- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Megaupload fermé!
Débuté par Earthquake, 19 janv. 2012 21:58
72 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Earthquake
Posté 19 janvier 2012 - 21:58
Un problème avec les liens megaupload a l'heure où j'écris ces lignes?
Non, non ce n'est pas votre connexion qui vous fait défaut mais plutôt
la justice américaine, en effet celle-ci lui a mis un procès au fesses.
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
Source:
- 0
sakura.san
Posté 19 janvier 2012 - 22:00
j'allais justement faire de même! une bien triste nouvelle ! de surcroit c'était le plus rapide et pour moi le plus simple!
- 0
Awa
Posté 19 janvier 2012 - 22:03
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)> PIPA & SOPA> Megaupload (qui est basé à Hong Kong, dites-moi comment ils ont fermé les serveurs)> Assholes of the world.That's all.
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
kojiro
Posté 19 janvier 2012 - 22:06
Les américain sont les plus gros faux-cul du monde, ils veulent réguler le monde alors qu'ils en sont incapable dans leur propre pays.
- 0
Nemalis
Posté 19 janvier 2012 - 22:07
- messages 33
- Inscrit(e) : 23 décembre 2010
Réputation : 2 (Neutre)Malheureusement pour eux c'était obligé qu'un jour ils aient des problèmes de ce genre vu que 99% du contenu est frauduleux, la où ça fait mal c'est pour ceux qui avaient un compte premium qu'il payai à l'année car ils sont pas près de se faire rembourser.
- 1
Pour sauver le monde toi aussi converti toi aux Yaoi!
ZettaMidgard
Posté 19 janvier 2012 - 22:07
- messages 5
- Inscrit(e) : 28 novembre 2011
Réputation : 0 (Neutre)Suffira de passer par MultiUpload ou par des serveurs directs comme le font certaines sites dans la même veine qu'Anime Serv
- 0
Earthquake
Posté 19 janvier 2012 - 22:08
> Megaupload (qui est basé à Hong Kong, dites-moi comment ils ont fermé les serveurs)
- 0
rikuzo
Posté 19 janvier 2012 - 22:09
J'allais justement en parler. C'est quand même une sacré perte parce que mine de rien, c'était bien pratique pour partager des fichiers, même légaux !
- 0
Awa
Posté 19 janvier 2012 - 22:09
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)Le problème est que tous les animes en distribution sont sur MU.De plus nous utilisons déjà MultiUpload pour nos projets.Megaupload ne possède pas 99% de contenu illégal. Puis c'est les utilisateurs qui sont fautifs, pour la, je cite, "petite minorité qui sont frauduleux".
- 0
osu :
>>
Shiroyasha
Posté 19 janvier 2012 - 22:10
Je n'ai qu'une chose à dire : La fin d'internet est proche !
C'est certainement l'un des plus gros coup dur que viennent de porter les Américains au net, faire fermer un site d'une telle ampleur va avoir des conséquences plus que mesurables. Et la question est : soit disant la fraude fiscale et tout le barda ou alors le premier coup de PIPA et SOPA?
Bonne question ! Je pense que si c'était vraiment la fraude le site aurait été sur sa pomme depuis bien longtemps ! Là nous sommes en pleine période noire ! Période de crainte de l'application de ces lois et de la censure massive de l'internet d'aujourd'hui !
Pour moi il n'y a pas vraiment à chiquer, ce n'est pas un pur hasard, non ! Pourquoi MU? Pourquoi maintenant? C'est clairement le premier coup de glaive que la justice Américaine porte à l'encontre des pirates, des personnes qui téléchargent des fichiers illégaux,... Bref, un avant gout de ce qui nous pend au nez.
Mais les craintes vont bien plus loin ! Que pensez vous qu'il adviendra de AS et des fansub si ces lois sont votées? FERMÉS ! Que pensez vous qu'il adviendra des autres sites de téléchargement? FERMÉS ! Que pensez vous qu'il adviendra de beaucoup de sites de stream et autres? FERMÉS ! [...].
Bref, un gros bordel ! Peut-être que je dérive ou que je suis parano, mais c'est tout de même gros que ça se produise à un tel moment, moment ou la guillotine pend juste au dessus de la tête de plusieurs milliers de sites.
- 0
Benny
Posté 19 janvier 2012 - 22:10
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Plus d'infos sur les lois pour ceux que ça intéresse.Et vive l'internet libre bordel.
- 0
jin08300
Posté 19 janvier 2012 - 22:12
je me fait chi.. sérieux moi je pouvait téléchargé que avec megaupload premium vu ke je suis en hotspots sfr, 25/30 min pour un épisodes, et maintenant je peut plus, jsui dèg
- 0
Awa
Posté 19 janvier 2012 - 22:12
トロール | Bro-team
- messages 2 051
Réputation : 83 (Se fait un nom)PIPA & SOPA ne passeront pas, ou difficilement.
La nuit dernière les Twitter des sénateurs ont été "tweetbombé" par des milliers d'internautes contre ces lois.
Aussi, certains sénateurs ont dit qu'ils étaient CONTRE celles-ci. Même Ron Paul l'a dit ^^
- 0
osu :
>>
Ichimaru
Posté 19 janvier 2012 - 22:13
Au pire il y aura les torrents. C'est presque inadmissible de prendre d'aussi grosses dispositions d'un coup comme cela.
- 0
Earthquake
Posté 19 janvier 2012 - 22:15
De plus nous utilisons déjà MultiUpload pour nos projets.
- 0
Nailleks
Posté 19 janvier 2012 - 22:16
- messages 11
- Inscrit(e) : 22 décembre 2011
Réputation : 0 (Neutre)2012 les gens, 2012... :(Plus sérieusement ils ont fait vraiment fort là, je me demande si qui va se passer non seulement pour ce site car il va falloir changé les liens si le site n'hébergent plus pour l'instant non?Mais surtout pour internet, ils ne vont pas s’arrêter à MU.
- 0
~~Steel Is My Body And Fire is My Blood~~
C.S.Roy
Posté 19 janvier 2012 - 22:17
- messages 3 107
- Inscrit(e) : 01 septembre 2010
Réputation : 193 (Étoile montante)bon faudra suivre les batailles juridique et numériques qui vont se dérouler mais avec MU les mecs ils ont fait fort, les juristes doivent les attendre au tournant
- 0
« La Belgique n'existe pas. Je le sais, j'y habite !»
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Kurosaki95
Posté 19 janvier 2012 - 22:21
- messages 16
- Inscrit(e) : 14 septembre 2011
Réputation : 0 (Neutre)C'est officiel la Doj et le gouvernement Américains ont fait fermer le site Mégaupload.Comme pour beaucoup de personnes de cette communauté c'est le plus utilisé. Donc allons nous devoir revenir au torrent ou existe t-il une alternative ??Si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe.
Modifié par Nesse1040, 19 janvier 2012 - 22:31.
- 0
Ptiguesh
Posté 19 janvier 2012 - 22:23
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)C'est pas la mort les gens --" Arrêtez de déprimer hein ! La loi n'est même pas encore votée... et je pense qu'elle ne le sera pas, à moins d'un retournement de situationBref, la vie continue, demain il y a école et du taf pour tout le monde ! Enfin presque ^O^
Modifié par Ptiguesh, 19 janvier 2012 - 22:23.
- 1
Mon interview
yuki-no-ouja
Posté 19 janvier 2012 - 22:34
C'est pas la mort les gens --" Arrêtez de déprimer hein ! La loi n'est même pas encore votée... et je pense qu'elle ne le sera pas, à moins d'un retournement de situation
Bref, la vie continue, demain il y a école et du taf pour tout le monde ! Enfin presque ^O^
On a qu'à écouter MEGA Song en attendant !!
http://www.youtube.com/watch?v=K9caPFPQUNs
- 0
Lindemann
Posté 19 janvier 2012 - 22:36
C'est pas la mort c'est sûr... C'est juste le début de la fin du "Tout libre sur internet".Alors certe il nous reste fileserv et d'autres hébergeurs mais avec le coup qui vient d'être porté à MU, nul doute que le pire reste à venir...Je sais pas où on va, mais une chose est certaine, on y va tout droit et pas en 1ère vitesse...Et comme par hasard ça tombe le lendemain du blackout...
Modifié par Lindemann, 19 janvier 2012 - 22:41.
- 0
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Nekoko
Posté 19 janvier 2012 - 22:40
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
MrXemnasKami
Posté 19 janvier 2012 - 22:44
Et voilà , fallait s'y attendre c'est dernier temps , MU les enchaîne , mais merde quoi , j'avais presque fini de télécharger un épisode, je fait comment moi maintenant pour finir ma liste qui ne fait que grandir , encore et encore ! Qui est pour une pétition anti-fermeture Mu ? Je dis ça mais c'est pas la peine car ça n'aura certainement pas d'effet , dommage , j'aurais essayer hein ?Sinon , ba j'ai plus rien à faire alors je vais me faire un Battlefield 3 PS3 ( Si vous voulez play with me , Go message privé ! )Sur ce , Bonne soirée à tous
- 0
Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
Invité_Relampago95400_*
Posté 19 janvier 2012 - 22:48
La phrase de mon prof d'informatique...pendant mon cour de web ce matin m'avais alerté en parlant du minitel :"Certaines personnes veulent rendre le net payant, comme le minitel" puis il nous as expliquer la loi en Amérique.>> Je sais pas s'il l'as fait exprès mais je suis certain qu'il est assez bien placé pour avoir des échos.Espérons que ce super site qu'est Anime Serv va continuer à nous émerveiller avec des super Animes.
Yoshinori Saîto
Posté 19 janvier 2012 - 23:03
Extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme, disponible sur le site des :
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
- 0
Killer007
Posté 19 janvier 2012 - 23:04
La phrase de mon prof d'informatique...pendant mon cour de web ce matin m'avais alerté en parlant du minitel :"Certaines personnes veulent rendre le net payant, comme le minitel" puis il nous as expliquer la loi en Amérique.>> Je sais pas s'il l'as fait exprès mais je suis certain qu'il est assez bien placé pour avoir des échos.Espérons que ce super site qu'est Anime Serv va continuer à nous émerveiller avec des super Animes.
'
Modifié par killer007, 19 janvier 2012 - 23:05.
- 0
Basilisky
Posté 19 janvier 2012 - 23:12
Anonymous Aide nous!! Aide les défenseurs de la liberté!!Yoshinori Saîto tout le monde s'en fout des tes extraits ^^ je parle du monde politique. Ils font ce qu'ils veulent et la sortent quand ils se sentent inquiété pour envoyer en taule ce qu'il leur son gênant. La réplique de anonymous c'est fais un peu sentir universal down ainsi que celui du département de la justice américaine.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Invité_Relampago95400_*
Posté 19 janvier 2012 - 23:12
Je m'en souviens il y a 5/6 ans il y avais pas de MU, on téléchargeais sous IRC...Je pense qu'il y a plein d'alternative bien sur ça va pas être simple de s'adapter...mais je pense enfin j'espère Que le site va réussir à prendre ce virage, restons optimiste.
Sky Klay-Mohr
Posté 19 janvier 2012 - 23:15
Sky - Chute libre dans le vide.
- messages 58
- Inscrit(e) : 11 novembre 2011
Réputation : 11 (Neutre)Bientot...Bientot le monde sera comme l'Allemagne nazie ou les récentes dictatures, l'expression sera condamnée de prison a vie ou même de mort.Nous vivons une époque bien triste ou nous devons être des robots clonés pour espérer vivre (et survivre) dans un monde ou la vitesse et l'excellence sont devenus maitres.Et après, on s'étonne que des gens perdent les pédales et effectues des actions désespérées pour se libérer de ce monde corrompu par la puissance de l'argent... Pathétique.(C'était le coup de gueule de la soirée, je suis malade. Désolé)
- 0
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
Basilisky
Posté 19 janvier 2012 - 23:21
Bon enfin dans tout les cas ce n'est pas la fin, megaupload a surement plus d'un tour dans soin sac et a surement une bonne défense. Et ils reviendrons plus fort ^^.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer