- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Le coin culinaire
Débuté par Rokuro, 17 nov. 2011 19:15
59 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Rokuro
Posté 17 novembre 2011 - 19:15
Tout en trainant sur le forum, la faim m'a vite gagné... Mais quoi manger ce soir?? Malheureusement à 30 ans (dans mon cas) pas de maman dans le coin pour me faire de bons petits plats, moi les pieds sous la table évidement (ahh...la bonne époque!). Comble de mon infortune... une copine qui ne cuisine pas...Mauvaise pioche? Nan.
D'ou l'idée de lancer un topic sur le sujet. Je suis sûr qu'il y a des cuisiniers en herbe ici et une quantité d'amateurs (ça je n'ai pas doute par contre!). Alors voilà, venez partager vos recettes, coup de coeur et plat divers... qu'elles soient traditionnels ou non.
Moi je vais commencer avec ce que je vais d'ailleurs me faire ce soir, j'ai nommé l'Okonomiyaki
Selon Wikipédia:
L’okonomiyaki (お好み焼き?) est une sorte de crêpe ou de pizza typiquement japonaise.
L’okonomiyaki est composé de okonomi (お好み?, littéralement « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (焼き?, littéralement grillé). Ce nom vient du fait qu’on peut y mettre de nombreux ingrédients (bien que la plupart du temps on retrouve principalement du chou), notamment : porc, seiches, crevettes, kimchi, oeufs, fromage...
Recette :