Raisonnement très bizarre parce que le jour où les prix augmenteront dans les location/achats d'anime, les gens achèteront moins et se détourneront davantage des services des éditeurs, c'est l'éternelle histoire de l'offre et la demande: plus l'offre est chère, plus la demande risque de diminuer. En passant je paye déjà mon loyer, ma bouffe, mon permis, mes études etc... alors oui la vie est chère blablabla mais il faut aussi avoir le sens des priorités, si quelqu'un préfère claquer 800 euros en épisode d'anime et 50 euros en bouffe (j'exagère évidemment) c'est son choix mais que cette personne ne vienne pas se plaindre parce qu'elle n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins et que son pouvoir d'achat diminue.name='Basilisky' timestamp='1363615976' post='203881']
quant tu aurra ton loyer a payer le crédit e ta voiture ta bouffe ton essence et tout le reste et que les prix auront augmenter tu dira plus que c'est ci pas chère pour ça pour de la location.
Je suis personnellement pour l'accès à la culture à tous, la libre circulation des œuvres culturelles etc... mais dire que les éditeurs de japanimation (je ne parle pas d'univers-sale) te volent parce qu'ils osent te faire payer 0,78 euros le prix d'une location (sachant qu'ils récupèrent 30% du prix total) c'est n'importe quoi. Si encore le travail était bâclé, un rendu dégueulasse et des fautes à chaque sous-titre je comprendrai mais ce n'est pas le cas.
Et non justement; la version DRM est la version de location, pour empêcher celui qui a loué l'épisode de l'installer définitivement sur son ordinateur. La version sans DRM permet non seulement de le télécharger définitivement mais aussi de le partager à ses amis via les échanges de DDE, USB... Il m'arrive bien souvent de faire un échange d'une série contre une autre. Si cette dernière m'a plu alors je louerai chacun des épisode afin de récompenser le travail de l'éditeur; un peu comme un fan d'une team de fansub afin de les aider à tenir la route niveau budget et location serveur.name='Basilisky' timestamp='1363615976' post='203881']
Et cette politique de vendre du DRM ou pas avec un prix différent c'est juste une technique de voleur.