Username:

Password:

Remember me?

AnimeServ - La communauté Anime et Manga évolutive.: Partage De Fichiers _ Megauplaod Et Le Débridage - AnimeServ - La communauté Anime et Manga évolutive.

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Partage De Fichiers _ Megauplaod Et Le Débridage Pas de débat philosophique. Seulement pourquoi et comment.

#1   A1mseivo 

• Groupe : New Otaku
    • Inscrit : 06-mai 10 16
    • Remercié: 0

Posté 13 mai 2010 - 19:08

Bonjour à tous,
    Comme promis voici le tuto sur MegaUpload et les débrideurs

[edit] 15 juin et suivants. Ce modeste tuto est pris dans la tourmente de la lutte mythique entre l'épée et le bouclier. Tout le contenu reste valable, mais je sens bien que certains d'entre vous attendent que je passe des préliminaires aux actes .. heu !! en d'autre termes : "Et les débrideurs ça vient ? !!" Donc en rompant avec la méthologie je vais m'attaquer à la fin avant d'avoir terminé les pourquoi comment.. - Donc "in fine" ... des url.. Yaeh !![/edit]
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    0- Préambule (provisoire) :
    Je débute sur AnimServe et même en connaissant un peu le BBcode je ne sais pas encore comme il passe ici et je serai certainement amené à des "éditions" successives. D'autre par je ne suis qu'un utilisateur comme un autre et je n'ai aucune formation particulière dans le domaine dont nous parlons. Simplement un peu de pratique. Alors j'spère que vous serez indulgents.

Je n'ai pas la prétention de faire un topic d'anthologie ou qui sera épinglé, et d'ailleurs ça ne dépend pas moi. Mais j'espère que vous serez nombreux à le lire et surtout à y apporter votre opinion ou des contributions. Je vais m'efforcer de structurer et en mettant des titres. Donc si vous le voulez bien si vous répondez indiquez si possible le point concerné.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Contexte : eMule, Bitorrent ou MegaUpload
    On va pas s'étendre sur la question. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
    On peut préférer Bittorent qui est le plus dans la philosophie du partage, mais chaque système a son utilité. Il y a des animes qu'on ne peut trouver en vostfr qu'en MegaUp. D'autre part dans l'autre sens c'est beaucoup plus facile d'uploader sur MegaUp (ou Rapideshare ..) que de fabriquer un torrent.
    2- Le problème de la légalité
    Rappel 1 : Quelque soit le procédé (eMule Bitorrent etc … ) le partage de fichiers sur internet est légal, à peu prés partout dans le monde et en tout cas partout où ça nous concerne. Il n' y a pas revenir la dessus.
    Rappel 2 : Ce qui peut être légal ou pas c'est de télécharger tel ou tel fichier en raison de son contenu (pédophilie etc ..) ou de l'existence de titulaires de droits (copyright etc ..). Mais télécharger sur MegaUpload ou ailleurs ça ne change rien.
    De plus, que vous soyez majeur ou pas vous êtes avertis de ce que vous pouvez télécharger ou pas. On n'en discutera pas, chacun prend ses responsabilités et ce n'est donc pas le sujet ici
    3- Le fonctionnement de MegaUpload et le problème de la légalité du débridage
    MegaUpload est une firme légale qui propose des services sur internet selon ses propres conditions. Pour le download il y a le service Premium avec enregistrement et qui est payant et un service gratuit (Téléchargement Régulier).
    C'est de celui là que nous parlons car il comporte deux limitations :
    En plus du temps d'attente de 45 sec., l'impossibilité de télécharger deux fichiers en même temps. Si vous essayez MU vous répond : "Votre adresse IP ---.---.--.-- est en train de télécharger un fichier xy de X bytes. Merci de terminer ce téléchargement avant de commencer un nouveau." C'est clair et personne ne peut dire qu'il ne l'a pas vu.
    La deuxième limitation, qui n'est pas directement visible, c'est une limitation du débit descendant.

3a- Pour simplifier en allant sur MU vous acceptez un "contrat" avec ses limites et vous êtes obligés de le respecter.
    Puisque le débridage contourne ces limitations vous violez le "contrat". Il faut le savoir et prendre ses responsabilités en sachant que MU pourrait vous demander des dommages et intérêts du montant d'un abonnement Premium plus ses frais.

3b- Il y a un autre problème plus ennuyeux car là les poursuites peuvent venir des gouvernements. Au Canada, comme en France ou Belgique, il existe des lois anti hacking pour protéger les systèmes connectés (les sites et les machines) des intrusions de mauvaise foi et/ou malintentionnés. Or c'est bien ça qui va se passer puisque le débridage va aller chercher le fichier en téléchargement sur le serveur MegaUp. et en contournant son système et ses limitations et là … on retrouve les pénalités habituelles (en général du même niveau que celles sur les droits d'auteur (amendes, emprisonnement, privation de dessert (non ! bon ! faut pas plaisanter avec ça).

Je ne suis pas là pour faire la morale, et ce n'est non plus le sujet de discuter sur la philosophie de l'internet, les vrais, faux ou réels objectifs des gouvernements, la différence entre le partage et le terrorisme ou la pédophilie etc.
    Simplement il faut que chacun soit bien informé pour ensuite faire ce qu'il veut en toute connaissance.
    Le débridage. Enfin !!

…………… mais là j'ai bien travaillé pour aujourd'hui

Dimanche si tout va bien je continue sur :
    3c- Comment fonctionne le brigage, 4a- le dé-bridage pépère 4b- les trois types de débrideurs en ligne 5-trouver des débrideurs 5a- les annuaires 5b- les principaux débrideurs en mai 2010 ... avec des captures d'écran et des infos pratiques et peut être d'autres solutions de partage
    et puis j'intercalerai un paragraphe sur les précautions à prendre dans tous les cas (à moins qu'on fasse un sujet spécial sur la sécurité de la navigation et des téléchargements)

A+
    amitiés.
    Eric

#2   Karasa 

• Icône
      • Groupe : Team Fansub
      • Inscrit : 30-décembre 09 04

Posté 15 mai 2010 - 13:08

Rooo moi qui pensait que c'était un tuto sur comment télécharger ou uploader pour les débutants.

Là tu nous fait carrément un exposé !! Beau boulot ! Continue comme ça ;)

J'ai tout lu j'ai pas relevé de fautes :P

J'attend la prochaine partie à bientôt ;)

#3   A1mseivo 

Posté 12 juin 2010 - 08:55

Karasa, le 15 mai 2010 - 13:08, a dit :

Rooo moi qui pensait que c'était un tuto sur comment télécharger ou uploader pour les débutants.

Là tu nous fait carrément un exposé !! Beau boulot ! Continue comme ça ;)

J'ai tout lu j'ai pas relevé de fautes :P

J'attend la prochaine partie à bientôt ;)

Bonjour à tous
        Merci karasa pour ton message et tes appréciations.

J'essaye de faire de mon mieux en ne rien oubliant et en ne donnant pas de fausses idées
        Justement j'ai pris un peu de retard à essayer de tester à quoi servaient le contrainte diverses et varié des débrideurs gratuits ordinnaires ... et j'y vais de ce pas.
        Eric

#4   A1mseivo 

Posté 12 juin 2010 - 09:51

...
          salut à tous
          je reprends et je continue mon petit sujet, après un certain silence, la suite explique pourquoi.
          (EDIT 22 juin listes de dédrideurs en fin de post)

Après avoir vu rapidement les aspects juridiques je me suis dit qu'avant de vous dire d'y aller "bille en tête" il fallait quand même être à peu certain de ce qui se passait techniquement.
          J'ai fait des jours d'essais depuis une sandbox, sous total_uninstall, et avec un image disque de sécurité.

4 - Les débrideurs publics ordinaires et la sécurité.

L'utilisation d'un débrideur impose un certain nombre de contraintes techniques qu'il est impossible de contourner.

- D'abord, et à ma connaissance vous n'en trouverez aucun qui accepte de fonctionner sans javascipt ni flash (certains requièrent également java, mais il sont rares et douteux. On peut donc les oublier).

Il vous faudra donc, que vous naviguiez avec IE, FireFox, Opera ou Googlechrome, renoncer à désactiver Javascript et Flash, et même simplement à en limiter les fonctionnalités (il faudra notamment désactiver adBlock).

- D'autre part tous les débrideurs s'accompagnent d'une avalanche de popup, popunder, et iframe (disons de 10 à 20 ce qui vous permet de gèrer quand même votre espace visuel)

Or certaines sont parties intégrantes du "débridage" ou même de l'accès aux liens débridés.

Il faudra donc là encore renoncer à les interdire.

Cela pose donc un vrai problème de sécurité sur les deux plans : celui de l'intégrité de votre système, et celui de votre vie privé.

Pour ce qu'on a dit à propos de JS et de Flash il n'existe aucune mesure préventive radicale.

Et ne pensez même pas à protéger votre IP en passant par un proxy.
          Ce serait faire passer la charrue avant les bœufs puisque justement les dédrideurs y ont recours.
          Si vous voulez les atteindre par un proxy autant alors ... se passer d'eux et se mettre directement en rapport avec MedgaUP par vos systèmes de proxy perso.

Donc votre IP sera capturée à chaque débridage, et pas qu'une fois d'ailleurs.

4a - Vous veillerez donc à la "privacy" avec les mesures habituelles :
          - couverture par "Peerblock", , ... très bon tuto mais si vous avez besoin d'aide sur des question qu'il ne traite pas, n'hésitez pas.
          - isolement et cryptage de toutes vos données personnelles locales etc ..
          - et nettoyage de votre système (Adaware + ou autre HijackThis après tous séance de "débridage"- C'est gratuit, ça ne mande pas de pains et ce sont de bonnes habitudes)

4b - Pour l'intégrité de votre système vous ne risquez que quantitativement plus d'attaque que par une navigation "en flânant", et qualitativement ce n'est pas plus grave, mais quand même autant.
          Les règles sont donc les règles habituelles (sauf toujours les restriction JS Flash et iframe impossibles) :
          - disposer et d'un antivirus à jour, d'un navigateur à jour,
          - ne naviguer que depuis un profile à droits limités
          (et avoir protégé les comptes administrateurs sous des mots de passes solide),
          - interposer avec le navigateur un système du type "DropMyRight" à connaitre absolument et éventuellement à découvrir ICI le bon avec des liens et ou travailler depuis une "sandbox"

Tous cela vous permettra d'aborder avec un plus de calme l'angoisse (lol) des liens à cliquer car on ne peut être sur de rien.

Le lien du type d'une innocente vidéo peut très bien pointer en réalité sur un asx ou un banal htm redirigeant vers un .PHP etc ... etc ..

A ce niveau le seul conseil est de tenter d'abord un clic-droit "enregistrer la cible sous ..." qui permettra au moins de savoir la taille de ce qu'il y a au bout, et d'éviter s'il s'agit bien de l'AVI recherché qu'on fasse pas repartir en boucle le débridage.

Dans un second temps on s'abstiendra évidement de cliquer sur "ouvrir" (ce qui conduit à éviter à les liens du type "streaming" moins d'avoir une raison précise et encore !)

Maintenant et par la suite on s'en remettra sereinement et dans la joie, à son bon antivirus perso.

A bientôt pour la suite
          eric.

-----------------------
          .
          .
          .
          .
          .
          .

En fait un peu de suite : tout de suite.
          et avec un changement de méthode.
          A force d'essayer de décortiquer et disséquer le fonctionnement des uns et des autres
          j'ai vu "mourir", "passer au payant" ou "se mettre en standby définitif" avant même de pouvoir les signaler : Sp4rks - LeGeek - esaydebrid -Simply etc et j'en passe.

En pratique on est toujours perdant dans la course contre la mort.
          Désormais je vais commencer par la fin,
          je donne les liens vers les débrideurs actuellement (et provisoirement) opérationnels, avec juste un petit tuto.
          J'actualiserai régulièrement
          et je finirai les explication de base (au dessus) seulement après

22 juin 2010

-♥- Extraleech
          -♥- Megaleech
          - même fonctionnement, même interface, renvoi de l'un à l'autre, sans doute même concepteurs/exploitants
          http://img24.imageshack.us/img24/5606/serveurs.jpg
          - requièrent chacun une inscription avec email valid (mais acceptent plusieurs comptes pour la même IP
          - quelques iframe sans danger, peu de popup.
          - principe 1ère étape "rapatrie sur son serveur le fichier demandé" et 2ème étape "vous le redonne à télécharger" (c'est invérifiable que c'est techniquement vrai ou un simple affichage pour vous maintenir connectés)
          - "rapatrie" à vitesse variable de 10 à 500 kbps et à la 2ème étape de 50 à 200 kbps
          - en théorie 15 DL par jours sur Extraleech et autant sur Mega leech - En pratique Medagleech bascule automatiquement vers Extraleech et on dispose tout plus de 15 DL/j

-♥-Rapid8
          http://img24.imageshack.us/img24/5606/serveurs.jpg
          - pas d'inscription
          - une multitude d'iframe et popup sans danger au milieu des quelles il faut qquand même retrouver la page des téléchargements
          - sous firefox impose de désactiver adblock
          - principe : "génére un lien premium"
          - pas de limitation en nombre mais s'arrête quand il veut (en pratique au 4 ou 5ème DL simultané.
          - vitesse : guère plus que MU en "téléchargement régulier"

-♥-DebridLink
          - inscription avec email valid
          - quelques popup
          - sous firefox impose de désactiver adblock
          - un seul DL par jour (il faut donc être vraiment sous pression ou utiliser en complément) mais contournable avec changement d'IP

a+

[edit 25/06] les trois débrideurs ci-dessus fonctionnent toujours. Cool !
          Deux trois conseils.

- Laissez bien à chaque popup et assimilé le temps de se charger totalement, sinon risque de bug du débideur et si vous avez plusieurs DL vous risquez de les perdre tous sans possibilité de resuming
          - Les 4 débrideurs peuvent fonctionner en parallèle donc en théorie 40/50 DL peuvent être lancés en simultané. En pratique pas d'intérêt car vous êtes coincés par votre bande passante et les limitations de connexion-per-server et autre limites de votre navigateur. Là il y a risque de gel de celui-ci et de perdre tous les DL qui passent par lui.
          - faites donc un test sur par exemple et comparer avec les bandes utilisées par les DL.
          - de même vous pouvez lancer µtorrent ou autre en parallèle mais faites la même surveillance et donnez la priorité aux DL-MU [/edit]

#5   onizuka93 

• Inscrit : 20-juin 10 19

Posté 25 juin 2010 - 22:55

J'ai pour ma pars choisi de m'abonner premium par période de 3 mois, car j'y retrouve une grande simplicité que je ne trouve pas avec les debrideurs (surcharges des serveurs, limitations etc...), le fait de DL plusieurs fichiers simultanément m'a convaincu, cependant je m'y abonne uniquement quand j'ai plein de truc a DL. Le tout en utilisant megamanager fournis par l'hébergeur.
            Disons qu'ainsi je suis tranquille.

Mais merci pour cet excellent dossier, il me seras certainement utile a la fin de mon abonnement

HS: tu aurais du éditer ton premier message pour ajouter la suite.

Page 1 sur 1