C'est Wakanim qui est HS très (trop) souvent depuis deux semaines ...
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Discussion Sur Les Maison D'éditions
Débuté par Nesse1040, 13 janv. 2012 07:17
313 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Sangigi Fuchsia
Posté 17 août 2014 - 14:06
- messages 777
- Inscrit(e) : 24 septembre 2011
- 0
Mon site personnel : , « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
narutotokko
Posté 18 août 2014 - 22:15
Je conte profiter des 30 jours gratuit sur crunchyroll mais avant j'aimerais savoir comment résilier est ou sa se trouve ? Car je conte uniquement profiter du moi gratuit. Si je résilie un jour avant, l'abonnement ne sera pas prélevé ?
(je peut pas me permettre de payer l’abonnement)
Modifié par narutotokko, 18 août 2014 - 22:16.
- 0
Misuzu
Posté 18 août 2014 - 23:18
Je suis pas sûre que ça marche comme ça. Je pense qu'au bout des 30 jours t'as pu accès à rien et si tu veux continuer l'aventure, tu dois te réabonner. Jpense pas que t'aies besoin de résilier la veille ou le jour-même de la fin de ta période gratuite.
D'ailleurs, est-ce qu'on te demande tes coordonnées bancaires quand tu démarres la période d'essai ? Pcq si ce n'est pas le cas, la question se pose même pas. Sinon, contacte le staff pour les détails.
- 0
narutotokko
Posté 18 août 2014 - 23:22
En faite j'ai pas encore vérifier, je vais tester demain. (je conte le faire demain ou mercredi). C'est vrais que j'ai pas pensé à essayé avent Xd)
- 0
narutotokko
Posté 29 août 2014 - 21:58
Avec mon abonnement premium crunchy voilà les défauts est chose bien que j'ai noté.
Bien :
-belle qualité d'image
-tarif
-position des sous titre (mare de certaine fansub qui les mettes trop bas)
-1080p
Défaut :
-lecteur assé lent par moment
-Manque flagrante de fluidité et c'est désagréable leur des mouvement de caméra (personne n'arrivera à battre youtube sur ce point la...)
-Les aps PS4, PSvita non disponible en France. Ni sur smarttv LG (qui pour temps est surement plus vendu que panasonic)
Modifié par narutotokko, 29 août 2014 - 22:12.
- 0
beixoultes
Posté 29 août 2014 - 22:11
Je rajouterais un défaut: Impossible de télécharger les vidéos avec DRM. Ça permettrait pourtant de compenser le manque de fluidité du lecteur (parce que là, c'est tellement désagréable que je préfère regarder les vidéos en basse qualité: ça pique moins les yeux).
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
narutotokko
Posté 29 août 2014 - 22:22
Si c'est comme waka est sont DRM c'est pas très utile. Ce sera toujours aussi pas fluide (et waka a en prime une image ultra pixelise).
Je suis très sensible a ce détaille et je vais pas regretter l’abonnement premium. Les éditeurs ont encore énormément de chemin à faire car là c'est juste très mauvais.
Tout les éditeurs sont mauvais la dessus est devrait se corrigé (déjà que les animes sont pas fluide d'origine alors avec le lecteur qui en rajoute une couches...)
- 0
beixoultes
Posté 07 octobre 2014 - 18:28
C'est moi ou ADN n'a pratiquement aucune série cette saison? En dehors des suite de séries qu'ils possèdent déjà, ils n'ont que: Terraformars (en concurrence avec Crunchyroll), Sora no method et Ookami shoujo to kuro ouji.Eux qui prenait jusque là assez de séries pour rivaliser avec Crunchyroll, les voilà avec un catalogue encore plus petit que wakanim... il leur est arrivé quelque chose? Ou bien ils comptent juger les 1er épisodes et licencier les séries prometteuses à partir du 2ème épisode? (Si c'est ça, je trouve que c'est très incorrect vis-à-vis des fansub respectant les éditeurs: ça les force à arrêter un projet démarré.)
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
blue26
Posté 07 octobre 2014 - 18:42
incorrect?possible ....après d'un point de vue purement commercial c’est à double tranchant d'un côté tu te mets des fans/team à dos mais de l'autre tu est plus "sur" du choix que tu as fais en prenant tel série (si tu vois qu'après 5 épisodes "diffusés" beaucoup de gens aiment la série tu est sur au moins d'en avoir certains qui iront payer pour voir la suite)
Et de mémoire ils avait fait comme ça pour certaines séries il y a quelques temps.
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
narutotokko
Posté 07 octobre 2014 - 18:46
Précision, [color=rgb(90,90,90);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;background-color:rgb(252,252,252);]Terraformars sera entièrement gratuit (faudrait ajouter l'information sur la fiche).[/color]
Au totale ils ont pour cette saison : (nouveauté en vert)
[color=#008080;]-[font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]Celestial Method[/color][/font]
[color=#008080;]-[font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]En Selle, Sakamichi ! Grande Road[/color][/font]
[color=#008080;][font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]-Log Horizon 2[/color][/font]
[color=#008080;]-[font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]Psycho-Pass S2[/color][/font]
-RED EYES SWORD - AKAME GA KILL
[color=#008080;][font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]-[/color][font="tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;background-color:rgb(252,252,252);"]Terraformars [/font][/font]
[color=#008080;][font="Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;"]-Wolf Girl and Black Prince[/color][/font]
[color=rgb(20,24,35);font-family:Helvetica, Arial, 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif;font-size:14.2857141494751px;]Et d'autre à venire, donc pas juste une nouveauté[/color]
Modifié par narutotokko, 07 octobre 2014 - 19:03.
- 0
beixoultes
Posté 07 octobre 2014 - 22:37
Yowamushi pedal, Psycho-pass et Log horizon étant des suites de franchises qu'ils possédaient déjà (donc quasi-obligé qu'ils les reprennent), ça fait bien 3 vraies nouveautés pour l'instant.incorrect?possible ....après d'un point de vue purement commercial c’est à double tranchant d'un côté tu te mets des fans/team à dos mais de l'autre tu est plus "sur" du choix que tu as fais en prenant tel série (si tu vois qu'après 5 épisodes "diffusés" beaucoup de gens aiment la série tu est sur au moins d'en avoir certains qui iront payer pour voir la suite)Et de mémoire ils avait fait comme ça pour certaines séries il y a quelques temps.
- 0
narutotokko
Posté 08 octobre 2014 - 16:14
Cross Ange ne sera plus diffusé gratuitement sur Wakanim sur recommandation du CSA pour contenue trop choquant. La chaine Mangas, elle ne la pas déprogrammé.
Modifié par narutotokko, 08 octobre 2014 - 16:18.
- 0
Misuzu
Posté 09 octobre 2014 - 11:09
Euh.... En fait, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Les éditeurs ne doivent rien aux amateurs ^^" Ils ont une boîte à faire tourner, nous au pire, ça nous fait perdre du temps, mais y a pas mort d'homme.
Quand on voit le prix que coûte une série, s'ils attendent avant d'acheter je trouverai ça plus logique (même si c'est risqué puisqu'ils devront plus se battre pour avoir une série qui a l'air de marcher).
Et puis, même s'il n'y pas beaucoup de nouvelles séries, ils en ont qui se prolongent et aussi des saisons 2, que ce soit des nouveautés ou non ne change rien, ils ont un budget ils peuvent pas aller au-delà sous prétexte qu'ils ont peu de nouveautés.
- 0
beixoultes
Posté 09 octobre 2014 - 12:08
Les éditeurs ne doivent rien aux amateurs ^^"
Ce n'est pas une raison pour les traiter comme des moins que rien. C'est justement à caus e de ce genre de décision que je boycott ADN
Sinon pour wakanime, comme toutes les censures je n'approuve pas, mais au vu du 1er épisode, je comprend leur décision.
- 0
beixoultes
Posté 26 mars 2015 - 00:46
Bon, certains en ont déjà parlé dans les statut, mais je pense que ça a plus sa place ici.Je viens pour parler de ma bête noir: ADN >_>En effet, pour Blood Blockade Battlefront (Kekkai Sensen), ils révolutionnent complètement leur offre.D'une part, on aura enfin droit à du vrai simulcast, alors qu'ils se contentaient de J+14 jusqu'à présent. Ils s’alignent donc sur les autres éditeurs.Ensuite, cette série bénéficiera de streaming gratuit pour les 14 premiers jours. On n'est pas encore au niveau de Wakanim (gratuit les 30 premiers jours) ou de Crunchyroll (gratuit tout le temps), mais comparé à l'offre précédente qui ne tolérait que l'abonnement payant, il y a un gros progrès. Les seuls problèmes qui demeurent, c'est que pour les non-abonnés, la vidéo ne sera pas disponible en HD et il y aura des coupures pub... Exactement le même chose que Crunchyroll, quoi (chez wakanim, il n'y a de la pub qu'avant le début de l'épisode)..Et le dernier point: série disponible au téléchargement définitif (sans DRM) pour 2€ par épisode. Sur ce point, ils sont meilleurs que Crunchyroll qui ne propose aucune offre de téléchargement, mais ça reste moins avantageux que Wakanim qui laisse le choix entre téléchargement avec ou sans DRM, et qui en plus est moins cher (1.58€ par épisode).Donc au final, je trouve que l'offre n'est pas aussi avantageuse que chez wakanim (pas de pub au milieu de la vidéo en streaming gratuit, possibilité de télécharger avec DRM, meilleurs prix), mais il y a énormément de progrès: ils ont corrigé en une fois tout les problèmes que je trouvais à leur offre.Ne serait-ce que pour les encourager dans cette voie, j'ai bien envie de suivre cette série chez eux (en espérant qu'elle vaille le coup ^^).
Modifié par beixoultes, 26 mars 2015 - 00:47.
- 0
narutotokko
Posté 27 mars 2015 - 22:55
Même offre pour[color=rgb(20,24,35);font-family:helvetica, arial, 'lucida grande', sans-serif;] Food Wars chez ADN. Il revienne en force : Gros anime, nouvelle formule. C'est coul.[/color]
Ils sont passé des plus long (J+14) au plus rapide (H+1 contre J+1 pour les autres).
Modifié par narutotokko, 27 mars 2015 - 22:56.
- 0
beixoultes
Posté 27 mars 2015 - 23:51
Désolé, mais H+1 chez Wakanim et Crunchyroll aussi.
- 0
narutotokko
Posté 10 avril 2015 - 12:29
AB commence à faire de superbe coffret, et en Blu ray !
Spoiler
Modifié par narutotokko, 23 août 2015 - 22:20.
- 0
narutotokko
Posté 23 août 2015 - 22:17
Scandale pour [color=#ff0000;]Kaze [/color]sur [color=#0000cd;]facebook [/color]sur le coffret blu-ray de [color=#ff8c00;]Kuroko [/color](qui je suis d'accord est horrible, surtout pour son prix ) :
Le poste [color=#0000cd;]facebook [/color]. Les photos :
SpoilerEt surtout sont prix faramineux de 70€...
Pour le même prix chez IDP.... (ce qui fait que ça fait encore plus scandale).
SpoilerEt chez Black [color=#ff8c00;]Box [/color]pour 50€ (vendu 40€) :
SpoilerBon je vais m’arrêter là.
Modifié par narutotokko, 23 août 2015 - 22:27.
- 0
Basilisky
Posté 23 août 2015 - 23:19
J'ai fait acquisition de la version collector de Laxt Exil il y a peu.
Pour un peu plus de 60€ vous avez.
Intégrale des 2 saisons sur 6 Blu-ray- 1 Artbook collector de 120 pages- 2 Livrets de 28 pages sur l'univers de la série- 4 Cartes postales illustrées.- Ah et j'oublier une VF que je n'ai pas tester mais au moins il y en a une pour ceux qui aime çaTout ça distribuer par Black box et j'ai hate de recevoir l'intergral de Spice and Wolf.Alors quand je vois ce que propose kaze ça fait rigoler un peu...Enfin un peu comme le coffret pour SnK de @anime.Une honte
Modifié par Basilisky, 23 août 2015 - 23:22.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Saeroshi
Posté 23 août 2015 - 23:51
blue26
Posté 10 mars 2016 - 10:01
ça y est wakanim a lancé son service d'abonnement :
Pour 5€ par mois, vous pouvez visionner en ligne en haute définition, sans publicité et sans limitation de temps plusieurs séries.
- 0
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Vertex
Posté 10 mars 2016 - 11:15
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#0000ff;]AnimeDigitalNetwork = Abonnement Premium + ( Premier abonnement )[/color]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#00ff00;]Positif :[/color]
- Qualité vidéo
- Option Sous Titre / Version FR
- Lecteur HTML5 compatible smartphone / android
- Application android
- Catalogue facile
- Liste des dernières épisodes regarder
- Point qu'on gagne tout les mois pour télécharger tout les mois.
- 360 P / 480 P / 720 P / 1080 P
- Dernière sortie afficher clairement
[color=#ff0000;]Négatif :[/color]
- Bande passante limité
- Sous titre intégrer extérieurement à la vidéo
- Clés de stream d'une heure
- Reprise automatiquement ou vous avez regarder avant si vous désirez regarder encore un épisode
- Communauté rare
- Support inexistant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#0000ff;]Crunchyroll = Abonnement Premium[/color]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#00ff00;]Positif :[/color]
- Bande passante
- Sous-titre intégrer à la vidéo
- Catalogue facile
- Catégorie des animes
- Recherche simplifié
- Dernière sortie afficher clairement
[color=#ff0000;]Négatif :[/color]- Reprise automatiquement ou vous avez regarder avant si vous désirez regarder encore un épisode
- Sélectionne automatiquement le 1080 P- Communauté inexistante- Support inexistant- Format vidéos sur plusieurs plage différente et non en une page singulier- Profil utilisateur inutile--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#0000ff;]Wakanim : Abonnement + Ma Collection[/color]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=#00ff00;]Positif :[/color]- Lecteur changeable- Choix de la qualité sur le lecteur rapide et efficace- 360 P / 480 P / 720 P / 1080 P- Catalogue facile- Collection personnel- Bande passante- Clarté des dernières sorties- Premier et dernier épisodes d'une série gratuite- Abonnement low-cost- Achat d'une série en téléchargement et streaming illimité à partir de 10 - 13 euro- Crédit cumulable[color=#ff0000;]Négatif[/color]- Rechargement de ma collection- Pass Zéro pub inutile- Souci de jonction entre lecteur- Non possibilité de changer les sous-titres- Qualité de vidéo moyenne- 1080 P qui n'est qu'a la fin du 980 P- Support incompétent- Oubli de retrait de certaine série- Non remboursement des séries achetés
- 0
Killer007
Posté 28 mars 2016 - 13:31
Hello,
Il n'y a pas si longtemps que ça, un nouvel acteur a fait son entrée dans le monde de la japanim : Daisuki.net
J'ai cru comprendre que c'est un peu un genre de "Viki" (pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est un site de streaming légal qui offre la possibilité aux internautes de choisir la langue des sous-titres qui leur convient, ceux-ci ayant été fait bénévolement par des fans), et semble entièrement gratuit.
Leur contenu est assez maigre pour le moment, mais certaines licences d'ADN, Crunchy et Wakanim sont disponibles sur leur site (d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment ils se sont mis d'accord...).
Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur cette alternative, et éventuellement pour avoir plus d'infos si il y a des gens plus renseignés à ce sujet, et peut-être même me corriger si j'ai dis des bêtises.
Aviez-vous connaissance l'existence de cette plateforme ? Pensez-vous qu'elle soit viable sur le long terme (en gros, qu'elle ne reparte pas bredouille comme docomo) ? D'après vous, offre-t-elle un contenu de qualité similaire à ses concurrents (tel que Wakanim, etc...) ?
Modifié par Killer007, 28 mars 2016 - 13:40.
- 0
Vertex
Posté 29 mars 2016 - 13:55
[color=rgb(0,0,255);]DAISUKI = Gratuit ( Temporaire )[/color]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[color=rgb(0,255,0);]Positif :[/color]
- Qualité vidéo
- Option Sous Titre / Version FR / Version ENG / Version Thai
- Lecteur HTML5 compatible smartphone / android
- Catalogue facile
[color=rgb(255,0,0);]Négatif :[/color]
- Bande passante limité
- Sous titre intégrer extérieurement à la vidéo
- Communauté rare
- Support inexistant
- Sous JASRAC ( Japanese Society for Rights of Authors, Composers and Publishers )
- Droit que sur des animes de certaine Editeurs spécifique
- Fond de paiement fourni par la boutique
- 0
Killer007
Posté 29 mars 2016 - 17:47
En quoi le fait d'avoir des sous-titres externes à la vidéo sont un point négatif ? (Surtout que finalement c'est un peu obligé, vu qu'on a plusieurs langues pour le même épisode... Sinon faudrait recharger la vidéo à chaque fois qu'on change la langue, c'est juste pas possible, et c'est très lourd coté serveur.)
Même chose pour JARSA, pourquoi c'est un point négatif ?
Pareil pour leur boutique, je comprend pas ce qui te dérange...
Je suis à la ramasse ou bien ? x)
- 0
Vertex
Posté 29 mars 2016 - 19:49
Parce que ils sortiront peut d'anime, parce que la boutique met des prix plus élevés, parce que les sous titres plantes ou décale défois, t'es pas encore à la ramasse
- 0
Killer007
Posté 29 mars 2016 - 21:54
Ok merci pour tes réponse !
Pour ce qui est des décallages, perso j'en ai pas encore vu, ensuite la boutique, effectivement c'est cher, mais en même temps, on s'en balance de la boutique, on n'est pas obligé d'acheter donc pour moi c'est pas un point négatif.
Pour la JASRAC, je n'y connais absolument rien en droit, mais pourquoi avoir une licence JASRAC ferait en sorte de proposer peu d'animés ?
Avoir une licence JASRAC permet au site de diffuser le contenu (de la musique surtout) dont les droits de diffusion sont détenu par JASRAC (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre), mais cela n’empêche pas de diffuser d'autres contenus il me semble.
Si quelqu'un s'y connait mieux, qu'il n'hésite pas à nous renseigner !
Modifié par Killer007, 29 mars 2016 - 21:56.
- 0
beixoultes
Posté 06 février 2017 - 22:14
Je viens pour pousser un coup de gueule contre Wakanim.Ça fait maintenant quelques mois qu'ils ont fait une mise à jour du site, et j'ai de plus en plus de mal à visionner leurs vidéo!Je crois que je n'avais jamais vu un lecteur ramer à ce point: quand la vidéo veut bien se lancer (ce qui élimine déjà 80% des cas), elle se met en pause toutes les 10 secondes pour charger la suite! Normalement il suffirait de mettre en pause manuellement et d'attendre suffisamment pour avoir un morceau de vidéo à peu près correct, mais là ça permet à peine de regarder 30 pauvres secondes en une fois!Et ceci c'est sans compté sur la qualité vidéo, qui est de base tellement merdique que j'arrive à peine à lire les sous-titres. Je suis obligé de changer systématiquement la qualité, ce qui nécessite un rechargement du lecteur et de nouveau 80% de chance qu'il ne se lance pas <_ s vous pourrez me dire que je n qu prendre sur moi et regarder en mauvaise qualit pour avoir une vid fluide mais non: la de absolument pas le chargement rame autant tr basse haute d coup quoi sert final retrouve oblig du mat seule plage horaire o peux esp un convenablement.et pire dans tout c paye compte premium plut parce vu les conditions par mois fait mal au si regardais gratuit serait aussi ne dirais trop rien. l suis client j pay prestation donc veux quelque chose minimum correct retour.bref wakanim est mort changent leurs syst>D'URGENCE!!! (J'ai demandé à un ami, il a les mêmes problèmes). Au final, j'ai le choix entre prendre un compte gratuit et louper un épisode sur 2 (les épisodes ne sont disponibles qu'une semaine gratuitement, et comme je travaille en équipe je ne peux veiller tard qu'une semaine sur 2), ou payer 5€ par mois pour ne louper aucun épisode mais rager à chaque fois que je lance cette saloperie de lecteur.Faites ce que vous voulez, mais moi je vais prendre l'option piratage, quitte à passer à la vosta. J'ai toujours soutenu Wakanim depuis sa création, mais cette fois la coupe est pleine!
Modifié par beixoultes, 06 février 2017 - 22:43.
- 1
Yoru
Posté 07 février 2017 - 08:38
Bienvenue dans le club ^^
Je n'aime pas me plaindre non plus mais je vais suivre ton exemple, même si à mon avis ça ne sert à rien de propager son ressentiment envers ceux qui ne nous écoutent pas.
Alors pour Wakanim, ça fait des années qu'une majorité de fans s'en plaint, mais ça ne sert à rien car comme je l'ai dit plus haut : ils n'écoutent pas, ils font leur business.
Voilà ce que c'est Wakanim à mes yeux; une entreprise qui se fiche des fans et de la japanimation. Pour eux ce n'est qu'un moyen de se faire du fric.
Vous le voyez probablement par vous-même : ils se contentent de licencier les anime les plus en vogue, ils les vendent à des prix exorbitants, font des abonnements hors-de-prix et ont un lecteur tellement mauvais qu'il ne doit probablement pas leur coûter grand chose.
Alors que faire aujourd'hui pour que ça cesse ? Le mieux serait qu'ils (les patrons de Wakanim) comprennent qu'ils sont mauvais, qu'ils ruinent la japanimation s'ils n'en ont pas encore conscience, et si ça peut leur faire quelque chose. Parce qu'autrement, s'ils ne veulent que faire du fric, ils n'auront jamais aucune raison d'arrêter... à moins que tous les fans cessent une bonne fois pour toute de défendre cette entreprise sous prétexte que "pirater c'est pas bien" , "ça aide les studios d'animation japonais" ... alors qu'ici c'est tout le contraire.
Personnellement je m'en ficherai pas mal de ce que Wakanim fait, se faire de l'argent ce n'est pas le problème. Ce qui me dégoûte, c'est leur mauvaise réputation pour foutre en l'air toutes les fansub, ça je ne leur pardonne pas.
Parce que les fansubs c'est ce qui nous as tous – ou presque – fait connaître ce monde à un moment donné, pour moi c'était à un moment ou les licences étaient très rares et Wakanim n'était pas présent. Et aujourd'hui à cause d'eux je ne trouve plus ce que je désirais, de la qualité et de la passion. Ainsi que de nombreux épisodes devenus très difficiles à trouver (sans se ruiner à ce point bon sang).
Si je devais avoir un message utile à faire passer maintenant ce serait celui-ci : suivez les fansubs, pas les mauvais éditeurs. Vous pouvez en suivre certain, mais ne soyez pas aveugles.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer