Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons apprendre comment réaliser un GIF animé.
Pour cela nous avons besoin de :
Photofiltre, pour modifier les photos ou images prises sur le net (ou n'importe quel logiciel de retouche d'image)
UnFREEz, qui vous permettra d'assembler vos images GIF pour en créer une unique.
bien sûr le tout étant gratuit.
Il vous faut deux images au minimum, ou plus. Pour notre démonstration,nous en utiliserons trois.
Attention:les images doivent être identiques en dimension et en taille de fichier, pour ne pas avoir de décalé ou autre.
Faites glisser sur photofiltre les trois images.
Attention très important : en cliquant sur chaque image, faites "enregistrer sous" puis changer le type de fichier en ".GIF ", sinon UnFREEz ne le reconnaîtra pas ; puis "enregistrer" .
Une fois toutes vos images enregistrées en ".GIF ",ouvrez UnFREEz et faites glisser une à une les images dans "frames (drop GIF files here)".
Avec "frame delay" choisissez le nombre de secondes qui détermine la vitesse d'animation de votre image.
Vous pouvez lancer ensuite la création de votre GIF grâce au bouton "Make Animated GIF" .
Maintenant que c'est fini, vous n'avez plus qu'à double-cliquer pour voir votre animation.
Ça marche même avec les image de films, ou avec des photos.
Par contre pour héberger un GIF il faut aller sur
Bonne création
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- La Communauté
- Problèmes et Suggestions
- Tutoriaux
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Création du GIF animé
Débuté par nemesisdead, 04 janv. 2012 16:47
5 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
nemesisdead
Posté 04 janvier 2012 - 16:47
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire plus compliqué
- messages 528
- Inscrit(e) : 16 novembre 2010
http://www.imabox.fr/u19/12280919262P037P54.swf
À quand les vostfr de Galaxy Express 999
Lisa
Posté 04 janvier 2012 - 17:20
Pas mal, je vais pouvoir me faire des avatars animé...
Merci!
Mais si on veut faire un genre de minifilm, il faut donc rajouter un très grand nombre d'image... aïe...
(par contre, impressionnée par ta barre de tache Oo)
Modifié par Lisa, 04 janvier 2012 - 17:26.
- 0
nemesisdead
Posté 04 janvier 2012 - 18:09
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire plus compliqué
- messages 528
- Inscrit(e) : 16 novembre 2010
Réputation : 72 (Se fait un nom)pour le mini film c'est très simple avec vlc et image par image capture d’écran.C'est sur c'est long ^^
- 0
http://www.imabox.fr/u19/12280919262P037P54.swf
À quand les vostfr de Galaxy Express 999
goldbergg
Posté 04 janvier 2012 - 19:31
Il y a beaucoup plus simple pour transformer une video en gif avec mencoder:
C'est simple, gratuit et paramétrable.
(on peux aussi convertir une video en une multitude d'image avec Avidemux et créé le gif manuellement aprés)
Simpa ton tuto , persso j'utilise The G.I.M.P qui permet de créé aussi des animation de facon trés simple et en proposant quelque effet comme le fondu:
Le truc a savoire c'est que le gif ne suporte une aussi grande palléte de couleur que le jpeg ou encore le png (256 couleur différente max dans une même animation) donc attention au rendu..
Modifié par goldbergg, 04 janvier 2012 - 19:41.
- 1
Karasa
Posté 05 janvier 2012 - 03:30
Joli tuto, nemesisdead !Très utile, c'est vrai que je m'étais toujours posé la question sur la création d'un .gif.Je me permets de le déplacer en section « Tuto ».
- 0
Roger Waletoudinet
Posté 30 mai 2013 - 14:57
Merci beaucoup, ca fait une heure que je cherche un tuto pour CS4 sur le web et que je patine dans la semoule !
Et en plus cette méthode est deux fois plus simple !
(en passant, sacré barre de tache, moi je pratique le jeanscénisme sous Windows )
Modifié par Roger Waletoudinet, 30 mai 2013 - 14:58.
- 0
le maitre mot est régularité, mais attention aux habitudes, elles sont mortelles......
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer