- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
La culture asiatique dans les quartiers lyonnais
Débuté par noclop69, 01 déc. 2011 11:15
18 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
noclop69
Posté 01 décembre 2011 - 11:15
Voici un lien qui devrais vous faire bondir vous aussi , tout autant que moi !cela se passe de commentaire inutile , si ce n'est qu'il ne fait pas bon être amateur de mangas dans certaines cités et pas uniquement lyonnaises ou alors il faut se cacher !bien sur , je n'ouvre pas de débat et je ne tiens pas non plus a voir des propos aussi débiles que ces gens là mais je crois que ça mérite d'être vu et lu simplement !
- 2
XJapan
Posté 01 décembre 2011 - 13:40
- messages 1 871
- Inscrit(e) : 23 juillet 2010
Réputation : 289 (Une Star !)Incroyable ... Franchement c'est hallucinant ...C'est pareil je n'ouvrirai pas le débat. Je sais comment ça va finir.Merci pour l'article noclop.
- 0
Sky Klay-Mohr
Posté 01 décembre 2011 - 14:40
Sky - Chute libre dans le vide.
- messages 58
- Inscrit(e) : 11 novembre 2011
Réputation : 11 (Neutre)C'est hallucinant de voir jusqu'ou peuvent aller la connerie humaine quand elle voit quelque chose d'un peu différent du quotidien...Je vais éviter d'en dire plus je sais comment ca finira.
- 0
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
Ishino
Posté 01 décembre 2011 - 15:27
--Onee-chan--
Posté 01 décembre 2011 - 15:56
Walian
Posté 01 décembre 2011 - 16:28
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Mazette ! C'est vraiment incroyable ce qui peut se passer en France... Le genre d'infos qu'on ne verra probablement pas au JT d'ailleurs.Le genre humain, c'est vraiment un cas par moment. Et c'est désolant.
- 0
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
noclop69
Posté 01 décembre 2011 - 16:45
il est clair que l'on ne parlera pas de ça au JT, et encore ce que vous voyez c'est en gros sur le progrès informatique, sur le papier c'est un petit encart dans les pages du milieu, aprés tout il n'y a pas eu grand chose , un peu de baston et quelques balles , une femme agressée ainsi que ses enfants .........hélas pour le journal , il n'y a pas eu de mort ce n'est donc pas vendable !!!Je vais aller a Villeurbanne , a la Doua , quartier un peu chaud, pour le Japan Touch ce week end , je crains le pire ( je ramènerai des photos bien sur )!!!
- 0
Nesse1040
Posté 01 décembre 2011 - 17:52
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Je suis tout simplement écœurer de voir qu'il y a de des gens aussi peu respectueux et ouvert d'esprits encore de nos jours. Les racistes devraient être punis par la lois pas de pitier. :|Si on ne peux plus 'habiller comme l'on veux aimer ce que l'on veux ça en devient risible.Les agresseur de cette famille sont juste pitoyable ils méritent de finir en prison.Juste parce que les gens sont différents il faut les harceler, les violenté? je me croirait de retour à la période de Hitler à ce rythme. Toute personnes ne correspondant pas à une image pré-définie mérite la punition? Mais non j'hallucine.Si montrer sa différence n'es pas tolérer à quoi sa sert de se Battre pour un pays sois disant libre. Je suis vraiment blasée de voir ça je me croirait à la vielle époques.
Modifié par Nesse1040, 01 décembre 2011 - 17:55.
- 0
Ichimaru
Posté 01 décembre 2011 - 17:59
Révoltant oui, la ville voisine à la mienne en plus... ça fait peur. J'irais peut-être à la Japan Touch aussi à voir
- 0
Awa
Posté 01 décembre 2011 - 18:15
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Benji-san
Posté 01 décembre 2011 - 18:49
Awa
Posté 01 décembre 2011 - 19:45
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Modifié par Awalolz, 01 décembre 2011 - 19:46.
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
Ouragan
Posté 01 décembre 2011 - 22:46
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Certaine partie de la france devrais etre raser et en meme temps les personnes qui y vivent ( j'ai que ça a dire ... )
- 0
SweetLily
Posté 05 décembre 2011 - 02:34
Basilisky
Posté 05 décembre 2011 - 14:38
Je viens de lire sa et heu lolBon déjà il faut remettre la chose dans leur contexte enfait tout l'article est dans se petit passage "Vaulx-en-Velin. Une famille d’origine asiatique, qui affiche sa différence en revendiquant sa culture manga, et qui refuse de se soumettre aux caïds du quartier a subi trois nuits de violence." Ils aurrait pût être fan de comics sa aurrait été pareil. Sauf que le manga sa se vend mieux. Ils ont attaquer simplement ce qu'il y avait de plus facile a attaquer bien bas mais bon.De plus je pense qu'il ne faut pas généralisé et j'aurrais espéré une note plus constructive de ta part dans ton article. Des association comme Lyon Hoshi font un travail remarquable et organise souvent des fête traditionnel japonaises ou de petite journée de découverte de la culture japonaise.J'habite Grenoble et le seul endroit ouvert a la culture japonaise est mon libraire et quelques amis
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
noclop69
Posté 06 décembre 2011 - 11:32
chez certains jeunes il y a de la provoc , ça je suis d'accord , aprés ce qu'il s'est passé je n'en sais pas plus , moi je ne regarde que les faits et la manière , et franchement c'est pas joli, il y a d'autres manières de donner son avis que par la violence , et construire un débat autour de ce sujet , nous entrainerais sans aucun doute vers une discussion qui pourrait dégénérer , je préfére donc éviter !je te rappelle que j'ai 52 ans , que je suis papa et grand père et que je vis dans un quartier trés chaud de la banlieue lyonnaise alors je connais ce genre de probléme et crois moi je pourrais te donner des exemples mais tu le dis trés bien toi même : tu ne peux pas afficher ta passion aux yeux des autres si ce n'est que dans ta librairie ?? pourquoi ?? tu trouves cela normal ? moi pas !
- 0
Chenz
Posté 07 décembre 2011 - 01:01
- messages 15
- Inscrit(e) : 04 décembre 2011
Réputation : 1 (Neutre)Salut,Culture manga ou pas, frapper une maman a la batte de baseball...............Je suis choqué.Je me mets a leur place 'tin.. je brûle tous le monde moi et au sens propre
- 0
Basilisky
Posté 07 décembre 2011 - 01:39
Que tu ne veuille pas crée un sujet a débat je veux bien mais alors pourquoi parler d'un tel sujet qui n'a pas vraiment sa place ici du moins dans cette section. Et dire ne pas vouloir de débat dans un tel topic c'est comme ouvrir un topic pour parlé haricot mais ne parlons surtout pas haricot. Bien sûr c'est un extrêmement imagé. Enfin je ne vois pas le but de ce topic hormis le fais de se révolté et de dire "ha ouais les ***** c'est pas normales" enfin cela ne nous enrichis de rien hormis d'un fais divers qui fait plus partie des malaise de la France que du Japon, m'enfin... Il y a surement d'autre façon de parlé de "La culture asiatique dans les quartiers lyonnais".Et de plus je n'est jamais dis que je ne pouvais pas afficher ma passion autre parts que dans ma libraire juste que il n'y avais pas d'endroit ou je pouvais en discuter de vive voix irl. Alors qu'a Lyon vous avez des associations qui font du très bon boulot et que au vus du titre de ton article devrait avoir sa pleine page.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Daryl Musashi
Posté 11 décembre 2011 - 17:30
- messages 373
- Inscrit(e) : 08 décembre 2011
Réputation : 68 (Se fait un nom)J'avoue que là (cet article )ça tient plus des affaires de moeurs dans les banlieues Françaises que de la culture Japonaises à proprement parlé.
je te rappelle que j'ai 52 ans , que je suis papa et grand père et que je vis dans un quartier trés chaud de la banlieue lyonnaise alors je connais ce genre de probléme et crois moi je pourrais te donner des exemples mais tu le dis trés bien toi même : tu ne peux pas afficher ta passion aux yeux des autres si ce n'est que dans ta librairie ?? pourquoi ?? tu trouves cela normal ? moi pas !
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer