Lady and Butler
Minasan, Kon'nichiwa
Alors aujourd'hui j'aimerais vous présentez un shôjo intitulé Lady and Butler (même si j'en ai pas l'air, j'aime bien les shôjo, sa change un peu nos habitude et sa peut que nous faire du bien )
J'ai les 6 tomes chez moi, et j'avoue, c'était ni une perte d'argent, ni une perte de temps ^^
Jaquette de quelques tomes
Résumé:
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Ryô Himura, qui a perdu ses parents et a donc été recueillie par ses grands-parents. Ces derniers l'ont envoyée dans une école prestigieuse (avec des majordomes et tout le tralala...)pour rejoindre la classe L("L" pour "Lords" ou "Ladies").
Là bas, elle va rencontré Hakuô Kanzawa, fils d'une richissime famille et va se lié d'amitié avec lui Malgré qu'Hakuô soit originaire d'une riche famille, il a volontairement voulu entrer dans la classe B("B" pour "Butler", autrement dit "Majordome") pour montré ses propre capacité, et ne pas avoir de traitement de faveur comme la plupart des élèves de la classe L.
Peu de temps après s'être rencontré, Hakuô devient le majordome attitré de Ryô après qu'elle ce soit engagé dans un jeu stupide avec une élève de sa classe. Hakuô la traitera alors comme une princesse malgré qu'elle n'en ai pas la moindre habitude.
C'est alors que Ryô comprend qu'elle doit devenir une véritable Lady en suivant les directives et les conseils de Hakuô.
Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?
Information:
Type : Shôjo
Genre : http://forum.animese...tyle_emoticons/default/[AMOUR & AMITIe].png
Auteur : Fuyu Tsuyama (scénario)
Rei Izawa (dessin)
Sortie Initial : 2007, toujours en cours
Volume parus au Japon : 11, par Hakusensha
Volume parus en France : 6, par Pika
Mon Avis:
Sa change vraiment du genre habituelle, mais je doit avouer que sa fait vraiment du bien
tout le monde sais qu'un shôjo, c'est parfait après avoir eu une grosse dose de Shonen/Seinen ^^
Pour ma part, je vous le conseil surtout pour vous détendre , parce que, moi même, je sais a quel point ça peut être chiant de lire tout un tas de Shonen/Seinen l'un à la suite de l'autre, et que rien ne vaut un bon petit shôjo après s'être bourré a donf. les manga Ecchi xD
Conclusion: vraiment très bon manga, le seul hic, l'éditeur français est super en retard par rapport au japonais :x Merci a tous, j'espère que ma recommandations vous a plus, ca a été un plaisir de le rédigé
Killer007
Modifié par killer007, 01 janvier 2012 - 23:46.