- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Votre top 10 (Vos 10 meilleurs animes) ?
Débuté par Invité_Relampago_* , 12 déc. 2011 02:06
160 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Hikari
Posté 22 décembre 2011 - 23:05
Ca va devenir beaucoup plus rapide que tu le penses t'en fait pas .J'en dirais pas plus.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
ippo san
Posté 12 juin 2012 - 01:33
Pour moi :
1. GTO
2. Hajime no ippo
3. Skip beat
4. Slam dunk
5. Saikyo no deshi kenishi
6. High school of dead
7. Bakuman
8. Get backers
9. Eyeshield 21
10.Kaiji
- 0
" l'exemple d'un etre humain sur terre est telle un commercant, il a pour capital sa vie, pour benefice ses bonnes oeuvres et pour pertes ses mauvaises actions "
beixoultes
Posté 12 juin 2012 - 17:08
aller, je me lance aussi
1/ K-on comment ne pas tomber sous le charme d'une série aussi attachante et pleine de bonne humeur?
2/ Mahou shoujo Madoka magica malgré les apparences (affiche, synopsis...) une ambiance sombre et oppressante comme on en fait rarement et sans que ça devienne gore (en fait, il n'y a presque jamais la moindre goute de sang). à la fois attirant et répulsif, prenant et surprenan... bref, un anime d'exception
3/ Clannad j'arrive un peu tard pour le débat mais REGARDEZ-LE A TOUT PRIX!!! long à démarrer mais je vous met au défi de tenir jusqu'au bout sans verser de larme (il m'a fallu une semaine pour m'en remettre )
4/ Higurashi no naku koro ni une bonne ambiance oppressante pour soutenir un scénario hors du commun. faut être psychopathe pour imaginer un truc aussi tordu, c'est pas possible autrement je me suis chopé un bon mal de crâne à essayer de comprendre ce qu'il se passait et je me suis planté en beauté.
les 3 derniers, je les considère comme de véritables chef-d’œuvre. je peux pas les citer sans détailler un minimum ^^
5/ Gantz
6/ Death note
7/ Code geass
8/ Tsubasa chronicle
9/ Steins gate
10/ Another
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Baban
Posté 13 juin 2012 - 15:40
- messages 3
- Inscrit(e) : 13 juin 2012
Réputation : 1 (Neutre)Si je dois choisir un top 10 je vais mettre les 10 que j'ai préférer mais je sais pas dans quel ordre choisir xD- Higurashi no naku koro ni : pour le scénar brillant- Clannad : parce que ca fais chialer - Ghost in the shell : parce que c'est super bien foutu et ca envoie grave, et meme qu'en VF Batou à la voix de schwarzi- Steins; gate : pour son scénar et qu'Okabe tu peux pas test- Black lagoon : pour la série entiere, ca envoie grave - Mahou shoujo Madoka Magica : juste magique cette série, j'ai matter en stream en une soirée genre vers 00h puis geeker les 12 eps à la suite pour ensuite les ddl et me les retapper, le scénar est juste énorme un vrai coup de génie.- Seto no Hayanome : parce que j'ai fait que rire, et que le coup du papa luna-chan est juste épic- Mirai nikki : parce que Yuno tu peux pas test et que le scénar est vraiment excellent- GTO : parce que c'est Onizuka c'est obligé c'est dieu - pour le dixieme je suis tenté entre 2 animes ou je suis en cours (fate/zero pour l'anime a la réalisation et scénar sans faille ou Jormungand parce que Koko je l'aime trop) mais puisque je dois choisir je dirai Jormungand parce que Koko>allVoila pour les animes en top 10 Après des animes que j'ai beaucoup aimé et qui vaut le détour y'en a plein mais celui qui me vient direct à l'esprit c'est Ergo proxy pour sa philosophie et son mode post apocalyptique.
Modifié par Baban, 13 juin 2012 - 15:40.
- 1
Raz
Posté 13 juin 2012 - 20:09
- messages 22
- Inscrit(e) : 10 août 2011
Réputation : 1 (Neutre)10... C'est dur ! surtout les classés,certains sont à égalités pour moi
1-Hellsing Ultimate - regardé, re-regardé et re-re-regardé sans jamais se lasser
2-Kara no kyoukai - C'est de l'art simplement
3-Black lagoon - je comprend Roberta's blood trail's avec vu que c'est la s3, un de mes premiers animes donc fetiche !
4-Samurai champloo - Pareil un des premiers et l'histoire est tellement amusante et prenante
5-Black Rock Shooter - Fan depuis L'OAV le seul bémol pour moi est le rajeunissement des personnages...
6-Ghost in th shell - (les 2 sainson plus +SSS)Monde passionnant et que dire de cet intrigue ! il reste en mémoire.
7-FMA - Pour le coup mon premeir anime donc mon plus gros fetiche, mais apres quelques années je le regarde differement malheureusement...
Après c'etait un peu dur, j'ai du en écarter certains bien qu'ils valaient bien d'etre dans la fin de ce classement...
8-Steins Gate - vraiment bien ficelé et tellement émouvan
9-Gintama - il meriterait d'etre plus haut mais pour ma part ce sont vraiment les arcs qui m'ont faits des émotions
10- Mnemosyne no musume-tachi - Un peu hésité a le mettre en numero 10 mais un anime de ce style se devait d'etre dans mon classement car malgrés ses defaut il est quand même "intense" je trouve à regarder.
Pour l'idée,des animes comme jormungand,natsume Yujinchou,cowboy bebop,shiki,FMP,Claymore et bien d'autres auraient leurs places a la fin de mon classement.
Modifié par Raz, 13 juin 2012 - 20:11.
- 0
Mutsurini
Posté 14 juin 2012 - 10:37
OK, je vais faire la mienne alors, je vais même argumenter (si j'y arrive...) pour chaque cas.
Certains animes n'ont rien à voir entre eux et sont complètements différents. Difficile de vraiment les classer, c'est plus une liste (non-exhaustive) de mes préférés. Sauf pour le numéro 1 qui est et sera toujours au top.
1) Gintama: Parce que. (Que dire de plus?)
2) Fate Zero: Je sais que ce n'est pas encore fini, mais je dis déjà que c'est du grand art: l'action, l'histoire, les sentiments,...Saber! tout y est.
3) Steins Gate:Une histoire complètement hors norme, avec des personnages excellents (Okabe ), et une OST qui colle parfaitement à l'ambiance pour une conclusion simplement épique.
4) Hetalia: Et si les pays étaient des personnages d'anime? Voilà l'idée de base. Rajoutez-y de l'humour, des clichés, des situations bizarres (où débiles) des seiyus déchainés et mélangez le tout. Voilà. Pourquoi ça ne dure que 5 minutes?!
5) Baka to Test to Shoukanjuu: Peut-être un des seuls animes (avec Gintama, mais c'est différent) qui me fait vraiment rire aux éclats. C'est avec cette série que tout à commencé (pour moi en tout cas). Entre les malentendus, les jalousies, les combats et autres coups tordus le "héros" (et les autres) s'en prend(nent) plein la tête, et on a du mal à s'en passer. En plus, le character design est sympa. A quand une saison 3?
6) Bakemonogatari: Que dire... C'est vraiment un anime intéressant, aussi bien pour l'histoire que pour le style (assez particulier, les épileptiques n'aimeront pas). Et drôle en plus, je ne m'y attendais pas (certaines réparties sont excellentes). L'action ne prédomine pas, mais l'histoire est tellement bien menée que l'on ne s'ennuie jamais. Par contre, Nisemonogatari m'a légèrement déçu, mais difficile de faire aussi bien que la première saison.
7) Kore wa Zombie desu ka?: Rien qu'en lisant le synopsis, je me suis dit que c'était trop gros pour être vrai (comme la poitrine de Sera). Je l'ai essayée (pas de malentendus s'il vous plaît), et la série est passée toute seule. Je n'avais jamais regardé de Magical Girl, mais comme ici tout est au second degré avec pas mal d'action, c'est plutôt agréable et on passe un bon moment (le tout avec du Ecchi très léger et du Fanservice à fond). A regarder.
8) Working!!: Je vais le dire: je ne sais pas pourquoi j'aime cette série (et pourtant j'adore). Il ne s'y passe pas grand-chose, ça tourne un peu en rond, le design est bien mais sans plus (et il n'y a même pas d'Ecchi). Par contre, les personnages sont excellents et leurs seiyus sont convaincants. C'est très drôle, il faut juste passer les 2 premiers épisodes pour que les running-gags se mettent en place et c'est parti! Je ne peux rien en dire de plus, il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai aimé cette série, parce que je n'en vois pas plus.
9) Sket Dance: C'est du Gintama-like (d'ailleurs, leurs crossovers étaient géniaux), avec un humour un peu plus soft, mais excellent quand-même, avec des arcs sérieux tout aussi excellents.
10) Fairy Tail: J'hésitais avec One Piece, donc ce sera une 10ème place égalité. Dans les deux cas, l'action et l'humour sont bien dosés et on ne s'ennuie pas. Les HS ne sont pas mauvais (Bleach et Naruto ), et n'envahissent pas la trame principale.
Voilà.
Quand j'y regarde de plus près, certaines places peuvent êtres changées sans que ça me choque. C'est vraiment plus une liste qu'un classement au final...
- 0
Misuzu
Posté 15 juin 2012 - 09:38
Pfff, mon classement sera en partie erronée parce que y en a que je zappe, et y en a qui sont à égalité etc etc. Enfin bon, j'essaye :1 - One Piece2 - Monster (pour l'ambiance)3 - Mai HiME (pour le côté drame *_*)4 - Clannad (++ pour la saison 2)5 - Kaichou ha maid-sama6 - Yamato Nadeshiko (exæquo avec le 5è)7 - Angel Beats8 - FMA Brotherhood9 - Fairy Tail10 - ... Je sais absolument pas quoi mettre, donc je dirai "Jormungand" qui est mon petit anime d'action, coup de cœur du moment. (exæquo avec Kuroko no Basuke)
- 0
MetalNumbers
Posté 16 juin 2012 - 15:14
[10pts] Gintama
[9pts] Baccano!
[8pts] Steins;Gate
[7pts] Hajime no Ippo
[6pts] Rurouni Kenshin (surtout pour l'OAV Tsuiokuhen)
[5pts] Samurai Champloo
[4pts] Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
[3pts] Tengen Toppa Gurren Lagann
[2pts] Full Metal Alchemist ( Brotherhood & la première série animé confondus)
[1pts] Code Geass
C'était dur de classer à partir du 5ème
- 0
Mangaon Next gen - Plus qu'une communauté, une secte!
▲ ▲
▲ ▲ Newfags can't Triforce ▲ ▲
kagome
Posté 30 juin 2012 - 12:06
- messages 3
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Vraiment c dur de classer, même un top 100 ne suffit pas de classer les meilleures animes. pour moi voici mon top 10
1-Naruto & bleach
2-HunterXHunter
3-Inuyasha
4-Reborn
5-Full metal alchimist brotherhood
6-Saiunkoko monogatari & Hanasakero
7-Skip beat
8-Prince of tennis
9-D-Gray man
10-Kimi no todoke & la corda d'oro
- 0
lackey
Posté 03 août 2012 - 11:59
- messages 4
- Inscrit(e) : 23 janvier 2011
Réputation : 0 (Neutre)Voilà mon top 10.1. Baccano2. Code Geass R1+R23. Bakuman4. Gintama5. Steins Gate6. FMA Brotherhood7. Gundam Seed8. Basilisk9. Mirai Nikki10. Prince of Tennis
- 0
Mizu
Posté 03 août 2012 - 18:17
- messages 5
- Inscrit(e) : 20 octobre 2011
Réputation : 0 (Neutre)Alors pour moi :1-Gintama2-Bleach3-One Piece4-Nurarihyon no mago5-HunterXHunter6-Belzebub7-Fullmetal Alchemist8-Fruit Basket9-Kenshin10-Samurai Deeper Kyo
- 0
793525
Posté 05 août 2012 - 01:02
1- One piece2- Naruto3- Bleach4- Hunter x Hunter5- Hokuto No Ken ( Souten NO Ken ....)6- Souten Kouro7- Bakumatsu8- Guin Saga9- Genji Monogatari Sennenki10- Wolf's Rain
- 0
Slime
Posté 09 août 2012 - 10:51
- messages 21
- Inscrit(e) : 15 avril 2012
Réputation : 0 (Neutre)1- Clannad after story ( je précise bien la deuxième saison )2- Kokoro Connect ( même si il n'est pas finit, les 5 premiers épisodes était tellement magnifique que je le place en deuxième position )3- Mai hime4- Ano natsu de matteru 5- High school DxD6- Code geass r1+r27- GTO8- K-on!9- Gundam seed + destiny10- Air gearEdit: j'ai vite fait parcouru les pages et j'ai vu que l'auteur a osé arrêter ce chef-d’œuvre qu'est clannad à la première saison ? !! Quel outrage envers cet anime si poétique et rempli de maturité pour ce qui est de la 2 eme saison, je n'en dirais pas plus mais après avoir vu Clannad after story, on aborde la vie différemment et on n'en ressort que plus mature, pour ma part c'était comme sa et ceux qui l'ont vu me comprendront donc tu a intérêt à le voir !
Modifié par Slime, 09 août 2012 - 10:58.
- 0
Geekso
Posté 11 août 2012 - 20:05
- messages 49
- Inscrit(e) : 10 août 2012
Réputation : 2 (Neutre)- Toradora/gintama impossible de départagé alors je les met tout les deux premiers - Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai - One piece- Angel beats- Soul eater- To aru majutsu no index- Zero no takaima- Ao no exorcist- kamisama no memo chou - Suzumiya Haruhi no yūutsuVoilà
- 0
Porkepik
Posté 16 août 2012 - 20:07
- messages 27
- Inscrit(e) : 14 août 2012
[*]Ghost in the Shell
[*]Cowboy Bebop
[*]Texhnolyze
[*]Evangelion 2.22
[*]La disparition de Haruhi Suzumiya
[*]Ailes grises
[*]Bakemonogatari
[*]Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai
[*]Black Lagoon
[*]Gilgamesh
[/list]Il y a juste le premier qui a très peu de chance de changer de place, le reste... sans trop se prendre la tête ça donne quelque chose comme ça ^^
- 0
blue26
Posté 17 août 2012 - 12:21
un top 10 ....ok on y va 1/evangelion2/cowboy bebop3/cobra4/rahxephon5/utena6/angel beats7/Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai8/Fullmetal Alchemist brotherhood9/Baka to Test to Shoukanjuu:10/Mai HiMEvoilà ^^ bon ok on va me dire mais ou est madoka et clannad ....tout simplement ils sont sur ma liste des animes a voir XD
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
FoeraX
Posté 17 août 2012 - 13:57
L'ecchivore
- messages 78
- Inscrit(e) : 15 août 2012
Réputation : 6 (Neutre)Je me lance! :)1 - Sora no Otoshimono (Juste... Magnifique, bien que je suis parti en dépression après le film T-T)2 - Highschool of the Dead (Bah quoi, des filles, des zombis... Pas mal comme mix )3 - Mayo Chiki4 - Highschool DxD5 - To Love Ru6 - Inukami (Le tout premier que j'ai regardé *-*)7 - MM!8 - Hoshizora e Kakaru hashi9 - Spice and Wolf10 - Dakara boku wa, H ga dekinai (Je ne peux pas le mettre plus haut, il est pas fini, sinon j'adore! )Vous me direz, beaucoup d'ecchis dans cette liste... En même temps, les ecchis, c'est le bien!
- 0
千羽 Chiba 克己 Katsumi
Lovren
Posté 17 août 2012 - 19:22
1°) Danshi Koukousei No Nichijou. Raison : Un des animes, si ce n'est, le plus drôle que j'ai vu depuis que j'ai commencé à en regarder. L'humour est juste awesome et les seiyuu vont bien avec les personnages.
2°) Baka To Test To Shokanjuu Raison : Dans la lignée de DKNN, cet anime fait partie des plus drôles de l'on puisse voir à l'heure actuelle.
3°) 30 sai no Hoken Taiiku Raison : Comment ne pas citer ce bijou qui a été une très bonne surprise pour ma part. Et rien que pour e seiyuu du héros, je l'aime !
4°) Ben-To
5°) Working!! ( Les deux saisons. )
6°) Sankarea
7°) Sekirei
8°) Seitokai Yakuindomo
9°) To Aru Kagaku No Railgun ( Mention spéciale pour FripSide *-* )
10°) Denpa Onna To Seishun Otoko
- 0
Signature non conforme.
chemise
Posté 17 août 2012 - 19:41
Olalala ordre non exhaustif :1. Evangelion2. i my me strawberry egg3. Tiger & Bunny4. Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi5. Noir6. Armitage7. Black Lagoon8. Code Gear9. Gundam Destiny10. Phantom Requiem
- 0
Koshiro
Posté 18 août 2012 - 00:33
Bon mon top 10 c'est :1)Code Geass (Histoire basique mais très profonde)2)Gintama (le meilleur manga comédie actuelle)3)Kimi Ni Todoke (Un des meilleur shojo a mon gout)4)Guilty Crown (Tout simplement le meilleur anime de cette année)5)Prince Of Tennis/Shin Pot(L'anime qui ma forcer a regarder de la Vostfr)6)Katekyo Hitman Reborn (Début très mauvais,Mais des que les vrai combat commence c'est extrêment intéressant)7)Bakuman (Sujet très peut cité qui est les MangaKa)8)Mirai Nikki (Yukii?)9)Tegami Bachi10)Clannad (J'ai même laché un larme ^^)Bon je citerait pas Naruto,One Piece,Bleach et DBZ pour des raisons évidente.Et j'ai hésité a mettre Fairy Tail car c'est décevant en scan.
Modifié par Koshiro, 18 août 2012 - 00:35.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
saadkenshin
Posté 18 août 2012 - 08:09
Bizzard comme changement de goûts en matière d'anime en si peu de temps ^^, et puis Code Geass de 1ere place à la 7ème :'( , mais au moins ça figure toujours dans ton top 10 avec Elfen Lied . Bon je met le miens aussi :
1- Naruto (Shippuden) : (ça restera toujours mon meilleur anime, il y tout ce que j'aime là-dedans(les HS ne me dérangent pas, je peux toujours patienter puisqu'on nous offre de la qualité), et c'est lui aussi qui m'a fait replonger sérieusement cette fois dans le monde de la japanimation, et c'est mon 1er Vostfr ^^).
2- Code Geass : (C'est un mecha, mais aussi un anime de stratégies, et c'est le meilleur dans son genre qui existe, et dieu sait comme j'aime les animes de stratégies qui sont très convaincants et amusants ).
3- Full Metal Alchemist (Brotherhood) : (l'humour, les combats, le scénario, L’éthique (étude de l'état de l'âme, et de la disposition psychique de l'humanité...), et des personnages incroyables bien sur ^^).
4- Rurouni Kenshin-Tsuioku Hen : (c'est l'OAV sanguinaire de Kenshin, qui présente un univers très sombre et triste à voir, mais on est vraiment touché que si la série de 3 saisons est déjà vu avant qui est pas mal aussi ^^).
5- Clannad : (que dirais-je à part que c'est le meilleur anime en Amour/Amitié et Drame inclus, et puis j'y est versé quelques larmes ^^' et sans avoir eu recours à une nuance d'Ecchi ils ont mis en scène le meilleur couple de la japanimation).
6- Elfen lied : (c'est du gore bien fait, un horreur très élégant que j'ai bien adoré, et puis un opening incroyable ).
7- Claymore : (Un autre gore que j'aime bien avec un univers très sombre et un très bon scénario).
8- Densetsu no yuusha no densetsu : ( un bon humour, de beaux combats, et un des meilleurs couples en matière de romance ).
9- Koukaku no Regios : (Un anime qui ne cherche pas de compléxité(en étudiant l'éthique humaine etc...) mais juste très amusant avec de beaux combats sans baisse de régime, tout en offrant un héros hors norme ^^).
10- Darker Than Black : (Si vous avez aimé la série américaine 'Hereos', alors cet anime va vous plaire, et puis on a droit à un héros digne de ce nom).
(J'ai eu du mal à faire ce tri, mais c'est mon top 10 du moment , malheureusement ça fait longtemps que je n'avais pas été convaincu par un anime de leur taille ).
- 0
Sky Klay-Mohr
Posté 18 août 2012 - 11:48
Sky - Chute libre dans le vide.
- messages 58
- Inscrit(e) : 11 novembre 2011
Réputation : 11 (Neutre)Mon top 10 perso o/1- Elfen Lied2- Spice and Wolf3- Higurashi no Naku no Koro Ni4- Fate/Stay Night5- Lucky Star6- Mahou Shoujo Madoka Magika7- Rosario + Vampire8- Seiken no Blacksmith9- Shuffle!10- Claymore
- 0
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
lordvin
Posté 19 août 2012 - 20:00
- messages 41
- Inscrit(e) : 02 août 2010
Réputation : 0 (Neutre)1 Hajime no ippo2 Hyouka3 Slam Dunk4 Kuroko no basket5 Hungry heart wild striker6 Gto7 Angel beats8 Fairy tail9 Slam Dunk10 Naruto shippuden
- 0
Kagurachan
Posté 20 août 2012 - 16:45
Je ne peux pas vraiment faire de top 10 perso, car cela change d'une année sur l'autre, mais une chose est, et restera a sa place, ce sont bien mes 2 favoris Gintama le meilleur action comédie que je connaisse, juste indétrônable dans le genre, et Naruto complète, d'une part ce fut le premier animé en vostfr que je matais, la part de Nostalgie puisque cela fait 10ans que je suis tombé dedans, et l'univers, l'intrigue qui fait déverser pas mal d’hypothèses et réactions des passionnés que j'adore lire, les persos, tout me plait toujours autant dans ce manga/anime qui est vraiment très tres vaste!
- 1
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
yuki-no-ouja
Posté 20 août 2012 - 17:05
name='yuki-no-ouja' timestamp='1324415204' post='109141']
Mon top 10 :
1) Mawaru Penguindrum
2) Nana
3) Paradise Kiss
4) Angel Beats
5) Bakemonogatari
6) Amagami SS
7) Sengoku Basara
8) Sekirei
9) Sailor Moon
10) Un-Go
1) Code Geass (Da Best, tout simplement)
2) Steins;Gate (superbe histoire, très bons rebondissements, personnages attachants, aucun défauts ! )
3) Paradise Kiss (très bonne histoire, très bonne romance, tous les personnages sont développés, j'adore !)
4) AnoHana (très émouvant)
5) Puella Magi Madoka Magica (magnifique, émouvant, joli, très beaux combats)
6) Mawaru Penguindrum (étrange, mais tellement sublime ! 7) Un-Go + Un-Go OAV (très bonnes intrigues, l'OAV est sans doute le meilleurs épisode )
8) Ano Natsu de Matteru (superbe !)
9) Fate/Zero (dramatique, émouvant, graphiquement énorme, beaucoup mieux que sa séquelle)
10) Kids on the Slope (énorme !- 1
Angelus
Posté 27 août 2012 - 19:30
Bonjour,Voici mon top 10, qui changera sûrement au gré de mes visionnages futurs. Cependant, après plus d’une centaine d’animés, j’ai noté ceux qui m’avaient le plus marqués dans le temps par leur originalité et/ou les émotions dégagées. Pour les derniers dela liste, j'ai eu du mal à trancher. Je n’ai aussi pris en compte que les animés terminés car même si certains animés sont meilleurs (Guin Saga, Vampire knight, Pandora heart, Saiunkoku Monogatari…), il serait dommage d’être contrarié par un animé dont la fin ne soit pas adaptée. 10 pts : CODE GEASSVous cherchez un animé d’action avec un scénario travaillé riche en rebondissements, un protagoniste charismatique et se clôturant magnifiquement, stoppez vos recherches et visionner ce pur chef d’œuvre. 09 pts : PHANTOM REQUIEM FOR THE PHANTOMGunfight au scénario maitrisé qui au travers d’un univers sombre associe intelligemment émotion et action notamment grâce à des personnages travaillés et charismatiques. C’est une histoire haletante qui finira avec une fin qui ne vous laissera pas de marbre.08 pts : DEATH NOTENous avons droit à une partie d’échec entre deux sens de la justice. Très bon scénario au rythme effréné entrelaçant action, suspens et retournement de situation. Le seul bémol est peut-être la fin qui n’est pas mauvaise mais elle aurait pu être bien meilleure.07 pts : KUROSHITSUJO ou BLACK BUTLERVous suivrez une quête à travers une vengeance qui combine des personnages fantasques et originaux avec un scénario qui allie adroitement une ambiance sombre imprégnée de mystère et une touche humoristique. La fin se terminera sur un coup de théâtre grandiose.06 pts : JUNJOU ROMANTICAAnimé abordant l'homosexualité de manière originale. A travers un scénario touchant mais non mièvre, axé sur une bonne part d’humour, nous suivrons l’évolution de personnages attachant et attendrissant.05 pts : MAWARU PENGUINDRUM Si le début peut-être rebutant, la suite est tout simplement somptueuse et grandiose. A travers le thème du destin, vous aurez droit à un scénario bien construit qui à l’aide de symboliques et de flashbacks, développera une intrigue captivante pour arriver à un final poignant.04 pts : GANKUTSUOUAdaptation réunissant parfaitement et habilement le chef d’œuvre d’A.Dumas et un univers futuriste aux graphismes expérimentaux et surprenants aux premiers abords. A travers une vengeance poignante, le comte de Monte-Cristo, nous fera vivre de grands moments en tissant minutieusement et subtilement une toile où l’échappatoire deviendra difficile. 03 pts : OURAN HOST CLUBVous cherchez un moment de détente avec un pur concentré de second degré. Eh bien, cet animé est là pour vous. Anime aussi déjanté qu’atypique, vous aurez droit à de petites histoires mélangeant ingénieusement dérision et auto-parodie. N’ayant pas le rire facile, j’ai été agréablement surprise.02 pts : HAKUOUKIAnimé retraçant à travers les Shinsengumi, la fin d’un système de l’époque Edo mais avec une certaine émotion et un brin de fantastique. Outre une adaptation de faits historiques réussi, l’animé gagne en originalité en n’hésitant pas à sacrifier des personnages importants. 01 pt : SAMURAI CHAMPLOOAnimé associant savamment deux univers que tout oppose : les samouraïs et la culture hip-hop. Décalé et fluidité sont les deux mots qui me viennent à l’esprit. Vous ne regarderez pas cet animé pour la complexité de son scénario mais pour l’ambiance créée par notre trio.J’espère que vous passerez un bon moment avec ces animés.Bon visionnage à tous.
- 0
tsuky
Posté 08 septembre 2012 - 20:32
~Renarde Sadique ~
- messages 248
- Inscrit(e) : 26 février 2012
Réputation : 38 (Neutre)Alors ça reste compliqué car les gouts changes au fur à mesure des ans!
1. Blood + : rien à dire un scénario en beton , un beau chara design , des musique qui vous colle à la tete ( et verser une petite larme)! donc rien à redire pour cet animé magnifique!
2. Wolf Rain : Le plus marquant à mes yeux est les chara design qui est tout simplement magnifique! l'histoire est un peu compliqué mais très passionante!
3. Cowboy Bebop : Un animé INCONTOURNABLE! je m’étendrais pas sur cet animé sinon je vais pondre un roman mais il est tout simplement magique! à ne pas manquer !
4. Natsume Yuujinchou : Un animé très calme et reposant qui nous emporte dans son monde.. une vrai petite perle!
5. Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo: Un animé découvert récemment mais pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur! Le personnage principal (ryoko) est une vraie Femme avec un grand F! des intrigue très intéressante mais avec un dénouement néanmoins très facile à deviner!
6. yamato nadeshiko shichi henge: Alors en premier on remarque que le chara design n'est vraiment pas terrible.. Mais on se laisse vite emporté par ce scénario rocambolesque qui mélange beaucoup d'humour à un fond (morale?) sérieux.
7. Jigoku Shōjo: Je le mets en favori car j'ai beaucoup apprécier le principe qu'a chaque épisode il y avait une nouvelle histoire indépendante des autres. Le principe de vengeance est très intéressant! Les deux premières saisons sont sympa la 3 , laisse un peu sur la fin ..
8. Honto ni Atta! Reibai Sensei : J'ai beaucoup aimé le coté loufoque de cette série! le fait que ce soit en flash et des épisodes de 5 min ne dérange pas! à voir quand on as une petite pause et que l'on recherche un peu de détente !
9. xxxHolics : Un animé tout simplement génial sous fond de fantastique! avec un chara design spécial mais absolument pas dérangeant!
10. Hayao Miyazaki : Bah comment ne pas mettres tout ces films ici ?? des chefs d'oeuvres! avec une préférence pour Princesse mononoké , le voyage de chihiro et le château ambulant!
- 0
La vie dans un regard, le désir dans un souffle et l'Amour dans un battement de coeur.
Membre Active du Sadisme Fanclub
exalid
Posté 10 septembre 2012 - 12:19
1. Lain Serial Experiments2. Cowboy bebop3. Noir4. Yakitate Japan5. Darker than black6. Strongest disciple Kenichi7. Gantz8. Hunter X Hunter9. FMA10. Scrapped Princess
- 0
Tornado
Posté 14 septembre 2012 - 10:03
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)1)Neon Genesis Evangelion2)Gundam Wing3)Wolf Rain4)Sakura Card Captor5)Escaflowne6)X de clamp7)Mahou shoujo Madoka Magika8)Soul Eater9)Last Exile10)Ergo ProxyTient il faut que je reprenne le tableau que Relampago avait commencer...
- 0
~~~/// \\\~~~
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer