Modifié par Burn, 19 janvier 2012 - 18:52.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- La Communauté
- Problèmes et Suggestions
- Tutoriaux
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Comment lire du 10-bit
Débuté par Burn, 19 janv. 2012 13:59
16 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Burn
Posté 19 janvier 2012 - 13:59
Vous avez sûrement entendu parler du nouveau format d'encodage le 10-bit.Ce nouveau format améliore la qualité vidéo et réduit la taille du fichier en même temps.Oui. Mais si vous pouvez lire les vidéos 8bits 720p sans difficulté sur votre ordinateur, vous ne devriez pas vous inquiéter. Toute version de CCCP du 30/07/2011 ou plus récent prend en charge ce nouveau format dans sa configuration par défaut. Si vous utilisez une ancienne version de CCCP, il suffit de la retirer et d'installer cette nouvelle version.K-Lite Codec Pack utilise une version de ffdshow avec le support du 10-bit. Donc, si la précédente version de 7,70 ne le supporte pas, celui-ci serait parfait pour vous. C'est impossible de lire ce nouveau format sur les lecteurs multimédia, la seule solution est d'utiliser votre ordinateur.
- 4
Let us hunt those who have fallen to darkness !
kojiro
Posté 19 janvier 2012 - 14:03
C'est la 8.1.7 la dernière de K-Lite.La version 8 et mieux que la 7.J'ai eut des problème avec la 7 mais pas avec la 8
- 0
Kirino
Posté 19 janvier 2012 - 17:29
- messages 100
- Inscrit(e) : 02 décembre 2011
Katharn
Posté 19 janvier 2012 - 19:06
La version 7.80 de K-lite supporte le 10 bit mais autant charger la dernière version (8.10) des codec au dernier jus c'est toujours ça de pris.La version 1.2 de VLC est encore à l'état de préversion ( préversion 3 à l'heure actuelle). Elle supporte le 10 bit mais peut manquer de stabilité. A tester donc.
- 0
Tornado
Posté 21 janvier 2012 - 00:26
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Juste par curiosité les 8bits, 10 bits niveau cryptage pour le format...ça change quoi au fond ? Niveau pratique c'est codé comment ?c'est quoi exactement ^^ je devrais peut être me documenter de tout ça (op c'est marqué merci !).
Modifié par Anonymous, 21 janvier 2012 - 00:26.
- 0
~~~/// \\\~~~
Lovren
Posté 21 janvier 2012 - 11:20
Hup hup hup. Avec la version 11 de Windows Média Player => Aucun souci pour le 10-bits. ~
- 0
Signature non conforme.
pingoosama
Posté 31 janvier 2012 - 23:46
Moi par contre j'arrive pas à lire le MKV en 1080p (par contre pour le reste sa va)Est ce que sa à voir avec le 10 bits ?
- 0
"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"
Eax
Posté 01 février 2012 - 13:07
personnellement j'ai pu tester la version de 1.2 pré-3 et je ne vois aucun soucis d'instabilité.
- 0
goldbergg
Posté 01 février 2012 - 14:34
Moi par contre j'arrive pas à lire le MKV en 1080p (par contre pour le reste sa va)Est ce que sa à voir avec le 10 bits ?
- 0
Tornado
Posté 06 février 2012 - 21:40
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)MD5 for this download is: cc145e67b909bb879d38292352a90822
Modifié par Anonymous, 06 février 2012 - 21:46.
- 0
~~~/// \\\~~~
Tornado
Posté 11 février 2012 - 13:55
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)name='Anonymous' timestamp='1327101965' post='119593']
Juste par curiosité les 8bits, 10 bits niveau cryptage pour le format...ça change quoi au fond ? Niveau pratique c'est codé comment ?
c'est quoi exactement ^^ je devrais peut être me documenter de tout ça (op c'est marqué merci !).À l'origine, l'UIT-T lança le projet H.26L en 1998 dans le but de créer une nouvelle architecture de codec ayant pour but un gain en efficacité de codage d'un rapport au moins égal à 2 par rapport aux standards existants (MPEG-2, H.263 et MPEG-4 Part 2). Un autre but était de créer une interface simple pour pouvoir adapter le codec aux différents protocoles de transport (commutation de paquets et de circuits). Le codec a été développé en s'assurant qu'il serait transposable sur plates-formes à un coût raisonnable, c'est-à-dire en tenant compte des progrès réalisés par l'industrie des semi-conducteurs en matière de design et des procédés.
En 2001, le projet H.26L avait atteint ses objectifs en taux de compression comme le démontrèrent des tests subjectifs réalisés par… MPEG. C'est à ce moment que l'UIT-T et MPEG décidèrent d'un commun accord de créer le Joint Video Team (JVT) dans le but de standardiser le codec ensemble et de l'adapter aux différents besoins de l'industrie (vidéophonie, streaming, télévision, mobile). En effet, les applications traditionnellement visées par l'UIT-T concernent les bas débits (vidéophonie, mobile), applications pour lesquelles H.26L était optimisé, alors que les membres de MPEG désiraient l'adapter à d'autres formats (télévision, HD). Des outils algorithmiques comme le support de l'entrelacé ont été ajoutés et une réduction de la complexité a été accomplie.
Le codec H.264/AVC est donc adapté à une très grande variété de réseaux et de systèmes (par exemple, pour la diffusion de la télévision, le stockage HD DVD et Blu-ray, le streaming RTP/IP, et des systèmes de téléphonie propre à l'UIT-T).
À la suite de la première version de la norme, le JVT a développé quelques extensions, connues sous le nom Fidelity Range Extensions (FRExt). Ces extensions ont pour but de prendre en charge une précision de quantification accrue (ajout des codages 10-bit et 12-bit) et une meilleure définition de la chrominance (ajout des structures de quantification YUV 4:2:2 et YUV 4:4:4) et visent des applications professionnelles (Studio). Plusieurs autres fonctionnalités ont aussi été adoptées pour améliorer la qualité subjective en haute définition (ajout d'une transformée 8×8 en plus de la transformée 4×4 existante, ajout de matrices de quantification) ou pour des besoins spécifiques (codage sans perte, support d'autres espaces de couleurs). Le travail de conception sur les Fidelity Range Extensions a été finalisé en juillet 2004, et figé en septembre 2004.
Depuis la fin du développement de la version originale de la norme en mai 2003, le JVT a fait publier 4 versions approuvés par l'UIT-T et MPEG, correspondant à l'ajout de FRExt et à des corrections.
D'accord il y a une meilleur précision dans la quantification...des pixels.
Hum 8 bit ça fait 256-1 possibilités donc 255 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 16581375 couleurs possibles.
10 bit ça fait 1024-1 possibilités donc 1023 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 1070599167 couleurs possibles.
On gagne donc un facteur 64 sur la précision...Hum pas mal ^^!
Par contre j'ai toujours un écran vert lol.
Modifié par Anonymous, 11 février 2012 - 13:55.
- 0
~~~/// \\\~~~
Ichimaru
Posté 19 février 2012 - 01:40
Invité_Arigatô_*
Posté 19 février 2012 - 10:08
j'utilise VLC 2.0, la dernière version téléchargeable sur le site officiel. Aucun problème:
SpoilerFeatures
Video
Rewritten video output core and modules, allowing subpicture blending in GPU.
Shader support in the OpenGL output, for colorspace conversion, including 10bits.
New video outputs for Windows 7, Android, iOS and OS/2.
New debanding, grain, denoising and anti-flickering filters.
New deinterlacing filter, including an Inverse Telecine algorithm.
Audio
New resamplers for higher quality audio.
New dynamic range compressor and karaoke filters.
Simplification of the audio core for faster processing.
New audio outputs for iOS, Android and OS/2.
Formats
Multi-threaded decoding for H.264, MPEG-4/Xvid and WebM.
Support for 10bits codecs, WMV image and some other codecs.
Rewritten support for images, including jpeg, png, xcf, bmp...
Important changes in RealVideo and Real Format support.
CrystalHD cards and Android OpenMAX support for hardware decoding.
Input and Devices
Experimental support for BluRay discs:
- Menus are deactivated in this release (will come soon).
- AACS and BD+ DRM libraries and keys are not shipped, for legal reasons.
Support for SDI capture cards and QTKit devices.
Support for new adaptive streaming protocols, like HLS and DASH.
For Mac Users
Completely new, single window interface:
- Available in 2 colors: Lion grey and QTX black.
- Extensions support and better Lion integration.
Support for all QTKit devices through qtcapture and qtsound modules.
Continued support for X 10.5 and PPC users (1080p and ProRes on Dual-G5!).
For Anime Fans
Vastly improved MKV demuxer.
Rewritten linked segments and ordered chapter files support.
Correct support for FLAC, RV and Hi10p in MKV.
Rewritten seeking support in cue files.
Various ASS subtitles improvements.
For professional Users
Support for ProRes 422 and 4444, AVC/Intra.
Support for Jpeg-2000 and DNxHD/VC-3 in 10bits.
Support for EBU subtitles (stl) and EIA-608.
SDI and HD-SDI card support for input on Linux.
New Dirac/VC-2 encoder, faster than the previous one.
For Developers
libVLC, libVLCcore and libcompat have switched from GPL to LGPLv2.1+.
New libVLC examples are available: media player, photobooth and mediainfo clones.
New JSON requests on the web interface to control running VLC instances.
Implementation of the MPRIS2 interface to control media players.
VLC's web plugins have been rewritten for better integration and stability in all browsers
Ichigo-Roku
Posté 20 février 2012 - 12:37
- messages 14
- Inscrit(e) : 19 décembre 2011
Ichimaru
Posté 20 février 2012 - 15:49
name='Arigatô' timestamp='1329642526' post='129439']
j'utilise VLC 2.0, la dernière version téléchargeable sur le site officiel. Aucun problème:
SpoilerFeatures
Video
Rewritten video output core and modules, allowing subpicture blending in GPU.
Shader support in the OpenGL output, for colorspace conversion, including 10bits.
New video outputs for Windows 7, Android, iOS and OS/2.
New debanding, grain, denoising and anti-flickering filters.
New deinterlacing filter, including an Inverse Telecine algorithm.
Audio
New resamplers for higher quality audio.
New dynamic range compressor and karaoke filters.
Simplification of the audio core for faster processing.
New audio outputs for iOS, Android and OS/2.
Formats
Multi-threaded decoding for H.264, MPEG-4/Xvid and WebM.
Support for 10bits codecs, WMV image and some other codecs.
Rewritten support for images, including jpeg, png, xcf, bmp...
Important changes in RealVideo and Real Format support.
CrystalHD cards and Android OpenMAX support for hardware decoding.
Input and Devices
Experimental support for BluRay discs:
- Menus are deactivated in this release (will come soon).
- AACS and BD+ DRM libraries and keys are not shipped, for legal reasons.
Support for SDI capture cards and QTKit devices.
Support for new adaptive streaming protocols, like HLS and DASH.
For Mac Users
Completely new, single window interface:
- Available in 2 colors: Lion grey and QTX black.
- Extensions support and better Lion integration.
Support for all QTKit devices through qtcapture and qtsound modules.
Continued support for X 10.5 and PPC users (1080p and ProRes on Dual-G5!).
For Anime Fans
Vastly improved MKV demuxer.
Rewritten linked segments and ordered chapter files support.
Correct support for FLAC, RV and Hi10p in MKV.
Rewritten seeking support in cue files.
Various ASS subtitles improvements.
For professional Users
Support for ProRes 422 and 4444, AVC/Intra.
Support for Jpeg-2000 and DNxHD/VC-3 in 10bits.
Support for EBU subtitles (stl) and EIA-608.
SDI and HD-SDI card support for input on Linux.
New Dirac/VC-2 encoder, faster than the previous one.
For Developers
libVLC, libVLCcore and libcompat have switched from GPL to LGPLv2.1+.
New libVLC examples are available: media player, photobooth and mediainfo clones.
New JSON requests on the web interface to control running VLC instances.
Implementation of the MPRIS2 interface to control media players.
VLC's web plugins have been rewritten for better integration and stability in all browsers
- 0
Detsu
Posté 26 décembre 2012 - 19:05
J'arrive à lire le 10b depuis des lustres mais il y a quelque chose qui m'intrigue & comme c'est rare que je télécharge des animes récents en 10b & que çà soit du fr ou us, pour tous les épisodes que j'ai pu téléchargé, le même épisode en hd 8b & 10b, j'ai remarqué que sur les video en 10b, c'était plus flou...
- 0
Tornado
Posté 28 décembre 2012 - 01:08
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)J'ai trouvé ça je trouve que c'est assez bien expliqué . C'est vrai qu'en vidéo, c'est surtout tes codecs qui compte.
- 0
~~~/// \\\~~~
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer