- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Votre Top 5 animes 2011!
Débuté par Koshiro, 26 déc. 2011 18:42
21 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Koshiro
Posté 26 décembre 2011 - 18:42
Bonjour,Je vous propose de faire un Top 5 des animes de cette année 2011,Si possible mettez des raisons,pourquoi vous a t-il marquer.Prennes en compte que les animes diffuser de l'hiver dernier a ceux automne:Mon top 5 sera:1)Guilty Crown: Histoire passionnante,qui peut faire ressentir des frisson a certain moment,Rebondissement,design magnifique. y a pas a dire c'est mon préféré de cette année.(Par moment je croyait à un petit frère de Code Geass(Ma série préféré))2)ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai: Histoire dramatique,avec un peu de romance,J'ai lâcher ma larmes.3)Kimi Ni Todoke S2:Histoire dans la continuité de la S1 et qui vas un peu plus vite.4)Sket Dance :Car l'humour est présent,Ressemblant a Gintama,Simple mais efficace.5)Yumekui Merry: Histoire originale et pas atypique sur les rêve,un peu de stress a certain moment,Même si la fin ma un peu déçu.Bon bas maintenant a vous de jouez ^^
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Ptiguesh
Posté 26 décembre 2011 - 18:53
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)1) Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai : Histoire émouvante et personnages charismatiques et très attachants.2) Shiki : Cet anime m'a marqué tout simplement ! L'ambiance, les personnages et cette fin !!! Un must see !3) Deadman Wonderland : Le contexte est original, l'intrigue est simple et complexe à la fois.4) Kamisama no memo-chou : Alice est trop mystérieuse pour arrêter après 2 épisodes. Les enquêtes sont bien menées et la fin m'a convenue.5) Ao no exorcist : Une histoire simple mais accrocheuse, des personnages charismatiques mais -1 pour la fin qui selon moi est assez brouillon...
Modifié par Ptiguesh, 26 décembre 2011 - 18:59.
- 0
Mon interview
Earthquake
Posté 26 décembre 2011 - 19:24
Awa
Posté 26 décembre 2011 - 19:26
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)1. Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai : Best of ALL Animes
2. SKET Dance -> Je me marre à chaque épisodes
3. Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou -> Fat action, fat combat
4. Kami-sama no Memochou -> Alice 5. Ao No Exorcist -> Fin un peu décevante mais bon :/
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
KimHiko
Posté 26 décembre 2011 - 20:05
1/ Sekai-ichi Hatsukoi (saison 1 et 2 confondues) : Il m'as permis de me rassurer en me disant qu'après tout, j'avais un côté féminin.
(le passage en mode extra cucul est possible chez moi ! Ça se fête !)
2/ Ano hana : Extrêmement touchant et bouleversant.
3/ Ao no Exorcist : Un shônen comme je les adores.
4/ Gosick : Une histoire vraiment prenante, un anime extrêmement poétique, des personnages craquants et une relation intense.
5/ No.6 : L'histoire, bien qu'extrêmement lente au départ est vraiment bien imaginée, bien qu'il m’aie un peu déçu sur le final, j'ai été super touchée par cet anime.
- 0
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Garyu
Posté 26 décembre 2011 - 20:37
je me pose des questions car c'est quand même bizarre je vois des truc bizarre et en plus pas de mahou shoujo madoka magica :opour moi sa sera 1)Mahou Shoujo Madoka Magica : L'un de mes anime préféré juste magnifique pour les yeux et l'histoire est vraiment intéressante vraiment surprenant pour un mahou shoujo2)Guilty Crown : Une BO magnique un univers charmeur des personnage charismatique Guilty Crown a tous pour plaire3)Boku wa no tomodachi ga suku gai : L'anime le plus drole de l'année 4)Ano hi mita hana : une histoire dramatique vraiment très belle j'ai pleurer tous le long5)MAwaru penguindrum : une histoire très intéressante sur le destin haut en couleur
- 0
Arawn
Posté 26 décembre 2011 - 20:57
Classement difficile à faire mais voilà le mien :- Shiki : Histoire passionnante, un côté psychologique et une pression omniprésente, on sent la réflexion derrière cet animé.- Mirai Nikki : Un peu pour les mêmes raisons- Guilty Crown : De l'action qui envoie, des graphismes à couper le souffle, une histoire avec des rebondissements avec pas mal d'éléments.- Steins Gate : Un bon mélange entre humour/Policier/amour et amitié, un animé par "phase" (une phase plus humour, une phase plus policier...), mais qui réussit très bien dans chacun. Pari risqué avec le voyage dans le temps et toutes les erreurs qui peuvent se glisser à cause de ça, mais un pari réussi.- Natsume : Pas d'action vraiment, mais il réussit à nous transporter dans son univers avec une aisance déconcertante. On se fait happé par le côté très poétique de la série, et une fois dedans on en sort plus. Je compte plus le nombre de fois où j'ai failli chialer tellement c'était beau et plein de bons sentiments (qui contrairement aux shonens classiques, sont très bien amenés).
- 0
Shiroyasha
Posté 26 décembre 2011 - 23:48
Mhhh... Bonne question je dois dire !
1 - Steins Gate : Non pas seulement meilleur anime de 2011 mais surtout l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir ! Le scénario est énorme, les personnages sont vraiment sympas, les graphismes sont très bons, la musique est bonne,... Un pur chef d'oeuvre !
2 - Maho Shojo Madoka Magica : De la "cruauté" à l'état brute et un scénario qui cache une lame à double tranchant comme je l'aime ! Une histoire bien ficelée, un style graphique bien sympa (faut aimer) et une bonne animation.
3 - Guilty Crown : De bons graphismes, de l'action, une histoire assez bien ficelée ! Bref du bon !
4 - Hana-Saku Iroha : J'ai vraiment aimé l'histoire, c'est sympa, tranquille et amusant.
5 - Boku wa Tomodachi ga Sukunai : Agréable.
Modifié par Shiroyasha, 26 décembre 2011 - 23:49.
- 0
Invité_Relampago_*
Posté 27 décembre 2011 - 00:27
1) Mahou Shojo Madoka MagicaC'est l'anime qui a détruit à la tronçonneuse le style des magicals girls, émouvant, magnifique, sombre...bref Splendide. Nous sommes bien loin de la petite Sakura card captor toute pur avec des fleurs de cerisier à tout bout de champs !2) GosickUn anime très simple, un peu simplet mais qui nous font retournée à notre enfance. J'aime bien quand on comprend rien xD de l'enquette et que là genre Victorique trouve en milliseconde mdr...quoi et puis elle est toute mignionne ok je sors.3) Hidan no AriaAria the Scarlet AmmoMoi j'ai trouvé cet anime très drole, avec de belle scène graphiquement parfait. Assez déjanté ^^.4) R-15 (Sans censure naturellement)Sympathique, un peu trop de seins mais bon ^^ j'ai beaucoup aimé le coté pure de l'héroïne.5) Last Exile Ginyoku no FamParce que je suis un fan de l'univers de Last Exile et que franchement en FHD c'est graphiquement époustouflant.
Modifié par Relampago, 27 décembre 2011 - 00:34.
yuki-no-ouja
Posté 27 décembre 2011 - 01:11
J'ai pas vu beaucoup d'anime cette année (j'étais ps encore fan >
1) Mawaru Penguindrum :
Superbe anime du début jusqu'à la fin (bien que ce soit pas encore terminé mais certaines images me laisse penser que la fin sera sublime), OST magnifiques , histoire plus qu'originale , personnages attachants , designe sublimissime , des pingouins kawai , etc. Un incontournable et surement THE BEST OF ALL ANIMES !
2) Ao no Exorcist :
Bien que les HS m'ont fait extrêmement ch*er , il reste l'un des meilleurs ! L'histoire est intéressante , les personnages sont sympa et je ne déteste pas le héros principal(Rin Okumura) ,miracle! \o/ .
3)Un-Go :
Pareille que Mawaru Penguindrum , un anime sublimissime !! Et en prime , le héro s'appelle Yuki \o/ .
4)Chihayafuru :
Ah ça faisait longtemps ! Un bon shojo à l'eau de rose ! L'héroïne est assez énervante (mais kawai) , mais l'histoire est tellement jolie qu'on en oublie la stupidité de Chihaya xD Et puis l'histoire reste originale , le karuta c'est trop de la boule !!
5)Suite Precure!:
Oui je sais c'est un Magical Girl et alors ? >. ).Mais on a tellement peut d'anime où les filles défoncent des gros monstres (à part dans les ecchi qui sont à 90% fan-service...) . Et moi ça me plait !Puis Hummy et Cure Beat sont siDonc si vous avez besoin de soleil , d'air frai , de toucher les doux coussinet d'un chaton tout mimi , regardez cet anime !
5bis) Persona 4 : The Animation :
Histoire originale , des combats , Rise Kujikawa , sublime anime !!
Et tout en bas de la liste , à côté de Beyblade : Maken-Ki!!!!
- 0
Killer007
Posté 27 décembre 2011 - 11:59
Alors pour moi ce sera
Ano Hana, je pense que c'est vraiment la perle de l'année
Nurarihyon no Mago, rien a dire, être le chef des yokai c'est trop bien :pp
Hidan No Aria, j'aimais trop quand il entrai en Histeria Mode ^^ (pour ceux qui n'ont pas vus, je vous le conseille, le design est vraiment magnifique)
Gosick, bah sa c'est comme tout le monde xD
Ao no Exorcist, fils de satan, fils adoptif du paladin, son pouvoir ne peut être contrôlé que grâce a une épée... fallait l'imaginé quand même xD
- 0
kaichou
Posté 28 décembre 2011 - 21:07
Le choix est difficile mais après réflexion ce sera :
1) Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai : je me suis toujours demandée pourquoi je n'avais pas regardé ce petit bijou plus tôt, même s'il ne faut pas être trop déprimé avant... (quoique il y a tellement de tendresse et de petits moments drôles...)
2) Kamisama no Memo-chou : magnifique pour l'histoire et les personnages attachants.
3) Nurarihyon no Mago et Shiki : entre yokai et vampires mon coeur balance... J'aime beaucoup la musique du premier et les graphismes particuliers du deuxième, qui m'a donné des sueurs froides je le reconnais.
4) Ikoku Meiro no Croise : une petite perle, qui se déguste, sans histoire à proprement parler.
5) Ao no exorcist : histoire et animation très sympa. On passe un bon moment.
5 bis) Pour les animés en cours : Mirai Nikki et Guilty Crown
Modifié par kaichou, 28 décembre 2011 - 21:09.
- 0
Law
Posté 28 décembre 2011 - 22:27
1- Ano Hana2- Natsume san3- Usagi Drop4- Steins;Gate5- Tiger & BunnySachant que j'ai toujours 2-3 saisons de retard... Donc parmi le lot d'automne, je n'ai pas vu grand chose encore. (Et Shiki, c'est du 2010, so...)En tout cas, vos classements me donnent envie de commencer Guilty Crown, Mirai Nikki, Mawaru Penguindrum et Boku wa tomodachi plus tôt que prévu. Et je vais reconsidérer mon choix pour Gosick, rare anime que j'ai abandonné, et ce dès le deuxième épisode.
- 0
Katharn
Posté 29 décembre 2011 - 10:44
De ceux que j'ai fini je dirai1 - Gosick : J'ai aimé les enquêtes, le scénario général et Victorique2 - Ikoku Meiro No croisée : Le choc culturel entre cette France de fin de siècle et la craquante Yune.3 - Boku wa Tomodachi ga Sukanai : L'originalité (les sans amis ;)4 - Sora no Woto (2010) : L'histoire, amazing grace à la trompette, l'OST et le le Takemikazuchi5 - Kamisama no Memo chou : AlicePour Gosick, Ikoku et sora no woto, j'ai aussi apprécié le soin apporté aux petits détails (le français correct dans les journaux ou sur les affiches visibles dans l'anime par exemple)N'ayant pas fini Mirai Nikki et Ben To, je ne les fais pas apparaitre même s'ils méritent leur place.
- 0
Shadow_DDK
Posté 29 décembre 2011 - 12:24
Le choix été difficile Alors pour moi ce sera
Ancien message :
Spoiler1-Clannad:un pour Chédeuvre une très belle histoire avec des personnage attachent et drole un petit bijou qui serait dommage de passe a coté
2-FullMetal Alchemist Brotherhood: magnifique pour l'histoire l'un des meilleurs scénario dans les shonen que j'ai pu lire avec des personnage attachant et charismatique des scene de combat énorme
3-Shakugan no Shana:(Shana au yeux de braises)est une série rafraichissante au scénario suffisamment développé pour nous accrocher personnage attachants. L'histoire mêle action et amour avec le coté classique mais attachant la fille entrainée uniquement pour le combat et qui redécouvre la vie
4-Elfen lied:Un anime très violent et qui aborde des sujets très durs donc pour public avertit Le scénario est intéressan Le premier épisode rentre directement dans le vif du sujet
5-G.T.O:l'un des mangas les plus déjantés qu'il soit possible de lire sur cette planète. On ne peut pas s'aretter en cours de route on commence GTO --> on finît GTO !
01. Shakugan no Shana III Final:(Shana au yeux de braises)est une série rafraichissante au scénario suffisamment développé pour nous accrocher les personnage son attachants. L'histoire mêle action et amour avec le coté classique. J'attendais cette dernière saison avec impatience je n'ai pas été déçue de tout la série
02.Angel Beats:un véritable bijou de l'animation de la joie, de la tristesse et du réconfort.tous ceux qui avaient apprécié Clannad, Air ou encore Kanon.(Angel Beats) est fait pour vous
03.A Channel:je trouve cet anime très intéressant. Le souci du détail dans les scènes de vie choisies étoffe les personnages et supporte l’histoire de fond. C’est un très bon divertissement qui se termine rapidement malheureusement
04.Steins;Gate:Un animé à regarder absolument d'une profondeur touchante d'une qualité remarquable et surtout doté d'un scénario remarquable
05.Sket Dance:L'humour est omniprésent dans cette série mais il s'agit ici d'un humour léger et agréable
Modifié par Karasa, 30 décembre 2011 - 20:14.
Changement de top à la demande de Shadow_DDK- 0
«Voudrais-tu que je t'emmène ? A l'endroit de cette ville où les voeux sont réalisés.»
Trillela
Posté 29 décembre 2011 - 12:45
- messages 33
- Inscrit(e) : 23 décembre 2011
Kami-sama no Memochou : Pas du tout mon style de base mais j'ai adoré. Très beau graphiquement, des perso super cool et surtout comme le dis Awa le perso d'Alice est juste grandiose ! Histoire un peu farfelus tout de même.
Hidan no Aria : De l'action avec des perso totalement dingue.
Yumekui Merry : Du mystère de partout ! Sa laisse libre champs a notre imagination.
Mirai Niki : Psycho !
Boku wa tomodachi ga Sukunai : Soft mais tranquil et bien fais.
Beaucoup de bon Anime en 2011 je trouve. Une seul grosse déception --> Ben-To
- 0
Zulrage
Posté 29 décembre 2011 - 13:26
name='Shadow_DDK' timestamp='1325157866' post='111469']
Le choix été difficile Alors pour moi ce sera
1-Clannad:un pour Chédeuvre une très belle histoire avec des personnage attachent et drole un petit bijou qui serait dommage de passe a coté
2-FullMetal Alchemist Brotherhood: magnifique pour l'histoire l'un des meilleurs scénario dans les shonen que j'ai pu lire avec des personnage attachant et charismatique des scene de combat énorme
3-Shakugan no Shana:(Shana au yeux de braises)est une série rafraichissante au scénario suffisamment développé pour nous accrocher personnage attachants. L'histoire mêle action et amour avec le coté classique mais attachant la fille entrainée uniquement pour le combat et qui redécouvre la vie
4-Elfen lied:Un anime très violent et qui aborde des sujets très durs donc pour public avertit Le scénario est intéressan Le premier épisode rentre directement dans le vif du sujet
5-G.T.O:l'un des mangas les plus déjantés qu'il soit possible de lire sur cette planète. On ne peut pas s'aretter en cours de route on commence GTO --> on finît GTO !
Euh... Du coup, il faut que je fasse mon classement !
1 - Mahô Shôjo Madoka Magika : Tout simplement stupéfiant. Au début, quand on m'a dit Mahô Shôjo, j'ai eu vraiment peur et je n'attendais rien du tout de cet anime. Mais regarder cet anime m'a complétement changé mon avis sur les MS. Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu et surtout ceux qui haïssent les MS ! Le style graphique est spécial, mais on s'y habitue très vite. Quand au musique, elles sont tout simplement magnifique. Bien sûr, l'histoire commence normalement, mais rapidement s'assombrit et prend des dimensions inattendus ! Bref, c'est un excellent anime et pas que dans ceux de 2011.
2 - SKET DANCE : Une comédie vraiment sympa qui ne manque pas de nous faire rire à chaque épisodes. Si je l'adore, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de longueurs et même le comique de répétition n'est pas si mal amené. Et même quand on n'est pas écroulé de rire, un large sourire s'affiche. (Et aussi, leur premier flashback sur l'histoire d'un personnage est franchement sympa ! (Et c'est rare qu'un anime ne détruisent pas un personnage avec un flashback sur son histoire !) Même si le second m'a laissé un peu de marbre...)
3 - Nichijou : L'anime WTF typique : Il se passe des trucs tellement inattendus et stupide que le spectateur reste scotché sur sa chaise, la bouche béante et où il ne rit que 3 secondes après les blagues, le temps que son cerveau s'adapte à celle-ci. A ne pas regarder d'une seule traite ou préparer des cerveaux de rechange avant.
4 - Steins;Gate : Quand j'ai vu l'image de l'anime, je me suis dis :"Encore un bête anime harem..."... Mais je l'ai finalement regardé. Et je ne l'ai pas regretté. Rien que l'opening m'avait envoûté ! L'histoire est vraiment sympa, le graphisme peu coloré (Et c'est un avantage, vu tous ce qu'on se tape en anime hyper-coloré. ). Les personnages ne sont pas géniaux, mais la situation rend leur actions vraiment sympa ! Bref, un très bon anime !
5 - Usagi Drop : Un anime lent, mais charmant. Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre d'anime, mais ça fait du bien quelque fois pour se changer un peu du reste des animes qui sortent. Une agréable bouffée d'air, en somme !
- 0
"Quand on parle, si on a l'air intelligent avant de paraître con, c'est que la lumière est plus rapide que le son."
kaichou
Posté 29 décembre 2011 - 21:06
kuchiki_erza
Posté 30 décembre 2011 - 10:42
2011 était vraiment une très bonne année niveau animes, ce n'est donc pas facile pour moi de faire un Top 5 mais je me lance ^^
01. Sket Dance : Un vrai coup de coeur me concernant, chaque épisode est un pur bonheur. L'humour est excellent, les personnages aussi, j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.
02. Ano hi mita Hana no namae o Bokutachi wa mada Shiranai : Pour moi LA meilleure surprise de l'année. Je l'ai commencé par hasard et dès la fin du premier épisode j'étais déjà fan. C'est une magnifique histoire, parfaitement traitée et émouvante à souhait, c'est sans aucun doute un incontournable à voir absolument! J'ai d'ailleurs eu du mal à décider lequel mettre en première position avec Sket Dance (faut dire que ce sont deux genres complétement différents).
03. Shakugan no Shana III Final : J'attendais cette nouvelle et dernière saison avec impatience et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue. On entre directement dans le vif du sujet, il y a beaucoup d'action, j'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin.
04. Fate/Zero : Anime très attendu également, et cette première saison est une réussite (malgré que ça parle beaucoup sur les derniers épisodes), graphiquement c'est sublime, les scènes d'action sont vraiment bien mises en scène (dommage qu'il n'y en ait pas d'avantage) et le scénario prenant. J'ai vraiment hâte de voir la seconde saison qui, j'espère, sera encore meilleure.
05. Mirai Nikki : Ah j'ai longuement hésité avec Guilty Crown mais finalement j'ai opté pour Mirai Nikki. Dès le premier épisode j'ai accroché à l'univers et au scénario, et puis Yuno est vraiment excellente! Rien que pour ce personnage cet anime vaut le coup d'oeil ^^. Bon, il y a quelques épisodes un peu en dessous mais les derniers sortis étaient de nouveau bien prenants. J'attends chaque semaine le nouvel épisode avec impatience et j'ai bien l'intention de me procurer le manga.
Voilà pour le top 5... C'était pas simple car il y en a encore beaucoup d'autres qui mériteraient d'y être comme Yumekui Merry, Hana-saku Iroha, Chihayafuru, Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Guilty Crown, Steins;Gate, Nurarihyon no Mago : Sennen Makyou, etc.
- 0
Neadroline
Posté 31 décembre 2011 - 16:08
Fiou c'est prise de tête ça, y'en a eu tellement des biens. ^^1: steins gate2: last exile ginyoku no fam3: sket dance4: ano hana5: phi brain
Modifié par Neadroline, 31 décembre 2011 - 16:10.
- 0
oline
Posté 01 janvier 2012 - 05:41
Plan des series sorties en 2011:http://anime.icotaku.com/style/planning/win10-11-planv4.jpghttp://anime.icotaku.com/style/planning/spring-11-plan.jpghttp://anime.icotaku.com/style/planning/summer11_plan.jpghttp://anime.icotaku.com/style/planning/fall11_plan.jpghttp://anime.icotaku.com/style/planning/winter11_12plan.jpgMon top 05:1Mirrai Nikki2Deadman Wonderland3Mahou Shoujo Madoka Magica4Steins Gate5Guilty Crown
- 0
sasu
Posté 01 janvier 2012 - 15:01
Pour ma part, ce sera :1) C Money -> original, change des animes qu'on voit trop souvent... 2) Guilty Crown -> graphismes sublime, B.O à tomber par terre, et histoire sympa3) Gosick -> graphismes sublimes, histoire saisissante4) Ikokku Meiro no croisée -> Paris ! Enfin, Paris au siècle dernier :)5) Sekai Ichi Hatsukoi (S1&2) -> J'adore tout simplement
- 0
Enfermée à jamais dans le passé, cherchant désespérément la sortie menant vers l'avenir...
Vouloir vivre à tout prix
Spoiler
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer