Aller au contenu





#2

Teddyy

      ☆ - Girls Slayer - ☆

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 24/août/11

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 54
Se fait un nom
Bon l'animé toujours pas terminé mais je réagis dès à présent,

Un premier épisode qui laisse dans le flou comme vous l'avez dit pour certains mais moi j'ai plutôt aimé.
J'ai cependant trouvé que l'animé mettait du temps à se mettre en place, je regardes le nombre d'épisodes et je vois 24, hourra me voilà lancé.

Et bien à ma grande surprise je suis dedans jusqu'au cou ! c'est bien une première fois ou je ne peux m'empêcher de mettre la suite, et ce, même en mourant de faim Oo (c'est ça le pouvoir de la JapAnimation? effrayant).

Et je m'explique, je trouve l'animé beau à regarder, fluide etc (au passage je réponds à Driguest (oui 20ans après (désolé je n'avais plus de réseau ..) je n'ai pas ce problème de qualité merdique).
Je trouve l'ambiance vraiment cool, l'histoire est à se tirer les cheveux mais bon j'suis assez tordu comme mec faut dire donc j'adhère, et l'humour ! Nyaaha l'humour j'adore *,..,* , je trouve les personnages attachant (Ils sont du moins assez travaillé pour que je puisse les apprécier) j'aime le lien entre notre personnage principal et kurisu makise (que je trouve kawai) et ce que j'aime par dessus tout, c'est la façon dont l'animé surprend, il m'a plombé net plus d'une fois même si je tentais de trouver la suite moi même, et ce que je redoute vraiment à l'heure actuel c'est une fin médiocre.

Bon désolé c'est maigre, très maigre (d'autant plus que l'animé n'est pas terminé) mais je ne peux me retenir plus longtemps d'allé regarder la suite T-T *appuie partout*.

Bonne journée/soirée à vous !

EDIT : Oh et aussi, je vous remercie infiniment pour votre travail, j'apprécie grandement !

EDIT 2 :

Bon je vais mettre toute la mer** que je vais raconter en Spoil par respect aux autres personnes qui n'ont pas fini/commencé l'animé, attention, je ne spoil pas vraiment.

Spoiler

Ce message a été modifié par Karasa - 22 décembre 2011 - 15:07.

  • 0

Image IPB

Original link ->

- To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 -


#3

Basilisky

      Trololol

  • Groupe : Membre Suprême
  • Messages : 1 530
  • Inscrit(e) : 06/septembre/10

  • Humeur actuelle: Woot

Réputation: 74
Se fait un nom
Spoiler

  • 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

Image IPB


#4

A-ttitude

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 14/juillet/11

  • Humeur actuelle: Spaced

Réputation: 41
Neutre
Que dire sur Steins;Gate si ce n'est qu'il m'aura fais voyager, réfléchir et halluciner un bon nombre de fois !

La première chose à noter est qu'on a affaire ici à une histoire complexe (en apparence) qui se résout petit à petit au cours des épisodes, et ce jusqu'au dénouement.
Les choses sont bien amenées, on ne mâche pas trop le travail et laisse libre cours à l'imagination du téléspectateur sur les fins d'épisodes (il y a des épisodes se terminent par une question supplémentaire afin de faire grimper la tension).
Les protagonistes sont vraiment très attachant, je pourrais en citer 5 que j'adore, sans hésiter :
- Okabe
- Kurisu ♥
- Mayuri
- Feiris
- Suzuha

Les dessins sont de bonne facture et retranscrivent correctement l'ambiance de la série. J'ai pour ma part adoré le concept du Lecteur Steiner lors des changements de ligne, très réussi.
Le chara-design est très réussi, chaque personne a son propre caractère et le petit côté kawaii ne m'a pas déplu ^^

Les musiques sont correctes et collent bien à la situation, mais aucune ne me reste en tête après avoir vu les 24 épisodes.
Très bon opening et ending.

C'est donc avec plaisir et regrêt que j'achève cette critique, d'une car ce fut une très bonne série, de deux car j'en aurais voulu davantage !
J'offre un très mérité 9/10 à Steins;Gate, qui reste l'un des meilleurs animes de cette année 2011 !
  • 2



#5

Ishino

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 15/septembre/11

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 22
Neutre
Cette histoire d'aller et retour avec les D-Mail j'ai trouver çà extra, tout faire puis tout defaire ,
Spoiler


Enfin bref ce manga était une belle experience et je pence aussi que le film sera tout simplement un résumé, Steins;Gate ReWrite xD
Bon allez

Ce message a été modifié par Karasa - 22 décembre 2011 - 15:00.
Merci, j'avais pas commencé l'anime. Ajout spoiler.

  • 0

930925Bleach.gif


#6

melrias

      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais

  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 02/septembre/11

  • Humeur actuelle: Amusé

Réputation: 5
Neutre
je viens tous juste de finir steins gate.. j'avais regarde l'épisode 1 à sa sortie, il ne m'avais pas emballé . J'ai quand même décidé de regarder les épisodes hier soir à 3h du matin.. cet anime ma vraiment surpris, il est d'un genre peu habituel, cet anime bien que comique reste dans l’ensemble dramatique, voir tragique, avec de fortes émotions.

Je ne m'attendais pas à être pris d’assaut par cet anime, et j'en garderais un très bon souvenir.
  • 0

#7

Shiroyasha

      Hunter Of Bad Animes

  • Groupe : Chroniqueur
  • Messages : 694
  • Inscrit(e) : 14/novembre/11

  • Humeur actuelle: Hallucinante

Réputation: 81
Se fait un nom
Que dire? Unique? Splendide? Merveilleux? ...? Il y a beaucoup de termes pour qualifier ce que je ressens pour cet anime, ça dépasse le stade de l'admiration, je vénère cet anime ! C'est pour moi le meilleur anime de l'année faut bien que je l'avoue, un scénario prenant et solide, une intrigue très très bien construite, des personnages tous aussi bien développés les uns que les autres, une qualité sonore et visuelle qui ne m'a pas laissé de marbre du tout,...
Déjà un scénario comme ça c'est pas à tous les coins de rues qu'on en trouve un, alors faut pas demander l'impacte que ça a eu sur mon cerveau en quête de fraîcheur et d'overdose de la période "presque aucun anime ne me plait",...

Enfin bref ! Je vais pas épiloguer, cet anime ne m'aura pas laissé sur ma faim et c'est avec le plus grand plaisir que j'en ai profité ! Je le conseil vivement.
  • 3

#8

Neadroline

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 08/août/11

  • Humeur actuelle: Blah

Réputation: 17
Neutre
J'avais déjà regardé cet anime une fois à sa sortie, et c'est avec plaisir que je l'ai regardé une deuxième fois hier et aujourd'hui, du coup autant poster ma petite critique.

Pour éviter de répéter ce que tout le monde a déjà dis je vais plus mettre l'accent sur l'humour (les bananes gélifiées sont juste extras!) qui est peu habituel mais très bien mené et surtout très utile. Je crois que sans les blagues hentai de Daru, le côté naïf de Mayushi, les petites crise de Kurisu et le rire de savant fou d'okabe je me serais mis une balle. Cet humour "masque" à merveille le côté dramatique, scientifique et compliqué de la série.

Le côté science-fiction me faisait aussi un peu peur à la base mais finalement le tout est très bien menée et perso j'ai tout suivi même si je suis nulle à chier en science.

Sinon un des gros plus pour moi c'est cet ensemble d'anti-héros! On a une fillette qui veut pas grandir et dont le manque d'intelligence fait parfois peur, une ado limite prétentieuse, complexée et surdouée, un savant fou non-hygiénique limite pervers et un peu con, un "super hacker" avec 50 kilos en trop qui bouffe des crasses toutes la journée, vit dans son monde en 2D et qui fait des propositions salaces à tout le monde (spoil: même à sa propre fille) et j'en passe! Et tout ces anti-héros sont juste excellents, ça change des beaux-gosses surdoués à la base qui acquièrent des super pouvoirs. Pour moi c'est ça qui fait tout l'anime, de plus il y a moyen de se trouver en chacun d'entre eux.

Enfin voilà, cette série est juste LA série de l'année 2011 pour moi! (enfin seulement si on met last exile saison 2 dans l'année 2012 xD)

Donc pour ceux qui hésite ou qui s'arrête au premier épisode en se disant: "des bananes téléportées dans un micro-onde? N'importe quoi!", ben non, c'est pas n'importe quoi! Regardez le, il en vaut vraiment la peine!

Ce message a été modifié par Neadroline - 22 décembre 2011 - 22:05.

  • 2

#9

Olivier

  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27/septembre/11

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 0
Neutre
Comme beaucoup de ceux qui ont posté avant dans ce topic, cet animé a été l'un des meilleurs que j'ai vu dernièrement. du coup, j'ai vraiment trouvé bien sympa ce petit épisode impromptu pour se remettre dans le bain Stein Gate pendant 20 minutes.
  • 0
.... Quand un type de 120 kilos parle, celui de 60 écoute......

#10

Raikiri29

  • Groupe : Membre
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 22/juin/10

  • Humeur actuelle: Dans la douleur

Réputation: 16
Neutre
Je viens de dévorer la série en 4 jours (reprise des cours oblige)
A sa sortie, j'avais beaucoup hésiter à le regarder. Je ne l'avais même pas commencé. D'ailleurs, je ne me souviens plus du tout de la raison mais ça devait être un truc tout bête.
Donc je me suis enfin décidé à visionner la série ce dimanche et donc c'est une grosse claque.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Certaines personnes m'avaient dit que les deux, trois premiers épisodes étaient un peu lent et ennuyeux et qu'après je serai accro. Ils avaient raison, sauf sur un point. Je suis bien devenu accro mais dès le premier épisode.

L'atmosphère, la psychologie et l'histoire de chaque personnage. Puis cette idée de voyager dans le temps qui est complètement différent de tous les films qu'on a pu voir.
Cette idée d'envoyer des Mail dans le passé ainsi que transférer sa mémoire/conscience dans le passé était très bien trouvé de la part du staff de l'anime.

Le héros, qui se crée lui-même un personne de "Mad Scientist" était très marrant. L'anime mélange action, suspens et humour vraiment très bien et au bon moment.
J'ai aimé tout les personnages bien qu'avec Moeka c'était un peu difficile dû à son problème (ceux qui ont vu l'anime comprendront je pense).
La fin de la série était génial. Et juste quand je me suis décidé à regarder la série,l'épisode 25 sort.

Spoiler


J'ai adoré cette série et le recommande à toutes les personnes qui ne l'a pas encore vu. Vraiment magnifique. Je n'étais pas aussi pris dans un anime depuis Code Geass.

Merci pour les liens et merci à la team qui à fait l'anime et qui a même poursuit avec l'épisode 25. J'attend le film avec impatience

Ce message a été modifié par Raikiri29 - 29 février 2012 - 12:57.

  • 2

#11

Oddwel

      Quiproquo-man

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 248
  • Inscrit(e) : 23/octobre/11

  • Humeur actuelle: Amusé

Réputation: 19
Neutre
Techniquement, ce sont tous des OAV (Original Animation Video) vu que la série n'est pas adaptée d'un manga mais d'un jeu (donc ils ont dû faire toute la série avec des images originales, non directement tirées d'un hypothétique mangaka qui aurait mâché le travail aux animateurs) m'enfin on va pas chipoter, et si effectivement on considère cette série n'est pas dans la catégorie OAV, l'épisode 25 qui n'en est pas un, pourrait l'être ! C'est un Episode Special, qui certes s'inspire d'une d'un extra du jeu, je crois, mais en aucun cas ne continue l'histoire, qui elle est terminée. Ce n'est pas un épisode 25, même si c'est la suite, c'est une vidéo originale, qui n'a pas été prévue dans la série.

Pourquoi je dis que c'est pas un épisode 25 ? Parce qu'on peut regarder cette vidéo sans rien avoir vu de la série, et s'en sortir quand même ! C'est une histoire à part, qui certes reprends certains éléments de la série, mais qui ne sont pas absolument nécessaire à la compréhension minimale de la vidéo. Pour moi, c'est un OAV, mais comme c'est pas non plus purement original, on va garder la catégorisation officielle : Episode Spécial ; dont le titre est, je le rappelle : Steins;Gate: Oukoubakko no Poriomania
(Ou je me trompe, c'est possible)

Ceci dit. C'est une excellente vidéo, justement parce qu'on peut la voir sans avoir vu la série. La narration est dans cet aspect excellemment bien construite (Note pour Djamuto et d'autres : si on le considère comme un dernier épisode, celui-ci est bien fait, pas comme le dernier de Mirai Nikki. Je ne place pas trop d'attente dans les animés, puisque ça a été fait là !!). C'est rafraîchissant, nostalgique, et novateur. C'est tout ce dont j'aurai pu rêver pour Steins;Gate.
Je viens d'ailleurs de télécharger le Visual Novel, et je vais ainsi voir jusqu'où ces farfelus de Nitro+ sont allés dans leur intrigue !!
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO


#12

Rayleigh-san

  • Groupe : Uploadeurs
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 13/août/11

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 50
Se fait un nom
Liens : OK


  • 0

Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi, je choisirais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.
Spoiler

#13

rikuzo

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 29/novembre/11

  • Humeur actuelle: Geek

Réputation: 20
Neutre
J'ai une question : J'ai fini le VN et du coup je voulais farie découvrir cette histoire a ma copine mais je me demandais juste quelle route l'animé suit ? Mayuri ? Kurisu ? Kurisu avec la true end ?
  • 0

#14

beixoultes

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 23/octobre/11

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 71
Se fait un nom
Spoiler


le mieux, c'est de le découvrir par toi-même, je te garanti que tu ne perdra pas ton temps
  • 0

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


#15

Crone123

  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/février/12

  • Humeur actuelle: Angélique

Réputation: 0
Neutre
Cet animé est tout simplement magnifique !
- Très bon scénario (Niveau qualité il m'a fait penser a Mirai Nikki)
- De bonnes touches d'humour
- Une belle histoire d'amour aussi
Spoiler


De très bon graphismes, une très bonne OST.
Les personnages sont vraiment très biens, l'animé mérite facilement 18/20.
Un grand merci aux fansubs pour avoir traduit cet animé
  • 0

#16

boxxing26

  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06/août/12

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 0
Neutre
J'ai moi aussi hésiter à le regarder, mais vu tous ce que l'on dit dessus je crois que je vais le regarder et ceux sans le regretter ^^
  • 0

#17

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !
Ajout des liens du serveur dédié en 1080p
  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#18

ayoubleg

  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 17/mars/12

  • Humeur actuelle: Dans les nuages

Réputation: 0
Neutre
Waa , je me reregarde l'anime , c'est fou ce que l'on peut comprendre une fois qu'on à déjà vu l'anime une fois
Puis en BD 1080P , c'est juste TOP
Merci la team !
  • 0





0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)