Un très bon anime que j'ai suivi en parallèle avec Shakugan no Shana. On y retrouve d'ailleurs le même studio et les mêmes seiyuus. Parfois l'anime semblait faire pas mal d'ellipse sur l'intrigue ou encore l'univers ; limite j'aurais bien voulu que les saisons durent deux fois plus longtemps. Les références occidentales (surtout Française, cocorico !) sont appréciables. Comme beaucoup la dernière saison semble abstraite, avec une fin expédiée et qui ne résoud pas grand-chose.
Le pire dans tout ça c'est qu'on ne saura jamais la véritable fin, même en manga... Au moins ZnT aura marqué toute une génération, les personnages continueront à vivre dans le coeur de ces gens et de quelques média dérivés (le dernier en date est le crossover Super Heroine Chronicle en jeu vidéo avec justement Louise). Même si le scénario n'était pas parfait, j'ai adoré parcourir la vie de ses protagonistes. ZnT est à voir et à revoir, même si j'aurais voulu qu'il y ait un meilleur traitement.
Le côté ecchi ne m'a jamais gêné - à noter que le novel de ZnT était très orienté adulte, petite anecdote à savoir. N'empêche qu'il est vrai que cette partie empéitait pas mal sur l'intrigue déjà faiblarde. L'univers mediévalo-fantasy avec quelques anarchronismes ? Cool !
En vous redisant tout ça, et même avec le récent décès de l'auteur, j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire, même si c'est mauvais ou inutile. Je comprends avant tout que c'est une question de respect, mais c'est difficile à croire qu'il n'y ait pas de données du dernier volume. Frustrant ? Oui.
Ce message a été modifié par Olex - 05 juin 2013 - 01:07.