Intéressé et pourtant sceptique quant-à la mise en place de ce système je suis... Bien beau dilemme que voilà !
Je ne suis guère fan de ce genre de système à la base car qu'on le veuille ou non, des abus il y aura et ça, c'est inévitable et ce, pour n'importe quel motif ! Certes, sanctions il y aura, suppression de points,... Cependant, cela n'empêchera pas que des abus se produisent, on ne sait pas tout contrôler non plus...
Après, mettre un point négatif à son VDD car on apprécie pas son commentaire sur une fiche d'un anime, cela peut certes s'avéré plus ou moins intéressant. Cependant je pense que cela va créer des ennuis et des disputes car admettons le bien, tout le monde n'est pas toujours d'accord avec tout le monde et le risque de "bataille à coup de points négatifs" lors d'un débat risque tout de même d'être élevé... Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse de ma part et une certaine preuve de mon éternel scepticisme !
N'oublions pas le risque de "course à la réputation", c'est comme le flood ou le HS, ça va vite et ça se répand comme une traînée de poudre.
Qui plus est, je trouve d'une certaine manière que cela revient à dire de "flinguer" son prochain car on est pas en accord avec ses propos et ce, même si ceux-ci sont bien étoffés... Après tout, lorsqu'on écrit une critique par exemple, cela ne dépend que de l'avis personnel de son rédacteur et la question d'avoir raison ou tort ne se pose pas, c'est personnel, de ce fait, est-ce que cet avis mérite réellement une gommette rouge ? Je respecte beaucoup l'opinion d'autrui et de ce fait, cela m'interpelle grandement car il n'en est pas de même pour tout le monde.
Exemple : Une personne n'aime pas un anime tant dis que la majorité aime ; ladite personne donne son avis et quoi ? BAM ! Points en chute libre pour avoir donné simplement son avis ? C'est risqué tout de même et ça pourrait rebuter certains à donner leur avis. D'où la question pose débat.
Bien entendu, il ne faut pas voir le négatif partout non plus et je le conçois, le système reste d'une certaine manière le même que dans le passé, le tout étant simplement de faire attention et de savoir étayer ses propos en respectant l'avis personnel de tout un chacun.
Bref, de mon côté j'attends de voir .
Ce message a été modifié par Shiroyasha - 28 mai 2013 - 22:40.