
Shingo Araki, celui qui a dessiné les personnages de la version animée des Chevaliers du Zodiaque, s'est éteint à l'âge de 72 ans.
Prod DB /Toei/ DR
Shingo Araki, le dessinateur de la version animée des Chevaliers du Zodiaque, est décédé à l'âge de 72 ans.
Le character designer japonais Shingo Araki est décédé à l'âge de 72 ans. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose à moins de l'associer aux personnages qu'il a dessinés: ceux de la version animée des Chevaliers du Zodiaque, de Lady Oscar, d'Ulysse 31, de Goldorak ou encore d'Inspecteur Gadget.
Le Japonais a également pris le crayon pour l'adaptation de mangas à succès dont Ashita no Joe (Glénat) et Cat's Eyes (Panini Comics). Il est ainsi l'un des grands noms de l'art ludique puisque toutes ces séries ont fortement marqué la culture populaire du jeune public dans les années 1980.
Né en 1939 au Japon, Shingo Araki se fait très vite remarquer par la Mushi Production, dont le propriétaire n'est autre qu'Osamu Tezuka. Il crée ensuite sa propre société de production en 1974, Araki Production, avec laquelle il connaît la gloire, notamment grâce aux Chevaliers du Zodiaque.