- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Papa no iu koto o kikinasai!
Débuté par Yoko, 11 janv. 2012 15:18
66 réponses à ce sujet#61
beixoultes
Posté 07 avril 2012 - 00:42
j'ai enfin pris le temps de lire tout ça (joli pavés ^^)les 5 première minutes ne servent à rien? elles servent à planter le décors! et elles sont très bien placées: ça nous fait croire que l'histoire va se concentrer sur la relation Raika-Yuuta. du coup, ça marque beaucoup plus quand il doit s'occuper des filles: on réalise mieux ce qu'il a perdupour ce qui est de l'intrigue familiale, ça m'a aussi dérangé au début. mais après y avoir réfléchit, je la trouve parfaitement crédible: les adultes ne veulent pas que Yuuta s'occupe des filles, mais ils sont tellement convaincu que leur solution est la bonne qu'ils sont allés jusqu'à s’enfuir. pour moi, le reste de la famille a préféré qu'ils essayent la vie à 4, qu'ils se rendent compte par eux-même que c'est extrêmement difficile, qu'ils perdent énormément de choses par rapport à la vie d'avant (d'où l’intérêt des 5 première minutes!!!) c'est le meilleur moyen de convaincre des jeunes têtus en évitant les conflit.Spoilerpour ce qui est des personnages secondaire, c'est vrai qu'il ne sont pas très présent, mais c'est une comédie dramatique FAMILIALE. par conséquent, l'histoire se concentre plus sur la famille que sur les amis. et puis, dans la vrai vie, on entretiens plusieurs relations simultanément: on parle régulièrement avec ses voisins, ses collègues, ses amis (etc). je ne voie pas où est le problème si on revoie les personnages épisodiquement sans que ça soit important: c'est réaliste! d'ailleurs, comme dans papa no iukoto wo kikinasai, on est plus proche des ses amis quand ils y a un problème. mais le reste du temps, c'est souvent en coup de ventc'est sur que ça change de ce qu'on voie d'habitude (l'exemple de spider-man que j'ai trouvé beaucoup trop classique et prévisible), mais quel mal y a-t-il à faire dans l'original? personnellement, je trouve que ça rend l'histoire beaucoup plus proche de la réalité.une dernière chose pour Oddwel: pour presque tout le monde, un "drame" est un événement triste, et une histoire dramatique est une histoire avec des drames. un mot n'a pas la signification qu'il y a dans le dictionnaire, mais celle qui est communément admise par la majorité... c'est pour ça que les définitions du dictionnaire évoluent
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
saadkenshin
Posté 08 avril 2012 - 02:16
Finalement Papakiki (en étant sous un décore préétablie) est similaire à une musique sans aspect dramatique : qui se contente simplement d’être. Comme la fleur qui pousse, comme l’oiseau qui vole, en deçà du bien et du mal... ce qui est prouvé par l’absence de rebondissements tout au long de notre animé !! ( il est déjà tard, je sens que je commence àdivaguer
)
- 1
Brithanny
Posté 11 avril 2012 - 21:42
Série à suivre en effet mais, je n'ai pas compris le scénario au début ? quel est ce club, pourquoi n'avoir pas commencé directement par les filles...La réponse à ces question seront peu être dans la suite de la série
- 1
arnaud
Posté 12 avril 2012 - 16:16
Une très bonne surprise cet anime, j'ai dévoré les 12 épisodes en 2 jours et j'ai adoré.Au début j'ai un peu fait la gueule sur le style graphique (je me suis dit: "omg le mec a l'air d'avoir 14ans et il est a la fac Oo") mais une fois habitué sa passe bien ^^ et Hina trop chouuux C'est un mélange savamment dosé de dramatique, comédie, quotidien et amour-amitié !A voir :DMerci la team pour la découverte ^^
- 0
Sargon
Posté 10 septembre 2012 - 22:36
Effectivement, OVA réellement sympathique. Revoir ces fillettes pleine d'énergie est un plaisir! (Mais non, chuis pas un tordu! > SpoilerBref, du fan-service, mais pas excessif, et surtout, toujours cet humour léger qui a forgé cette série.A ne pas louper, vraiment! o/j'avais spotté Raika a 10 bornes! XD
- 0
Djamuto
Posté 10 septembre 2012 - 22:45
En cours de DL j'en ai encore pour une bonne heure, Rapishare semble fatigué en ce moment :)J'éditerai mon message une fois l'OAV vu
- 0
Djam²²²
&
Assassin's creed Révélation : What else !!
Parce que nous le valons bien !!
Cacao
Posté 05 janvier 2013 - 19:15
La serie est pas mal, elle peut faire penser à un Usagi Drop en premier lieu.
Modifié par Ouragan, 06 janvier 2013 - 11:44.
- 0