Effectivement, j'ai acheter "Que sa volonté soit faites" chez Kana, et ils s'amusent souvent à laisser les suffixes ou les expression (Otamega par exemple) mais il y a toujours une note explicative en bas de page (en tout petit pour que tu sois sûr d'exploser tes yeux si tu n'as pas de loupe ...Ah, pourquoi ai-je donc vu '-sensei' dans plusieurs manga Kana ?_? (sans notes à la fin du livre).
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Discussion Sur Les Maison D'éditions
Débuté par Nesse1040, 13 janv. 2012 07:17
313 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
Bacrima
Posté 20 juillet 2012 - 17:52
- 0
Bacrima
Posté 20 juillet 2012 - 18:05
Acheter un DVD ou un manga en aveugle c'est trop risqué. Pour moi, 90% du temps, la qualité est trop inégale : scénario absent ou décevant, fins bâclées, animé réalisé pour promouvoir un manga..... On pourrait se fier aux commentaires laissés par les internautes mais malheureusement les goûts et les couleurs sont totalement différents d'un individu à un autre. Je ne compte même plus le nombre d'animé qui avait une très bonne note sur différents sites et que je n'ai absolument pas apprécié : Elfen lied, Clannad (trop lent à mon goût, j'aurais préféré un plus petit format), Soukyouu no fafner, Macross F (animés) car les deux films sont très bien et aurait tendance à remplacer la série, Lovely Complex, .......On ne peut pas non plus se fier aux mangas. Un très bon manga ne sera pas forcément un très bon animé ex: Tsubasa Chronicle.J'avais bien aimé l'animé mais une fois que j'ai lu le manga, on ne peut que déplorer l'immense gâchis qui nous a été proposé. J'ai voulu acheter les DVD Code geass, mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il fallait que je débourse 160€ pour la saison 1 et 2. Eh bien désolée mais mettre cette somme pour des DVD que je regarderais qu'une fois ou deux fois dans l'année, je préfère l'investir ailleurs comme un MP3, des jeux vidéos ....... Payer lorsque la qualité est là, cela ne me dérange pas mais encore faut-il encore que le prix soit raisonnable ! Les mangas c'est également un investissement : si on prend en compte une moyenne 7€ le tome multipliée par en moyenne de 20 à 30 tomes pour terminer une histoire cela fait un coût entre 140 à 210€ lorsque l’on sait que c’est destiné en général à un jeune public, que dire de plus. A ce prix là, je préfère m’acheter de nombreuses trilogies ou roman. Outre le prix, ce qui me gêne dans les mangas, c'est que cela prend de la place, je préférerais les acheter sous format numérique mais je ne crois pas cela existe pour l'instant ?Idem pour les animés, avoir des coffrets, cela prend trop de place et j'aimerais que comme wakanim.tv, qu'on nous propose une plus grande variété de DDL sans DRM. Les éditeurs s'adaptent en proposant des visionnages gratuits pendant une durée limitée et c’est une grande avancée qu’il ne faut pas négliger. Cependant, il faut être vigilant pour ne pas arriver à la fin de la période de gratuité comme cela m’arrive souvent. Des abonnements pour visionner certains animés sont aussi proposés mais les catalogues sont restreints mais c'est également une très bonne idée. Par contre payer 1€ l'épisode, pour une série de 24 épisodes par exemple, cela ne me donne pas moins pas envie de louer un visionnage surtout si après je dois rajouter le prix des DVD si l'animé m'a plus. Je ne suis pas forcément pour le tout gratuit, car toute peine mérite salaire. Cependant, les éditeurs ne pourraient-ils pas réussir à se faire rémunérer par la publicité comme d’autres sites. Est-il inconcevable de reprendre le même principe que megaupload mais cette fois-ci aux profits des émetteurs légaux. Cela n’éviterait-il pas le téléchargement illégal et chacun y trouverait son compte. Cette idée est-elle si utopiste que cela ?
- 0
akayuki
Posté 21 juillet 2012 - 10:01
Le problème des suffixes est dans un autre topic. Pour ce qui est du prix, je ne pense pas qu'il faille se baser sur les DVD japonais ( certes, ils les ont sur la télé avant et peuvent les enregistrer, si ça se limite à un usage ) car les dvd au japon sont très cher ( 2/3 épisodes 60€, et pas les BD ).
- 0
yuki-no-ouja
Posté 10 août 2012 - 23:04
Je viens de voir un commentaire sur AnimeLand :En fait, le problème de l'animation japonaise, malgré tout, c'est le manque d'implication des éditeurs japonais, il me semble.Ils devraient mieux promouvoir leur produit, quitte à y perdre des plumes au début, mais viser à long terme, ça porte souvent ses fruits. Si la japanim' marche en France plus qu'ailleurs, c'est grâce à son exposition large à la TV il y a trente ans, et puis aux efforts des passionnés pour sortir les manga, alors que les japonais n'ont jamais rien fait à l'époque pour assurer un minimum de promotion. Faut dire aussi qu'à l'époque, ils n'avaient pas besoin d'exporter, le marché japonais se suffisait à lui-même.Je pense que si on veut une diminution des prix, ce serait plutôt de ce côté-là qu'il faudrait passer. Comment élargir l'audience avec des coffrets aussi chers? Oui, aussi chers, parce que, en me mettant à la place de quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé à la japanim', et qui par curiosité a envie d'y jeter un coup d'oeil, je vois les prix, je dis au revoir monsieur, je vais m'acheter la saison 5 de Doctor Who (parce que je suis un homme de goût) à 30 euros environ l'intégrale et pis j'en dormirai pas plus mal!C'est le problème d'un marché de niche, non? L'histoire du nombril qu'on aime à se regarder! Je pense que les éditeurs japonais s'y prennent très mal, et manquent d'expérience sur l'étranger, dans ce domaine du moins.
- 0
Yuripa
Posté 11 août 2012 - 11:23
Tu débarques mec...Les éditeurs savent très bien que l'exploitation TV est un trèèès gros plus, et en effet si leurs licences étaient diffusés à la TV avant de sortir en DVD/BD ils pourraient certainement diminuer le prix de ces derniers, mais le problème ce n'est pas les éditeurs ni les ayant-droits Japonais (c'est facile de leur rejeter la faute) mais bien les Chaînes de TV francophones qui ne veulent tout simplement pas des animes.Les Seuls animes qui passent à la TV sont les gros shonens bourrins pour gamins de 13 ans (ceux que tu as cité plus haut)tout simplement parce que les chaînez de TV sont certaines d'avoir un minimum d'audience avec ce genre de séries, les autres animes qui demandent un peu plus de réflexion (genre Steins;Gate) ou qui sont plus exotique (Madoka) n'ont strictement aucune chance d'avoir une diffusion TV donc les éditeurs n'ont pas le choix et mettent un prix plus élevé pour les DVD/BD pour avoir une chance de récupérer leurs investissement de base (Achat de licence).Bref ici ce ne sont ni les éditeurs ni les Japonais les méchants mais bien les Chaînes de TV Francophones !Concernant le prix des DVD/BD personnellement je ne trouve absolument pas ça exorbitant, mais bon pour ceux qui veulent toujours tout gratuit même 10€ ce serai encore trop cher...
Modifié par Yuripa, 11 août 2012 - 11:26.
- 0
dramel87
Posté 01 octobre 2012 - 12:18
Bonjour,Suite à divers propos concernant les maisons d'édition ainsi que la diffusion d'animés je vais vous donner mon, somme toute petit, avis d'un quadragénaire averti (enfin, je le suppose !)....Depuis 2006, je me suis remis aux animés après une longue période d'abstinence... (boulot, déménagements, chômage, autre chose à penser.... ). Ce n'est que lorsque j'ai revu quelque épisodes de "Ranma 1/2" en vostfr (non censuré !) ainsi que "les 12 royaumes" et "Lain" que j'ai continué à en voir d'autres... et même beaucoup ! (le haut débit aidant !).Je ne suis pas peu fier de ma collection de DVD gravés... ainsi que des quelque boites achetées en promotions (faut pas se leurrer, cela deviendrait vite un gouffre financier !)Bref, pour en revenir au sujet qui nous concerne, je me suis abonné au bouquet "mangas" auprès de mon opérateur de l'époque, pensant y trouver mon bonheur.... peine perdue. Même si la chaine KZTV et loin d'être ridicule et les chaines "Nolife" et "Manga" pas trop mal, j'ai souvent été déçu par la non lisibilité de leurs programmes ainsi que la non adéquation des séries en fonction des plages horaires (pourquoi un "Jayce..." tard le soir au lieu d'un animé d'ambiance ou voir d'horreur....) , et que dire de la possibilité de consulter leurs grilles par internet (je ne le fais plus depuis 1 an tellement c'était pathétique)...Au final, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que très peu de diffusions de séries (nouvelles ou anciennes), dans des horaires "raisonnables" ou avec la possibilité de pouvoir visualiser les programmes (les nouvelles TV permettent cet affichage...) d’où l'arrêt de mon abonnement...ainsi que mon changement d'opérateur (mais ça, c'est plutôt pour d'autres raisons !).Certes, j'ai eu vu des épisodes nouveaux sur certaines chaines (Kobato, Angel Heart,... et j'en passe) mais aucune ne diffusant pléthore de séries en fonction de la plage horaire....Je sais bien que c'est une question de coût, que la diffusion avant la vente de séries en versions boites peut avoir un impact sur leur chiffre d'affaire mais M***E, n'y à il aucun diffuseur ayant le courage de diffuser les animé, même en "vostfr", ou la possibilité de les voir en replay "non payant" pendant une semaine... même s'il est diffusé en streaming protégé ? Pourquoi pas une chaine payante avec un code d’accès pour y accéder sur leur site internet, ou un site internet payant (style Wakanim pour ne pas les citer !) mais à un cout moindre que l'abonnement TV....?Je ne suis pas sûr qu'ils n'auront pas un impact plus important auprès du public...Quand on regarde le catalogue des différents éditeurs français, il y à de quoi faire en ce qui concerne la diffusion de "japanimation"... et pour ce qui concerne la publicité, ils ne manquent pas de plages de diffusion (un animé durant en moyenne 20 à 25 minutes, 3 minutes de pub "alimentaires" et 1 à 2 minutes de pub commerciales ( nouveautés DVD, Mangas, prochaines arrivées...que sais-je !)- un film ou des OAV (en fonction de leur nombre !) vers 20h30/45 durant dans les 1h15 à 2 heures....sans coupure pub ! mais avec pub avant et après...)....Je sais que je rêve un peu (voire beaucoup !), mais je pense que ce genre de chaine n'est pas un utopie en soi et cela permettrait probablement de développer le futur de la japanimation en France...A bon entendeur...
- 0
Nekoko
Posté 06 octobre 2012 - 19:56
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)J'aimerais répondre brièvement à Midgard19machin pour son message à propos de Project-KVous vous rendez compte de l’absurdité de vos dires ? Ne pas vouloir regarder un anime ou le regarder en vosta pour ne payer, c'est d'un ridicule. L'anime ne sort pas d'un chapeau magique, il faut bien la fabriquer et donc payer les équipes.Vous me dégoutez cette génération de boulimique de l'anime qui enchaine les animes sans fin. Plus de passionnés, juste des consommateurs.
- 2
yuki-no-ouja
Posté 06 octobre 2012 - 20:54
car tu payes pour du streaming, autant attendre un support matériel comme les coffrets dvd ou BD, mais c'est une autre histoire.
C'est ce que Kaze n'a pas compris... Ou alors il l'ont compris, et c'est plus probable, mais s'en contre fiche car ce sont de gros pourri qui ne pensent qu'à pognon... :/
- 0
Basilisky
Posté 06 octobre 2012 - 22:18
C'est quand même dingue qu'il y est des gens qui soient capables de dénigrer le fansub. Sans le fansub les wakanim KZdob et autre plateformes n'aurais jamais vus le jours. Sans parler de implémentation du manga qui vient aussi souvent de là. Ya qu'a voir en convention la majorité des cosplay viennent de licence qui n'aurait "normalement" dut sortir du Japon.Pour en revenir au sujet il y a aussi ce problème inaccessibilité qui est gênante bon je vais faire un peu dans la cliché ^^ mais quel gamin peut payer une saison d'animé en streaming. 15€ 20 épisode sur wakanim + 7€ sur KZ et on n'est seulement sur du streaming autant dire que pour le moment ta pas intérêt de louper un simulcast sinon t'es dans la daube. Et le meilleur pour wakanim qui se dit être une société "pro" utilisant des logiciel "pro": : ho ba tient ce logiciel d'édit me dit quelques chose ... Sans parler de l'encodage avec Megui...Enfin bref je tapê encore sur la tête de wakanim mais sincèrement il le mérite ils se disent être la meilleur offre légale perso je continuerais a ddl leur anime et l'envoyer sur le warez.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
goldbergg
Posté 16 octobre 2012 - 12:17
Serieux certain comentaire manque vraiment de maturité, en croirai entendre des enfant anarchiste...
Et le meilleur pour wakanim qui se dit être une société "pro" utilisant des logiciel "pro": : ho ba tient ce logiciel d'édit me dit quelques chose ... Sans parler de l'encodage avec Megui...
Je vois pas ou est le probléme que Wakanim, voir même d'autre entreprise utilise des logiciel gratuit...
Beaucoup d'entreprise utilise en production des logiciel gratuit, voire même des logiciel libre et je ne vois pas en quoi c'est mal, gratuit ne veut pas dire pouri et encore moin reservé au non proffesionel (sauf si la licence l'interdit).
Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi tu critiques ceux qui veulent regarder une vosta, après tout on paye pour qui? Et bien pour la maison d'édition qui a acheté les droits d'auteurs de l'anime en France. Ce qui veut dire qu'ils ont déjà payé les équipes qui réalisent l'anime n'est-ce pas?
Ce qui veut dire qu'ils ont déjà payé les équipes qui réalisent l'anime n'est-ce pas?
Plutop que de faire des gros pavé remplie d'absurdité (je ne vise peersonne) certain ferai mieux de dire simplement: "Oui je préfére DL gratos que payé, car oui sa me fait chier de payer pour un truc que je peux avoire gratos ", il gagneront en crédibilité
Et je le représise encore une fois, non je ne pas suis contre les fansub et oui je DL comme un port^^
Modifié par goldbergg, 16 octobre 2012 - 21:58.
- 1
Basilisky
Posté 16 octobre 2012 - 20:56
Je suis désolé mais quand on se dit pro on utilise du materiel pro de plus on ne parle pas de technologie mais simplement de software. je ne suis pas là pour dire que les éditeurs font tous mal leur travaille, simplement que certain nous propose une offre qui est ni simple ni mieux que le fan-sub et se disent comme étant la meilleur offre légal et que oui je ne payerai pas pour du démat sans une offre global. Après comme tout le monde j'achète mes dvd quand je le peux.Si faut attendre megabox pour que sa arrive on est vraiment dans le caca.Tu parle de crédibilité mais je me demande ce que tu fais dans le staff d'une fansubb étant contre. Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie ou autre mais je trouve ça pas très correcte. Voir même double hypocrisie, je veux une offre global pour que les autre paye mais Moi je ne veux pas payer. Allo je ne vise personne mais mentalité de leecher...
- 0
Tracked by BigBrother...
beixoultes
Posté 16 octobre 2012 - 21:50
certain nous propose une offre qui est ni simple ni mieux que le fan-sub et se disent comme étant la meilleur offre légal
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Basilisky
Posté 16 octobre 2012 - 22:05
comparaison entre Kzplay et wakanim --', sans parler des autres
- 0
Tracked by BigBrother...
goldbergg
Posté 16 octobre 2012 - 22:16
Tu parle de crédibilité mais je me demande ce que tu fais dans le staff d'une fansubb étant contre.
name='goldbergg' timestamp='1350386267' post='175536']Et je le représise encore une fois, non je ne pas suis contre les fansub et oui je DL comme un port^^
Modifié par goldbergg, 16 octobre 2012 - 22:22.
- 0
Basilisky
Posté 16 octobre 2012 - 23:50
Photoshop est un produit pro et vus son prix et ses fonctionnalité avancé cela me semble normal. Ce sont les kikoo qui use photoshop pour faire "pro" si il serait pro ils acheterai la licence bien qu'elle soit pas donnée.Si tu oublie des mots celà n'es plus de mon ressort ^^.Il faut bien oublier aussi que azgisub tout comme megui sont de très bon soft, je comprend aussi la chasse au sorcière de la part de wakanim qui protège leur sous sous. Mais je ne concionne pas leur methode misant sur la menace. Tout comme leur lecteurs qui est juste hyper lourd ou même le blocage des IP exterieur les fautes et problème de traduction alors qu'il demande au (sois dis en) au studio en cas de doute. Je suis désoler mais Wakanim ressemble plus à une team de fan-sub que à un véritable éditeurs. Ils proposent du contenue payant de qualité égal ou limite superieur a certaine fan-sub. Tu m'étonne que les gens préfère payer.
- 0
Tracked by BigBrother...
Nesse1040
Posté 17 octobre 2012 - 06:05
- messages 5 381
- Inscrit(e) : 26 juillet 2010
Réputation : 488 (Adulé !)Je suis désolé mais quand on se dit pro on utilise du materiel pro de plus on ne parle pas de technologie mais simplement de software.
- 0
Macross62
Posté 17 octobre 2012 - 08:56
je ne suis pas là pour dire que les éditeurs font tous mal leur travaille, simplement que certain nous propose une offre qui est ni simple ni mieux que le fan-sub et se disent comme étant la meilleur offre légal et que oui je ne payerai pas pour du démat sans une offre global. Après comme tout le monde j'achète mes dvd quand je le peux.
Ils proposent du contenue payant de qualité égal ou limite superieur a certaine fan-sub. Tu m'étonne que les gens préfère payer.
- 0
Basilisky
Posté 17 octobre 2012 - 11:23
OMG j'ai jamais di que les pros devait utilisé du matos pro et la amateur du matos daubé,enfin du moins je ne voulais pas dire ça ^^. Demander à wakanim si ils utilisent aegi ou megui ils vous certifions que non alors que c'est totalement faux comme si ils avaient honte.De plus je ne parle pas des versions boite bien qu'on pourrait en dire long ayant acheter récemment "Hatsukoi" c'est limite dégueulasse pour son prix. Des sous titre juste illisible et mots qui sont mis de façon... bisards enfin bref. Pour ma part je considère que le warez représente une "décentralisation" des gains (un peu pour le uploader, un peu pour l'hébergeur ou il est , un peu pour le site ou il poste les topics , un peu pour ceux qui le leech, un peu pour les studios car dans le tas un faible pourcentage va ensuite acheter le dvd ) , alors que avec leur système c'est uniquement vous et les studios qui en profitez...Et comprenez bien que jamais aucun studio n'est mort et ne mourra à cause du warez car dans l'immense majorité des cas , ceux qui dl illégalement sont minoritaires et n'auraient de toute façon jamais acheté le dvd , donc la perte est virtuelle.
- 0
Tracked by BigBrother...
yuki-no-ouja
Posté 30 octobre 2012 - 09:04
La fin du monde approche ! \o/Après la licence par Kazé de 6 animes, les violentes tempêtes un peu partout dans le monde, l'arrêt par la TWWF de Fairy Tail et Hunter x Hunter. \o/Bon, par où commencer ?... J'ai juste envie de dire "POURQUOI ?". Pourquoi avoir agit maintenant, Genzai ? Votre initiative est totalement justifiable, mais c'est complètement dégoûtant pour tous les fans !OK, vous avez acheter la licence, et ? Vous pensez que faire arrêter une des meilleurs Fansub va changer quelque chose ? Que les fans vont venir gentiment, sans broncher, venir acheter vos releases plus-que-merdiques ? NON.C'est sur, ceux qui ont les moyens viendront (quoique...), mais vous pensez à ceux qui n'en ont pas ?_? (je parle du public visé par l'anime, les jeunes de 5~>18)Surtout après autant d'épisodes de diffusés.Je prends mon cas : 15 ans, sans emploie (sans blague ? Oo), encore au lycée, passionné par les mangas et les animes. Vous pensez sérieusement que je peux acheter votre streaming éphémère alors que je peux avoir à la place de bons mangas papiers bien faits, et surtout, BIEN EDITER ?Je ne suis même pas en colère, j'ai juste du dégoût et du mépris pour vous. Obligés de faire arrêter THE Fansub sur FT/HxH pour pouvoir gagner des sous-sous. Poor you. :/Je terminerai par : pourquoi ne pas proposer une offre telle que celles de Dybex et Wakanim ? Gratuit pendant un certain temps, ou dispo en DDL.
- 0
Koshiro
Posté 30 octobre 2012 - 10:18
Après la licence par Kazé de 6 animes, les violentes tempêtes un peu partout dans le monde, l'arrêt par la TWWF de Fairy Tail et Hunter x Hunter. \o/Bon, par où commencer ?... J'ai juste envie de dire "POURQUOI ?". Pourquoi avoir agit maintenant, Genzai ? Votre initiative est totalement justifiable, mais c'est complètement dégoûtant pour tous les fans !
OK, vous avez acheter la licence, et ? Vous pensez que faire arrêter une des meilleurs Fansub va changer quelque chose ? Que les fans vont venir gentiment, sans broncher, venir acheter vos releases plus-que-merdiques ? NON.
C'est sur, ceux qui ont les moyens viendront (quoique...), mais vous pensez à ceux qui n'en ont pas ?_? (je parle du public visé par l'anime, les jeunes de 5~>18)Surtout après autant d'épisodes de diffusés.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
yuki-no-ouja
Posté 30 octobre 2012 - 10:35
Personnellement je me suis bien marrer quand j'ai vu ça. Je comprend parfaitement Genzai. Mais aurai tu régis comme ça si c'étais une autre team que la TWWF ? Je pense pas.Et Genzai est "récent" comme éditeur donc normal qui prenne un peu plus de temps avant de faire pression.
Par contre la tu te goure si tu pense que leurs méthodes de fonctionnement est comme un certain éditeur. C'est tu paye un prénium et ta accès a TOUT leurs simulacast.
- 0
Detsu
Posté 31 octobre 2012 - 05:20
La majorité des éditeurs français, traduisent à la nawak, quand je dit çà, ils les traduisent dans un français pour gamins, quand je regardais les one piece & les naruto à la tv, c'était vraiment du nawak, enfin bref, je ne suis pas un pro en japonais mais quand je reconnais tels expressions ou des mots, les éditeurs nous prennent pour des bléraux quoi...Le dernier éditeur que j'aime pas c'est wakamin, traduction vraiment merdique bien que çà soit dans un français correct, bon il est clair que pour nous les français çà reste regardable mais quand vous demanderais l'avis d'un pro en japonais, c'est lamentable...Je me suis fait un nouveau ami derniéremant, il est japonais & est en france pour étudier pendant un an, je lui est demandais son avis en lui montrant la traduction de certains animes récent par des fansubs & éditeurs français, pour lui sans aucun doute, les éditeurs font de la grossse mrd, alors quand c'est un japonais qui le dit & en plus d'être bon en français, y a pas besoin de photos pour démontrer qu'ils ne sont pas sérieux dans leur traduction...& toujours wakamin, voir un carré dans une phrase à la place d'un acccent, y a de quoi se poser des questions...& perso, si j'étais bon en japonais, j'aurai continuer à partager les animes licenciés ce que font nos amis au usa, les fansubs français ont plus peur des représailles, de plus si un éditeur fr a acheté une license d'un anime & que l'épisode 100 est sorti au japon mais que cet éditeur n'en ait cas diffusé l'épisode 90, rien ne nous en empêche de partager cette épisode 100 car cette épisode n'a pas était volé/pirater/copié de chez l'éditeur fr & même si l'épisode est sorti, celà ne changerai rien pour les mêmes raison que j'ai cité juste avant...Celà étant dit, je n'ai jamais dit que le fansub était illégal ou légal, mais plutôt 50 50 selon le cas, car qui n'a jamais partager une oeuvre protégé sans se faire de bénéfice? Casi tous le monde quoi...
Modifié par Detsu, 31 octobre 2012 - 05:24.
- 0
goldbergg
Posté 08 novembre 2012 - 12:50
quand je regardais les one piece & les naruto à la tv,
Prend des serie beaucoup plus adulte et tu poura noté une tres nette diférence.
Sache aussi qu'une traduction ne se fait jamais mot à mot, donc sa n'est pas parsqu'il y a un mot jap que tu comprend qui n'apparait pas dans le sous-titre que la traduction est mauvaise.
Je rappelle aussi qu'un trad pro se doit d'être comprhenssible de tous, du plus simple d'esprit a l'intelect, se qui est rarement le cas des fansub
Enfin les editeur, contrairement au fansubeur, on des grosse contrainte au niveau du nombre de mot pouvant être affiché a l'ecran et au niveau de vocabulaire, se qui contraint souvent a reduire au mieux la taille d'une phrase tous en gardant un sens similaire. (confirmé en tous cas par dybex et kaze).
Et bon tu critique les editeur, mais j'ai plus souvent vu de la merde dans le fansub que chez les editeur, avec notament des sous-titre illisible au mille couleur ideuse, du kikoololisme, des traduction partielle (une partie de la phrase en fr puis le reste en jap ou en eng), etc...
En tous cas sa me fait bien marer quand un petit kikoo de 16ans qui fait des trad eng/fr (dons la trad eng est sans doute fais par un autre kikoo) est persuader de faire mieux qu'un trad pro qui est parfaitement bilingue...
- 0
Yuripa
Posté 08 novembre 2012 - 20:31
Le dernier éditeur que j'aime pas c'est wakamin, traduction vraiment merdique bien que çà soit dans un français correct, bon il est clair que pour nous les français çà reste regardable mais quand vous demanderais l'avis d'un pro en japonais, c'est lamentable...Je me suis fait un nouveau ami derniéremant, il est japonais & est en france pour étudier pendant un an, je lui est demandais son avis en lui montrant la traduction de certains animes récent par des fansubs & éditeurs français, pour lui sans aucun doute, les éditeurs font de la grossse mrd, alors quand c'est un japonais qui le dit & en plus d'être bon en français, y a pas besoin de photos pour démontrer qu'ils ne sont pas sérieux dans leur traduction...
Celà étant dit, je n'ai jamais dit que le fansub était illégal ou légal, mais plutôt 50 50 selon le cas, car qui n'a jamais partager une oeuvre protégé sans se faire de bénéfice? Casi tous le monde quoi...
Modifié par Nesse1040, 09 novembre 2012 - 06:48.
Mercie de rester polie.- 0
Detsu
Posté 09 novembre 2012 - 15:05
@Goldbergg > J'ai seulemant critiqué les éditeurs fr mais on est bien dans le sujet "coup gueule éditeurs", non?! & je n'ai jamais dit que les fansubs fesaient mieux que les éditeurs fr, tous le monde & moi y compris, on le sait & on est déjà tombé sur les cas de mal sous-titré comme que tu as décris, je ciblé plus du style comme pour le verbe "aimer" vers l'anglais qui peut être "to love/to like", parce que par exemple un "enfuit toi" remplacé par un "casse toi" dans une scéne de fuite où les actions de celui/celle qui dit a dit "enfui toi" montre bien ce cas là, y a quand même une différence..., J'ai déjà regardé plusieurs animes version fr tournée plus pour des adultes, je constate toujours la même chose bien que çà soit un français correcte...@Yuripa > Fais toi un amis japonais & tu véras bien & mon amis japonais n'est pas une daube en français puisque qu'il est en license en France depuis 2ans, de plus je ne l'ai pas mentioné mais c'est un métiste français/japonais (mais il ressemble plus à un japonais) & donc je préfére être d'accord avec l'avis de quelqu'un qui a la langue japonaise & française dans le sang comparé à un traducteur fr pro... De plus tu fais erreur, les sempai/chan/kun/sama ect..., ont leur utilité & tu devrais le savoir si t'es un fan de manga car appelé quelqu'un par son nom ou prénom montre une grosse différence de leur lien d'affinité entre eux, quelqu'un qui appéle sa belle-mére par son nom/prénom/maman/belle-maman a une grosse différence pour décrire si il/elle la reconnait comme mére/inconnue, ect... Pour le fansub en tout genre, je sais depuis fort longtemp que c'est interdit mais selon un cas bien précis, donc quand je dis 50-50, je parlais pour ceux qui en fesait & les vender... Le fansub en soi n'est pas interdit mais plus niveau distribution & si c'est payant, par ce que sinon, le fansub en tout genre serait mort depuis des lustres du moins en France & des milliers de personne seraient passer par la case "justice" en ce moment même...Bref, si on m'a compris tant mieux, si pas du tout tampis, mais je dois avouer qu'étant asiatique(ethnie de Chine), je peut comprendre la maniére de traduction des éditeurs fr car étant donné que dans ma langue maternelle, il y a des mots(qui ont une vraie signification) qu'on ne peut pas traduire en fr voir autre, mon avis est négatif vis-à-vis des édtieurs fr car ils ont simplemant dépassé la limite du tolérable...
- 0
Basilisky
Posté 09 novembre 2012 - 18:39
Dire que wakanim ne fait pas d'erreur sa me fait juste rigoler bien que se soit triste. Pas besoin d'être un pro pour voir que ya des incoherence et de plus le manques des suffixes en apporte d'autre. Wakanim ne se srt que de la peur du policier qui existe encore en France, en menaçant les team de fansubb de fermer des sites ou même en engageant des procédures pénal. Alors qu'on sait bien qu'un site internet sa ne se ferme pas comme ça.De plus engager une procédure judiciaire leur couterait extrêmement cher pour ce qu'il sont c'est a dire une petite entreprise et leur serait même pas rentable. M'enfin si vous aimez qu'on dirige votre vie et ce que vous faites a coup de "fais pas ça sinon justice" aller plaider la cause de INDECT LOPSI PIPA/SOPA ACTA. De toute façon que leur travaille soit bien ou pas on a pas a payer deux fois son anime. une version digital ou materiel. Et ça ils ne comprennent pas alors que c'est logique^^. Un peu comme lobby qui sont pas content parceque x% de perte sur les DvD alors que les blue-Ray augmente du double. Alloooo! Personnellement j'ai reçament décider de ne plus acheter chez les éditeurs français mais de tou importer pas sur que se soit plus chère mais au moins je ne leur reverse rien et d'un point de vue morale tout est ok.
- 0
Tracked by BigBrother...
ismeretlen
Posté 09 novembre 2012 - 23:42
- messages 1
- Inscrit(e) : 09 novembre 2012
Réputation : 0 (Neutre)Bonjour, J'ai enfin vu qu'il n'y avait pas que moi qui trouvait ça réellement bizarre les pseudo-éditeurs de type "Wakanim, Kazé, etc...".J'ai eu une mésaventure récemment, j'avais commencé "Sword Art Online" en streaming sur Wakanim. Après une longue pause pour aller regarder d'autres choses (environ 1 mois), j'ai eu la surprise de voir que les épisodes étaient passé en payant. De mon point de vue, je n'aime pas le streaming. Je voyage souvent (Dans des zones sans internet , type train) et j'aime avoir ma petite sélection d’animés enregistrés sur le PC pour passer le temps. Je dois donc patienter un long moment avant de pouvoir voir mon épisode. Je n'aime vraiment pas le principe de faire une grosse quantité d'argent sur du pseudo-fansub professionnel. Je peux comprendre qu'une qualité FullHD 1080p ou un épisode particulièrement bien traduit soit payant. Mais il devraient garder une version 480p de basse qualité gratuite ou sponsorisés par de la pub (raisonnablement)et, au mieux, disponible au téléchargement... Un autre truc que je déteste, c'est la chasse à l'homme menée contre nos vrais fansubeurs qui doivent plier contre les gros éditeurs. Malheureusement , je suis l'un de ces idéalistes qui pensent que l'internet doit rester une jungle où tout est disponible gratuitement pour peu qu'on y prenne le temps. Je pense que c'est la qualité qui doit se payer et non la disponibilité.J'ai peur que cela aboutisse à un changement total où quelques compagnies se battent les droits des animes sans prendre réellement compte des visionneurs. Après je pense que je vais devoir me rabattre de plus en plus sur le VOSTA. J'aimerai savoir un petit truc : Est-ce possible de sortir les fansub français de grandes séries sous licences de manière totalement libre ? J'ai une idée qui me tournait dans la tête... Et si, par exemple, je créais des fichiers sous-titres mais que je ne les incrustait pas sur les vidéos en VO... On pourrait distribuer les traduction minutées sans la vidéo avec un lien de la vidéo en VO hébergée sur un autre site spécialisé en séries VO. De cette manière, les droits sur les sous-titres ne s'appliqueraient pas tant que les parties n'auraient pas été réunies... (Je me trompe ?) C'est juste une petite idée qui me tournait dans la tête. Je pense qu'il doit surement y avoir un problème qui ne permettrait pas à cela d’être utilisé... Mais bon, voila... merci de votre écoute...
Modifié par ismeretlen, 09 novembre 2012 - 23:43.
- 0
Basilisky
Posté 09 novembre 2012 - 23:54
ismeretlen concernant le sous titrage je ne sais pas du tout comment sa ce passe. Faudrait voir du coter de sous-titre.eu ou autre mais c'est sûr qu'une grande partie des gens qui télécharger et qui acheter leur animes de temps en temps n'en achèterons plus du tout. Ou se rabattrons sur les STA parcqu'ils n'ont peut être pas envie aussi de donner de l'argent a des personnes qui tue la diffusion d'une culture avant qu'elle est put s'épandre.
- 0
Tracked by BigBrother...
Kiwoka
Posté 10 novembre 2012 - 03:33
- messages 112
- Inscrit(e) : 12 février 2012
Réputation : 0 (Neutre)de, l'arrêt par la TWWF de Fairy Tail et Hunter x Hunter. \o/
SpoilerPréserver l'effet de surprise avec une news au titre évocateur et une image plus que significative est une tâche des plus ardues... Alors, pourquoi même tenter la chose...?Nous reprenons notre travail sur Fairy Tail et Hunter x Hunter provisoirement.Là, c'est l'instant des grandes interrogations type "Y'a eu du nouveau ?" ou "Ils se foutent de notre gueule ?". Face à ce que je pense être un flot d'incompréhensions multiples, de conjectures hasardeuses et de réponses rapides, je vais me permettre d'éclairer votre lanterne et de vous expliquer les raisons de ce revirement de situation.Comme vous le savez sans doute, il y a un peu plus d'une semaine de cela, nous avons annoncé l'arrêt de nos sous-titrages sur Fairy Tail et Hunter x Hunter en raison d'une demande adressée par l'ayant-droit de ces animes sur le sol français. Réaction des plus logiques que celle de stopper tout travail, notamment lorsque des aspects juridiques entrent en jeu. Cependant voilà, tout n'est pas simple en ce bas-monde.Après "examen" approfondi, nous avons été en mesure de déterminer que le mail reçu chez nous s'est avéré être un faux. Si cette hypothèse avait été soulevée, de par la présence de certains détails... étranges, au sein de la team, nous avions décidé qu'il valait mieux ne pas tenter le diable, et vous le comprendrez sans doute. Cependant, à la lumière de la provenance véritable de ce courrier, nous avons tranché, à la suite de nombreux débats, en faveur de la reprise des projets et ce pour diverses raisons que voici.Bien entendu, devoir arrêter ces projets fut douloureux pour ceux qui s'y investissaient, du fait de la longue période passée à travailler dessus et l'opportunité de les reprendre est grandement appréciée. De plus, si les dernières semaines étaient surtout marquées par des messages irrespectueux et dénués de tout savoir-vivre en société, il fut réconfortant de voir que les membres les plus... "humains" ont été touchés par l'arrêt de notre travail. Alors, après ces divers rebondissements, je vais permettre de m'auto-plagier afin de résumer cet arrêt et cette reprise.
- 0
narutotokko
Posté 26 février 2013 - 01:08
Le Japon à besoin de ses éditeur, n'oubliez pas qu'un anime n'est pas gratuit est que sens sortie mondial sert ain films ne serais jamais sortie de par l'heur prix (ex: Albator film fini à 90% est déjà 30 000 000euro dépensé.) tout ne doit pas être gratuit sur le net sinon il n'y aurais rien. Actuellement je dl tout ce que je regarde mais quand je travaillerais, ses avec plaisir que j'achetais certain film/série. Surtout Kaze qui est l'un des meilleurs éditeur avec Dybex
Modifié par narutotokko, 26 février 2013 - 01:09.
- 2
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer