- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Allo, docteur ? Il a un problème d'adaptation, j'crois !
Débuté par Karasa, 28 nov. 2011 23:37
20 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Karasa
Posté 28 novembre 2011 - 23:37
Yo les otak' !J'ouvre un nouveau topic pour discuter d'une phénomène assez récurrent dans la japanimation puisqu'il concerne, à vue d'oeil, plus de 70 % des nouveaux animes par saison. Ce phénomène, c'est les adaptations en animes.On le sait tous, de nombreuses séries sont issues de manga papier (Naruto), de jeux vidéo (Sengoku Basara- 4
Aikuu
Posté 28 novembre 2011 - 23:44
je crois que la plupart du temps, le mangaka suit la mise en animation de son oeuvre (si je me trompe pas hein)donc bon et puis je sais que parfois c'est "agréable mine de rien". Je prend l'exemple de Ouran high school host club, ce manga en version papier est génial mais a une "fin" différente dans l'animé. L'animé a inventé une fin qui n'était pas dans le manga et puis finalement je trouve ça pas si mal. Une adaptation fidèle en tout et pour tout à l'original des fois ça ferait quand même pas de mal car si on prend l'exemple de Samurai Deeper Kyo, franchement... une horreur la version animé.
Modifié par Aikuu, 28 novembre 2011 - 23:45.
- 0
May I Kill You For My Pleasure ?
Koshiro
Posté 29 novembre 2011 - 00:03
Bon moi je pense que ça peut être bien des HS dépendant des Animes:-Bleach le HS des Bount a failli faire que j'arête de regarder quand ont ma dit que je pouvais les zapper,Mais l'arc HS des Zanpakto était pas mal .-Ao no Exorcist sa ma particulièrement déçu car il fond une fin mauvaise et qui suit plus trop la trame du manga et donc sa ma déplu.-Bon pour Naruto la y a beaucoup trop de HS et donc sa pollue le mangas a mon goûts car il sont très ennuyant.Après un anime qui suit pas trop la trame du jeu c'est Kimikiss pure Rouge mais qui est pas malSinon FMA 1 ne suit pas trop la trame du mangas mais j'ai comme même aimer car c'était bien fait. Donc le HS n'est pas mauvais en lui même mais sa dépend c'est qui qui le fait, car si les auteur du mangas peut aider sa donnera qu'elle qu chose de bien.Donc voila mon point de vue j'espère avoir été compréhensible.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Walian
Posté 29 novembre 2011 - 01:52
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)En voila un sujet qu'il est compliqué (Tant d'animes, tant d'avis...).Déjà, premier point. Le HS. Je crois que c'est devenu la hantise de nombreux fans (En cause, Naruto et Bleach, pour ne citer que ceux que j'ai, à une époque, suivis. Surtout le premier avec un période de HS si longue que ça en devenait ridicule pour faire la jonction entre la série initiale et Shippuden). Pourtant, parfois, le HS n'est pas si mal que ça. Certes, ça surprend quand on connaît déjà l'oeuvre originale mais, parfois, ce n'est pas qu'un simple meublage fait vite fait mal fait. Qu'on ait aimé ou non l'arc des Bount, c'était quand même assez fouillé et travaillé (pour ce que je m'en rappelle, bien sûr) et ça ne sonnait pas comme une histoire complètement bidon balancée en pâture aux fans pour leur caler un os à ronger en attendant mieux. Après, on peut débattre sur l'intérêt et la légitimité de cette histoire au sein de Bleach mais là n'est pas l'objet de cette discussion qui se veut plus générale.Pour le "cas" Ao no Exorcist, c'est plus compliqué que pour une des grosses séries en continue. Là, on avait une série au but avoué : faire de la pub pour le manga. Et c'est réussi car, à sa façon, l'anime est fidèle au manga... tant que c'était faisable. A mon avis, après avoir lu les mangas, j'estime qu'ils ont été assez habiles pour insérer une conclusion purement HS en ce calant à ce qui devait, dans le manga, être le début d'un nouvel arc. Bon, cette partie, encore une fois, était une façon de "conclure" l'histoire d'une manière ou d'une autre avec un final retentissant et apte à marquer les esprits. Je crois que c'est chose faite, qu'on ait aimé ou pas.Du coup, HS or not HS, voila la question qu'elle est bonne. Pour ma part, je ne suis ni pour, ni contre. D'autant que, si le studio s'en donne la peine, ils peuvent faire quelque chose qui passe relativement bien. Après, je suis clairement contre du HS abusif car, comme on dit, trop de HS tue le HS.Ensuite, autre point. Que faire si l'anime n'est pas fidèle à l'oeuvre ? Là, c'est franchement au choix de chacun et au cas par cas car, il faut bien l'admettre, faire un anime fidèle à 100%, c'est difficile. Il y aura toujours de petites différences plus ou moins mineures (Dans Mirai Nikki, pourtant très fidèle au manga, le montage de l'anime est un peu différent et, pour la partie sur Sixth, gâche un peu l'effet à mes yeux mais ça ne gâche pas l'histoire toute entière pour autant et le plaisir reste intact).Bien sûr, quand l'adaptation est foireuse ou boiteuse, on risque de ne pas avoir envie de continuer à regarder quelque chose qui nous hérisse le poil ou nous tape sur les nerfs. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, même si je n'ai pas d'exemple en tête pour le moment.Cependant, on peut avoir d'intéressantes surprises quand l'anime n'est pas fidèle à son support d'origine. Pour mon exemple, je citerais NHK ni youkoso. J'ai, en premier lieu, vu l'anime. J'avais été séduit par l'ensemble et la fin, relativement positive à sa façon, donnait une touche sympathique à l'ensemble. Curieux, j'ai acheté et lu le manga. Et là, stupeur. L'histoire est sensiblement différente, moins drôle, plus sombre et, parfois, carrément malsaine. L'ambiance change totalement et les personnages ne collent plus dans le tableau qu'on a pu se faire dans l'anime. De plus, l'enchaînement final jusqu'à la conclusion laisse un arrière-goût amer, un peu atténué par une fin qui se veut un peu optimiste.Pour couronner le tout, sauf erreur de ma part, c'est tiré d'un (ou plusieurs, je ne sais plus) roman qui, d'après ce que j'avais lu quelque part, apporte une autre vision des choses à l'histoire.Bilan, que faire ?! Se sentir trahi ? Cracher sur le support que l'on a le moins aimé ? Voire, le brûler pour hérésie et blasphème à notre sacro-saint plaisir ? Choix difficile mais, étant donné que chaque version était assez soignée et cohérente, j'ai apprécié les deux (Même si ma préférence va à l'anime, je dois bien l'avouer. Surtout pour son épisode final...).Sur ce point, libre à chacun mais je pense qu'il faut prendre le temps de comparer. Il est possible, au bout du compte, que les deux (ou trois) versions aient leur charme propre et nous poussent à les apprécier à leur juste valeur.Bilan de tout ça, c'est, comme je l'ai dit au début, compliqué de se faire une opinion précise sur le sujet. On ne peut pas trancher net, c'est tout en nuances. Mais il est quand même bon de se faire une idée des bonnes et des mauvaises adaptations. Parfois, je crois que ça évite de très très mauvaises surprises.
- 3
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Basilisky
Posté 29 novembre 2011 - 02:00
Pour Ao no Exorcist j'avais lus quelques parts que l'animé était là pour promouvoir le manga donc d'un point de vue marketing normale qu'il devienne différent et qu'il soit si court. Après pour d'autre j'évite souvent les anime issue de réadaptation. Déjà parce que je préfère les version papiers et de deux je préfère lire la trame original avant d'avoir des surprises. Qu'il y est des HS pourquois pas sa permet un peu de répit et de voir autre chose, après tout dépent de sa longévité mais dans tout les cas les auteurs on tendances à en abuser surtout a des moments qui ne sont pas forcement nécessaire.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Rokuro
Posté 29 novembre 2011 - 02:22
Je pense que cela dépend si l'oeuvre est menée jusqu'au bout, fidèle ou non. Le sentiment d'aboutissement est très important, c'est celui-la qui fera la différence.
- 0
Créateur lunatique
Awa
Posté 29 novembre 2011 - 06:48
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Wah.. ~.~Shippuu... non je le dirai même pas
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Shiroyasha
Posté 29 novembre 2011 - 09:44
Je suis en grosse partie d'accord avec Walian même si certains HS me rebutent tout de même... Au départ j'appréciai Bleach puis au fur et à mesure que les HS se sont succédés, j'ai commencer à lâcher pour au final dire "allez vous pendre !".Je pense que si les auteurs font ça c'est en premier dans un but commercial et d'un autre pour satisfaire certains clients ! Car il faut bien le dire, les HS, adaptation qui ne suit pas le manga,... Tout ça n'est en gros que de la PUB ou du meublage pour faire durer les séries, ce qui ne déplaît pas à tout le monde.Mais bon, c'est comme on dit, trop de HS tue le HS et c'est le cas de le dire ! Le trop nuit en tout ! Et là à nouveau, tout dépend du point de vue de chacun, on aime on aime pas, on crie au scandale, on veut un procès pour faire tomber des têtes,... Pour ma part je trouve que certains HS sont acceptables, mais je trouve que d'autres ne servent qu'à saccager les oeuvres originales. Pour le coup de l'adaptation complètement différente, là c'est clair il y a un hic d'un certain point de vue ! Lorsque j'ai vu la fin de "Ao no Exorcist" je me suis dit "WHAT THAT FUCK !?" même si d'un côté c'était à s'en douter au vue de toute la PUB qu'il y avait pour ça, du coup, mieux vaut rester au format papier et faire un trait sur le format TV.Maintenant, tout dépend de ce que nous réserve l'adaptation ! C'est ça le problème, c'est dur de "juger" parce que d'un côté certaines adaptations sont bonnes alors qu'elles diffèrent de l'oeuvre originale et d'autres j'ose même pas en parler.Enfin, tout dépend du point de vue de chacun, tout dépend de l'oeuvre et de ce que peut/peuvent contenir(s) le/les HS ou alors de la manière dont l'adaptation est faite (à la arrache) ! Dur dur d'exprimer clairement ce que je ressens à ce niveau.
Modifié par Shiroyasha, 29 novembre 2011 - 09:45.
- 0
Jey'
Posté 29 novembre 2011 - 11:28
- messages 38
- Inscrit(e) : 20 août 2010
Réputation : 4 (Neutre)Bon à mon tour d'écrire sur ce topic (: .Les H.S peut être bon et mauvais,tout cela dépend de l'anime.Je vais citer des exemples,qui ont déjà étaient citer : Bleach, mais encore pire Naruto !Le truc qu'est con avec leurs H.S,ça fait fuir le spectateur qui n'a plus du tout envie de suivre l'anime après... Pour ma part,j'ai arrêté de suivre Bleach & Naruto(après l'arc d'Aizen qui m'a déçu et Naruto à cause de ces H.S,tous aussi nul...)Une adaptation,c'est mieux quand elle est fidèle. Mais bon,il y a des animes qui s'en sortent pas mal,sans avoir adapté au manga papier (ex : FMA S1) .Non faut pas boycotter la série,on sait jamais,si cela peut être bien au fur et à mesure.La meilleure adaptation d'un anime pour moi : Fullmetal Alchemist Brotherhood !La pire adaptation d'un anime : Samurai Deeper Kyo...Mais qu'est qu'on foutu les studios ??!! C'est vraiment de la m*rde,là je sais pas comment on peut aimer l'anime Kyo... Des décors moches,des plans de caméras mal fait,des personnages mal fait...et ne parlons pas de l'adaptation qui est presque carrément H.S.En gros,ça a ruinait l'oeuvre magistrale du manga papier...Voilà,je pense avoir tout dit,Ciao
Modifié par Jey', 29 novembre 2011 - 11:30.
- 0
Décidons de ce que l'on veut faire de notre vie.
Alexander Naps
Posté 29 novembre 2011 - 14:29
- messages 54
- Inscrit(e) : 26 novembre 2011
Réputation : 12 (Neutre)Perso, outre les affreux HS de Bleach et de naruto (Bleach j'ai même arrêté les scans), le pire c'est le politiquement correct.Quand on voit les nouveaux épisodes de HxH, on se dit WTF?!? c'est tout mignon,pas de sang, rien. Même Hisoka devient fréquentable... Trahir l'esprit d'un personnage c'est pire que des HS, c'était déjà pareil avec Get Backers. Il y a le cas eyeshield 21 aussi où 10 tomes ont été zappés et où Hiruma était un peu moins fou que dans le manga papier...Pour le "cas" Ao no Exorcist, c'est plus compliqué que pour une des grosses séries en continue. Là, on avait une série au but avoué : faire de la pub pour le manga. Et c'est réussi car, à sa façon, l'anime est fidèle au manga... tant que c'était faisable. A mon avis, après avoir lu les mangas, j'estime qu'ils ont été assez habiles pour insérer une conclusion purement HS en ce calant à ce qui devait, dans le manga, être le début d'un nouvel arc. Bon, cette partie, encore une fois, était une façon de "conclure" l'histoire d'une manière ou d'une autre avec un final retentissant et apte à marquer les esprits. Je crois que c'est chose faite, qu'on ait aimé ou pas.
- 0
Sky Klay-Mohr
Posté 29 novembre 2011 - 15:10
Sky - Chute libre dans le vide.
- messages 58
- Inscrit(e) : 11 novembre 2011
Réputation : 11 (Neutre)Pour ma part... Ca dépend vraiment du concept en fait.Partir sur un HS ca peut être intéressant si le HS en question colle bien a l'univers du manga, ou s'il apporte un complément intéressant dans toute l'histoire. Ceux qui ont créé le scénario se sont permis des libertés car c'est un peu comme les scénarios de cinéma, il y a une part d'artistique dedans...Je vais embrayer sur deux petits points qui ont le don de m'énerver (ce qui est rare), ce sont les scènes coupées et les changements de personnalités.D'accord, un scénariste est un artiste d'un certain point, mais quand celui ci change totalement le caractère d'un personnage, ca passe moyennement... J'ai pas d'exemple sous la main, mais il doit surement y en avoir quelques uns.L'autre point... J'appelle une scène coupée un passage du manga totalement absent de l'anime. Petit exemple avec Seiken no Blacksmith... Toute la partie dans le spoiler est passée alors qu'elle a quand même son importance...et qu'elle révèle quelques points clés de l'histoire.
SpoilerDans le manga, plus précisent la quasi totalité du tome 5, Cecily sert de garde du corps a Siegfried jusqu'au jour du bal. Entre temps, ils vont rendre visite a Luke, et sur le retour, Siegfried coince Cecily dans une cabane en ruine et montre a Cecily a quel point il la hait en l'humiliant d'une facon assez... violente.
- 1
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
KimHiko
Posté 29 novembre 2011 - 16:35
Très bon sujet !Pour ma part, le HS ne me dérange pas plus que ça. Ça peut parfois m'agacer, mais je ne m'arrête pas là dessus. J'évite bien sûr les gros titres comme Naruto et Bleach. Je continue Naruto, mais j'ai lâché l'affaire avec Bleach.Les adaptations infidèles ne me dérangent pas non plus tant que la qualité de production et de réalisation sont là. Tant que l'histoire tient la route... Les adaptations pour donner un coup de pub à l'oeuvre originale, pourquoi pas, j'ai découvert des bons manga comme ça ! Un exemple très bête, Kuroshitsuji. J'ai adoré la première saison et me suis lancée dans le manga à sa sortie. Après, je n'ai pas aimé la seconde saison, je ne cautionne pas vraiment le fanservice. Le manga diffère grandement de l'anime (première saison, toujours hein), mais l'anime reste pour moi un très bon anime. A l'instar de Ao no Exorcist d'ailleurs. Une histoire complète avec un sujet passionnant, des personnages attachants, un univers particulier et une chute qui ne me laisse pas sur ma faim.Il y a toujours moyen de se tourner par la suite vers le support que l'on préfère. Et avoir une mémoire sélective n'est pas un gros défaut dans ces moments là ^^En ce qui concerne mon adaptation favorite, même si ila a déjà été dit je citerais Fullmetal Alchemist : Brotherhood sans hésitation.Et pour la pire, sans hésitation non plus ce sera les Oav de Angel Sanctuary pour moi.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Koshiro
Posté 29 novembre 2011 - 18:52
Ah oui j'avait oublié de mettre un truc sur mon précédent poste et c'est:Le Semi-massacre de Deadman Wonderland.Y en à il vont dire que c'est un anime extraordinaire pour ceux qui n'ont pas lu les chapitre,Mais le problème c'est que modifié un peu l'histoire n'est pas dérengant mais faire passer des personnage a la Trap sa les beaucoup plus!Car il y a une fille du nom de a qui c'est arriver.La vous pourrait dire un personnage c'est pas très grave FAUX! Car c'est l'une des première personne qui parle a Ganta et qui deviendra sont amie.Mais elle vas être contrôler par le vilain Tamaki ceux qui vas la faire attaquer Ganta & co.SpoilerEt donc sa enlève des partie intéressante.Donc je sait pas mais je trouve sa mauvais car un anime que j'attendais c'est transphormer en POURQUOI?! je les attendu T.T(Azami Mido va réusire a ce recontroler mais Shiro va la Décapiter le Choque)Et donc l'anime a enlever un arc assez sympas celui des faux Deadman.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Plof45
Posté 29 novembre 2011 - 21:57
- messages 23
- Inscrit(e) : 02 juillet 2011
Réputation : 3 (Neutre)Les H.S. ne me posent pas vraiment de problème.Dans les grandes séries (Bleach & Naruto shippuden), j'ai a peu prêt le même avis que ceux qui ont posté au dessus de moi, c'est souvent ennuyant, mais c'est mieux que rien, il faut juste faire avec. Quand au "mauvaise" adaptation du mangas papier en anime, étant quelqu'un qui ne lit pas les scan, c'est clairement pas un problème à partir du moment où je m'en rend pas compte.Comme bon exemple:- Ao no exorcist, l'histoire tenait la route, la fin était plutôt bien, donc ce genre d'adaptation ne me dérange pas, même si elle a plein de différence avec l'oeuvre original.- Full Metal Alchemist 1, c'est pareil, j'ai vraiment adorer FMA, tous simplement parce que l'histoire tenait la route.Comme mauvais exemple
; j'ai :- Yumekui Merry : alors là, le début était sérieusement très prometteur; mais plusieurs points me fâche, on a vu une fois Yumekui Merry faire un power up inconscient sous l'émotion (un peu comme à la Naruto et son renard), elle a utilisé plein de pouvoir inconnu trop la classe
, et puis stop, on a vu ça, une fois, et puis c'est tout. On s'en ait même pas servis pour le dernier combat.On nous parle à un moment d'un "grand méchant" (Phalos Héracles) qu'on n'aura jamais revu dans l'histoire, y'a juste plein de personnages qui annoncent son existence, mais c'est tout... Voili voilou, les dérivés ne me dérangent pas plus que ça, tant que l'histoire garde un sens, et possède une fin, (pas de mise en bouche sur quelque chose que l'on ne verra pas
)
- 0
Alexa
Posté 30 novembre 2011 - 16:25
Bonjour à tous !En lisant vos commentaires, je me suis rendu compte que personne ne soulevait le côté existentiel du HS !Non non, pas pour l'histoire, c'est sûr, les HS, ça gâche !!Mais pour une longue série, les studios de production sont obligés de faire des épisodes supplémentaires pour ne pas rattraper le manga papier !! Et oui, les mangaka, qui travaillent déjà comme des forcenés, vont à un rythme plus lent que la diffusion d'épisodes. Donc voilà, les HS, c'est nul, c'est vrai, d'ailleurs je suis une des premières à râler, mais c'est comme ça. Puis des fois (s'insiste sur le "des fois"), y'en a des marrants !!...Honnêtement, j'ai beaucoup plus de problème avec les épisodes "blancs" ! J'appelle ça des épisodes blancs, car je vois vraiment pas comment les nommés !Je m'explique : Un épisode blanc est un épisode dans le prolongement de notre histoire, mais où il ne se passe strictement rien ! Je suis toujours pas claire hein ! Prenons l'exemple de l'arc Enies Lobby de One Piece :Je sais plus trop vers quel épisode exactement (vers 270 ou 208), mais ça fait déjà trois épisodes qu'on nous ressasse le passé de Robin, et là, on nous ressasse maintenant le passé de tout l'équipage, et sur deux épisodes encore (ou plus, je sais plus) !!!Trop c'est trop, ça n'avance pas ! 5 épisodes pour 2 pages de manga, ça s'appelle broder le vent, et c'est intenable. Les successions de plan fixe, les flash-back interminables ... Pour moi, c'est presque honteux, car en plus de faire durer le suspense, il n'y a aucun effort de fait sur la réalisation de l'anime. Ça gâche le manga.Heureusement, c'est pas toujours comme ça dans OP ! Et ça ne m'a pas non plus empêcher de continuer, mais tout ça pour dire que le HS, c'est en fait une bonne alternative aux épisodes blancs (à mon goût évidement) !Sinon, plus simplement, pour éviter d'être déçu par une adaptation, je ne fais quasiment jamais les deux. Soit je lis le manga, soit je regarde l'anime ! One Piece étant la seule exception. J'ai craqué à cause de cette réalisation au ralenti (et je regrette pas, en manga, c'est de la bombe !).Du coup, je peux pas trop dire quelles sont les meilleures ou les pires adaptations !Mais il y a aussi le cas des animes promotionnels ! C'est, je pense, le cas de Ao No Exorcist.L'anime a été produit dès le tome 6 du manga ! Ça laisse peu de marge ! Un anime prévu en 25 épisodes alors que seulement 25 chapitres ont été écrit... C'était soit une fin différente, soit plusieurs mois d'attente entre la saison 1 et 2. Les studios A-1 Pictures ont fait leur choix !!Bon, j'ai encore écrit un roman, je m'excuse ^^Sur ce, bon HS à tous
- 0
Goldros
Posté 30 novembre 2011 - 22:29
Il font des HS car ils savent que les fan de l'animes ne décrocheront pas .De ce point de vue parfois ils font n'importe quoi et mettent par exemples des HS dans la séries relatant la vie d'un ou de plusieurs personnages principale avec la séries et la on découvre des incohérence énorme.Perso je croit que c'est obliger d'avoir des petites différences au mangas mais pas d'énorme comme ils peuvent le faire maintenant.
- 0
Kirino
Posté 05 décembre 2011 - 22:51
- messages 100
- Inscrit(e) : 02 décembre 2011
Y'en a bien une d'adaptation , si j'avais pu aller pisser sur les mecs qui ont fait ca... c'est celle de Rosario+vampire ( surtout la saison 2 ) , je developperai pas parceque ca serais un peu long mais en gros la trame a ete suivi sur... 1 volume 1/2 du manga~ pour faire 2 saison , le reste a ete inventer ( et bien sur tout a ete mis dans le desordre ).
Si on prend mo anime preferer ( CSS ou card captor sakura ) qui est aussi mon manga preferer , y'a des cartes rajouter dans l'anime et le pere de sakura ( Fujikata ) , son histoire a pas ete developper ( donc la fin change un peu avec l'histoire de la carte du neant et celle du coeur de sakura qui devien la carte de l'espoir... ca , dans le manga ca n'est pas , comme le passage avec la mere de Shaolan ) , mais je prend plaisir dans les deux , car ca a bien ete developper et c'est credible.
Pareil en ce qui concerne Magic knight rayearth , l'histoire devie un peu entre l'anime et le manga mais c'est aussi plaisant ( car le passage contre la princesse emeraude , etais deja tres emotive en version papier , et en anime c'est clairement triste. )
Si on prend une des meilleures adaptation que j'ai eu de voir , c'etais pour Ranma 1/2 ( 95% du manga est retranscrit en anime sans changement dans le scenario , sans ajout , tout est Exactement pareil , avec les memes paroles ( et donc jeux de mots and co ).
Celle qui m'ont le plus decu , c'etais les adaptation de eroges ou l'on ne peu satisfaire le joueur Car , chacun a son personnage perferer dans le harem... et forcement , en imposser une , ca calme ( exemple avec hoshizora e kakaru hashi ou je prefere Ibuki a Ui , ou encore Fortune arterial ou il ont clairement repris la trame de Erika ( et je prefere Shiro~ ).
Enfin , y'en a pas non plus des masses ou ils devraient se casser une jambe le jour de la presentation du projet , mais c'est vrai que y'a tres peu d'oeuvre originale , et la derniere que j'ai pu voir ( avant guilty crown ) , donc mawaru peguindrum , est vraiment differant des adaptations et on se plonge plus facilement dedans car on a Que ca , pour avoir la suite!.
- 0
Lovren
Posté 06 décembre 2011 - 09:58
Bonjour, D'après mon avis, il ne pas condamner les HS trop vite des animes ou des adaptations. Tout dépend du genre du Manga qui le précède. Prenons, par exemple, To-Love Ru. Le nombre d'épisodes HS est important. Puisque la première saison se réduit à 26 épisodes. Et sur les 26, une dizaine sont dignes d'intérêts, pour l'histoire, bien sur. Le HS peut être utile pour détendre les atmosphères trop pesantes pour certains, ou montrer les héros sous un autre jour. Malheureusement, tout dépend, la encore, du genre de l'anime. On trouvera pas le même HS dans un anime de comédie que celui qui est dédié à l'horreur, c'est une évidence. Ensuite, on peut expliquer les divergences entre l'anime et le manga, pour deux raisons : La première, c'est peut être que le manga n'a pas encore bouclé sur version papier, donc attends la sortie, on comble le déficit par un petit HS par-ci, par-là, ce qu'on retrouvera pas dans le manga. La deuxième raison est peut-être, l'envie des spectateurs, de voir quelque chose d'un peu différent, si le fin du manga nous a un peu déçu, on se rabattra sur l'anime pour espérer une fin meilleure, donc, un rajout forcé des épisodes HS pour trouver THE fin qui mettrait tout le monde, d'accord. Ce qu'il faut savoir, malheureusement, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, 95 % des animes nous laissent un gout mitigé dans la bouche, une fois fini. Parce qu'on à le droit à une fin bâclé, je parle surtout pour le genre [Amour/Amitié] qui reste mon petit chouchou. Tonikaku, tout ça pour dire, qu'il ne faut pas incriminer le HS. Ça peut être rébutant pour quelques uns ou bien comique/rafraichissant pour d'autres. Une dernière chose, la plupart des animes qui n'ont pas de HS, verrait leurs nombres d'épisodes, divisées par 2 voir 3, en moyenne.Voilà, ~ J'ai tout dit je pense.
- 1
Signature non conforme.
Kirino
Posté 06 décembre 2011 - 17:50
- messages 100
- Inscrit(e) : 02 décembre 2011
Réputation : 18 (Neutre)name='ErwanMansford' timestamp='1323161897' post='104893']
Une dernière chose, la plupart des animes qui n'ont pas de HS, verrait leurs nombres d'épisodes, divisées par 2 voir 3, en moyenne.
Reprennons R+v ( Ha... celle la d'adaptation est vraiment... xD )
Spoiler
Si on prend tout les episode de la saison 1 , nous avons tout ce qui se passe dans le volume 1 exactement pareil ou a quelque chose pres la meme chose , ensuite on part sur ce qui se passe dans le volume 4 et 5 ( en reprennant environ 4/8 chapitre sur 2 volume ) , puis on repart a la fin du tome 2 , debut du tome 3 , pour avoir une fin ou tsukune se fait mordre par d.moka et que ca lui a juste activer sa puissance.
Mais.... Ou-est passer le passage ou il se tranforme en Goule ?! , he bien , il n'existe pas , quand on attaque la Saison 2 , on part direct a la 2eme annee en pensant que c'etais fini et la grosse frustration , ils prennent 1 chapitre du volume 1 de la saison 2 ( l'arriver de kokoa ) , et au milieu de la s2 , reprennt les derniers chapitre... de la saison 1 du manga ( oui oui ) , pour faire l'evenement de fin ( modifier bien sur ) qui active le dernier episode de la saison 2 ou l'on apprend que le pere de moka est un seigneur des tenebres ( houa la classe... ) , mis a par que dans le manga , le pere de moka apparait pas , sa mere est un seigneur des tenebres comme le directeur de l'ecole en effet ( et le vieu pervers chinois ) , et tsukune peu pas vivre normalement a cause de ses pouvoirs de vampires qui risque de se declancher a tout moment si son Holy-lock casse.
Bref , on passe d'un shonen action/amour-amitie , a limite un shojo ecchi ( les phases 'moka-tsukune' quand ils se regardent dans les yeux , sont repeter pendant Toutes les 2 saison et comble le manque de developpement du scenario ( ha oui ca dure bien 30/45s quand on se regarde dans les yeux ).
le seul point positif pour moi est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qsmZtgRRNcY
je suis peut etre un peu dur parceque j'ai quand meme bien rigole a plein de moment , mais pour ceux qui suivent le manga comme moi , c'est une enooooorme deception qui fait en plus que si ils veulent faire une S3 ils pourront pas reprendre la trame ou il l'on laisser , donc ca veu dire on refait un anime ( donc y'aura jamais... xD ). Fin' pour ceux qui connaisent pas , vous pouvez allez voir l'anime en premier , puis le manga , ca vous evitera de vouloir aller bruler Gonzo ^^'.
- 0
rikuzo
Posté 08 décembre 2011 - 08:00
Dernièrement, l'anime qui m'a choqué pour sa nullité alors qu'il est génial en manga c'est Maken-ki ! ( sans parler du fait que l'animé ne rend vraiment pas honneur au manga d'origine au niveau de la qualité du dessin !)
Modifié par rikuzo, 08 décembre 2011 - 08:01.
- 0
Zulrage
Posté 09 décembre 2011 - 20:31
Bonsoir !Je pense que les HS, c'est bien ! Ça permet de faire un effet de contraste avec les bons épisodes pour qu'on les trouve meilleurs après !Bref... Pour ma part, je trouve intéressant de "rajouter" une touche personnel à un anime par rapport au manga... Parce que sinon, je ne vois pas vraiment l’intérêt de voir deux fois strictement la même chose. Ca ne peut que rajouter de la surprise (et du chaos, aussi : / ) dans l'anime, ce qui pousse le spectateur à réfléchir (si les animes n'ont pas déjà lessivé le cerveau (Exemple : Moi)) sur le pourquoi du comment on en est arrivé à une tel situation. Bien sûr cela ne peut être fait que si les studios réfléchissent un peu eux-même (c'est loin d'être évident vu ce qu'ils nous sortent) par exemple sur comment ils ont pus en arriver à cette situation (Parce que si le spectateur se le demande et que même le scénariste ne le sait pas, il risque d'y avoir un -petit- problème (Même si au point où on en est dans les animes...). Je sais que vous pourriez me dire :"Oui, mais non !" (Ce ne serait pas très utile, mais je pourrais le comprendre) ou encore "Tu parles d'un cas idéal où les gens réfléchissent !" et dans ce cas là, je ne pourrais pas vraiment répondre. Mais ce que je veux dire c'est,qu'en généralsouventqu'avec pas mal de chance, les scénaristes qui réfléchissent font des trucs biens et qu'aucun des scénaristes qui sont des larves (Je ne leur reproche pas vu que j'en suis une moi-même) ne font de trucs potables.Bon... Par rapport aux commentaires d'avant, c'est presque hors-sujet, mais cela nous ramène à mon point de vue (enfin) ! Les HS ne sont pas tous nuls et dans l'absolue, ne seront pas tous nuls (même si, vu ce qui nous tombe sur le dos ces temps-ci en anime, on ne peut pas être optimiste (Mais l'absolue, c'est long !.).).Après, je ne peux pas nier, même si je me brulais les yeux, me flinguer le cerveau (Pour ce deuxième cas, les animes s'en sont déjà chargés) et me mettait du shampoing vivel DOP sur les cheveux (Le rapport est philosophique), la plupart des HS sont nuls. Le truc, c'est que, pour la plupart des cas, je trouve le manga nul aussi donc ça ne me dérange pas tant que ça.En ce qui concerne la recréation d'un anime, juste avec des personnages d'un manga ou jeu, je trouve ça carrément classe dans le concept (même si ça reste médiocre dans la pratique, en général), car ça veut dire deux fois plus de temps perdu à regarder les mêmes personnages, mais dans des situations différentes (Ceci n'est absolument pas une critique négative, si certains d'entre vous le pense) ! Mais c'est là qu'on voit la différence entre la pratique et la théorie... Pour ne citer qu'un exemple, nous prendrons le cas de Tales of Eternia (issu du jeu du même nom)... C'était... Comment dire ?... Rouge ! Oui, rouge, car, je ne voyais plus que le sang qui coulait de mes yeux (c'était assez pratique, d'ailleurs, vu que j'avais l'image en moins)... Le jeu avait beau être assez moyen, il n'avait pas à le tuer, le retuer, l'enterrer, le déterrer et le tuer encore une fois (Des actions inutiles ? Mais non, ça doit être votre imagination.)! En faite, je n'ai aucun exemple en faveur du "bien", ne connaissant pas tellement de manga.Pour finir, je dirais ce que j'ai dis pour commencer (Pour faire une boucle infinie !), faire un anime sans rien rajouter, ce n'est pas très intéressant... Certes, il y a toujours des blagues qu'on veut revoir, des personnages qu'on veut voir bouger, mais c'est globalement assez ennuyeux de revoir deux fois un type dire "Yaaaah ! Hurle très fort qu'on t'entende, Betteravamaru !"(Cette phrase n'existe pas) ou revoir deux fois un cruche débile trainé dans les pattes d'un héros principal qui l'est encore plus... Après, les gens peuvent aimer, libre à eux... Après tout, j'ai déjà rencontré des fans de To love-ru...(Communauté aimant To Love-Ru, je ne vous le reproche pas du tout (ou presque pas).)En tout cas, en théorie (et en théorie seulement) les HS et les changements de scénario sont géniaux et profitables aux fans. En pratique... C'est un massacre. Mais même dans un massacre, on peut entrapercevoir une larve se régalant d'une feuille !
- 0
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer