Les avantages d'avoir choisi ce site :
=> Peu de genres retenus par rapport à d'autres sites, donc c'est plus simple pour cataloguer les animes.
=> De manière générale c'est plutôt bien fait.
Les inconvénients (qui répondent aux avantages) :
=> Ça simplifie trop et du coup on se retrouve parfois avec des animes qui ont le(s) même(s) mais qui n'ont rien à voir. Un exemple : Code Geass et IS : Infinite Stratos qui sont tous les deux [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] alors que ce sont deux animes très différents.
=> Pour quelques animes, je trouve que les genres ne correspondent pas bien.
Bref, donc mon étude statistique porte sur les 30 premiers animes du top10 (cf page précédente, ça va de CG à Kara no Kyôkai) et voici ce que ça donne :
Je ferai juste quelques remarques :
- le genre [ACTION] est le plus représenté, sur les 30 animes du top10 Animeka en met un sur deux dans ce genre.
- les genres [ACTION] ; [COMéDIE] ; [FANTASTIQUE & MYTHE] ; [AVENTURE] recueillent à eux 4 60% des genres.
- le genre [ECCHI] est particulièrement sous-représenté, quel surprise ! *
- des genres comme [ÉNIGME & POLICIER] ou [HORREUR] sont bien représentés je trouve par rapport à la place qu'ils occupent dans l'animation japonaise.
- s'il n'y avait pas Mahou shoujo Madoka★Magika le genre [MAGICAL GIRL] ne serait pas là.
- une dernière chose : j'ai vu que dans le classement FMA était devant FMA Brotherhood, ça doit être parce que certains qui ont voté FMA avaient FMA Brotherhood dans l'esprit parce que c'est pas logique...
C'est particulièrement intéressant de comparer ce diagramme par secteurs avec le sien.
Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas
*C'était ironique
Modifié par King of Waveland, 20 mai 2013 - 17:41.