Aller au contenu


Image IPB


#2

Karasa

      Dénicheur d'hors-la-loi

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 2 118
  • Inscrit(e) : 30/décembre/09

  • Humeur actuelle: En désaccord

Réputation: 411
Adulé !
Comme l'a dit Burn. DBKai retrace la saga DBZ (Saiyan, Freezer, Cell, Buu) en supprimant les nombreuses longueurs que l'on voyait dans la série original (des combats/discussions qui pouvaient durer plus de 3 épisodes !), à titre d'exemple : toute la partie Garlic après le combat Sangoku-Freezer est retirée.

De plus, la série devient en HD et certains passages sont redessinés (forcément, il faut bien rajouter des transitions aux scènes qui ont été supprimées). Ce qui permet donc d'apprécier le visionnage de la série de façon fidèle au manga d'Akira Toriyama.
Cependant, j'avoue que la transformation en SSJ de Sangoku à Namek aurait pu être redessiné pour l'occasion.

A ma connaissance, un nouvel opening et deux nouveaux endings ont été rajoutés. Les génériques chantés par Takayoshi Tanimoto donnent vraiment la pêche, surtout l'opening qui n'arrête pas de me faire frissoner (mention spéciale dans la période Cell). Je préfère celles d'Hironobu Kageyama mais il faut avouer que les nouvelles sont très bonnes.
Cependant, l'ending des AKB48 est, pour le moins, affreux ; C'est simple, quelle idée de mettre un groupe d'idols chanter un ending façon shojo et rendre ainsi l'anime kawai, tout rose, tout beau ? Non, non et non !! Désolé mais c'est pour moi le plus grand défaut de DBKai.

Je n'ai pas fini de regarder cette série (je dois être aux alentours de la 80aine) mais il est certain que la saga Buu sera omise, faute de moyen ? de temps ? Je l'ignore... Dans ce cas, où est l'intêret de Dragon Ball Z Kai s'il ne va pas jusqu'à la fin de Dragon Ball Z ?

Cela reste une série très agréable à regarder (c'est quand même Dragon Ball ^^) mais avec l'omission du dernier Arc, je ne peux pas dire que ce remake peut se suffire à lui-même. Il est donc nécessaire de regarder la série original.

Peut-on espérer voir la suite et fin de Dragon Ball Z Kai ? (Dans ce cas, on perd tout intêret de fêter les 20 ans de Dragon Ball, prétexte utilisé pour sortir ce remake).
Serait-ce trop demander un remake de la période Dragon Ball ? L'avenir nous le dira
  • 2






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)