- 神様のメモ帳
- Kamisama no memochou
- Kamisama no Memo-chou: It`s the Only NEET Thing to Do
- Heaven`s Memo Pad
- kamimemo
2011
Amour & Amitié - Énigme & Policier
12 EPS 25 mins (Terminé)
Crée par SUGII HIKARU Réalisé par J.C. STAFF Non Licencié
Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d'une enfant répondant au nom d'Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.
Le premier épisode est vraiment sympa, à voir ce qu'ils vont faire après ... C'est vrai que la relation entre Alice et Fujishima fait penser à Gosick mais bon ...
Sinon, merci à la team de traduire cet anime
Le premier épisode lance la série avec 48 min qui nous permet de se centrer sur l'histoire et de faire connaissance des personnages, notamment d'Alice et de Narumi. C'est une fois encore un plaisir pour les yeux avec de très beaux graphismes, et j'aime tout particulièrement Alice et ses grands yeux bleus dans sa petite chambre informatisée...
Une nouvelle série qui promet de marquer le genre et surtout que je suivrais avec une attention toute particulière.
Merci Hellou, d'avoir eu la patience de venir à bout de ces 45 minutes de lignes à traduire. Lâche surtout pas, car memo-cho sera un super animé en son genre cette été ^^
Merci à la TEAM d'avoir intégré ce projets à leurs déjà existants.
Gambatte mina-san ! \0/
0
Spoiler
Mon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
Déjà merci beaucoup à la team de faire cet anime ^^ sinon j'ai beaucoup aimé le premier épisode, que ce soit l'ambiance, les graphismes mais aussi les personnages, c'est totalement mon style. J'ai hâte de voir les prochains épisodes en espérant qu'il y ait un bon fil rouge ^^
D'abord je vous dites merci à la team de faire cet anime, sinon j'ai bien aimé les épisodes 01 et 02 ...que ce soit l'ambiance, les graphismes et même les personnages. J'ai hâte de voir l'épisode 03 que je vais voir ce soir et je vous souhaites bonne continuation pour la suite.
Les dessins et le chara-design me font penser de plus en plus à ceux d'Hanasaku Iroha. J'adore, j'adhère, j’aime... Encore un grand merci à la team et à Helline. xD
0
Spoiler
Mon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
Depuis que j'ai vue les quatre épisodes,l'histoire a l'air intéressent et le design je le trouve très bien... ...Hum, l'auteur mangaka n'est autre kishida mel 岸田 メル, qui fait tout les designs en graphisme et j'espère qu'un jour atelier rorona devient lui aussi une série d'animation.
Vraiment super cet anime !!!
On s'attache très vite au personnage et le chara-design est superbe^^
Et les épisodes sont de mieux en mieux !!
Merci à la team!!
sincerement j'adore ... alice est en effet trop mignone meme si elle em*** un peu narumi, mais au final elle l'aime bien et s'inquiete, donc on va la pardonner ! parce que oui, mon preferé c'est lui !
et non il n'est pas banal (ok, il a la coupe de mikado dans durarara, mais narumi est genial et tres, tres gentil) qu'est-ce qu'ils racontent tous ? !
et sinon l'intrigue du moment je la trouve trop excitante, j'ai vraiment hate de pouvoir avoir la suite parce que j'aimerai bien que le yondaime et renji fasse "la paix" ... en plus je trouve qu'avec narumi ca vire un peu shonen-ai (non je ne suis pas folle ou obsedé) et ca ne me deplait pas du tout XD
Super série super taf de la team ... mais ce n'est pas une surprise !
J'en profite pour souhaiter une bonne et paisible rentrée à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir partir en vacances.
Pour les autres consolez vous.
Si vous habitez la douce France sachez que vous n'êtes pas seuls et que la dernière année du quinquennat a vu chez nous l'augmentation de 17% des "pauvres" (selon critère de l'ONU),
mais que ça va pas durer.
Zebulon-1er risque de ne pas faire de vieux os pépères et les affaires sur les méga_pot-de-vin qu'il a encaissé commencent à sortir.
PS. Si vous habitez la douce France (bis) je vous conseille pour vous informer d'aller faire une petit tour sur la presse francophone (QBC CH ou BE) plutôt que sur le figaro ou M6. c'est édifiant
De quoi se réjouir
et en attendant mai 2012 on a toujours Animserv. YOP !
Merci beaucoup pour les épisodes ! au début je trouvais ça sympa, sans accrocher plus que ça mais finalement ça m'intéresse de plus en plus cette histoire ! ^^ vivement la semaine pro'
[/html]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"HTML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"entry":{"id":"35","title":"Lien d'article","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un article de blog.","tag":"entry","useoption":"1","example":"[entry=100]Click me![/entry]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"blog":{"id":"34","title":"Lien de blog","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un blog.","tag":"blog","useoption":"1","example":"[blog=100]Click me![/blog]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"post":{"id":"6","title":"Lien de poste","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un poste.","tag":"post","useoption":"1","example":"[post=1]Click me![/post]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du poste","menu_content_text":"Entrer le titre pour ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"topic":{"id":"5","title":"Lien de sujet","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un sujet.","tag":"topic","useoption":"1","example":"[topic=1]Click me![/topic]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du sujet","menu_content_text":"Entrer le titre de ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"lirelasuite":{"id":"82","title":"Lire la suite (Portal)","desc":"Coupe la news du portail a un endroit bien spécifique","tag":"lirelasuite","useoption":"0","example":"[lirelasuite]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"media":{"id":"32","title":"Média","desc":"Permet aux utilisateurs de poster un contenu médiatique provenant de certains sites de médias communs.","tag":"media","useoption":"1","example":"[media]http://www.youtube.com/watch?v=YqqLx-2vUr0[/media]","switch_option":"0","menu_option_text":"Dimensions (seulement pour Flash)","menu_content_text":"Url du media","single_tag":"0","optional_option":"1","aliases":{"0":"video","1":"movie","2":"flash","3":"blogmedia","4":"youtube"},"image":""},"member":{"id":"31","title":"Membre","desc":"Donnez un nom de membre, un lien vers le profil du membre est généré automatiquement","tag":"member","useoption":"1","example":"[member=admin] runs this site.","switch_option":"0","menu_option_text":"Nom de membre","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"notice":{"id":"41","title":"Notice","desc":"","tag":"notice","useoption":"0","example":"[notice]Text[/notice]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"NoBBcode":{"id":"64","title":"Pas de BB code","desc":"Pas de BB code","tag":"NoBBcode","useoption":"0","example":"Pas de BB code","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"php":{"id":"14","title":"PHP Code","desc":"Allows you to enter PHP code into a formatted/highlighted syntax box","tag":"php","useoption":"0","example":"[php]$variable = true;\n\nprint_r($variable);[/php]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"PHP Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"hr":{"id":"12","title":"Règle horizontale","desc":"Ajoute une règle horizontale pour séparer le texte","tag":"hr","useoption":"0","example":"[hr]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"spoiler":{"id":"7","title":"Spoiler","desc":"Tag de spoiler","tag":"spoiler","useoption":"0","example":"[spoiler]Some hidden text[/spoiler]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Entrez le texte à masquer","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"sql":{"id":"16","title":"SQL Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted SQL code","tag":"sql","useoption":"0","example":"[sql]SELECT p.*, t.* FROM posts p LEFT JOIN topics t ON t.tid=p.topic_id WHERE t.tid=7[/sql]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"SQL Commands","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"star":{"id":"47","title":"star","desc":"star","tag":"star","useoption":"1","example":"[star=B.png] pour une étoile bleue\n[star=N.png] pour une étoile normale","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"success":{"id":"42","title":"Succès","desc":"Ajoute un encadré autour de votre texte, généralement utilisé pour valider quelque chose.","tag":"success","useoption":"0","example":"[Success]Text[/Success]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"twitter":{"id":"36","title":"Twitter","desc":"A tag to link to a user's twitter account","tag":"twitter","useoption":"0","example":"[twitter]userName[/twitter]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Twitter Username","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":"twitter.png"},"warning":{"id":"43","title":"Warning","desc":"Add a warning to a user's post","tag":"warning","useoption":"0","example":"[warning]Text[/warning]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Text you wish to say in the warning.","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"xml":{"id":"17","title":"XML Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted XML code","tag":"xml","useoption":"0","example":"[xml]\n \n Test\n \n[/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}};
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons";
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = [];
CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d";
/* Has to go before config load */
var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/";
var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_5786fb4f3bafe" value="0">