Chouette chronique ! Ni trop long, ni trop court et j'ai bien apprécié le rapprochement avec les animes !
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Détente & Discussion
- Culture Asiatique
- Chronique Culturelle
- Chronique culturelle : thème historique
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download utilise des cookies. Lisez la Politique de sécurité pour plus d'information. Pour supprimer ce message, cliquez sur le bouton à droite : J'accepte l'utilisation de cookies
Résumé du sujet
Posté 14 septembre 2014 - 20:14 Teteo
Posté 14 septembre 2014 - 19:26 SunDead
Oh non !! >< J'attendais bien cette traduction.
Saad, Hikari nous aime bien alors il va nous faire une fleur !
N'est-ce pas Hikari ? Hein ? Hein ? HEIN ?!!!
LoL !
Posté 14 septembre 2014 - 19:21 saadkenshin
Oh non !! >< J'attendais bien cette traduction.
Posté 14 septembre 2014 - 19:20 SunDead
Oui j'ai terminé.
D'ailleurs à ce propos je me suis renseigné et je n'ai pas le droit de vous publier la traduction, rapport à la loi sur la protection de la propriété intellectuelle :/.
...
*sors une hache, une lance, des pinces électrique*
*Prépare la salle de torture*
Un petit MP ou... ?
Posté 14 septembre 2014 - 19:03 Hikari
Hikari, tu traduis un manuel d'histoire du Japon ?
J'espère que ça va aboutir ! ^^
Oui j'ai terminé.
D'ailleurs à ce propos je me suis renseigné et je n'ai pas le droit de vous publier la traduction, rapport à la loi sur la protection de la propriété intellectuelle :/.
Posté 14 septembre 2014 - 18:26 SunDead
Très bonne chronique, c'est très intéressant !
Merci Saad !
Je te met +1 sans hésiter !
Hikari, tu traduis un manuel d'histoire du Japon ?
J'espère que ça va aboutir ! ^^
Posté 14 septembre 2014 - 12:40 Hikari
La seule chose qui me parait bizarre, c'est que Toyotomi Hideyoshi (ou plutôt celui qui s'appellera comme ça: il ne porte pas encore ce nom (ce qui est aussi un fait historique)) est présenté comme un fourbe voulant la mort d'Oda et cherchant une occasion de le trahir sans jamais la trouver.
Effectivement, Toyotomi Hideyoshi s'appelait auparavant Kinoshita Tôkichirô, nom qu'il a choisi en hommage à deux autres généraux du clan Oda.
Selon les faits historiques, on reconnait une grande loyauté à Oda Nobunaga de la part de Toyotomi Hideyoshi mais après sa mort, il jouera d'intrigues pour prendre sa place, écartant les fils Oda et allant jusqu'à en forcer un au seppuku.
En fait, il faut comprendre deux choses :
La première, c'est qu'en Histoire, il faut s'éloigner d'une vision manichéenne de base. Il n'y a pas de bons ou de mauvais comme on peut no...
Posté 14 septembre 2014 - 12:35 Sangigi Fuchsia
Excellente critique mon petit saad', qui a le mérite de ne pas être indigeste à lire =) C'est très intéressant et nous permet de bien saisir les points clés de ces périodes. J'espère être à la hauteur pour ma chronique, tu as placé la barre assez haute =p
Posté 14 septembre 2014 - 10:53 beixoultes
Merci pour la réponse Misuzu. Sinon beixoultes, je n'ai malheureusement pas vu cet anime, mais j'ai cité dans la chronique les événements majeurs dans la vie de Nobunaga. Donc je pense que ça pourrait bien t'aider pour avoir une idée là-dessus. Et d'après wiki, je vois qu'au 4ème épisode il y a eu lieu La bataille d'Okehazama. Alors je me demande bien comment cela s'est passé et qui étaient les principaux acteurs. ^^ Et si j'ai bien compris, Akechi Mitsuhide n'existe pas dans l'anime et c'est le héros qui s'est fait appeler ainsi lors du 6ème épisode.
Justement, j'ai l'impression qu'il est assez fidèle, mais vu mes connaissances historiques c'est un peu difficile de juger. Et pour Akechi Mitsuhide, il existe vraiment (c'est un délire sur le voyage temporel, mais se sont bien deux personnes distinctes).
La seule chose qui me parait bizarre, c'est que Toyotomi Hideyoshi (ou plutôt celui qui s'appellera comme ça: il ne porte...
Posté 14 septembre 2014 - 09:04 Hikari
Excuse moi j'ai fait une erreur, c'est Robert Calvet et non Pierre Calvet.
J'ai rectifié.