Aller au contenu

1369954698-sign.jpg

Basilisky

Trololol

• Groupe : Membre Suprême
  • Inscrit(e) : 06/septembre/10

• Humeur actuelle: Woot

Se fait un nom

Je l'attend depuis un petit moment mais j'attend une baisse de prix quand même donc soit de l'occase ou du neuf mais moins chère ^^. 

Etant joueur PC ça fait mal de payer d'un coup 70€ un jeu neuf xD. 

• 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

Image IPB

johanjudai

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30/mai/13

• Humeur actuelle: Cynique

Neutre

Sur Amazon tu peux trouver la collector pour 60€ :)

Ce message a été modifié par johanjudai - 05 juin 2013 - 19:57.

• 0

1369954698-sign.jpg

Basilisky

Trololol

• Groupe : Membre Suprême
  • Inscrit(e) : 06/septembre/10

• Humeur actuelle: Woot

Se fait un nom

bha c'étais ya longtemps alors parcque l'édition collector Ellie est a une centaine d'euro ^^ 

• 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

Image IPB

Kirbyoshi

• Inscrit(e) : 03/juin/13

• Humeur actuelle: Angélique

Neutre

Un excellent jeu façon Naughty Dog a n'en pas douter mais comme Basil je vais attendre un peu avant de me le procurer

• 0

FallenKnight

• Groupe : Membre Intégré
  • Inscrit(e) : 22/avril/13

• Humeur actuelle: None Chosen

Neutre

Hello,

Je préfère attendre pour ma part, attendre des vidéos faites par des joueurs pour me faire une propre idée du jeu. J'ai du mal à accepter le professionnalisme de certain site. Pour le moment, au vu des vidéos sur la démo, le jeu m'a l'air très classique et banale sans doute que force est son scénario je ne sais pas à voir.

Je me suis déjà fait avoir par la trilogie des Uncharted que j'ai trouvé un peu comme Indinia Jones ou un Tomb Raider sans proposer quelque chose de nouveau et d'agréable.

Après comme je l'ai dit, je préfère attendre et voir avant de me le prendre, mais pour le moment mon avis est mitigé.

• 0

johanjudai

Neutre

Ah ouais pas de chance Trololol (c'est le cas de le dire) moi je l'ai eu pour le prix que je t'ai dit :)

Et sinon pour Uncharted FallenKnight, il est très clairement plus dynamique et rythmé qu'un Tomb Raider avec oui un peu le type d'humour d'Indi, mais bon moi je trouve la trilogie vraiment intéressante :)

Quand j'aurais le jeu, je vous ferais une petite review personnelle histoire de vous éclairer un peu plus. ^_^

• 0

1369954698-sign.jpg

FallenKnight

Neutre

Hello,

Donc Johan, j'ai trouvé Uncharted trop action et cliché sur certain point. C'est dommage qu'ils ont voulu faire une espèce de série action digne d'un film américain et oublier complétement l'exploration. Dommage aussi que du coup, Tomb Raider a pompé sur la série Uncharted pour les énigmes simples et rapide, pour ses scènes d'actions à répétition en plus d'enlever ce côté exploration qui me manque tant. De plus ce qui m'a choqué dans les uncharted, est de voir un passage secret que PERSONNE n'a trouvé depuis X temps, sauf que comme par hasard le héros trouve cet endroit et encore une fois comme par hasard, des humains débarquent dans ce passage secret qui a été refermé. Je n'ai pas trouvé ça logique, et je t'accorde que c'est qu'un petit détail et je suis pointilleux sur ce point.

Les anciens tomb raider, de mémoire était de l'exploration pur et dur avec des décors labyrinthique, des ambiances qui lui était propre et la durée de vie n'avoisiner pas les 6 heures à peine par exemple ...

Bien que j'ai apprécié d'y jouer, je trouve malgré tout ce jeu fade et classique où je me dis : Encore un jeu d'action ...

J'attendrai ton avis sur Last Of Us.

• 0

johanjudai

Neutre

Après c'est aussi un peu inutile si tu visites des lieux et qu'il ne se passe rien, c'est pas non plus Thalassa le jeu :)

• 0

1369954698-sign.jpg

FallenKnight

Neutre

Je conçois que c'est un peu ennuyeux, mais le problème c'est que je suis trop vieil école donc du coup les Tomb Raider (ancien) m'ont habitué à des énigmes difficiles et de l'exploration bien longue pour trouver son chemin. Du coup, Uncharted et le dernier Tomb raider me repousse un peu car il n'a pas cette magie que je recherche dans un jeu d'aventure :)

• 0

Baka69

• Inscrit(e) : 20/mai/13

• Humeur actuelle: Musicale

Neutre

Je l'attend avec impatience aussi, à surveiller dans les grandes surface defois les jeux sont un peu moins chere à la sortie: 54.90€

• 0

Ptiguesh

Le Grand Daimao - Veteran du faping et Sadistic Guy

• Groupe : Fansub Major
  • Inscrit(e) : 29/novembre/10

• Humeur actuelle: Endormi

Commence à être célèbre

Voici mon avis uniquement sur le solo de The Last of Us terminé aujourd'hui (No main spoilers)

Pour ceux qui veulent savoir, mon voisin s'est procuré le jeu sur Villeparisis, arrivage datant du 7 juin ;)

Durée de vie plutôt correcte pour un jeu de ce genre car on est aux alentours de (+)10h de jeu (j'attends de le terminer à 100% pour voir jusqu'où ça va).

Les graphismes y'a rien à dire, c'est fluide et propre (un tout petit peu d'aliasing dans les passages en forêt ou alors ça vient de la télé) ! Les visages de Joel et Ellie sont magnifiques durant les cinématiques *p*

Concernant l'IA, bah c'est plutôt bien géré que ce soit les infectés ou les soldats des Fireflies, quand ils tirent ils visent bien pour le grand malheur de Joel (Ellie semble invisible par moment...)

L'introduction est très bien réalisée, la courte histoire de Joel et Sarah est super émouvante. Vient ensuite l'ellipse temporelle qui met vraiment le joueur dans le bain d'un monde post-apocalyptique.

Enfin un jeu où la recherche de munitions est importante et impose un stress constant ._.

Des personnages secondaires bien exploités, notamment Tess !

Le thème principal est franchement bien foutu, la bande-son a un réel impact sur le joueur, notamment sur certains scènes que je ne décrirai pas ici x)

Le système de craft très accessible et très utile afin de créer des cocktails Molotov ou des bombes.

Côté action, on est bien servis chez Naughty Dog xD

La relation Joel-Ellie est juste... indescriptible ! C'est touchant *o*

En parlant d'Ellie, son personnage ne laissera personne indifférent ! Son évolution est remarquable !

J'aurais préféré un peu plus de variété dans les paysages car certains ont tendance à revenir/se ressembler ou à durer :/

Le scénario tient la route même si certains passages dits "rebondissements" sont vraiment trop prévisibles... 

Par ailleurs, j'ai été un peu déçu de la fin... sans trop spoiler ^^"

Je ne me plaindrai pas de la difficulté qui est plutôt corsée mais la vision améliorée franchement, ça casse tout xD

Certains infectés qui vous mettent le game over instantané (qui en a eu l'idée ?!)

Par pitié, dès le lancement du jeu, pensez à mettre en VO !!! Libre à vous de tester la VF...

Bref, je ne dirais pas que The Last of Us est un chef d'œuvre mais il s'en rapproche en tout cas ! Nous avons là, sans aucun doute, un jeu dont on ne peut passer à côté !

Mon côté pro-s veut intervenir => la PS3 tient une énorme exclusivité à l'approche de sa fin :)

Ce message a été modifié par Ptiguesh - 08 juin 2013 - 21:40.

• 0

Image IPBImage IPB
Mon interview

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)