Je reprend ces mots sur l'utilisation de ce forum :
Plusieurs objectifs à la création de ce sous-forum :
- Informer ceux d'entre nous qui ont du mal avec l'anglais et qui aimeraient quand même avoir l'information.
- Présenter les futurs animes qui viendront, à terme, garnir les rangs des animes proposés par notre Communauté.
- Discuter de ces futurs projets et obtenir des informations de la part de ceux qui lisent le manga/Light Novel/ont joué au jeu...
Après évidemment, avant de poster un nouveau sujet dans cette nouvelle section, il faudrait respecter quelques règles :
- Mettre impérativement le titre de l’œuvre concernée dans le titre pour ne pas chercher des plombes.
- Respecter un plan : Information ("on apprend par le biais de .....")/Photo d'illustration si disponible/Synopsis de l’œuvre/Source de l'information, en évitant de balancer une bête googletrad sans prendre la peine de reformuler pour en faire quelque chose de lisible.
- Établir une liste de sites "de confiance" pour citer une information (adala news/ anime news network/...) pour ne pas se retrouver avec un topic du type "G vu sur le blog d'otaku75 ke death note ora une saison2 !!!!" (avec tout mon respect pour Otaku75 s'il existe, bien sûr ^^)
- Mettre à jour les infos sur le post originel du topic au fur et à mesure que les nouvelles infos arrivent et le fermer quand l'anime arrivera chez nous (pour en discuter, ce sera dans la partie anime/manga comme maintenant).
Règle supplémentaire : Faites attention à votre orthographe autant que possible. Je ne demande pas une orthographe parfaite mais un minimum de respect pour nos yeux. Pas de langage SMS ou de phonétique comme par exemple toussa au lieu de tout ça. Enfin vous voyez ou je veux en venir.
Tous les nouveaux sujets seront validés par un membre de l'équipe de modération.
Modifié par XJapan, 18 décembre 2011 - 12:53.