Modifié par Ichimaru, 26 novembre 2011 - 00:28.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
[OK] Suggestion: recensement de mangas édités en France
Débuté par Ichimaru, 26 nov. 2011 00:27
23 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Ichimaru
Posté 26 novembre 2011 - 00:27
Bon peut-être que l'idée sera rejetée étant donné que c'est un site consacré aux animes et non aux manga, mais je propose tout de même:Créer un sujet qui recense toutes les séries éditées en France et actualiser la liste à chaque nouvelle sortie. Ça donnerait par exemple:- "One Piece: 58 tomes de sortie (avance vers le futur: 30/11/11): New! Tome 59"- Ou encore: "Nouvelle série: Blablabla Tome 01"Et cela pour tous les mangas que vous connaitrez, éditer en France. (Et mettre pourquoi pas des liens menant au site des éditeurs français). Voila, donc je propose cette idée car il faudrait quelqu'un pour actualiser la liste à chaque fois et je n'en ai pas les droits. (Mais si il y a possibilité d'avoir les droits pour un seul sujet, je serais motivé pour le faire).
- 0
GuY009
Posté 26 novembre 2011 - 01:31
- messages 58
- Inscrit(e) : 18 novembre 2010
Réputation : 2 (Neutre)Pour moi c'est "contre", comme tu l'as dit c'est un site dédié au anime mais en plus la liste complète serait bien trop longue a créé (sauf si tu parle de bleach, one piece et naruto mais tu va sur la fnac.com et ca iras plus vite).
- 0
Mais pourquoi 009 ?!
Koshiro
Posté 26 novembre 2011 - 07:35
Moi je suis pour sa peut être intéressent et je peut même aider car je vais souvent sur magas-sanctuary , Et aussi pourquoi pas aller jusqu’à ouvrir une partie pour la scantrad ^^
- 0
Pika Pika Kosh !!!
JiiChaN
Posté 26 novembre 2011 - 10:03
- messages 130
- Inscrit(e) : 07 octobre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Moi je suis pour également mais il faudrait faire un gros travail de recherche car il y a quand même pas mal de mangas édités en France.Après comme Kôshirô-Seito,j'avais pensé à suggérer une partie scan où les personnes pourrait parler du scan de la semaine et des futurs événements qu'ils imaginaient. Car même si c'est un forum pour les animes, à mon humble avis, je pense que la plupart des personnes qui regardent des animes lisent des mangas et les scans (même si il y a des exceptions), car manga et anime sont toujours lié (le seul hic serait peut être le spoil des futurs épisodes à travers le scan pour ceux qui les lisent pas).Enfin pour en revenir au sujet je suis pour mais il faudrait quelqu'un de motivé car ce serait long de lister tout ça.
- 0
GuY009
Posté 26 novembre 2011 - 12:18
- messages 58
- Inscrit(e) : 18 novembre 2010
Réputation : 2 (Neutre)je pense que la plupart des personnes qui regardent des animes lisent des mangas et les scans (même si il y a des exceptions)
- 0
Mais pourquoi 009 ?!
Koshiro
Posté 26 novembre 2011 - 12:27
Ichimaru
Posté 27 novembre 2011 - 15:21
Ben en fait je parlais des mangas seulement édité en France car la liste serait trop longue sinon, mais pourquoi pas rajouter les mangas connus (ayant du succès) et n'étant pas édité en France.Après il faut voir avec un admin.
- 0
Plof45
Posté 27 novembre 2011 - 22:31
- messages 23
- Inscrit(e) : 02 juillet 2011
Réputation : 3 (Neutre)J'ai voté contre, parce que je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre non plus.Je dirai plutôt que je tous simplement pas intéressé.Il est vraie que ça peut être sympas pour les fans de mangas papier; mais ça parait comme une grande charge de travail, pour finalement pas grand chose. De plus je pense que ce genre de boulot risque de vite couler sous la quantité d'information a traiter & retransmettre.Si vous êtes vraiment motivé, alors oui, ça peux se faire. Tout ce que je peux dire, c'est : Bon Courage
- 0
Sky
Posté 28 novembre 2011 - 19:08
Moi je dit pour tout simplement parce que c'est grâce à ce genre d'idée que le site évolue tout le temps, tu as donc bien fait.Le seul souci, c'est que ça demande une ressource logistique très importante, c'est à dire d'avoir une personne qui est de la team et qui check tout ça tous les jours, et c'est un gros job.Néanmoins, si Burn passe sur ton topic, peut être qu'il décidera d'exaucer ton voeux par la suite, qui sait ? En tout cas bonne initiative, continue
- 0
Benny
Posté 28 novembre 2011 - 21:49
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Moi j'ai voté pour aussi.Surtout que je ne pense pas que le site soit "réservé" aux animes, après tout, on est la communauté "anime et manga évolutive", alors évoluons ^^Ceci dit, c'est vrai que le travail serait conséquent !
- 0
Teddyy
Posté 01 décembre 2011 - 09:40
Contre pour ma part ^.^ Site d'animés et non de Manga donc bon, Puis ça serait bien trop de taff' à la longue je trouve ^^".
- 0
Original link ->☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 - ☆
devilbatpiece
Posté 01 décembre 2011 - 20:32
- messages 79
- Inscrit(e) : 18 octobre 2011
Réputation : 2 (Neutre)Je suis pour.Après tout, regarder des animes n'empêche pas d'acheter des mangas. Aussi, un tome sort au plus tôt tous les deux mois (à peu près), donc, même si le travail est conséquent, en s'y mettant à plusieurs, je pense que c'est faisable. Et pour finir, une autre suggestion : pourquoi pas faire participer les membres pour la mise à jour des sorties ? Le travail en serait assez simplifié...
Modifié par devilbatpiece, 01 décembre 2011 - 20:32.
- 0
Qui sème le vent récolte la tempête
Ichimaru
Posté 01 décembre 2011 - 22:08
Le travail sera conséquent au début oui, mais une fois la première mise à jour faite, je pense que le reste ira rapidos. Mais bon sans admin nous sommes condamnés à ne rien faire ^^".
- 0
Karasa
Posté 02 décembre 2011 - 00:38
Hello,Je t'avoue que j'ai pas tout compris à ta suggestion.Tu voudrais créer un topic où ton premier post serait une liste de manga sortis dans le mois ? Et tu actualiserais cette liste mensuellement (par exemple) ?Je prends ton exemple : Mois 1
Naruto : 45 tomes de sortie. 46 pour le XX/XX/XXXXOne Piece : 58 tomes de sortie. 59 pour le XX/XX/XXXXGintama : 17 tomes de sortie. 18 pour XX/XX/XXXX
Naruto : 46 tomes de sortie. 47 pour le XX/XX/XXXXOne Piece : 59 tomes de sortie. 60 pour le XX/XX/XXXXGintama : 18 tomes de sortie. 19 pour XX/XX/XXXXSKET Dance : 1 tome de sortie. 2 pour XX/XX/XXXXKamasutra Love : one shot sorti prévu le XX/XX/XXXXMAJ : Ajout entrée SKET Dance + Kamasutra Love
.
Après tout, regarder des animes n'empêche pas d'acheter des mangas. Aussi, un tome sort au plus tôt tous les deux mois (à peu près), donc, même si le travail est conséquent, en s'y mettant à plusieurs, je pense que c'est faisable.
.
- 0
Ichimaru
Posté 02 décembre 2011 - 20:24
Oui, c'est à peu près ça, mais il ne sera pas nécessaire de faire une liste mois 1, mois 2, mois 3,...
- Ce que je propose c'est dans un premier temps de faire le recensement des mangas édités en France. Seulement en France car la liste en générale serait trop longue et ça permettra de savoir quel tome de tel manga sort ce mois-ci sans devoir bouger de Animserv. Ceci est la phase la plus longue.
- Et donc ensuite dans un second et dernier temps: actualiser cette liste chaque mois (et même chaque jour si des mangas ont été oublié, et là ça sera à la communauté de le faire remarquer) comme tu l'as très bien illustré dans ton exemple en mettant par exemple:
"Sortie de Décembre News!:
Naruto : 46 tomes de sortie. 47 pour le XX/12/2011
One Piece : 59 tomes de sortie. 60 pour le XX/12/2011
Gintama : 18 tomes de sortie. 19 pour XX/12/2011
SKET Dance : 1 tome de sortie. 2 pour XX/12/2011
Kamasutra Love : one shot sorti prévu le XX/12/2011
Bref, à vous de voir. Il est vrai qu'on peut aller sur d'autres sites pour voir les sorties, mais je trouvais l'idée, de parler des sorties et des mangas en général sur le forum AnimeServ, plutôt positive.
(ps: le but c'est de faire une liste et de mettre en avant les sorties de tel mois, sans supprimer la liste à chaque fois, juste l'actualiser et mettre en plus visible les sorties à venir. N'hésite pas à me poser d'autres questions.)
- 0
roroboy
Posté 04 décembre 2011 - 20:55
- messages 12
- Inscrit(e) : 30 octobre 2011
Réputation : 2 (Neutre)Je vote pour !Je préfère les mangas aux animes même si j'adore regarder des animes aussi , et comme dit avant moi , AnimServ c'est la communauté Animes ET Mangas evolutives
- 0
noclop69
Posté 06 décembre 2011 - 19:15
je suis pour aussi pour ce qui est du taf , c'est justement a nous tous qui achetons , lisons et suivons des séries de faire savoir ce que nous savons de celles ci !tiens au faites la série E.D en est ou ?
- 0
Karasa
Posté 18 décembre 2011 - 13:00
Finalement, ce ne sera qu'un topic de recensement des sorties manga.Ça tombe bien, un nouveau sous-forum à été crée, on pourra construire le topic à cet endroit.Pour ce qui est de l'actualisation, tu fourniras tes updates à un modo pour qu'ils puissent modifier le topic en question.Pour moi, c'est OK.Je laisse le reste de l'équipe donner son avis/sa sentence.
- 0
Ichimaru
Posté 19 décembre 2011 - 02:04
Nesse1040
Posté 19 décembre 2011 - 07:13
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Pourquoi pas une bonne idées. je vote pour.
- 0
Karasa
Posté 19 décembre 2011 - 10:35
Ok niquel, il s'agit du sous-forum actualités ?
.
- 0
Benny
Posté 19 décembre 2011 - 11:01
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Petite question pratique pour la présentation pour ma part.Dans le topic dédié tu comptes faire apparaître les sorties type :SpoilerouJanvier 2012A.---- 01/01---- 05/01---- 15/01B.---- 02/01---- 03/01etc...Spoilerautre ?De plus pour ma part, si le topic se met en place, et pour les mises à jour, j'aimerai bien avoir la source de l'update (on est jamais trop prudent ^^), enfin en règle générale ça devrait être le site de l'éditeur je pense.Pour le reste, et comme je l'ai dit, l'idée à ma bénédiction aussi ^^Janvier 2012Kana.---- 01/01---- 03/01---- 06/01Pika.---- 07/01---- 10/01---- 13/01etc...
- 0
Ichimaru
Posté 20 décembre 2011 - 15:26
Petite question pratique pour la présentation pour ma part.Dans le topic dédié tu comptes faire apparaître les sorties type :
SpoilerouJanvier 2012A.---- 01/01---- 05/01---- 15/01B.---- 02/01---- 03/01etc...Spoilerautre ?De plus pour ma part, si le topic se met en place, et pour les mises à jour, j'aimerai bien avoir la source de l'update (on est jamais trop prudent ^^), enfin en règle générale ça devrait être le site de l'éditeur je pense.Pour le reste, et comme je l'ai dit, l'idée à ma bénédiction aussi ^^Janvier 2012Kana.---- 01/01---- 03/01---- 06/01Pika.---- 07/01---- 10/01---- 13/01etc...C'est bien ça, tu commenceras par créer le topic, et les modos le modifieront au fur et à mesure.Tu as l'accord de Nesse, moi-même, et celles des membres.On attend encore un peu, et on te donnera le feu vert si jamais c'est OK
.
- 0
Karasa
Posté 24 décembre 2011 - 14:48
3... 2... 1... Go !Ichimaru, on garde la section Actualités ouverte, tu peux t'y atteler ^^.Si jamais ça part en vrille, les membres pourront t'aider.Je ferme le topic, si jamais tu as un complément d'information, un MP et j'ouvre de nouveau.
Modifié par Karasa, 24 décembre 2011 - 14:49.
- 0