actuelle: Sluggish

Réputation: 4
Neutre
Eh bien, je me suis renseigné un peu... Et j'ai vu un peu l'affaire Haruhi.

Puis dans mes recherches j'ai vu que N°6 (Ouais, ouais ) avait eu son LN licencié .
Et pour terminer, j'ai trouvé une sur le site de Glenat avec quelques LN plutôt sympa (D.Gray man, Library Wars, The Sky Crawlers...)
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)