- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Catastrophe de Fukushima
Débuté par Bensen, 15 nov. 2011 12:26
44 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
KimHiko
Posté 05 mars 2012 - 10:23
Je suis (du verbe suivre bien entendu ^^) votre débat depuis quelques jours, et je dois dire que ça me sidère un peu. Le danger n'est pas que nucléaire et il n'est pas qu'en dehors de nos terres et il n'est pas "demain".
Vous parlez de Fukushima, de Tchernobyl etc... Mais le risque est partout et omniprésent... Et pas que nucléaire !
Il n'y a pas que le nucléaire de dangereux pour notre écosystème et nous-même.
Vous craignez le cancer ? Mais le cancer est en nous depuis toujours ! Nous naissons avec des cellules cancéreuses, qui se développent ou pas avec le temps. Tous ces produits chimiques que l'on ingurgite en sur-quantité et que nos mères nous transmettent pendant la grossesse, sont cancérigènes.
Je dois vous rafraichir la mémoire ?
Avez-vous oublié l'usine AZF qui a explosée à Toulouse le 21 septembre 2001 ?
C'est vrai que juste avant ça, il y a eu les "attentats" en Amérique ce qui a grandement occulté l'information aux médias mais je suis allée en 2003 à Toulouse, les vitres soufflées sur 5/6 kilomètres, c'est impressionnant, ça fait peur je dois dire.
Alors imaginez un peu que cette usine, AZF, n'ai pas traité du nitrate d’ammonium, que ce soit un site nucléaire comme on en compte de nombreux en France, imaginez les dégâts qu'elle aurait put causer... Sans compter les dégâts qu'elle a causé sans ça...
Et pas plus tard qu'en septembre 2011, à une quarantaine de kilomètres de chez moi, en France donc, une usine de traitement de déchets nucléaires qui a pris feu, étrangement, ça aussi ça a été occulté aux informations. Mis à part le coup du "tout va bien, nous contrôlons la situation", rien. Moi qui était loin de chez moi, je voyais déjà un troisième bras pousser sur le front de mon dragon. Bon d'accord, je grossit énormément la chose, ça aurait pas atteint mon fils de cette manière. Et non, je ne me laisse pas influencer par le remake de la colline a des yeux...
Alors, dire que nous ne sommes pas concernés en France relève de la bêtise...
OK, ce n'était pas une centrale nucléaire, juste des déchets (une chance ?), mais le danger est bien présent...
Le plus gros soucis dans tout ça, c'est que les médias, les gouvernements et les entreprises ne nous disent que ce qui est rassurant à entendre. Ils enjolivent les choses et nous cachent la réalité telle qu'elle est. Le risque zéro n’existe pas, on le sait tous. Mais eux, il semblerait qu'ils aient oublié que nous n'avons pas un cerveau de poisson rouge, que nous réfléchissons et que nous avons conscience de nombre de choses...
Alors pourquoi continuer à vouloir nous faire croire que tout est beau, tout est rose ?
Que tout est sous contrôle, que la "zone de la catastrophe de Fukushima" ne sera irradiée qu'une vingtaine d'années ? (Je me suis arrêtée à cette version des choses, ça a sûrement évolué depuis, mais les médias ne laissent filtrer que ce qui les arrangent et les réseaux écolo, eux, jouent sur l'effet de panique, ça me sort par les yeux.)
Notre génération n'est pas dupe, (du moins je l'espère !) et elle a une grande gueule (ça j'en suis sûre).
Quand mes parents, âgés de mon âge actuel, à l'époque, pas dupes non plus, ont vu que le nuage de Tchernobyl s'arrêterait gentiment à la frontière de la France, ils ont bien rit, mais n'ont rien dit, ils avaient conscience des dangers, mais n'ont rien dit.
Je ne dit pas que nombre de personnes n'a pas ouvert sa gueule, je dis simplement qu'ils n'ont pas su se faire entendre.
Moi, j'avais à peine 1 an, j'avais déjà ma grande gueule, mais j'avais pas conscience de tout ça. Et une chance car l'ulcère à l'estomac serait là depuis bien trop longtemps...
Je ne suis ni pour, ni contre le nucléaire. Je vis avec les risques qu'il engendre, je m'y suis fait.
Là est la beauté de la race humaine, elle s'adapte vite.
Nous vivons a une époque de consommation excessive à tous les niveaux, pas qu'énergétique, l'appât du gain fait tourner le monde aujourd'hui, et l'Homme se laisse mener à la baguette par la poignée d'autres hommes qui fait marcher les multinationales. Je suis de ces moutons qui se laissent mener par le bout du nez, je consomme beaucoup trop, quand dans d'autres pays des gens meurent de faim, et j'en ai conscience.
Mais je me suis habituée à mon petit confort donc le seul mot que j'ai a dire là dedans, c'est que le mouton que je suis n'est pas con, enfin si, un peu, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote, alors à quoi bon nous mentir ?
Donc, je citerai Anne Roumanoff pour terminer. "On ne nous dit pas tout !"
- 3
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Ichimaru
Posté 05 mars 2012 - 21:28
Y a un manga qui est/va être fait recensant 8 témoignages de personnes ayant "vécu" la catastrophe donc peut-être en 8tomes. Je ne sais pas vraiment si c'est un manga a proprement parlé, mais ça va être édité par Kazé"Japon 1 an Après " Pour ceux que ça intéresse.
Modifié par Ichimaru, 05 mars 2012 - 21:31.
- 1
Katharn
Posté 07 mars 2012 - 18:13
Pour ceux qui ont la télé
Soirée spéciale Japon sur Discovery Channel
Un an, jour pour jour après la catastrophe du tsunami au Japon, la chaîne de télévision, Discovery Channel, annonce une soirée spéciale Dimanche 11 Mars 2012, à 20h40.
Source :
Modifié par Katharn, 07 mars 2012 - 18:13.
- 0
Tornado
Posté 09 mars 2012 - 15:35
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Petite Emission du dessous des cartes cette semaine(seulement, car après elle sera indisponible).Encore un petit documentaire sur l'un de mes sites préféré
.
Modifié par KimHiko, 09 mars 2012 - 16:19.
- 0
~~~/// \\\~~~
Bensen
Posté 11 mars 2012 - 11:47
... bah voilà, aujourd'hui ça fait un an ... une pensée pour ceux et celles là-bas qui se battent encore pour vivre au jour le jour.
- 0
"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)
Tornado
Posté 12 mars 2012 - 23:19
- messages 1 095
Detsu
Posté 13 mars 2012 - 14:40
Shiroyasha
Posté 13 mars 2012 - 16:10
ça passe vite le temps...on aurait dis que c'était hier...
Modifié par Shiroyasha, 13 mars 2012 - 16:10.
- 0
Bensen
Posté 18 mars 2012 - 18:47
- 0
"I was made to hit in America"
"Si tu travailles comme cette abeille ... tu t'rendras malade" (Baloo)
Tornado
Posté 25 mars 2012 - 01:14
- messages 1 095
Lenain
Posté 25 mars 2012 - 19:13
- messages 1 383
- Inscrit(e) : 09 juin 2011
Réputation : 220 (Une Star !)De toutes manières ce n'est pas le nucléaire ni les catastrophes naturelles qui sont dangereux, mais l'homme.
- 0
Tornado
Posté 25 mars 2012 - 19:43
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)De toutes manières ce n'est pas le nucléaire ni les catastrophes naturelles qui sont dangereux, mais l'homme.
Modifié par Anonymous, 25 mars 2012 - 19:47.
- 0
~~~/// \\\~~~
Lenain
Posté 25 mars 2012 - 20:28
- messages 1 383
Réputation : 220 (Une Star !)Et surtout le nucléaire, n'est pas dangereux à une certaine dose car de façon naturelle nous sommes bombardé, c'est d'ailleurs une des raisons du vieillissement chez l'homme, en respirant, nous bombardons nos cellules, avec de l'oxygène qui est légèrement radioactif. C'est surtout quand on dépasse une certaine dose => production de cancers. Et chez les nouveaux nées déformations.
Modifié par Lenain, 25 mars 2012 - 20:29.
- 0
Detsu
Posté 29 mars 2012 - 05:11
Je confond peut-être mais le co2 est respiré par les végétaux qui eux expirent de l'oxygéne, non?
- 0
Lenain
Posté 30 mars 2012 - 01:17
- messages 1 383
Réputation : 220 (Une Star !)Oui ils utilisent le carbone du CO² pour leur bois et rejettent l'oxygène, mais les plantes ne suffisent pas pour contrer la pollution humaine surtout avec les déforestations. Mais j'vois pas le rapport avec le sujet xD
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer