Nyaaaaaa Commençons par un tutoriel pour débutant ^^
Voici les ressources :
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- La Communauté
- Problèmes et Suggestions
- Tutoriaux
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
[Tutoriel photoshop] First Sign - Débutant
Débuté par Forever, 30 déc. 2011 12:58
24 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Forever
Posté 30 décembre 2011 - 12:58
Spoiler
- 4
Invité_Timent_*
Posté 30 décembre 2011 - 13:20
Merci pour ce tutoriel, mais j'ai une question ( J'ai encore jamais utiliser photoshop ). La version d'essaie gratuite de photoshop est suffisante pour suivre le tutoriel ?
Forever
Posté 30 décembre 2011 - 13:23
Biensure ^^la version gratuite d'essai comporte toutes les fonctionnalités de photoshopseulement pendant 30j ^^
- 0
Invité_Timent_*
Posté 30 décembre 2011 - 13:27
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse bah ces parti pour la télécharger et mettre en pratique le tutoriel alors
Forever
Posté 30 décembre 2011 - 13:40
yuki-no-ouja
Posté 30 décembre 2011 - 13:43
Killer007
Posté 30 décembre 2011 - 13:49
Merci pour ce tuto , juste une question : il fonctionne aussi sur GIMP ? :s
- 0
Forever
Posté 30 décembre 2011 - 13:54
Comme la dit killer gimp / photofiltre/ photoshop sont complètement différents, il est rare de voir des tutoriels photoshop adaptés aux autres logiciels :s Je vais poster d'autre tutoriaux pour photoshop ^^
- 0
yuki-no-ouja
Posté 30 décembre 2011 - 14:21
Ok :s Je vasi quand même tester !PS: tu pourrais faire un tuto sur ta signature Angel Beats stp ? Elle est trop belle
- 0
Killer007
Posté 30 décembre 2011 - 14:35
Voila pour moi, dite moi si sa vous plait ^^
par contre j'ai pas completement suivi le tuto de Forever, j'avais envie d'un peu modifier xD
le voila:
PS: C'est ma première signature donc si vous avez des remarques a faire, n'hésité pas !
- 0
Kaizoku
Posté 30 décembre 2011 - 16:22
Merci pour ton tuto il est super =)J'ai découvert ce logiciel par moi meme il y a peu et je n'ai donc pas encore la présence d'esprit d'utiliser tel ou tel outil pour un rendu que je souhaite. Ton tuto m'aide donc a découvrir des procédés astucieuxVoila mon rendu :
- 0
Forever
Posté 30 décembre 2011 - 21:49
Hopla je passe aux commentaires des signatures
Killer :
Belle réalisation du tutoriel pour une première c'est vraiment pas mal ^^
Il y a quelques points où tu peux l'améliorer :
- Fait toujours attention aux brushes, par exemple ici la boule blanche sur les cheveux n'est pas nécessaire, le rendu aurait été mieux si tu l'avais effacé car elle est mal placée ^^.
- Au tour de la police, pour ce point, ne t'inquiète pas c'est la bête de noire de beaucoup de monde que ça soit des débutants ou pas, mais il faut faire attention à ce que la police ne sont pas trop prédominante dans ta création.
Avec le fond blanc du forum, je ne vois pas si tu as mis un cadre, (c'est traitre ça mdr ) si tu n'en a pas mis il ne faut pas l'oublier ça finalise la signature.
Kazoiku :
Pour toi aussi, le résultat est plutôt pas mal ^^
Ce que je pourrais retenir de ta création :
- Fait attention à la taille de ton render, la par exemple luffy ne prends pas assez de place et du coup on a l'impression que ta signature est "vide". je comprends ce que tu as voulu faire avec la lune et je pense que cela aurait été mieux avec un render plus gros *chieuse*.
- J'ai la même réflexion que pour killer au niveau de la police. Mais je vais quand même rajouter quelque chose, fait attention à la couleur de ta police, le rouge là ne colle pas avec la créa une couleur plus dans les tons marron sable (comme le fond) aurait été mieux.
Tu peux jouer avec les modes de calque pour la police par exemple une police blanche en "incrustation" devrait bien ressortir sur celle-ci. Il faut aussi éviter les contours trop épais qui l'alourdisse.
Voila
- 0
Killer007
Posté 30 décembre 2011 - 22:19
name='Forever' timestamp='1325278174' post='111894']
Hopla je passe aux commentaires des signatures
Killer :
Belle réalisation du tutoriel pour une première c'est vraiment pas mal ^^
Il y a quelques points où tu peux l'améliorer :
- Fait toujours attention aux brushes, par exemple ici la boule blanche sur les cheveux n'est pas nécessaire, le rendu aurait été mieux si tu l'avais effacé car elle est mal placée ^^.
- Au tour de la police, pour ce point, ne t'inquiète pas c'est la bête de noire de beaucoup de monde que ça soit des débutants ou pas, mais il faut faire attention à ce que la police ne sont pas trop prédominante dans ta création.
Avec le fond blanc du forum, je ne vois pas si tu as mis un cadre, (c'est traitre ça mdr ) si tu n'en a pas mis il ne faut pas l'oublier ça finalise la signature.
ps: j'ai pas encadré xD
- 0
dihun
Posté 31 décembre 2011 - 19:54
Merci pour ces tutoriels, ils sont vraiment très bien fait. :)Pour la peine je vais m'y essayer moi aussi pour réussir à me faire moi même des signatures sympas.Après un premier essais en deux trois minutes je vois qu'on arrive rapidement à quelque chose de correct grâce à tes indications (je suis vraiment un très grand débutant dans le domaine), me reste donc à m'entrainer et à approfondir^^. Merci !
- 0
- 永遠 Hanterdiegezh
Forever
Posté 01 janvier 2012 - 21:48
Je suis heureuse que mes tutoriels puissent vous aiderje vais en faire d'autre pour débutant si vous le souhaitez
- 0
Yoshinori Saîto
Posté 22 février 2012 - 17:49
Merci pour ce tuto Forever
J'ai essayé ça sur CS5, j'ai eu un soucis avec les étoiles parce que le rendu est moche (on dirait que j'ai éternué dessus xD) et voilà le résultat:
Spoiler
Pareil, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Modifié par Yoshinori Saîto, 22 février 2012 - 17:49.
- 0
Cendre de Lune
Posté 23 février 2012 - 20:22
Je te dis merci, je tenterai le coup, dès que j'ai assez de sous pour me l'offrir (ou me le procurer)
- 0
Yoshinori Saîto
Posté 23 février 2012 - 21:02
name='Cendre[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Lune' timestamp='1330024968' post='130898']
Je te dis merci, je tenterai le coup, dès que j'ai assez de sous pour me l'offrir (ou me le procurer)
De mon côté j'ai refait ma première signature et j'en ai fait deux autres. Si quelqu'un veut bien donner son avis
Spoiler
- 0
Shirozawa
Posté 25 février 2012 - 19:28
- messages 17
- Inscrit(e) : 26 décembre 2011
MrXemnasKami
Posté 01 mars 2012 - 22:04
Vraiment trop cool ce tuto. , Il tombe bien car je vient d’acquérir CS4 , sans limite de temps ....Par contre quand je l'ai ouvert
J'ai rien comprit du tout , généralement toute mes signatures ont été réalisés avec Paint mais je voulait réussir quelque chose , de bien fait , et qui donne un rendu bien plus satisfaisant ;Ton petit tuto ma bien aidée à comprendre l’utiliter de quelques fonctions ,et de les utiliser , seul point négatif , par moment je n'ai pas forcément ce que tu m'indique , là ou tu l'indique ... C'est un peu chi*** quand y en as plein partout , mais j'ai fait avec , il ne me reste plus que de la pratique . Ah , oui , j’allai oublier , j’attends impatiemment ton prochain tuto .
- 0
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
Kayszer Sozer
Posté 27 avril 2012 - 20:15
- messages 11
- Inscrit(e) : 05 janvier 2012
Réputation : 1 (Neutre)Bonjour,J'aimerais savoir quel version de photoshop faudrait utiliser car j'ai une version qui à l'ère différentede la votre.Merci
- 0
Forever
Posté 29 avril 2012 - 17:23
Désolée de ne répondre que maintenant.J’utilise la version CS3 mais il n y a que l'interface qui change entre les versions (et quelques bidouilles)
- 0
fegon
Posté 17 mai 2012 - 00:11
aha j'avais déjà vu ce tuto sur render-graphique XD
bhon j'ai un peu de temps je m'en vais l'essayer
et voici mon rendu
Modifié par Nesse1040, 17 mai 2012 - 09:27.
- 0
http://www.imabox.fr/u17/1206051627Cvkxav52.swf
passez votre souris sur ma sign pour voir
*veillez à allumer le son*
Forever
Posté 17 mai 2012 - 00:23
C'est sympa mais je te conseillerais de mettre ton renders en plus gros, afin qu'il occupe plus de place dans la créas. (il doit être l’élément principal)
- 0
fegon
Posté 17 mai 2012 - 21:21
j'y avais pensé mais si je l’agrandi *pour avoir la bonne taille* il ne reste plus que ça tète ^^' et j'ai a tout pris voulu utiliser mes nouvelles brushes flammes ^^'
- 0
http://www.imabox.fr/u17/1206051627Cvkxav52.swf
passez votre souris sur ma sign pour voir
*veillez à allumer le son*
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer