Ahaha aha ahahaha~name='yuki-no-ouja' timestamp='1323842795' post='107262']
Je n'y avais jamais pensé. GG ! Je ne boirai plus coca de la même manière maintenant.
Ahaha aha ahahaha~name='yuki-no-ouja' timestamp='1323842795' post='107262']
Non non voyons....sadiqueMaso? xD je lol
Modifié par Stellar, 04 janvier 2012 - 03:06.
Modifié par Kôshirô-Seito, 04 janvier 2012 - 12:38.
Pika Pika Kosh !!!
Modifié par Sparkboy, 21 janvier 2012 - 21:51.
Alors pour toi, un héros gentil = anime "cucul"? Effectivement, vu comme ça, peu d'animes doivent trouver grâce à tes yeux... Je pense qu'il y a une différence entre un comportement en temps de guerre, qui est bien rendu dans Code Geass et un descente aux enfers et dans la mégalomanie que montre Death Note.Pour le premier, contrairement à beaucoup d'animes, les conséquences du conflits sont bien présentes, et il n'y a aucune hypocrisie ni manichéisme. Les deux camps ont leurs raisons (qu'on peut ou non trouver justes) et se battent pour les imposer à l'autre camp, avec d'énormes pertes humaines inévitables. Code Geass est l'un des animes les moins "cucul" qu'il m'ait été donné de voir. Pour le second, tu dis qu'il est obligé? Il est mû par un idéal, au début. Mais un bon nombre de ses victimes ne méritaient pas de mourir, même pas pour se protéger... C'est par exemple la colère qui l'a poussé à tenter de tuer L la première fois. Et ce n'est pas la seule de ses victimes innocentes. Pourquoi tuer le policier qui allait justement terminer d'enquêter sur lui? Il lui suffisait de se tenir tranquille non? Et la femme qu'il séduit (désolée, ça fait longtemps, je ne me souviens pas du nom? Et la manière dont il se sert de Misa (elle je me souviens haha), sans aucun scrupule ou honte? Ce que je veux dire, c'est qu'au fur et à mesure des volumes, il perd complètement son humanité. Son bel idéal se transforme vite en désir du pouvoir absolu. Il n'a aucune compassion pour la race humaine. Il ne respecte plus rien, amis ou même famille. C'est ce qui le rend diabolique, au contraire de Lelouch, qui reste humain. CQFD.Pour finir, j'ai adoré les deux. Je me répète:Light est peut-être plus diabolique mais il le fait par obligation sinon il se fait arrêter...Ensuite entre Light et Lelouche je vous laisse deviner lequel a fait le plus de victimes, en tout cas ce n'est pas Ligth. :PEnfin bon si vous préférez des héros "gentil" c'est votre droit, et c'est peut être pour cette raison qu'on se tape beaucoup de manga avec une histoire culcul~~
En commençant Death Note, j'adorais Light. Mignon, intelligent, idéaliste. Et puis je me suis pris une claque. Horrifiée, ça ne m'a pas empêchée de dévorer tous les tomes :DRétrospectivement, j'ai trouvé qu'en faire un monstre était une excellente idée, parce que ça rend l'histoire plus originale et plus prenante. Entre la volonté affichée d'un monde meilleur et les moyens horribles mis en oeuvre pour y parvenir, c'est dur de prendre parti définitivement. Du coup, j'avais envie qu'il se fasse arrêter, mais en même temps envie que toutes les horreurs qu'il avait commises pour atteindre son but n'aient pas été vaines. Hum, voilà quoi.Lelouch est pour moi le moins diabolique des deux.
Modifié par Cendre de Lune, 28 janvier 2012 - 22:55.
We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us !
Et oui effectivementAlors pour toi, un héros gentil = anime "cucul"? Effectivement, vu comme ça, peu d'animes doivent trouver grâce à tes yeux...
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Oui clairement, il est idéaliste, mais contrairement à bon nombre d'animes du même genre où tout est blanc ou noir, c'est lourd au bout d'un moment. Lelouh n'hésite pas a sacrifier des vies humaines pour servir sa cause. Il se sert de la moindre opportunité. Il me fait penser à Machiavel, pour qui tous les moyens sont bons pour capter et conserver le pouvoir. Un personnage qui n'est pas totalement bon ou mauvais, c'est un personnage auquel je peux m'identifier. Je comprends tout à fait sa manière d'agir :)Ce que j'admire beaucoup dans Code Geass, ce n'est pas l'histoire, mais la complexité des personnages. Qui m'a fait éprouver de la sympathie pour presque tous les protagonistes.Car oui, Lelouch est bien gentil et touchant dans ses idées un peu innocentes, mais bon ça on en mange à la louche à chaque anime du genre qui sort...
Ah, mais là, je suis tout à fait d'accord :)Si le sondage avait porté sur les animes plutôt que les personnages, j'aurais certainement choisi Death Note. Pour toutes les raisons que tu as évoquées ^^C'est vrai que ce ne sont que des personnages d'animes, mais ça fait quand même plaisir d'en débattreTout ça pour dire qu'il faut différencier la comparaison des deux personnage et la comparaison des deux animes, qui est totalement différent; bien que c'est Light et Death Note pour ma part.Light, j'ai déjà énoncé les raisons.Death Note pour l'originalité de l'histoire (même si la partie N est bâclée) et aussi, surtout, car j'aime pas trop le scénario de Code Geass qui me fait trop pensé à Gundam (pas seulement pour le coté mécha...); le coté lycéen qui sait manipuler des armes de guerre et des Knightmares comme si c'était des scooters; le fait de donner autant de pouvoirs à ces jeunes mineurs c'est super probable ~~; et beaucoup de choses ne tiennent pas la route (et j'me met bien dans le contexte que c'est un monde imaginaire hein...)Mais tout ça j'peux passer, ce sont beaucoup de détails qui m'ennuie juste un peu mais rien est parfait, d'ailleurs c'est pour cette raison que je t'ai rejoint au début de ce message. :PLe pire pour moi dans Code Geass ce sont les épisodes "genre lycée" où on est complétement déconnecté de l'intrigue, ça me casse l'ambiance et le sérieux de l'histoire... (Dans Death Note on ne voit pas Light et L courir après un chat qui aurait volé le Death Note... Ça prête à sourire mais c'est pas vraiment l'ambiance !)Si je voulais voir un bon anime de "comédie lycée", je ne regarderais pas Code Geass ~~
Modifié par Cendre de Lune, 30 janvier 2012 - 11:27.
On est d'accord, c'est vrai que ce n'est qu'un sondage de personnage mais on voit autant de réactions, ça prouve à quel point ces 2 animes sont super.C'est vrai que ce ne sont que des personnages d'animes, mais ça fait quand même plaisir d'en débattre
Euh je dirai que justement à cause de ça, la tâche de Lelouch est bien plus importante que celle de Light. Lelouch doit a tout moment faire face à des facteurs qui lui échappent : entrainement de l'armée en face, capacité technologique et de destruction... Lelouch doit compter sur les autres, leur faire confiance, risquer la peau de ses subordonnés et la sienne derrière.name='beixoultes' timestamp='1327872903' post='123442']
Bien que "Lelouch Vi Britannia vous ordonne de mourir", ça soit la classe absolue, j'ai voté Light
Light est beaucoup plus limité que Lelouch, en alliés comme en ressources (pas d'armes, pas de knightmare...), il s'en sort en ne comptant que sur lui-même. du coup, il est capable d’imaginer des pièges vraiment tordus (comme quand il tue tout les membres de FBI). de ce coté-là, je m'attendais à mieux de la part d'un tacticiens de génie comme Lelouch
je pense aussi que Light n'est pas aussi naïf que Lelouch: il sais qu'on ne peux pas gagner une guerre sans quelques pertes. il n'hésite donc pas faire "quelques" sacrifices pour parvenir à ses fins.
d'ailleurs, personne ne resterais le même après avoir obtenu des pouvoirs comme les leurs. aussi, j'ai adoré l'évolution dramatique des idéaux de Light
Faut pas oublié que Light et Lelouch ont peut-etre des coté différent, mais sa reste quand même des tacticiens... et qu'en plus de ça, ils ont le meme objectif (je parle de rendre le monde meilleur)Ensuite, j'aimerais aussi dire autre choseLelouch et Light ont peut-etre une intelligence semblable, mais malgré tout, ils ne sont pas du même niveau. Je m'éxplique.Lelouch déclare la guerre au monde en se présentant en tant que Zero, et est souvent face a l'ennemie, alor que Light, est toujours dans son bureau avec son fameux stylo et son cahier magique xD (Kira n'est pas un pseudo dont-il c'est lui meme attribué, mais plutot ses fan)de plus, Lelouch ne fait jamais les choses a moitier, il voit toujours les choses en grand, et en plus de sa, il se sacrifie lui même pour changé le monde, ce que Light n'oserait jamais faire, de plus, Lelouch a accompli son objectif, contrairement à Light...Light cherche a devenir Dieu, mais ce fait avoir par un petit blanc-bec xD.Lelouch, lui, bat TOUT l'empire de Britannia, composé de personnes aussi intelligentes que lui-même.Y a aussi quelque chose qui m'a fait rire,Mais dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire de faire une comparaison entre ces 2 personnages, vu qu'il sont si différent ?
Loool xD, C'est justement le contraire...Dans code Geass, les armes et les robots sont très avancé, et qu'il n'y a personne autour de Light certe(sauf Misa peut-etre, qu'il ne fait que manipulé je rapelle)..., mais meme sans les Knightmare, Lelouch s'en serait sorti vainqueur... il était obligé d'en utilisé, vus que l'Ennemi lui meme en avait des masse.et puis, les flingue, même dans Death Note il y en a... c'est juste que Kira ne voyait pas plus loin que le bout de son stylo pour s'en apercevoir tout simplement...Kira peut tué qui il veut a distance, a la seul condition de connaitre son nomLelouch doit voir la personne dans les yeux et lui donné un ordre, et ce, une seul foi par personne... Ce qui veut dire qu'il doit toujour etre présent la ou il veut agir...Bref, moi je trouve que c'est justement Lelouch qui est plus limité que Kira...Arf, sa m'énerve, parce qu'on dirait que mon message est a 100% contre Light x) bien que ce ne soit pas mon intention ^^(j'ai adoré Death Note, au point d'acheté le cahier à la japan expo xD)Light est beaucoup plus limité que Lelouch, en alliés comme en ressources (pas d'armes, pas de knightmare...)
Modifié par killer007, 31 janvier 2012 - 12:57.
Modifié par beixoultes, 31 janvier 2012 - 23:56.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)