Username:

Password:

Remember me?

AnimeServ - La communauté Anime et Manga évolutive.: [Suggestion] Remerciement plus contructifs - AnimeServ - La communauté Anime et Manga évolutive.

Voir le contenu

Page 1 sur 1

[Suggestion] Remerciement plus contructifs

#1   XJapan 

• Groupe : Hikikomori
    • Inscrit : 23-juillet 10 09
    • Remercié: 0

Posté Aujourd'hui, 14:38

Je vais peut être attirer les foudres des utilisateurs mais je prend le risque.

Sur la quasi totalité des animes que j'ai consulté dans la base, je vois beaucoup de personnes dire merci mais très peu donne leurs impressions et très peu note pour l'anime. :onion_gifs_emoticons-25:

Quitte à prendre le temps de répondre en disant merci, autant donner son avis sur l'anime que vous récupérer ou que vous avez vu si vous tombez dessus. Je sais qu'il n'est pas possible (ou très difficile) de donner son avis sur un seul épisode visionné mais laisser quand même vos premières impressions (autre que "série nul" ou "série très bien", bon après il y a vraiment des séries/film cultes qui se passent de commentaire je pense ;) ).

Si vous avez vu la totalité de la série, donnez un avis général.

Cela permettra de mieux cibler les séries qui pourront potentiellement intéresser chacun d'entre vous. Un synopsis ne donne pas forcement envie de télécharger une série. Après vous me direz que les gouts et les couleurs sont différents pour tout le monde. Je le reconnais mais au moins suivant les avis, il sera plus aisé de définir si telle ou telle série pourra plaire ou pas.

Voila je pense que ca pourra servir à tout le monde et compléter les infos de la base de données des animes disponibles et gratifiera encore plus le boulot abattu par ceux et celles qui nous font l'honneur et le plaisir de partager leur passion de la Japanimation.

#2   springfield2288 

• Inscrit : 26-février 10 09
      • Remercié: 3

Posté Aujourd'hui, 14:56

ça malheureusement tu ne peut rien y faire , ça dépend de la bonne volontée des personnes. Qui plus est une fois l'anime on a pas souvent le temps de revenir sur le post pour donner son avis, a moins d'etre tres consciencieux ^^

#3   djinnius 

• Groupe : Otaku
        • Inscrit : 22-décembre 09 22

Posté Aujourd'hui, 15:29

springfield2288, le 03 août 2010 - 13:56, a dit :

ça malheureusement tu ne peut rien y faire , ça dépend de la bonne volontée des personnes. Qui plus est une fois l'anime on a pas souvent le temps de revenir sur le post pour donner son avis, a moins d'etre tres consciencieux ^^

C'est bien le probleme... Ils sont rares, ceux qui donnent un avis... Mais en meme temps, les gens consciencieux sont rares aussi... Suffit de voir le nombre de fautes d'orthographe et/ou de grammaire dans les posts (tt le monde en fait, mais y a des degrés)...
        De meme, les subs sont parfois a la limite du SMS. Au point que j'arrete de regarder des series parfois prometteuses tellement les subs sont pourris :angry: :hanter: :beurk:

Mais on peut tjrs demander a la communaute d'essayer de faire un effort :taran:

#4   Kimhiko 

• Inscrit : 30-juillet 10 21

Posté Aujourd'hui, 15:37

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire mais pour ma part, c'est difficile de donner mon avis sans en contrepartie "spoiler". C'est pour ça que la plupart du temps je me contente d'un "Merci, j'aime beaucoup cet anime !"
          Je sais pas si vous voyez où je veux en venir...

#5   onizuka93 

• Groupe : Otaku
            • Inscrit : 20-juin 10 19

Posté Aujourd'hui, 16:35

a Vrai dire il me semble que le bouton remercier et la pour éviter ces nombreux messages (merci , merci pour le up etc...) . Et a mon avis les nombreux messages que l'on peux voir sur certains animes sont essentiellement des gens de "passage" ( vous inscrire juste pour un épisode etc..).

Les gens qui sont donc de "passage" n'ont pas forcement connaissance des règles, comme entre autre appuyer sur "remercier" plutôt que de posté un message, ce qui n'est pas prohibé d'ailleurs , mais déconseillé si c'est QUE pour dire merci.
            Enfaite c'était mon cas a mon inscription pour Summer Wars, mais depuis j'ai posé mes valises et je bouge plus d'AnimeServ (mode racontage de life ON)

Au pire il y a une discussion pour poser des questions sur un animes ou avoir des conseils , avis etc.. Je pense que les membres actifs seront te répondre convenablement .

#6   Burn 

• ಠ_ಠ
              • Groupe : Administrateurs
              • Inscrit : 12-septembre 09 13
              • Remercié: 353

Posté Aujourd'hui, 16:44

Il faut être plus stricte et faire le ménage de temps en temps.

#7   XJapan 

• Inscrit : 23-juillet 10 09

Posté Aujourd'hui, 19:53

Merci de vos réponses !

Avant tout je ne suis pas non plus blanc comme neige, j'ai déjà posté juste pour dire merci en ajoutant juste 1 ou 2 lignes mais ce n'est qu'un début. Je compte bien venir modifier mes posts afin de compléter mes impressions.

Je vais tenter d'y répondre et donner mon avis

Concernant les gens de passage :

On peut être certes de passage mais faire quand même un minimum. Sachant que (d'après ce que j'ai vu), les gens font quand même l'effort de se présenter. Donc pourquoi ne pas faire l'effort de laisser un message plus étoffé qu'un simple "merci pour l'up". Même si c'est que pour un épisode. Je dirais même c'est pire lorsqu'il n'y a qu'un épisode qui intéresse. Ça insinue que la personne est en possession des autres et pourrait donc donner pleinement son avis.

Concernant le spoil :

Je conçois tout à fait la difficulté de la chose. Mais on peut raconter un anime sans rentrer dans les détails. Dernièrement j'ai fait un post sur Hajime No Ippo New Challenger. On peut parfaitement dire qu'il y aura tel ou tel combat sans pour autant donner le dénouement. Mais je comprend bien la complexité de réussir à s'exprimer sur un anime sans dévoiler des passages importants. Il reste bien d'autre information comme l'attachement aux personnages, la qualité graphique, les similitudes avec d'autres anime etc.

@Burn

Tout à fait d'accord pour le ménage.

Sinon je pense que juste noter l'anime serait déjà très bien ;) On pourra déjà se baser sur la popularité de l'anime. La note reste plus parlante que le nombre de merci :yup:

Encore une fois merci de vos réponses.

#8   Burn 

• ಠ_ಠ
                  • Groupe : Administrateurs
                  • Inscrit : 12-septembre 09 13
                  • Remercié: 353

Posté Aujourd'hui, 19:57

Pour la notation, j'ai prévu d'ajouter un vote sur AnimeDDL qui sera relié avec le forum, mais je cherche toujours un développeur plus compètent que moi pour le réaliser, pour le moment le vote est possible sur le forum mais je crois qu'il n'est pas vraiment visible pour les nouveaux.

#9   Karasa 

• Icône
                    • Groupe : Team Fansub
                    • Inscrit : 30-décembre 09 04
                    • Remercié: 1

Posté Aujourd'hui, 23:54

Je vais à peu près répéter ce que les personnes précédentes ont dit (j'ai pas tout lu désolé) ;)

Alors tout d'abord que je fais partie des personnes qui "prennent le temps" de donner un petit feedback lorsque j'achève un anime : tu les verras notamment dans le topic "Sengoku Basara", "Karas" ou "Bald Force EXE". Comme toi, j'espère que mes impressions aideront à cibler l'anime qui permettra à la personne hésitante de donner envie ou pas de s'y mettre.

Ça me prend du temps certes mais je le fais, faut savoir que je ne regarde pas d'animes 24h/24h donc difficile d'inonder les topics par mes feedback mais j'aime en faire ;)

Les gens de passage ne prennent généralement pas le temps de lire les règles et ne savent pas pour la plupart que cliquer sur le bouton "Remercier" leur permettra de débloquer les liens : la solution que je préconise et que Burn avait annoncé, supprimer les messages contenant les "merci" ou autres messages qui -pour moi- ne sont pas sincères (le post de Summer Wars fourmille de ce genre de commentaire grrr). Ou alors créer une espèce de notification ou réserver de la place sur le forum pour annoncer en grand "DÉBLOQUER LES LIENS EN APPUYANT SUR LE BOUTON", le message présent au dessus de la TchatBox n'est pas utile j'ai l'impression.

Pour le spoil, il y a tout simplement la balise [spoiler*][*/spoiler] (merci onizuka) par contre, elle est absente lorsque que l'on écrit un message, je veux dire par là qu'il n'y a pas de bouton (comme les émoticones ou les passages en gras/italique ou les citations). Je pense qu'il est possible de l'intégrer non ?

Et pour les notes, je ne suis pas d'accord. Justement les gens de passages (ceux sachant qu'il existe un moyen de noter un anime) ne chercheront pas à comprendre : 5 étoiles ou 0. Je ne pense que cela soit significative de mettre des notes à moins de mettre plus d'étoiles (genre 20) mais ce sera inutile à mon goût).

Voilà pour moi ;)

Ce message a été modifié par Karasa : Aujourd'hui, 23:54

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
                    0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)