Je vois déjà vos yeux et votre bouche grand ouverts avec un sentiment de « Il se fout de ma gueule lui !».
Et pourtant, vous pouvez jouer à cette merveille tout droit venue du Japon qui connait un énorme succès auprès des fans de Jpop (et Kpop en passant) rien qu'en utilisant une pièce de 2euros (pour une partie), oui vous avez bien lu 2euros (pour une partie).

Dance Dance Revolution (ダンスダンスレボリューション), ou DDR, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998 sur le système Bemani System 573 Analog puis par la suite adapté aux consoles de salon.
Mais WTF comment cela se joue ???
Dance Dance Revolution consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.
Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique, en général assez rythmée, est jouée, et des flèches défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui crée la chorégraphie.
Des exemples ?
Photos :
Vidéos :
Totale exlue : Habitant près de Paris, j'ai décidé de tester la bête à la TDN pour ceux qui connaissent !
Merci de ne pas juger ma prestation (désastreuse) en difficulté normal et ma marche de pingouins (plutôt coincé du cul) ^^ Notez ma coiffure de Sangoku du matin xD
Je vous dirige sur le site officiel DDR :
Made by Ptiguesh