Pour ceux qui ne savent pas , Touhoumon , c'est un mod de Pokemon version Rouge Feu, avec à la place des Pokemon, des persos de Touhou. ( et si vous connaisez pas touhou... c'est par la que ca ce passe : http://forum.animese...ic/1324-touhou/ )
Je vais ici parler de la version anglaise du mode Lunatic de touhoumon : Touhoumon Insane.
Comme vous l'aurez sans doute deviné avec le nom, cette version du jeu nous propose un challenge très élevé dans le jeu des pokemon : redessinage des donjons, des monstres plus forts, et des duellistes qui n'hésitent plus a spammer les potions et autres objets. Pour surmonter cette difficulté énormissime, les nombreuses heures de level up sont comme toujours nécessaires mais ne fait pas tout, une bonne tactique s'impose dans les duels, le bourrinage étant devenu presque inutile tant bien que l'ennemi vous OS vos Touhoumon si vous n'êtes pas assez préparé, le temps passé à level up est considérable, le jeu est donc à réserver aux plus patients et aux plus persévérants.
Ce jeu apporte aussi un changement aux niveau de l'original : le cheminement ne sont pas vraiment les mêmes ( bien que resemblant pour ce que j'ai pu voir , disons juste que la ma a ete redessine et le nom des villes changees ) , on commence par Youkai tower pour aller vers Human city et pour aller a ??? ( pas encore arriver a l'ancienne argenta ) on passe par Death forest ( qui porte bien son nom... )
Spoiler
Donc pour les plus courageux voilà le jeux
Pour ma part j'ai jouer 4 heures hier ( avec le speed-mod de l'emulateur GBA ) , je suis a la death forest avec une equipe de 6 touhou level 24/26 et je suis bloquer sur deux dresseur... baleze ( ils faut penser a avoir son touhou au meme level... voir un au dessus , sinon ca passe pas ).
Ceux qui sont bloquer a la death forest et en ont marre de chercher la sortie , j'ai une carte de dispo ^^
Il existe la version Merry's dispo en anglais celle la aussi , qui est une autre version lunatic de touhou.
Kirino.