- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Discussion Sur Les Maison D'éditions
Débuté par Nesse1040, 13 janv. 2012 07:17
313 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Ichimaru
Posté 16 février 2012 - 04:11
Je vois pas l'intérêt de créer ce sujet hormis créer encore plus de tensions.Les japonais ont leur animes gratuitement ? OuiOn paye un prix exorbitant pour des animes/mangas ? OuiConclusion: vive la fansub. J'en ai strictement rien à branler que le travail de tel ou tel soit infiniment meilleur que l'autre, si je peux avoir quelque chose de divertissant et gratuit (et compréhensible), je prends. Après bien entendu avec des séries comme Shakugan no Shana, où un éditeur se permet d'imposer un "blocus" sur une saison 3 alors qu'ils n'ont même travaillé sur les saisons 1 et 2, on peut largement se demander: elle est où la passion du travail ? Quel est l’intérêt hormis un pétage de burnes complet de commencer un série à la 3ème saison ? C'est comme commencer à regarder Lost à la saison 5 en se disant je vais tout comprendre, c'est de la folie ! (Après, il est évident que vu que j'ai suivi les 2 premières saisons de SnS, je vais être dans l'obligation d'acheter la 3ème pour environ 40€ si je ne me trompe pas ?)Conclusion éditeurs = rapaces. Faudrait peut-être penser à changer votre mentalité avant d'avoir le culot de venir ici nous faire des critiques. (commencer par diviser vos prix par 2, ça sera un bon début (déjà que votre site est remplie de pub))
- 2
yuki-no-ouja
Posté 16 février 2012 - 07:13
Ichimaru, les japs les ont gratuit car diffusion à la TV, les dvd ne sont pas gratuit! (loin de là!). :fatigue:Mais bon, tous les éditeurs ne sont pas à mettre dans le même sac! Kana par exemple, je trouve que, hormis des doublages parfois douteux, est le meilleur éditeur. Puis, ils sont intélligents eux : moins de licences => possibilité de faire une vf => diffusion TV => rentabilité de tous les frais => coffrets moins chèrs => accécibilité à tous, même les moins riches => plus de ventes... (en tout cas c'est comment je le vois)Je crois que Kaze n'a pas compris que tous les fans d'animes ne sont pas riches...
- 0
Nesse1040
Posté 16 février 2012 - 07:15
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Merci de modérer ton langage, on est pas dans un Bazar là.Ce sujet est pour donner son point de vue concernant les maisons d'éditions. Il n'as pas pour but de donner des tensions.
- 0
Ichimaru
Posté 16 février 2012 - 18:12
Ichimaru, les japs les ont gratuit car diffusion à la TV, les dvd ne sont pas gratuit! (loin de là!)
name='Nesse1040' timestamp='1329372927' post='128654']Merci de modérer ton langage, on est pas dans un Bazar là.Ce sujet est pour donner son point de vue concernant les maisons d'éditions. Il n'as pas pour but de donner des tensions.
Modifié par Ichimaru, 16 février 2012 - 18:17.
- 0
Nesse1040
Posté 16 février 2012 - 18:33
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Ici on te lis donc merci de le modérer.
- 0
yuki-no-ouja
Posté 16 février 2012 - 18:55
Je ne parle pas des dvd, mais des release proposé par les éditeurs.Je l'ai plus que modéré. La plupart des éditeurs ne nous écoute pas de toute manière.Cordialement.
- 0
goldbergg
Posté 18 février 2012 - 13:38
Les japonais ont leur animes gratuitement ? Oui
On paye un prix exorbitant pour des animes/mangas ? Oui
Et les difusions TV sont financé par la redevance, les pub et le prix des chaine payante, bref sa n'a jamais été gratuit(un peux comme en france quoi), il faut arrété de croire au pére noel, les animes n'ont jamais été fait pour être gratuit.
La plupart des éditeurs ne nous écoute pas de toute manière.
( on peut notament cité Kaze aui a laissé carte blanche au fans de suzumiya pour la conception du coffret de la S2 et du film affin d'avoire un produit qui plaira au fan.
Après bien entendu avec des séries comme Shakugan no Shana, où un éditeur se permet d'imposer un "blocus" sur une saison 3 alors qu'ils n'ont même travaillé sur les saisons 1 et 2, on peut largement se demander: elle est où la passion du travail ? Quel est l’intérêt hormis un pétage de burnes complet de commencer un série à la 3ème saison ?
Wakanim a tenter de relancer la serie en france en proposant la S3 le plus top possible affin que le fansub ne leur porte pas de préjudice le tout en se basant sur le fait que la plus part des fan auront deja vue la serie via le reseau fansub. De plus si la S3 fonctione il y a de forte chance selon eux que la S2 debarque par la suite en france.
Je ne vois pas en quoi c'est des escros, si vous êtes vraiment fan sa ne devrait pas poser de probléme de payer, ne seraice que par respect pour l'auteur de la serie.
- 1
Cendre de Lune
Posté 18 février 2012 - 14:06
Juste concernant cette série en particulier, rien n'empêche de regarder les 2 premières saisons gratuitement, si?Donc au final, tu ne payeras que pour la troisième, si tu le souhaites, après t'être fait une (bonne) idée grâce au Fansub. C'est pas le but justement?
- 0
Winry-chan
Posté 23 février 2012 - 20:08
En venant de lire les messages dans ce sujet, ça me met un peu hors de moi donc je ne répondrais pas ce que j'ai envie de dire...
- 0
akayuki
Posté 27 février 2012 - 16:02
Pour ce qui est de la télé japonais, les animes passent sur les chaines nationales ( si je ne me trompe pas ) alors bon ... après, c'est vrai que les coffrets japonais sont très chers ! Alors, l'un dans l'autre ... ils ont pu découvrir la série gratuitement, mais pour la revoir si elle leur a plu ils doivent payer une fortune.Personnellement, j'aime beaucoup le travail et l'idée qu'il y a derrière Wakanim. Ils proposent gratuitement un épisode pendant un moment et puis il faut payer. Il ne faut pas non plus jeter la pierre à Dybex qui propose des animes gratuitement et légale ( je suis d'accord que parfois la qualité de la traduction est moyenne mais on ne peut pas tout avoir ). Après, je ne peux pas défendre Kaze qui propose des animes en streaming à cher ( sans période gratuite ou juste le premier épisode, pas mieux comme pub ) et dont les coffret DVD sont chers par rapport aux autres éditeurs ( je n’achète les coffrets de Kaze qu'en occasion ). Après, c'est vrai qu'au final ça revient cher, mais c'est comme tout, c'est un loisir, rien de plus. Je suis lycéenne et mes moyens financiers sont donc réduits, alors je ne vais pas dire que j'achète tout ce que je regarde. Je remercie d'ailleurs les teams de fansub pour le travail qu'elles font. Et puis les éditeurs ne peuvent pas licencié tout les animes alors, grâce à elles, on peut voir des animes qu'on aurait pas pu voir autrement. Pour ce qui est des mangas, il n'y a rien à dire ( à par peut-être Panini mais bon ... ), ils font du bon travail. Et puis, pour ceux qui râlent de la disparition des -kun, -chan et compagnie, regardaient la traduction de xxxHolic chez Pika.
- 1
Detsu
Posté 29 février 2012 - 17:02
Les éditeurs fr licencient des animes mais font du mauvais boulot sur deux points bien que les prix soit abordable:1-Ils ne donnent pas la même notoriété aux animes qu'aux japon vu que la mentalité dans ce domaine n'est la même ce qui peut être compréhenssible ou pas.2-Les traductions, bien que soit en un français correct, sonnent faux à l'oreille, il y a un désagrémant & même mes amis japonnais me le disent eux même.Sinon, partager un anime licencié est interdit certes mais celà dépend de la source en elle même, si la video ne proviennent pas de chez un éditeur (volé,copié, piraté...) mais enregistré de la tv japonnaise, rien ne nous interdit de le partager. Vous achetez votre bouffe avec l'argent que vous gagner en travaillant, personne ne vous le reprochera, mais si c'était de l'argent volé, là oui on est en tord.Cà fait plus de 10ans que je partage des dramas licienciés (japonnais, coréen, chinois)où les sources ont été enregistré via la transmission tv, j'ai déjà reçus des plaintes de la justice & j'ai jamais rien payé comme amende ni jamais fait de la prison, pour la simple & bonne raison que je n'ai pas volé les sources vu qu'elles ont étaient mise à disposition gratuite à l'antenne tv pour tous le pays entier. Car sinon, dans le monde, on serait tous coupables depuis des lustres, qui n'a jamais enregistré une série, un anime, un film, un clip ect..., à la tv & de le partager irl ou via internet?! Regarder youtube, il y a une tonne de video de toute sorte enregistrer via la tv, j'en ai moi même mis & ils y sont toujours...Bref, la majorité me diront, non car c'est licencié & qu'il n'y a rien à dire mais par mes expériences & ceux de mes amis à travers le monde qui sont dans mon cas qui partagent des videos/musics enregistrer via la tv/radio, je rerépondrai par, ai-je volé la source de chez l'éditeur?! Non. Est-ce que çà été mise à disposition gratuite? Oui.Bon allez, j'attend les réps de ceux qui me diront, que je dis nimp! lolSur ce, j'achéte jamais des animes fr, mais plutôt en vo bien que je ne comprend que le japonnais à 50%.
- 0
goldbergg
Posté 29 février 2012 - 18:27
mais enregistré de la tv japonnaise, rien ne nous interdit de le partager.
- 1
Koshiro
Posté 29 février 2012 - 19:14
Faut,-d'une l'oeuvre enregistré apartient au producteur japonais et a moin de payer une license d'exploitation il est intérdie de difusé leurs oeuvre-de deux, en france(je ne sait pas comment sa se passe pour les autre pays, mais quelque chose me dit que sa n'est pas trés diférent), il est légale d'enregistrer un film a la TV et/ou de ripper un DVD/BD sous condition que l'enregistrement et/ou le rip soit fait par sois même et sa doit resté dans un cadre strictement privé donc partage intérdit.Donc si tu DL un RipTV sa reste illégale vue que le rip ne vient pas de toi.Le seul moyen légal de visioné les animes difusé a la TV au japon, c'est de te debroullier pour recevoire les chaine de TV chez toi et de les enregistré toi même et bien d'apprendre le japonais affin de comprendre se que tu regarde.Et je rappel poour se qui ne l'aurai encore pas compris le fansub n'a jamais été légal, simplment toléréPour les trad des éditeur, je n'est pas trés bien se que tu a voulu dire, toutefois j'ai remarquer beaucoup se plaindre des trad des éditeur comme quoi il n'était pas fidéle ou qu'il n'utilisé pas certaine régle comme par exemple les sufixe -san, -kun, -chan, etc...Il faut bien se rappeler que les editeur font un travaill destiné a tous le monde, pas seulement au pseudo otaku français et que par concéquent il se doive de faire certain arengement dans les trad (et puis aprés tous on ne traduit jamais mot a mot, on est toujour obligé de faire des arengement) et aussi il ne peuve pas faire comme certaine team qui ne traduise pas certain mot tel que sensei ou encore onee-chan, il faut se rappelé qu'il y a des néophyte qui ne comprene pas un mot du japonais et qu'un traducteur pro se doit de tous traduire et de ne laissé aucun mot japonais (a l'exeption des nom propre).
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Basilisky
Posté 01 mars 2012 - 13:15
Faux Detsu. Je sais pas a quelle justice tu as eu ou quellle avocat tu as mais diffusé une ouvre qui ne t'appartient pas et donc tu n'as pas atteint les droits est tout simplement interdit. A ce moment là j’attends qu'un film passe a la TV, je vais à ma fnac et je demande au vendeur le DVD de ce film gratuit parceque hier il est passer à la TV. Mettre à disposition gratuitement sur un média ne veut pas dire que j'ai le droits de faire tout et n'importe quoi avec. La plus belle preuve internet, je copie l'article de quelqu'un d'autre sans préciser la source cette personne peut très bien porter plainte contre moi pour violation de copyright. Sauf si il me donne l'autorisation. Mais bon tu t'en fout un peu vus que tu a une immunité ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Lovren
Posté 01 mars 2012 - 18:46
Quand on pense que 80 % des animes qu'on, à disposition, à l'heure actuelle ne serait pas passé, si les fans-subs n'existaient pas.. La loi, elle est bien belle, mais si elle partait le développement du divertissement, ça serait encore meilleur. Parce que, les animes que nous propose les maisons d'éditions, y a rien de bien intéressant. Sans les fans-subs etc.. J'aurais jamais connu les 90% d'animes que j'ai sur l'ordinateur. Le travail des maisons d'édition est très bon. Seulement, ils prennent pas de risque et ça... C'est pas fair-play. ~
- 0
Signature non conforme.
yuki-no-ouja
Posté 01 mars 2012 - 20:27
C'est simple, les éditeurs prennent: les ecchi, les ultra-gore et les grosses productions pas toujours très réussies...Aucuns shojos, ni de Magical Girl ou d'humour... Encore moins de drame sans gore!!Que deviennent les meilleurs animes de 2011? AnoHana, Steins;Gate, MadokaMagica, etc.
Modifié par yuki-no-ouja, 01 mars 2012 - 20:38.
- 0
Basilisky
Posté 02 mars 2012 - 01:03
yuki-no-ouja Les éditeurs ne prènnent tout simplemment que les animes qui peuvent plaire au grand public. AnoHana, Clannad & autre du genre, pas assez d'action les gamins n'aimeront jamais ça comparer à Naruto, bleach et one piece. Stiens;Gate, trop compliquer qui regarderais un anime ou l'on comprend qu'après l'avoir visualisé 5 fois ^^. Et ainsi de suite Malheuresement ce qui intéressent les major c'est le grand public qui sont bien plus nombreux que nous et qui pourrait acheter plus facilement n'importe quoi.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Nérim
Posté 04 mars 2012 - 22:30
Moi je voudrais pousser un coup de gueule contre Beez, c'est abusé, il ferme boutique, sayonara, pour des raisons pas difficile à comprendre.Du coup le coffret Freedom se prends une augmentation de tarif de 40€, on le trouve donc à 110€, voir pire ailleurs.J'attends toujours avant d'acheter (FAUX!- 0
/
Gotcha95
Posté 28 mars 2012 - 03:30
- messages 4
- Inscrit(e) : 28 mars 2012
Réputation : 1 (Neutre)J'introduirai ce long post( car j'ai rien à faire ce soir^^) par une description de ma consommation d'anime et expérience qui me font écrire ceci.
Fan d'anime japonaise depuis les années 80: Goldorak, Albator, Saint Seiya, Ken, cobra etc J'y étais
Manga: Plus de 2500 volume (plus de 20K€... j'aurai pu en faire des choses en fait) Je n'aime pas les scans... mais je m'y mets.
Anime:
Le kidnapping des animés et manga:
Je note une chose qui m’agace profondément avec les maisons de productions et major en générale; c'est leur manière de kidnapper les oeuvres. Un film, un manga, un anime etc. toutes ces œuvres appartiennent à celui qui possède la licence. Cependant, si le produit ne fonctionne pas en atteignant un seuil de rentabilité décidé (et non s'il est seulement rentable), l’œuvre n'est plus exploitée et indisponible à la vente.
A titre d'exemple le manga "Rai", univers futuriste mêlant ambiance japon féodal. On trouve des batailles sur différentes planètes avec des vaisseaux équipés de missiles et canon ou sur le terrain tout à la sauce samurai ou les soldats se battent avec des armes blanches, quelques armes à feu. etc. La série est composée de 24 volumes. Il n'en est paru que 5 en France (et j'ai lutté pour le 5 eme), cela à cause de la mauvaise popularité de ce manga dont les maisons d'édition est restée discrète sur son existence (no pub etc.)
Autre fait, la dénaturation des oeuvres: One pièce en est le meilleur exemple.
Pendant 3 ans de fan sub on a pu connaitre la vie du pirate et de son équipage des plus charismatique. Glénat a commencé les traductions en attaquant directement avec les nom des héros: Sanji = Sandy, Ussop= Pipo etc. Quand on connait cette série on est fan, et cela est une insulte de voir que les noms ont été françisés pour plaire à un publique (mais lequel?). Les fans sont déçu (les scans étant mieux traduit) ceux qui le découvrent n'auraient pas boudé la conservation de l'essence nippone.
Pareil pour l'anime... enfin bien pire pour le premier ayant droit des 50 premiers épisodes: Les noms sont françisés, les doublages sont honteux, désagréables pour plaire aux enfants... publique jeune, peu critique et moteur d'achat chez les parents pour par avoir la crise et drainer quelques bonnes notes avant noël. Mais les choses se sont passées mal; les fans en colère ont conspués, critiqué et menacé.
Le projet est alors tombé à l'eau... et oui abandonné, plutôt que de coller aux attentes du (vrai) publique. Virgin à racheté les droits, puis pris 50 épisodes de plus au Japon. Soit les 100 premier qui ont reçu un vrai travail de doublage comme on l'apprécie aujourd'hui (bien qu'il faudrait plus de voix pour les personnages secondaires)
Cette série, génial etc, ne nous en cachons pas est une série qui tombe pour l'argent, 25min d'épisode, 5 de génériques et rappel, 1min de ending. Ceci pour arriver à un projet de 750 ep. (vive le Kai quand même).
Le prix de vente et qualité: Prise d'otage bis et intérêt pour le profit au détriment des consommateurs
les majors prennent le public pour une vache à lait. En anime et manga, la mauvaise réputation et image font que ce style est vu pour les enfants comme un dessin animé et n'a pas la même crédibilité des BD (d'ailleurs c'est fait expres par la presse pour protéger le mange; France 2nd consommateur après le Japon). Leur travail est de fournir un produit souvent peu couteux et adapté aux moeurs, public enfant etc. D'ou la détérioration (c'est le vieux qui parle). Aujourd'hui ils comprennent enfin le potentiel de faire les choses correctement.
Pour avoir Naruto S1 (enfant) il faut débourser pour les coffret contenant les 220ep 800€ (quand j'ai fait le calcul y 2 ans). Qui à les moyens de payer Naruto, bleach et One Piece. Il faut en choisir 1, ce qui fait que le marché se concurrence au point de se pénaliser. Du coup quand les majors veulent interdire tout accès autre que le leur à une oeuvre ils nous disent "Paye et tais toi".
Attaquer le Fansub est imaginer que la diffusion gratuite est la seule cause de leurs problèmes. Si la qualité était là et les prix adapté à notre paix les choses bougeraient. Je vais quand même exprimer une chose sur les prix français, revenant du Japon, le filme "Strong World" (One piece 10) valait 80€. Et ceci n'est pas isolé les DVD étaient hors de prix (ou j'ai compté un 0 de trop ^^). Donc sérieusement c'est cheap chez nous... mais notre niveau de vie est inférieur à celui du Japon ne l'oublions pas.
Délais de production en France: Plus lent que chronopost
Une chose qui m'a scandalisé c'est la lenteur de publication. AU japon en octobre 2010 j'ai trouvé le One pièce 59 (celui ou barbe noire arrive à Marin Ford). Il n'a été publié en France qu'en 2012 (sauf erreur certaine mais vous avez compris l'idée). Il a fallut plus d'1 an. Comment voulez vous qu'on ne succombe pas aux scans pendant ce temps... j'ai craqué, mais continue à lire sur le papier.
NOte: les livres électroniques maintenant arrivent à afficher les images ... du coup les scans va surement plaire d'avantage (je compte m'y mettre en DLant ceux que je possède déjà pour les voyages etc.
Le streaming payant par mois: Réponse au fansub et accès gratuit ou véritable innovation dans le sens du consommateur?Pourquoi pas
Il faut être réaliste, c'est une solution intéressante, on paie un abonnement pour consommer en illimité, comme le tel un mmo etc.
Ni pour ni contre, je vais surement m'y mettre. Mais comme je l'imagine il n'existera pas de globalisation de l'offre et nous serons obligés de choisir un éditeur et devront multiplier les abonnements (ou les changer chaque mois si on est malin)
En résumé:
Gagner sa vie en vendant des animes est un droit, cela permet de faire vivre et créer de nouvelles histoires. Cependant notre pays subit la pression des majors qui vampirisent notre passion pour en tire profit à moindre cout ou en dénaturant l'oeuvre pour toujours un public plus large (cf Ninja Gaiden 3... fans comprendront). Le fan sub est un moteur de découverte, il est un agent de promulgation efficace et pas cher. Mais une fois qu'il a servi, il est jeté car gène comme la grand mère qu'on met en maison de retraite.
J'espère que ma culture animémangavidéogame et mon style vous aura plus (aux courageux qui auront tout lu). Ceci est une vision que j'ai, loin d'être la meilleur elle reprend ce que j'ai compris et constaté. Il faut donc savoir respecter un produit qui vous plait et lâcher des €.
Pour finir, j'ai pu lire ceci assez souvent
Faudrait pas oublié que les fansub c'est illégal(diffusion et modification d'une oeuvre protégé par des droits
Et bien il y a une sorte d'erreur sur cette affirmation. Les droits d'une œuvre sont géographiques et/ou liée à son acquéreur. Dans le cas des animes japonais n'ayant pas de licence attribuée en France il n'est pas illégal de les Suber.
Il est illégale de les diffuser du Japon vers un autre pays, mais dans le pays même on fait comme on veut (à condition de ne pas en tirer bénéfice.) C'est donc différent des contre-façons se fringues, etc.
De plus le Sub est toléré, car sert à faire connaitre les animes, pensez à One Pièce, tant qu'il ne vend pas et retire les accès une fois la licence acquise. C'est une coutume au même titre que les Abandonware (jeux vidéo dont les développeurs ne font plus la distribution du produit) qui sont toléré en émulation, à moins que le propriétaire le refuse... bon c'est simple c'est tous sauf les jeux Lucas Art (on devine l'état d'esprit de l'homme qui créa Jar-Jar Bins pour vendre des figurines aux enfants).
- 1
goldbergg
Posté 30 mars 2012 - 03:19
Et bien il y a une sorte d'erreur sur cette affirmation. Les droits d'une œuvre sont géographiques et/ou liée à son acquéreur.
Il y a des convention mondial pour la protection des droit d'auteur (d'on la france et le japon sont signataire).
"Les conventions internationales sur le droit d’auteur garantissent que, dans chacun des pays qui en sont signataires, les auteurs étrangers bénéficient des mêmes droits que les auteurs nationaux. Elles prévoient des règles communes et certains standards minimums, concernant notamment l’étendue et la durée de protection."
les auteurs étrangers bénéficient des mêmes droits que les auteurs nationaux => les japonais bénéficie donc des même protection que les français sur notre téritoire.
plus d'info
Aprés j'ai peut être mal intérprété certaine chose mais il ne le semble pas.
Tu dit que c'est toléré, tous le monde le dit, mais ou est le communiqué affirment cete affirmation? c'est toléré dans le simple faite que les maison japonaise sont trop faignante pour faire la police dans les autre que le japon.
(a moin que tu me prouve le contraire)
Pour avoir Naruto S1 (enfant) il faut débourser pour les coffret contenant les 220ep 800€ (quand j'ai fait le calcul y 2 ans). Qui à les moyens de payer Naruto, bleach et One Piece. Il faut en choisir 1, ce qui fait que le marché se concurrence au point de se pénaliser. Du coup quand les majors veulent interdire tout accès autre que le leur à une oeuvre ils nous disent "Paye et tais toi".
"Pourquoi ne pas faire plus d'épisode vue que la serie fonctione bien et que les fans acheterons forcement, surtous qu'il n'est pas difficile de problongé des histoire aussi bateaux"
- 1
RyuuXDXD
Posté 30 mars 2012 - 03:42
- messages 1
- Inscrit(e) : 30 mars 2012
Réputation : 0 (Neutre)J'ai juste une petite question! Pourquoi vous vous disputez a ce sujet si vous savez fort bien que rien ne vas changer si vous en parlez et que vous allez quand même continuer a matter des animes??????
Oui je sais certain vont dire ''Mais non c'est faux dorénavant je vais les payer!'' Bas moi je leurs répond, désolé mais rien ne nous le prouve que tu vas le faire réellement et que tu ne lance pas ces paroles en l'air!
Enfin bref ça sert a rien!
Bonne nuit
- 0
goldbergg
Posté 30 mars 2012 - 12:32
Je n'est pas envie de me disputé, persso j'achéte mes serie et mes film mais je DL aussi pas mal, même du licencié (j'ai 3 DD de 2Tio plein, d'on deux dedier uniquement a la japanimation et un autre avec tous mes film, dont ceux d'animation et a coté j'ai 2 autre DD remplie aussi mais de chose moin ilégal ^^).Le truc c'est que je vois pas pourquoi certain essai de se donné bonne concience et se disant se n'est pas ilégal, sa l'est et c'est tous, et qui n'a jamais enfrein la lois en téléchargent un mp3 ou une video protégé par les droit d'auteur?Sa n'est pas pour sa que l'on est comparable aux criminellex que l'on vois a la télé.Donc inutile de chercher la faille qui nous fera passé pour un bon citoyen, on DL et on l'assume ou on DL pas!
- 0
Detsu
Posté 02 avril 2012 - 08:16
Moi j'achéte mais çà dépend de la qualité, si licence fr, j'achéte que s'il y a vostfr sinon rien car les animes japonais en fr sont vraiment de mauvaise qualité avec les voix des comédiens qui sont sans vie comparé au seiyu japonnais, c'est vraiment fait pour les enfants (ce qui est compréhenssible mais bon...) alors çà donne pas envie de regarder, çà gache l'anime, sinon si y a pas en fr j'achéte en licence us avec bien sûre vostus & au pire des cas, les originaux japonais malgré que je ne comprend que le japonais de moitié & que je ne sais pas lire le japonais.Sinon, la quaité video des éditeurs fr sont de bonnes qualité exepté pour les vieux animes ce qui est compréhenssible, mais par contre en streaming, çà laisse à désiré, bon c'est vraiment que j'en regarde pas beacuoup mais bon derniéremant, avec les Another de chez dybex, c'est vachemant mal encodé, même en fhd on voit des mosaiques entre les nuances des couleurs, les versions des teams us via tv sont largemant mieux encodés... En espérant qu'ils ne sorte pas la même qualité que le streaming actuelle en dvd, par ce que sinon...Bref, çà me donne envie de monter par propre boîte, qui me suit?! LOL
- 0
akayuki
Posté 02 avril 2012 - 17:43
Tu montes ta propre boite ? Bonne chance.Personnellement, je trouve que l'idée du streaming est bonne et même si la qualité n'est pas extra, je ne pense pas que ce soit totalement la faute à Dybex ( j'ai jamais trouvé de vidéo sur Dailymotion avec une qualité exceptionnelle ). Après, ils feront surement un effort pour les coffrets DVD, le plus simple étant de comparer avec Durarara, qui est sorti en streaming et en DVD.
- 0
goldbergg
Posté 03 avril 2012 - 11:56
Je pensse que Dybex fait vraiment un effort sur la qualité (même si pour certaine serie on peux avoire des gros doute), je suit reguliérement leur page facebook (en attendant qu'ils ai leurs nouveux site) et il demande souvent des retour sur la qualité (affin de "probablement" pouvoire proposé mieux).Pour leur simulcast il y a eu pas mal de pleinte et dybex avait répondu que sa venait du coté de Dailymotion (il ne faut pas oublié qu'il réencode toute leur video pour les rendre plus légére et plus facilement difusable en streaming).Dybex avait même tenté de réup certaine video pour voire si la qualité serait meilleur.
- 0
Teddyy
Posté 03 avril 2012 - 18:58
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des liens menant à WakAnime étant donné que d'ici peu, seul l'épisode 1 sera visible gratuitement et seulement lui.Sinon j'ai envie de dire que cet animé fût bien sympa, oui j'aurai envie de dire ça si seulement un seul épisode pouvait être représentatif de la série, payer? Ah oui payer.. Ce n'est pas avec un seul épisode que je vais obtenir certitude que cet animé me plaira c'est un peu comme acheter un article sans le regarder.Sur ce bon visionnage à tous.Il parlais pour l'anime Ano Natsu de Matteru
Modifié par Nesse1040, 03 avril 2012 - 20:54.
- 0
Original link ->
☆ - To Love ru Darkness Annoncé Yattaa 3 - ☆
Angelus
Posté 04 avril 2012 - 17:35
Bonjour,Les prix des animés et manga sont assez élevés et c'est bien dommage car avec des prix plus raisonnables le marché pourrait s'ouvrir un peu plus.En plus, c'est un peu le serpent qui se mort la queue car comment acheter un produit si on n'est pas sûr d'avoir une fin convenable voire une fin tout court. Des prix exorbitants et une qualité qui n'est pas toujours là, cela ne peut que favoriser le téléchargement illégal.Cependant, j'aime bien le principe de wakanim.tv, c'est encore un peu cher à mon goût, mais c'est un bon début.Pourquoi ne pas favoriser un téléchargement rémunéré par la publicité ?
- 0
Atsuki
Posté 04 avril 2012 - 23:19
(Désolé, je quote un post de la première page, flemme de toutes me les faire)
Yuripa, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, même si je ne suis pas aussi "pro-éditeur" que toi et que, bien que je pense que le prix des mangas soit raisonnable, j'affirme sans l'ombre d'un doute que, niveau anime, les bests-sellers (Naruto, Code Geass, toussa) à 40€ les 13 épisodes, c'est du vol. Après, y'a des prix plus qu'intéressants, suffit de chercher (Collections Gold, Manga Distribution, etc...)
name='Yuripa' timestamp='1326457810' post='116177']
Wakanim met souvent a dispo des chiffres de ventes de Dvd/BD et on voit très bien que les séries qui sont déjà fansubées ne se vendent pas (ou très très peu) et oui la majorité des fans qui suivent l'animation n’achètent rien ils préfère télécharger illégalement c'est comme ça.
Donc oui, je suis d'accord avec toi pour dire que les éditeurs font un travail remarquable, et que certains prix sont plus que corrects, mais non, je ne pense pas que les animes fansubbés soient forcéments moins vendus, à moins que leur qualité dissuade tout acheteur de dépenser inutilement son blé.
Sur ce, a bon entendeur !
Edit :
name='Angelus' timestamp='1333557313' post='141050']
Pourquoi ne pas favoriser un téléchargement rémunéré par la publicité ?
Modifié par Atsuki, 04 avril 2012 - 23:21.
- 1
We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us !
Yuripa
Posté 05 avril 2012 - 00:30
Tu as beau ne pas être d'accord c'est la stricte vérité, il suffit de le demander à tous les éditeurs, ils te répondront tous la même chose quand une série est fansubbé elle est morte commercialement (sauf cas rare quand l'anime est vraiment excellent, FMA se vend plutôt bien malgré que la série a été oversubbé) et ton message prouve encore plus ce que j'avance, les gens ayant regardés la série en fansub ne vont pas débourser des thunes pour revoir une série alors qu'il peuvent très bien la récup sur un de leurs DD.C'est d'ailleurs aussi pour ça que la majorité des éditeurs ne licencie pas des anciennes séries et se concentrent principalement sur les nouveautés pour essayer d'avoir une minimum de rentrée (en priant pour les les warezshitsub ne soient pas trop nombreuses).Alors je ne suis pas contre TOUT le fansub hein , j'en suis aussi un petit peu (je préfère suivre en vosta vu les horreurs en FR) fansubber des séries qui n'ont aucune chance d'être licencié en Europe Francophone c'est une bonne chose, par contre j'ai pitié de toutes ces teams qui ne pensent qu'au chiffre et qui a chaque saison se jettent sur tout les nouveaux animes qui sortent tout ça juste pour le E -penis, waw les mecs z'êtes trop fort.Je suis d'accord avec toi sur le point du prix de certain éditeurs, (ne tournons pas autour du pot tout le monde sait de qui je parle (Kazé). C'est vrai que leurs prix sont assez faramineux pour certains animes et a ce niveau je peux comprendre que certains n'aient pas les moyens d'acheter leurs DVD/BD ou encore qu'il n'aient pas les moyens pour suivre leur stream (quoique 1€ c'est pas la mort) mais quand je vois que beaucoup crache sur TOUS les éditeurs la je dis "lol" ça prouve bien leurs immaturités, franchement Dybex a un stream gratuit et ses DVD/BD ne sont pas cher du tout et Wakanim c'est pareil, stream gratos pendant un certain temps (souvent 1 mois si vous êtes pas capable d'être là a temps c'est de votre faute parce que quand il s'agit de DL gratos la vous êtes la dès que ça sort) et leurs DVD/BD aussi ne sont pas cher du tout (Fractale complet tournera autour de 20-30€ l’intégral, les éditeur ne peuvent pas faire moins cher).Bref il y a quand bien plus de points positifs que négatifs chez les éditeurs.
Modifié par Yuripa, 05 avril 2012 - 00:34.
- 0
yuki-no-ouja
Posté 05 avril 2012 - 00:48
sauf cas rare quand l'anime est vraiment excellent
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer