Correction: 4.Pfou, plus que 6 épisodes. Ya pas a dire, Hina sauvera le monde x)
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Papa no iu koto o kikinasai!
Débuté par Yoko, 11 janv. 2012 15:18
66 réponses à ce sujet#31
kojiro
Posté 06 mars 2012 - 16:37
- 0
Oddwel
Posté 14 mars 2012 - 03:06
On peut également penser qu'une série de 24 épisode est un groupement de deux saisons de 12 épisodes directement enchaînées. Mais mon retour sur ce sujet vient d'une autre raison.J'avais plus ou moins abandonné la série à l'épisode 6, principalement par flemme de télécharger, parce que perte de temps pour ce que c'était (à l'époque pour moi) : une slice of life où le seul intérêt est la tête des filles. J'ai récemment décidé de reprendre la série, parce que ça faisait longtemps que j'avais pas eu ma dose de Hina, et à ma grande surprise, je tombe sur l'épisode 7. L'épisode où ça devient enfin quelque chose ! L'épisode où arrive l'élément perturbateur de l'Histoire de cette série, qui va donc durer cinq épisodes (les 8, 9, 10, 11, et 12), ce qui précédait n'aurait été que du grand délire.Je suis vraiment content de la tournure des évènements ! Un grand retour en force des relations avec le Club à l'Université, des conflits familiaux, et un nouvel élément extérieur, dont je ne parlerai pas, quand même. Même si au final la situation est désespérée et que je devrais me sentir mal pour le héros, pour l'instant je suis juste content que j'aie à me sentir vraiment mal pour se perso, c'est tout simplement jouissif.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
saadkenshin
Posté 31 mars 2012 - 06:19
Une série exceptionnelle, j'ai adoré du début à la fin, en tout cas c'est rare d'avoir un aussi beau scénario avec une aussi belle fin; c'était émouvant ! et c'est mon premier anime de type tranche de vie et que j'ai aimé
- 0
Macross62
Posté 31 mars 2012 - 20:07
Le problème de "Papa no iu koto o kikinasai!" et que c'est une série finalement sans grand scénario, enfin en tranche de vie ses pas non plus forcément se que l'on recherche. Ses surtout trop peut crédible pour les thermes quel veut aborder. En gros la série se repose uniquement sur le coté moe des personnages. Une série que tu regarde mais l'année prochaine tu aura oublier. Enfin ses mon avis.
- 0
Detsu
Posté 02 avril 2012 - 07:33
L'auteur a voulu faire ressortir un côté moral de l'histoire entre autre, pas façile d'être pére ou encore, comment devenir pére... Mais bon comme les gens en général regardent juste par ce que c'est un anime, alors ils ne voient pas ce que certains auteurs veulent faire ressortir & comme ils le disent au japons, c'est bien dommage... Mais cet anime me fait pensser à un drama japonais tiré d'une histoire vrai similaire, faut que je le retrouve dans mon bazar car il fait vraiment pleuré, c'est un vrai drama & non un drama à la manga... Enfin bref, il y a plus cas lire le manga pour savoir qui sera la maman. LOL
- 0
Oddwel
Posté 02 avril 2012 - 12:10
Ce qui me frustre c'est qu'à la fin, rien n'a changé... la situation finale est exactement la même qu'au début ! à savoir : Yuuta et les gamines, dans l'appartement, à s'en faire voir de toutes les couleurs. C'est une fake histoire. >- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Djamuto
Posté 02 avril 2012 - 12:18
Ce qui me frustre c'est qu'à la fin, rien n'a changé... la situation finale est exactement la même qu'au début ! à savoir : Yuuta et les gamines, dans l'appartement, à s'en faire voir de toutes les couleurs. C'est une fake histoire. >
SpoilerLa fin fût à la hauteur de l'animé, émouvante en gros sans faire une dépression, c'est une fin comme je l'attendais :DJaa nyaouw !Ils finissent par déménager dans la maison des parents des filles, un changement s'opère, un changement assez radicale
Modifié par Djamuto, 02 avril 2012 - 12:19.
- 0
Djam²²²
&
Assassin's creed Révélation : What else !!
Parce que nous le valons bien !!
Macross62
Posté 02 avril 2012 - 13:30
name='Oddwel' timestamp='1333365052' post='140683']Ce qui me frustre c'est qu'à la fin, rien n'a changé... la situation finale est exactement la même qu'au début ! à savoir : Yuuta et les gamines, dans l'appartement, à s'en faire voir de toutes les couleurs. C'est une fake histoire. >
Spoileril se force a vivre dans cette appartement (qui vue la taille ne dois pas être très légal pour 4 personne) alors que leurs maison et inhabiter.L'auteur a voulu faire ressortir un côté moral de l'histoire entre autre, pas façile d'être pére ou encore, comment devenir pére... Mais bon comme les gens en général regardent juste par ce que c'est un anime, alors ils ne voient pas ce que certains auteurs veulent faire ressortir & comme ils le disent au japons, c'est bien dommage...
Modifié par Macross62, 02 avril 2012 - 13:39.
- 0
Sasuke59
Posté 02 avril 2012 - 14:23
j'ai adoré, pour la fin moi ça vaSpoilerpar contre quand un moment la tante rend visite a yuuta et qu'elle voit qu'il galére pourquoi elle ne l'aide pas financierement ? !!
- 0
Macross62
Posté 02 avril 2012 - 16:04
j'ai adoré, pour la fin moi ça va
Spoilerpar contre quand un moment la tante rend visite a yuuta et qu'elle voit qu'il galére pourquoi elle ne l'aide pas financierement ? !!SpoilerLa preuve aucun membre de sa famille ne l'aide. D’ailleurs l'argents des parents décéder j'imagine qu'il nan a pas besoin non plus et que le reste de la famille en a bien profiter. Ok ils partes sans prévenir et la famille et pas d'accord. Mais bon ses pas trop une raison.
Modifié par Macross62, 02 avril 2012 - 16:05.
- 0
Oddwel
Posté 02 avril 2012 - 17:53
Euh, ok. Si on a le courage d'aller jusqu'à la fin de cet ending insupportable, on voit pas la même chose... C'est pas dans l'appartement. Ça change quoi ?Je veux dire, si entre le début et la fin, le GRAND CHANGEMENT IRREVERSIBLE dans la vie des persos (c'est la définition d'une fin, je suis désolé, mais techniquement à la fin d'une histoire, on peut plus du tout revenir en arrière) c'est qu'ils ont changé d'emplacement et que le reste de la famille les emmerde plus (ce qu'en plus on a pas trop vu dans la série --')... je suis désolé mais c'est pas une fin. Yen a que ça émeut ? Désolé mais ces gens là ont la larme facile, parce que là, c'est 1. irrationnel et stupide. 2. complètement abusif. 3. il faut attendre la fin du générique de fin pour avoir la fin ???? Mais c'est ULTRA RELOU !! (ouais, moi aussi j'ai vu la vidéo du Joueur du Grenier ^^) Je suis désolé, mais les crédits de la fin, tu les places pas avant la fin, sinon ça casse tout. Moi j'ai coupé dès que j'ai entendu cette musique tape-sur-les-nerfs, et je pense pas être le seul ^^'M'enfin bon. C'était marrant, c'est fini. J'aurai oublié l'histoire (si on peut dire "histoire") dans quelques semaines, et puis c'est tout XD
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Macross62
Posté 02 avril 2012 - 18:04
Euh, ok. Si on a le courage d'aller jusqu'à la fin de cet ending insupportable, on voit pas la même chose... C'est pas dans l'appartement. Ça change quoi ?Je veux dire, si entre le début et la fin, le GRAND CHANGEMENT IRREVERSIBLE dans la vie des persos (c'est la définition d'une fin, je suis désolé, mais techniquement à la fin d'une histoire, on peut plus du tout revenir en arrière) c'est qu'ils ont changé d'emplacement et que le reste de la famille les emmerde plus (ce qu'en plus on a pas trop vu dans la série --')... je suis désolé mais c'est pas une fin. Yen a que ça émeut ? Désolé mais ces gens là ont la larme facile, parce que là, c'est 1. irrationnel et stupide. 2. complètement abusif. 3. il faut attendre la fin du générique de fin pour avoir la fin ???? Mais c'est ULTRA RELOU !! (ouais, moi aussi j'ai vu la vidéo du Joueur du Grenier ^^) Je suis désolé, mais les crédits de la fin, tu les places pas avant la fin, sinon ça casse tout. Moi j'ai coupé dès que j'ai entendu cette musique tape-sur-les-nerfs, et je pense pas être le seul ^^'M'enfin bon. C'était marrant, c'est fini. J'aurai oublié l'histoire (si on peut dire "histoire") dans quelques semaines, et puis c'est tout XD
- 0
Djamuto
Posté 02 avril 2012 - 20:08
Modifié par Djamuto, 02 avril 2012 - 20:11.
- 0
Djam²²²
&
saadkenshin
Posté 02 avril 2012 - 20:21
En ce qui me concerne j'ai adoré la fin, c'était émouvante. Surtout que cette fin qui n'en ai pas une ^^ .SpoilerCette fin est meilleur c'est plus réaliste, et pas de miracle qui arrive de nulle part.Enfin l'auteur nous montre qu'ils vont continuer à se battre comme d'habitude mais cette fois-ci ils sont résolus, et pas d'incertitude (par rapport Yuuta), et surtout le fait que sa famille reconnait finalement ces efforts c'était le but de l'anime. Et pour le changement d'appartement c'est clair que cela aide bcp, surtout pour le trajet vers les écoles des filles !!
- 0
Detsu
Posté 02 avril 2012 - 20:28
La saison est fini mais ce n'est pas la vrai fin, car si l'adaption continuer, çà ferait un peu pus de 100 épisodes théorique! Là on a eu droit à un novel sur 9 & de plus il existe 5 spin-off & + 1 l'original:1 sur l'histoire original1 sur Hina, histoire paralléle de ses aventures à la créche1 sur Miu, histoire paralléle de ses aventures au collége1 sur Sora, histoire paralléle de ses aventures avant l'histoire original1 sur le club, donc avec les 4 membres (trés ecchi par contre)1 sur les persos secondaires& tous çà, sont publiés dans des magazines différents!Oddwel > T'as suremant regader les épisodes en speed ou tu n'as rien compris à l'essentiel de l'anime, par ce que pour dire qu'il n'y a pas de changemant comparé le début & la fin... Je vais zapé & dire le pus important, au début, il a pris les filles pour ne pas les séparés à cause de ce que lui même à vécu & sans arriére pensser d'être leur prére, à la fin, Yuuta prend sa décision de devenir leur pére...Macross62, Sasuke59, Kojiro > Sa tante ne l'a pas aidez car elle voulait qu'il s'aperçoit que ce n'était pas façile de vivre & d'élever des enfants, de plus Yuuta ne voulait pas dépendre de ses proches du moin niveau finance & c'est pour çà qu'il travaillait 2 fois plus qu'avant par ce que bien au contraire être étudiant & élever des enfants, ce n'est pas façile à ce niveau & que cà n'a rien à avoir avec la mentalité nippon, c'est pareil partout.Sur ce pour la suite, allait lire les novels car ils sont traduit par des teams anglais ainssi que les spin-off.
- 0
Oddwel
Posté 02 avril 2012 - 20:50
Super, le changement ...Je suis désolé, mais ya rien, pour moi, là-dedans. Ce que tu viens de me dire, je l'ai vu, mais c'est insignifiant, pour 12 épisodes ! Ce qu'on a vu, là, ça doit faire 1/12e de l'histoire de base, parce que sinon c'est un visual trèèèèèèèès court. Ou alors très chiant ^^'
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Oddwel
Posté 02 avril 2012 - 21:06
Nan mais c'est incomplet. Il se passe rien.SpoilerLes péripéties au niveau du lycée (Le chef du club, il sert à quoi dans cet animé, vous pouvez me dire ? Et pour le coup Raika et l'autre pouvaient être un seul personnage Et osef si c'est pas fidèle ! Quand on adapte, on doit parfois réécrire complètement, sinon ça tient pas debout. Ici, on avait un personnage inutile, et un superflu.) n'ont aucune incidence sur la fin (vous me dites les gens qui se pointent derrière la fenêtre ? Euuuuuuh... non. Désolé, mais non, ça n'a aucune importance, les personnes qui sont présentes, quand elles ont servi à rien avant.) Le drame domestique entre lui et sa famille est vraiment mais alors VRAIMENT discret, et ressort tout d'un coup à la fin. On nous introduit le personnage de la voisine, qui au final se révèle inutile aussi. Alors, oui, ça nous a fait marrer deux-trois épisodes, mais à la fin, ça n'a servi à rien du tout à part à faire rire.
Donc moi je dis, c'est un très bon animé, du moment qu'on le regarde juste pour le fun. Me parlez pas d'émotions à la fin, parce qu'il n'y en a pas. Pas le moins du monde. Ah, si, ya un moment où Raika fait un truc qui fout un peu la haine à Sora, et on est un peu dégoûté pour elle ... (nan, je blague. Ça m'a fait marrer, c'est tout). La seule émotion que cet animé suscite, c'est le rire. Ya pas moyen qu'il suscite autre chose que ça, c'est pas construit pour autre chose !
Mais attention ! C'est pas parce que je dis que la fin n'en est pas une et qu'il ne se passe rien de vraiment dramatique (j'entends par "dramatique" la notion première, car "drame" = "histoire". Faites le rapprochement avec "trame" ^^ ) que ce n'est pas pour autant mauvais. C'est un animé que je qualifie de BON =)
Modifié par Nesse1040, 02 avril 2012 - 21:12.
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
beixoultes
Posté 02 avril 2012 - 22:58
@Oddwel: quand on adapte et qu'on réécrit une histoire, on dénature souvent la série d'origine. il n'y a qu'à voir la fin de claymore, de gantz ou de ao no exorcist (pour ne citer qu'eux): même sans connaitre le manga associé, on se rend compte que quelque chose cloche.
bon, j'ai rien suivit au débat et aux commentaires alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet. je suis venu pour donner mes impressions sur l'ensemble de la série, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à cette aberration.
Par où commencer? déjà, pour moi ce fut une magnifique surprise. je pensais au départ que ça allait être énième anime ecchi avec un humour lourd basé sur des malentendu ou les (trop) nombreuses gaffes des personnages. j'ai pris une claque! l'humour est complètement différent de ce j'ai l'habitude de voir: c'est attendrissant, drôle, et en plus c'est savamment dosé pour que ça ne devienne pas lourd (à l'exception de l'épisode 4, mais je vais pas revenir dessus).
mais là où je suis vraiment tombé des nues, c'est avec l'histoire: sans être super élaboré (on n'attend pas non plus un thriller tordu), elle est énormément plus profonde que prévu. dans certains animes, je ne supporte pas la naïveté omniprésente: "super, on emménage tous ensemble. tout va bien ce passer, la vie va continuer son cours comme si ne rien n'était dans un monde tout rose peuplé de bisounours" voilà ce à quoi je m'attendais
ici, aucun écueil que le groupe aurait du affronter ne nous est épargné: ça va des problèmes d'organisation à celui du logement, en passant par les soucis d'argents, ou le bouleversement que peux provoquer un tel changement.
il y a des moments joyeux, mais aussi des moments tristes... et parfois même un superbe mélange des deux (je pense notamment aux quelques fois où Hina aborde un sujet triste sans même s'en rendre compte). mention spéciale pour le coté dramatique: c'est raconté de manière sobre, discrète et redoutablement efficace.
tout ces éléments, ajoutés à une petite dose de moe sont magnifiquement combinés. on passe du drame à la comédie l'air de rien: tout est fluide et crédible. on esquive habilement les erreurs habituelles que sont l'humour lourd, la naïveté, le ecchi... bref, j'ai adoré
ça ne faisait vraiment pas parti des séries que j'attendais mais heureusement, j'ai parfois de bonnes surprises. je pense que cet anime vaux bien un bon 9/10
PS: bravo aussi pour le synopsis: à l'image de la série, on ne peux pas faire plus sobre. et aucun risque de spoil ^^
Modifié par beixoultes, 02 avril 2012 - 23:10.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
kojiro
Posté 02 avril 2012 - 23:33
Ça c'est de la critique constructive !C'est rare d'en avoir une aussi détaillée.
- 0
saadkenshin
Posté 03 avril 2012 - 00:29
@beixoultes: Une belle description de l'anime, je n'en pourrais pas dire autant !! @Oddwel: C'est tout à fait compréhensible de ne pas considérer le coté dramatique de cet anime, et c'est comme même vrai : il n'y a pas ce drame qu'on a l'habitude de voir...On pourra croire qu'il est absent!SpoilerMais, en oubliant ses animes et mangas, et revenant un peu à la réalité qu'on vie chaque jour, on a juste la situation de Yuuta avec les 3 filles qui est vraiment très triste: juste en franchissant l'age adulte qu'il doit faire face à tant de responsabilités! et pour ces filles qui perd leurs parents et leur routine à cet age, et changer de style de vie de cette façon est triste aussi. En pensant ainsi ça m'a vraiment touché (surtout que je suis aussi en université et en ne m'attendant pas à des responsabilités ...). C'est vrai que ce n'est rien comparé à d'autres animes en matière de drame, mais pour ces derniers je ne les vois pas en dehors de l'aspect anime, par contre celui là, je m'y suis trouvé là dedans, chaque évènement ou situation dans cet anime même s'il paraissait insignifiant ça m'a vraiment touché !! Finalement sa simplicité hors du commun qui font son point fort(cela te laisse toujours attaché à la réalité et en oubliant le monde des animes...) Et pour la fin c'est jolie et touchant, ça te laisse réfléchir et se demander est ce qu'ils vont s'en sortir après tout, comment serait leur routine ensuite...enfin c'est mon impression ^^ .
- 0
Oddwel
Posté 03 avril 2012 - 10:05
En retirant le demi-point d'Hina, j'ai mis 7.5/10 pour l'animé, parce que j'ai été agréablement surpris de ne pas trouver de plans complètement inutiles qu'on voit beaucoup dans ce genre d'animés. La réalisation est bonne, c'est ça qui m'a fait prendre autant de plaisir en regardant cet animé ^^
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Lovren
Posté 03 avril 2012 - 10:51
[quote name='Oddwel]Un petit arrêt là-dessus' date=' tout de même. On a tout un conseil de famille qui prend une décision nécessitant de séparer trois soeurs, et un étudiant moins expérimenté que la plupart des adultes présent s'oppose et propose de toutes les héberger, il les prend dans sa main et il s'en va. Sans déconner ça se passe limite comme ça. C'était pas plus dur d'arriver à affirmer sa volonté ? Il dit qu'il fait un truc et il le fait ? C'est Dieu, le mec ou quoi ? Sérieux. Une scène directement aux enjeux d'ampleur très large, mais des conflits extrêmement bas (C'est limite si le mec il arrive pas en disant son truc, qu'on lui dit non, qu'il dit "si !" et qu'on lui laisse ... Pour moi le début est un raté, même après toute la série.[/quote']Une chose m'a choquer. Pourquoi le début est raté ? Non parce que, moi, je l'ai adoré le début. La conviction de pouvoir faire quelque chose et de les élever comme sa soeur l'a fait... Va chercher quelqu'un qui le ferait à cet âge là et surtout, dans cet période. Après, il ne faut pas oublier que c'est un anime et que le but de se détendre avant tout. Bien que ça soit surréaliste ( Il n'a aucun droit sur Sora et Miu), je suis désolé mais c'est une très bonne entame. Ensuite, pour la famille, elle n'a pas non plus le droit de décider qui va être placer où. On demande même pas l'avis aux trois demoiselles, alors qu'elles sont les principales concernées. Yuuta à eu raison de s'en aller avec elles. A ce rythme là, ça aller dégénérer en conflit. Entre les filles qui ne veulent pas partir et le souvenir incessant de sa soeur, l'élevant pendant toutes ses années. C'était pile ou face. Il a choisit face et il a assumé donc de ce coté, on peut rien reprocher à l'anime. Le comportement de la famille montre aussi le peu d'intérêt qu'elle portait aux filles. Sinon, plusieurs personnes seraient déjà à leur recherche. Donc pour moi, nice job Yuuta.[quote name='Oddwel]Et là' date=' on va avoir une intrigue concentrée sur Yuuta et ses problèmes de logement, de finances, etc... On entend à plusieurs reprises toute au long de la série les gens autour de lui lui dire "C'est dur d'élever des enfants en étant étudiant !", ce qu'apparemment vous déclarez enjeu de la série est clamé est répété tout au long de la série ... Règle d'or brisée ou quoi ? O_O M'enfin, je continue : On a une intrigue concentrée sur les problèmes de Yuuta et de ses "filles" en tant que locataires, on voit apparaître le personnage secondaire, de la voisine, qui va mettre Hina en valeur, avant de s'évaporer dans les méandres de l'oubli narratif, tout comme le Club d'Observation de la Rue, qui occupe le quart du premier épisode et qu'on ne verra que peu dans cette intrigue. C'est ma grande déception concernant cette "histoire" : On met en place un faux-début, avec une histoire d'amour et un drame étudiant et tout est foutu en l'air à la fin du premier épisode, avec un grand panneau "TROLOLOL !!!". Ils ont menti au spectateur. Pour moi, en commençant la série, je me suis dit "Oh, ben cool, encore une histoire d'amour avec une tarée =D" ... RICKROLLED ! C'est une slice of life avec trois mômes. Une slice of life très approfondie, je ne nie pas. On voit beaucoup de choses qu'on ne voit pas dans la plupart des animés... mais pour moi cet animé mérite de documentaire-fiction. On a une intrigue de soucis sociaux qui n'a de cesse de nous mettre devant l'écran "C'est pas facile de s'occuper d'enfants quand on est étudiant." On nous le dit quand on le peut, et on nous le montre à l'image. Si vraiment c'est le message de l'animé, alors on ne devrait le comprendre qu'à la fin, au climax. Or ce n'est pas le cas, parce qu'on ne l'a pas compris : on nous l'a dit dès le premier épisode. La signification de l'histoire s'il en est une réelle se comprendra à la toute fin.[/quote']Je vois pas où le rôle secondaire de la Seiyuu (A savoir, celle qui prête la voix à la méchante dans la série préférée d'Hina) disparaît progressivement.. Elle apparaît souvent et il y a quand même, une bonne partie d'un épisode qui lui est consacré, donc bon. Elle ne disparaît pas mais ne s'impose pas non plus, il y a une juste milieux et c'est tout à fait suffisant. Ensuite, le COR c'est autre chose, faut pas oublier que Yuuta à été entrainer de force dans le club et donc, il n'est pas vraiment un membre à part entière. Donc, malgré que ce club est fait l'objet d'une importante apparition dans le premier épisode, il n'en reste pas moins que ce n'est pas, officiellement, le club qu'a rejoint Yuuta ( Même si il n'en rejoindra aucun. ). Et de fil en aiguilles, on débouche sur Raika et la possible idylle des deux jeunes étudiants. Alors.. Et bien moi, j'ai été satisfait dans le sens où le triangle amoureux était assez audacieux. Alors que Raika trouve Sora très mignonne, elle ne la porte pas dans son coeur car elle est jalouse d'elle. Alors oui, beaucoup de personnes (Dont moi) aurait voulu la relation entre Raika et Yuuta s'élargir un peu plus, mais n'est-il pas mieux de ne pas, justement, le faire ? Car, il ne faut pas oublier que Sora est très amoureux de Yuuta. Admettons que Yuuta et Raika se soient mis ensemble, que ce serait-il passer entre notre papa et l'ainé de la famille ? De la gêne ? Une rancoeur tenace de Sora ? Un sentiment d'incompréhension de la part de Yuuta ? Faut aussi se mettre à l'heure place, pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissants de toute cette histoire. Et là encore, je suis pas d'accord.. Documentaire-Fiction... C'est assez cinglant à l'écoute tout de même. Je vois pas en quoi c'est un documentaire. A chaque épisode, il y a un brin , je dis bien un brin, d'action qui se passe. Allons trouver ça dans un film/anime/drama.. Par contre, c'est clair que c'est de la fiction, c'est même obligatoire et justement, la fictione dépasse la réalité et nous fais rêver, c'est un peu le but de celle-ci non ? Qui ne voudrait pas être entouré de ces trois là ? Personnellement, c'est ce que j'aurais voulu, mais passons. [quote name='Oddwel]À la fin' date=' on arrive directement à une tension qui a monté tout d'un coup avec une lettre, et la pression de la famille qui était présente au tout début de la série revient. Là, je pense que je suis en droit de considérer qu'il y a eu un gros vide, et qu'enfin les deux bouts se joignent. On est enfin revenus dans une histoire ! \o/ (Cool, on est à l'épisode 10, il serait temps ...) Bref, on est presque de retour au point de départ, l'histoire reprend avec des données en plus, mais pas vraiment grand chose depuis les données du début. Mais, c'est vrai que par rapport aux épisodes d'entre deux la tension est immense ! La balance est instable : vont-ils rester ensembles ou pas ? C'est là la grande question ! ...EH mais ! Les gens, on vient de trouver l'enjeu de l'histoire. Ce n'est pas la difficulté d'élever des enfants en étant étudiant... c'est finalement le fait qu'ils restent ensembles. C'est ça qu'on a peur de perdre. C'est ça la valeur qui est bancale : ils sont tous les quatre ensembles ou ils ne le sont pas. Alors quelqu'un peut m'expliquer pourquoi après un conflit avec toute la famille pour les garder, Yuuta galère devant des problèmes de sous, de bouffe, de légalité de logement, etc... avant de revenir à la famille qu'il combattait au début ? On a une boucle de conflits, à quoi ça sert ? Pourquoi ne pas avoir sauté la phase famille au début, ils se seraient barrés ensembles sans faire d'histoires, ils auraient galéré, de plus en plus pour arriver enfin au problème extrapersonnel de la société familiale qui là va vraiment mettre en péril leur ménage à quatre ! Là, ça aurait été cohérent. Ici, on a un jeu de saute mouton, avec une zone de planage sans signification au milieu.[/quote']Tu m'excuseras, mais si moi ça m'arrive, je me tournerais vers mes parents ou ma famille si j'ai de grosses lacunes. C'est sur que c'est pas un papa modèle mais enfin ! Personne n'est parfait. Je rappelle que c'est le seul à avoir eu le cran d'accepter ses trois là dans une seule et même famille, si je puis dire. Alors bon, la famille à eu raison de l'aider. Et la fin que tu proposes est incohérente avec le thème de l'anime. On peut dire ce qu'on veut mais avant tout, c'est une comédie, le but est de sourire devant des frasques ou de passer un bon moment. Cet anime n'est pas un drame familial mais une comédie romantique, jusqu'à preuve du contraire.Donc, tout est cohérent et assez bien pensé, de la part des scénaristes. C'est astucieux et assez bien joué, tactiquement, si j'ose dire. Yuuta les aurait gardé, du moment où on sait qu'il deviendra leur père, c'est assurer qu'ils ne seront plus jamais séparer (Sauf quand elles seront majeures et tout le tralala). Enfin voila. Grossomodo, c'est ce que j'ai voulu éclaircir. Mais je le répète encore, tout cela est calculé pour que l'histoire se finisse de la meilleur des manières. Et justement, la fin est splendide et j'ai passé un super moment.[quote name='Oddwel]Moi j'avais envie pour le coup d'apporter ce qui manque à ce débat : le point de vue dramatique. Il est important de noter que je parle de "fake histoire" depuis le début' date=' parce que pour moi, rien ne tient debout. Comme je vous l'ai signalé, les conflits sont incohérents dans la montée en puissance, le début est un gros troll, des personnages apparaissent pour deux-trois épisodes et ne font que des apparitions furtives sans intérêt par la suite. Il n'y a aucune cohésion narrative dans les évènements, tout est décousu. Bon, ce n'est pas le seul. La plupart des comédies sont décousues aussi, et il y a des plans qui ne sont là que pour faire rire. Mais ici ce n'est pas une comédie. Dans une comédie, on ne voit pas une gamine pleurer parce qu'elle se rend compte qu'elle ne verra plus jamais ses parents, ni se rendre compte que pleurer n'arrangera pas les choses. Là, on a quelque chose qui se veut réfléchi, qui se veut dramatique... mais au final, moi je ne peux que rire à cause de la qualité médiocre de la narration.[/quote']A part le décès des parents,(C'était une obligation) il n'y a rien de dramatique. L'anime n'est pas un drame, sinon j'aurai décrocher tout de suite, or je suis rester pied au plancher pour regarder tout les épisodes. Ce n'est pas parce que une personne pleure la mort d'un proche pendant ... 10-20 minutes sur 288 minutes ( Au total ), que cela doit être catégoriser comme un drame. C'est un stéréotype grotesque. J'ai ri des frasques pas de la narration qui est bien construite à mon sens. Je termine sur une note : 9/10. Pourquoi ? Parce que cet anime est joli, drôle et assez.. taquin .
Modifié par ErwanMansford, 03 avril 2012 - 10:54.
- 0
Signature non conforme.
Oddwel
Posté 03 avril 2012 - 12:08
Comme tu veux, t'as le droit de trouver que la comédie étudiante lancée au début et qui n'aboutit à rien est d'une logique implacable ^^ Mais c'est faux =)
(Posez-vous la question : à quoi servent RÉELLEMENT pour le reste de l'intrigue les 5 premières minutes où Yuuta rencontre le Club ? Posez-la vous sérieusement et apportez-moi une réponse parce que moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas de signification dramatique à ces 5 minutes.)
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Djamuto
Posté 03 avril 2012 - 12:17
*Regarde les pavés ci dessus* *Préfere ne pas lire* Désolé mais c'est un peu trop pour moi lol, enfin certes ça peu être intéréssant, mais au final chacun défendra son opinion ça n'amènera nul part, Les divergences d'opinions sur ce genre d'animé sont fréquent, tout simplement cela vient de ce que nous attendions d'un animé ou non, Personnellement je sais que Papa ... kikinasai ne casse pas des briques, mais a quand même de quoi nous faire passer du bon temps malgré un-deux épisode un peu ... ennuyant Jaa nyaouw
- 0
Djam²²²
&
saadkenshin
Posté 03 avril 2012 - 13:24
J'ai pris le temps de lire tout vos réponses ; et ce qui est drôle est que chacun de vous a raison !!
Bien sur chacun a sa vision des choses! mais ce qui est sur c'est que si on s'attarde sur chaque épisode et chaque évènement de l'histoire on trouvera plein de défaut !!
Mais, en gros...c'est à dire si on parle de l'anime à part entière on oublie rapidement tous ces défauts et on se dit que c'était un merveilleux anime finalement! et ce qui le montre c'est ce débat acharné autour de lui
- 0
Oddwel
Posté 04 avril 2012 - 00:25
Ahlala Erwan, t'as pas compris !Je répète alors pour ceux qui ont du mal avec le vocabulaire : un drame, c'est une histoire. Point. XD Pas besoin d'y avoir des morts !La plupart des gens pensent qu'un drame, c'est une histoire où les personnages vont vivre des aventures pas cool et où yen a un qui meurt ou qui se blesse gravement à la fin, mais non pas du tout ! ^^Bon, alors techniquement, si on veut être rigoureux, un drame n'est pas tout à fait une histoire, mais une pièce de théâtre (d'où le mot "dramaturge" qui signifie "homme de théâtre"). Mais généralement les scénaristes élargissent en estimant que le théâtre grec qui était désigné par ce mot "drame" était la forme première de l'expression d'un scénario. À noter également que l'adjectif "scénaristique" n'existe pas : quand on veut dire de quelque chose qu'il a un rapport avec un scénario, avec une histoire, on utilise "dramatique".Le sens du mot drame tel qu'utilisé dans le domaine des récits n'a rien à voir avec un genre de tragédie quelconque, mais plutôt avec l'existence d'une émotion suscitée chez le spectateur. Quand on dit que quelque chose est dramatique, on veut généralement dire que cette chose évoque chez le public de l'inquiétude (implication émotionnelle du spectateur, qui veut que les choses se passent bien mais n'en sait absolument rien) ou de la curiosité (implication intellectuelle du spectateur, qui veut comprendre ce qui se passe, ou savoir comment ça va se passer).Mais parfois, on voudra aussi dire que cette chose "dramatique" suit une courbe ... dramatique. XD C'est à dire, qui suit une histoire cohérente, avec des relations de causalité, des personnages motivés, etc... tout en faisant monter la tension du récit.Donc Erwan, rien à voir avec des morts x) dramatique = scénarisé, narratif, etc...Et quand je dis qu'il n'y a rien de dramatique dans les 5 premières minutes, en fait c'est faux, parce que c'est justement pour moi le moment le mieux écrit, mais qui est complètement jeté à la poubelle. Ce que je dis justement à propos de ce début, c'est qu'on nous installe un début d'intrigue, une situation, des personnages, mais qui ne seront absolument pas ceux qui seront absolument nécessaire de connaître par la suite, et je trouve ça bien dommage. J'aurais aimé cet animé encore plus si l'histoire était celle de Yuuta dans son bahut, à essayer de sortir avec Raika, de survivre à Sako, et il y aurait eu plein d'autres trucs possibles avec ce début. Mais non, on nous jette ça dans un coin en nous disant "Bon, ça... c'est FAIT !" et on nous installe complètement autre chose à la place. Moi ça m'a perturbé et j'ai été déçu, au début.Mais bon après j'ai abandonné l'idée de suivre un scénario là-dedans, et au final j'ai passé de bons moments à le regarder alors bon ^^ C'est quand même agréable =) Pour moi, Papa no Iukoto o Kikinasai est un animé à voir, pour le côté des problèmes de sociétés abordés, pour la petite bouille d'Hina, et l'humour général dégagé à chaque épisode. Se faire plaisir, sans se prendre la tête, et profiter (Comme quoi, eh ! J'ai beau dire que l'histoire tient pas debout et tout, moi il m'a plu cet animé XD)
- 0
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
Eiji-himura
Posté 04 avril 2012 - 09:23
Je pense que le but du début n'était pas tout a fait celui que tu cite Oddwell. A mon avis ils ne voulaient pas poser le fil de l'histoire de l'anime, a savoir la vie à l'université, l'histoire de coeur avec Raika, etc... mais plutôt de montrer la vie de Yuuta avant l'histoire ne commence vraiment. Cela dit, je reconnais que l'effet est bluffant, a l'épisode 2 on se rend compte que l'histoire n'aura pas grand chose a voir avec l'épisode 1. Peut-être était-ce justement la le but recherché?En montrant ainsi deux partie de la vie de Yuuta, je pense qu'ils voulaient insister sur le chamboulement que les trois petites allaient apporter dans leurs bagages.L'entrée dans une nouvelle université, l'adhésion a un club, la rencontre de Raika et de nombreux autres personnes qui auraient pu jouer un rôle décisif dans un cycle de vie normal, et la Boum, on casse le mur de rêve et hop, la vie de père c'est ça : Famille, travail, travail, embrouille, travail, famille et dodo. En ce plaçant dans cette optique, je trouve que ce que l'on voyait comme des déceptions sur le scénario prennent un rôle tout autre, a but comparatif : "Si il en avait été autrement, il aurait pu faire ça".Après, en tant que spectateur, j'avouerai que j'aurais voulu que l'histoire s'étende plus sur certain point, comme la relation avec Raika, ou plus de présence de certain personnage comme la voisine ou Sako. Cela dit leur présence, quoi qu’insipide, n'était pas inutile. Même aussi discret qu'ils soient, ils avaient tous un rôle important a jouer a un moment ou un autre. Peut-être qu'il manque un peu de remplissage, pour poser clairement leur présence dans l'anime, mais bon, le support de 12 épisodes est, dans ce cas, une contrainte. Il aurait peut-être fallu moins s'étendre sur des épisodes moins important ou il ne se passe pas grand chose.Voilou!
- 0
Votre lien avec le Japon.
Teddyy
Posté 04 avril 2012 - 13:01
Ahhh quel animé rafraichissant j'ai littéralement adoré. Une histoire vraiment vraiment touchante ajouté en plus de ça de l'humour et du kawai ... Hina-chanModifié par Teddyy, 04 avril 2012 - 13:05.
- 0
Original link ->
☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 - ☆
saadkenshin
Posté 04 avril 2012 - 13:57
Je suis plus d'accord avec Eiji : il y a une différence entre l'intro de cet anime et de Guilty Crown, pour ce dernier l'auteur à juste besoin d'une routine tout à fait banal d'Uma Shu qui va être perturber un peu plus tard. Mais là dans Papa...kikinasai! on a insisté sur le fait que notre héros s’apprête à commencer une nouvelle vie (ses études à l'université), pour ensuite s'apercevoir qu'une autre vie que celle-ci lui était destiné (élever ses soeurs...). Donc je crois qu'au lieu de représenter tous cela en tableau figé, c'était mieux après tout de nous faire croire à un début d'une histoire qui va être soudainement "reportée" à cause de tous ces évènements inattendu (c'est à dire durant les 5 premières min on nous dis voilà la vie d'un étudiant universitaire qui attend notre héros...Un peu plus tard; oups !! il doit tout sacrifier avant même d'avoir commencer) . bah, y en a que ça va leur plaire cette intro ou pas, en tout cas je la trouve pas mal ^^.
- 0
saadkenshin
Posté 05 avril 2012 - 15:02
name='Oddwel' timestamp='1333620745' post='141140']
Exactement pareil pour moi ! =) Un animé que j'ai pris plaisir à regarder ^^ (Mais ya pas d'histoire, ou du moins, elle est foireuse, alors désolé si j'ai commencé à péter un câble là-dessus parce que j'avais lu "Histoire vraiment très touchante" quelque part ^^' parce que c'est pas l'histoire qui est touchante ici, c'est les images et les situations ponctuelles, pas leur enchaînement dramatique)
peu triste et non pour son enchaînement ça c'est sur ! !
Spoileret plus précisément c'est en 2éme épisode que ça m'a un peu touché(la prise de décision pour avoir les filles) et à l'épisode finale que j'avoue que ça m'a ému tout au long(Hina pleurant ses parents, ou encore quand elle rit plus tard pour ne pas inquiéter ses soeurs... ou bien juste le fait qu'un anime beau à voir est sur le point de finir lool)
Enfin c'était un bel anime malgré les différents défauts qui ne le ruinent comme même pas et le laisse agréable à voir !!
- 1
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_60784fafdc0dd" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.